Exclusif : une section du 35 ème régiment d'infanterie arrive sur Calais

Il semble qu’ils ne soient pas encore arrivés à Calais mais qu’ils soient en chemin
Ils viennent de Belfort. Ils arrivent en renfort des CRS…
Nous avions largement tiré la sonnette d’alarme ces dernières semaines. En vain. La situation est critique, d’où nos questionnements du week-end :
http://resistancerepublicaine.com/2016/01/24/est-ce-de-calais-que-partira-la-reconquista/
Il semble que nous ayons été entendus en haut-lieu et que l’on partage nos craintes…
Mais la peur n’évite pas le danger.
Quelle(s) mission(s) pour cette section de régiment d’infanterie ? Une section c’est 30 hommes, ce n’est pas énorme mais si ils commencent ainsi il y a aura forcément d’autres sections qui seront envoyées en renfort, venant d’autres régiments.
Ont-il ou pas le droit de tirer ?
Que craint-on en haut-lieu ?
Je crois que, malheureusement, nous aurons très vite les réponses…

Complément d’Alain de Catalogne

Aujourd’hui, fort d’environ 1 200 hommes, entièrement professionnalisé, il remplit au sein de la 7e brigade blindée des missions opérationnelles en opération extérieures ( OPEX ) et des opérations de sécurité intérieur ( OPINT).
Il est le premier régiment de France à avoir reçu les véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI) , ainsi que le système FELIN en 2008 et à les déployer sur les théâtres d’opérations (en Afghanistan et au Liban). Réputé pour être l’un des Meilleurs Régiment d’infanterie de France , il est aussi le plus modernisé. Il est notamment spécialisé dans le combat débarqué de haute intensité.

 541 total views,  1 views today

image_pdf

67 Commentaires

  1. Dans toute cette histoire je reste plus qu’étonné par la liberté et l’impunité absolues dont jouissent les No-Borders de la part du gouvernement et de l’ensemble du petit monde politico-médiatique français.
    Ils multiplient les actions illégales, une bonne partie d’entre eux n’ont surement pas le droit d’être en France, ils entraînent les migrants illégaux à défier l’Etat, et à ma connaissance aucun d’entre eux n’a été appréhendé ni mis en examen.
    Ca mériterait une analyse approfondie. Qui organise tout cela en sous-main? Car il faut des moyens financiers, des soutiens puissants et malveillants, et ça suppose des objectifs.

  2. c’est bien a l’armée de remettre de l’ordre ou les autres ne peuvent rien faire.

  3. La meche est mouillée pour un temps X – Nos 30 Soldats d’elite a calais pour montré au Peuple , vous voyez chers moutons nous savons selon les urgences, puisse que le grondement populaire augmente, employer les grands moyens . Poudre aux yeux comme d’hab !….. Enfumage par les médias – Les reelles effets a entreprendre pour que cela cesse, passent a nouveau a la trappe … normal tout est orchestré.

  4. Une section de 30 hommes c’est pour la pub de Hollandus afin de faire remonter sa côte… La question : Un envahisseur ( pardon un migrant ) qui fuit sont pays c’est qu’il à peur et qui préfère partir dans un pays plus calme avec des avantages qu’il ne trouve pas dans son pays… Donc c’est simple nous allons bientôt j’espère faire la même chose que dans son pays, comme c’est un merdeux qui n’a pas le courage de défendre son pays donc un traitre, il fuira ainsi notre pays… Pour l’instant il sait l’occupant ( pardon le pauvre migrant ) que l’armée, les crs n’ont pas ordre de tirer, juste qq coup de matraque qui ne les conduits même pas à l’hosto.. c’est drôle pas beaucoup de blessés les matraque sont en caoutchoutés, les tazers sont en pannes… Alors arrêtons de nous prendre pour des couillons..

  5. Depuis le temps qu’ ils casent les migrants de Calais dans tous les coins de France, il en reste encore ?

  6. la faute de tout ses migrants sur calais est la grande faute de l’Angleterre c’est leurs eldorado faut envoyé tout ses personnes par bateaux et par trains sur leurs terre d’asile et calais sera libéré

    • Pourquoi vouloir imposer aux anglais des migrants dont ils ne veulent pas ??? ils ont eux aussi leur quotas …… inversement, pourquoi les français ne veulent pas des migrants bloqués à la frontière italienne ?????? c’est pareil non ????? remarque, tu les laisses passer et tu les retrouves à Calais ou à Dunquerke ……

  7. Vous ne voyez pas que c’est un hoax!!!
    Et pourquoi pas tant qu’on y est le Charles De Gaulle stationné dans la manche pour envoyer les Rafales et Mirages. LoL!!

    • +1
      J’ai aussi des gros doutes sur la véracité de cette info
      et quand bien même l’armée arriverait qui dit que ce n’est
      pas pour défendre les “gentils intellectuels musulmans” contre des vilains patriotes qui veulent défiler ce WE ?
      A moins qu’ils aillent à Lille protéger les gentils organisateurs du congrès Nike la France, des islamophobes que nous sommes ?
      Je suis prêt à parier que des effectifs des forces de l’ordre vont être détachées pour protéger ce congrès de la religion la plus con du Monde
      Les paris sont ouverts….

  8. Un seul commentaire: IL Y A DES OGIVES NUCLEAIRES QUI SE PERDENT, contre toute cette abominable VERMINE!!!

  9. le gvt aurait envoyé les casques bleus c’était pareil, on se fiche de nous, 30 hommes en plus non mais quoi !!!

  10. Femme de militaire avec un mari absent depuis de long mois sentinelle sentinelle et sentinelle calaisienne d origine je peux vous dire que la vie la bas n’est pas celle que les médias vous montre y a à peine un mois j’y étais j’ai été agressé sur l autoroute par les migrants avec des bâtons et cassés les vitres de la voitures même l Armée ne pourras rien hors mis attrapes dès maladie ou dès projectile pendant que nous la famille l attendons ils sont épuisés c’est pas. 30 militaires qui fera changer sa car ils cumulent le sentinelles les manœuvres les gardes ét sont mal logés Pfff ou allons nous !!!! Rendez moi mon mari !!!

    • De tout coeur avec vous Pamela oui la situation est catastrophique pour tout le monde sauf pour les migrants, chancre sur notre pays

      • manif le 6 février ?? pas au courant… précisions svp ? quand on voit les images de calais à la tv, ça fait peur.. si hollande les veut qu’ils les loge à l’Elysée, nous on ne veut pas de gens qui agressent, cassent, volent… on en a déjà assez ici.. bizarrement il n’y a que des hommes.. pas de femmes, pas d’enfants.. quand on veut s’installer dans un pays, on se fait bien voir, on ne dégrade pas.. même des animaux ne se comporteraient pas ainsi.. Où on ils trouvé l’argent pour passer ?? c’est bien louche tout ça..des 10 et 20 000 euros.. on veut nous “niquer” dans les grandes largeurs.. on y est déjà mais bon… à eux les apparts, et le fric de nos impôts pour vivre.. ben oui forcément.. toi le président, occupes toi déjà des tiens qui sont mal logés et crèvent de faim avant de faire le malin et de rendre exsangue les retraités, les pauvres smicards, les artisans, les agriculteurs.. et les autres.. il me dégoute ce gars..

        • manifestations le 6 et le 7 février voir sur notre site sous le carroussel d’articles qui défilent, en haut à droite

  11. Sur RTL-TVI Belgique un petit reportage, et ils parlent des pauvres migrants et de leurs pauvres conditions précaires dans lequel ils doivent vivre où tout est sale et invivable, un des migrants dit que c’est inhumain, qu’ils sont des être humains.
    Pour les militaires, ils sont peut être là, car la police, voir la gendarmerie à bout, menace de laisser tomber.
    Ou parce qu’ils ne savent plus cacher la réalité, ces gouvernements là se foutent complètement des peuples européens.

    • RTL-TVI Belgique plaint les migrants qui vivent dans de tristes conditions en France ?
      Qu’ils les prennent chez eux, en Belgique ! Ils leur apprendront à manger des frites avec des moules et des saucisses.
      OUI ! Les gvt se moquent complètement de ce que pensent les peuples qu’ils dirigent, le contraire se verrait.
      Ce n’est pas une section du 35e RI qu’il faut envoyer, mais une section de la légion ! Eux ont été formés pour de telles situations. Il n’est pas nécessaire d’avoir des centaines d’hommes pour rétablir l’ordre, il faut leur donner le pouvoir de le faire et surtout les moyens ; quelques dizaines peuvent faire du bon travail et en une semaine l’ordre sera de nouveau présent ; oh, bien sûr, il y aura de la casse, mais comme le disent certain au sujet de l’état d’urgence, ceux qui n’ont rien à craindre ce risque rien.

  12. Ca va pas ?? On envoie l’Armée !!
    Bien, bien…..
    Mais, à force d’Opex, de vigipirate, de Sentinelle et j’en oublie….
    Dans quel état ils sont, nos militaires ??
    Y a t’il seulement quelqu’un qui se pose la question (à part moi) ??

  13. C’est du cinéma ! et
    uniquement du cinéma .
    Car la France a avoué vouloir tous les nationaliser et leur donner des maisons
    C’est une info pour faire plaisir aux cons qui croient en ça comme en dieu , et en d’autres pipoteries
    C’est un déploiement pour garder une certaine image et lutter contre le bruit de tout leur donner !

  14. Je ne suis par certain qu’utiliser l’Armée soit une bonne solution , elle n’est pas faite pour ça , un homme qui s’engage c’est qu’il a intégré l’hypothèse qu’un jour la défense , le sauvetage de son pays , de son territoire , de ses valeurs , de ses concitoyens l’amène a sacrifier sa vie pour ces idéaux supérieures et un soldat a ce titre doit être respecté . Pour Calais on en est loin car être soldat ce n’est pas aller a Calais faire le flic( sans cartouche )pour créer l’illusion d’une solution qui ne viendra jamais pour cause de manque de lucidité politique . Tout ce que l’ Armée risquent de faire c’est se retrouver dans des situations qui ne sont pas faites pour elle , par le passé nous avons payé ce type d’erreur et la gauche douée pour nous y envoyer est la première après coup a nous en faire les reproches . Calais est un cul de sac sans issus et sans solution il faut le vider point a la ligne ,cette situation ne peut que mal finir , messieurs les politiques un peu de lucidité et de courage svp car vous avez tout a perdre dans cette affaire .

  15. Merci Christine pour cette info importante. Cette section de 30 hommes est une bonne chose pour Calais. Je pense que leur mission est la reconnaissance de la situation générale car tout est critique là bas et la guerre civile est en route. Si cela se dégrade vraiment, d’autres forces arriveront rapidement en renfort pour soutenir les crs et maintenir le conflit dans cette zone principalement. Cette section à certainement reçu l’ordre de tirer uniquement en cas d’affrontements direct. 30 hommes ne peuvent pas faire grand chose compte tenu du nombre de migrants à gérer, c’est pour cela que je pense plus à la reconnaissance du terrain, de la situation d’épuisement des crs, et des mesures à prendre en cas de débordement. A moins qu’il y est un bâtiment, une zone sensible à protéger si cela dégénère. J’espère que nous en serons plus dans quelque temps.
    Pour info, une section comme celle ci est commandée par un lieutenant tout au plus un capitaine et ses adjoints officiers et sous officiers en tant normal, un grade supérieur à la tête du détachement voudrait dire que la mission serait très importante voir extrêmement importante. Je peux faire une erreur d’appréciation bien sûr. Il y a dans nos rangs des spécialistes.
    Amitiés
    Pierre

  16. D’après les socialos, si le FN était élu, cela aurait entrainé la guerre civile.
    Le FN n’a pas été élu et la guerre civile prévisible depuis longtemps est là…Alors, la faute au FN?

  17. Peuple de bergers, fermez les yeux, imaginez…
    Vos moutons meurent en masse, ils sont infectés
    Par la mortelle, la terrible la douve du foie.
    Un seul connait le remède. Et c’est moi !
    Je suis sur, que, contre promesse de totale guérison,
    Vous seriez prêt à me céder une partie de vos moutons…
    A moi, donc, la popularité, la gloire et les bénéfices,
    Pas un, parmi le peuple, n’y verrait quelconque malice !
    Cette horrible maladie n’est pas l’œuvre du malin,
    Car ce parasite a été semé par un malandrin.
    Mais, les bergers, reconnaissants, n’ont aucun soupçon :
    Tellement ils sont heureux de garder quelques moutons.
    Ce qu’ils ne savent pas :
    Ce malandrin, c’est moi…
    Bobo Premier est un bon vivant, il aime bien ripailler.
    Bien sur, tous ces gueuletons sont aux frais des bergers.
    A leur table, il se fait régulièrement inviter.
    Braves pasteurs, bonnes vaches à lait !
    Après un repas généreusement arrosé,
    Il arrive fréquemment que Bobo Premier
    Se lance dans un discours-fleuve,
    Et c’est là que les promesses pleuvent :
    Dans une élocution éthylique et pâteuse,
    Entre traits d’esprit et blagues douteuses,
    Pour s’attirer les louanges de bergers,
    Que n’a-t’il pas dit le p’tit Bobo Premier :
    « Braves bergers de mon cœur,
    Moins d’impôts, moins de labeur.
    En hausse, le pouvoir d’achat,
    En baisse tous vos tracas !
    Je reprendrais bien un peu de calva, moi.
    Pour tous, il y aura du boulot,
    C’est une promesse, foi de Bobo !
    De la sécurité des personnes et des biens
    Je suis et serai l’intransigeant gardien.
    Mes bergers, sur vos deux oreilles, dormez bien,
    Car sur votre bonheur, veille votre souverain ! »
    Les bergers sont des gens rudes et matois
    Pour qui parole donnée vaut contrat.
    Toute ouïe, ils entendirent absolument tout,
    Et gardèrent tout en mémoire, juste au cas où…
    Magistrats, sénateurs et courtisans,
    Enfin, tous ces parasites malfaisants,
    Le dos courbé, faignant l’humilité,
    Firent remarquer à Bobo Premier,
    Que faire des promesses inconsidérées
    Pouvait bien, un jour, lui retomber sur le nez.
    Le roi, fouilla dans ses souvenirs embrumés
    Et peu sur de lui, ne put que demander :
    « Des promesses, des engagements, des serments ?
    Des assurances, vous êtes sur ? A qui ? Et quand ? »
    Les courtisans gênés :
    « Oui sire, des serments, aux bergers, souvent »
    Le roi soulagé et ricanant :
    « Aux bergers ? Alors, pas de problème, vraiment,
    Ces gens ont courte mémoire, et ne sont pas violents.
    De toutes façons, comme disait mon ancêtre Octave,
    Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. »
    Comme souvent, Bobo Premier se trompait
    Ce triste sire était bien mal conseillé,
    Car pétri de servilité, magistrats et courtisans,
    N’osaient contredirent Bobo Premier le grand.
    Aucun ne connaissait la phrase du grand Louvois :
    « Sire, qu’il est dur de servir et de plaire à la fois »
    Les bergers, eux, n’avaient pas ces réticences,
    Pour ces âmes simples, un serment a un sens.
    Une promesse est une promesse, un point c’est tout !
    Et quiconque s’en dédit est une canaille et un voyou.
    Ce que voyaient les bergers point les satisfaisait,
    Les Impôts, de manière inquiétante augmentaient.
    Les taxes se multipliaient et faisaient des petits.
    Et, mal se vendaient, moutons, agneaux et brebis.
    La colère grandissait et le roi était vertement critiqué :
    « Toutes ces belles promesses, où sont-elles passées ?
    Le roi doit agir, céans, ou nous, les bergers, saurons
    Comment, dans les détails, lui expliquer la situation ! »
    Devant ces menaces à peine voilées,
    Bobo Premier, craintif, était préoccupé.
    En présence du courroux des prolétaires,
    Comme tout politique ne sachant que faire,
    Vous apprendrez, alors, sans surprise :
    Il nomma une cellule de crise.
    Les courtisans mielleux :
    « Sire, sur vos anciens serments
    Il faut jeter un paravent.
    Il faut créer un contre-feu
    Qui calmera les gueux.
    Une bonne guerre, bien menée
    C’est une recette bien éprouvée.
    Pendant que les bergers se feront botter les fesses,
    Ils ne penseront plus à vos damnées promesses.
    En outre, sire, devant la menace pesant sur la nation
    Quel berger rechignerait à nous livrer ses moutons ? »
    Le roi émerveillé :
    « Que voila une bonne, une excellente idée,
    Je m’étonne de ne pas l’avoir eue le premier.
    Une bonne guerre, c’est ingénieux,
    Mais contre qui ? Contre qui ? Morbleu !
    Les courtisans doctement :
    « Qu’importe ! Il nous faut simplement une guerre,
    Ringard Trois, notre voisin, ferait très bien l’affaire.
    Il a les mêmes problèmes que vous,
    Mettons-le, vite, dans le coup. »
    Bobo Premier et Ringard Trois, compères,
    Mirent en route les préparatifs de guerre.
    Devant leur peuple, dans leur royaume respectif,
    Ils tinrent, en même temps, ce discours offensif :
    « Mes bons bergers, des troupes ennemies,
    Ont envahi notre pacifique et beau pays.
    Une féroce soldatesque venue d’un autre âge
    A nos brebis, a fait subir les derniers outrages !
    Aux armes bergers, formez vos bataillons.
    Marchons, marchons… »
    Bref, on connait la chanson…
    Et martialement, d’ajouter :
    « Mes bons et braves bergers,
    Victimes de ma grande générosité,
    Les caisses royales se sont vidées.
    Pour l’effort de guerre, la survie de la nation,
    Braves bergers, donnez-moi vos moutons ! »
    Les bergers sont de grands patriotes,
    Et pour renflouer la royale cagnotte,
    Ils livrèrent leurs moutons
    Pour le bien de la nation…
    Puis embrassant leur femme et leur mère,
    Armés de leur bâton, ils partirent à la guerre.
    Les combats furent brefs et très violents
    Et beaucoup de bergers y perdirent des dents.
    Il n’y eu, évidemment, ni vainqueurs ni vaincus.
    A ce sujet, les deux rois, s’étaient, bien sur, entendu.
    La guerre ne devait pas toucher les royales maisons
    Et encore moins leurs nombreuses possessions !
    Après que Bobo Premier les eût chargés de médailles,
    C’est l’oreille basse que les bergers revirent au bercail.
    Ils avaient perdu presque tous leurs moutons,
    Des royales promesses, ne restaient que des gnons.
    Ruinés, ils se remirent bien vite au labeur,
    Car ces gens là, c’est dans le malheur
    Qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes,
    Qu’ils peuvent résoudre tous les problèmes.
    Bobo Premier est un bon vivant, il aime bien ripailler.
    Bien sur, tous ces gueuletons sont aux frais des bergers.
    A leur table, il se fait régulièrement inviter.
    Braves pasteurs, bonnes vaches à lait !
    Après un repas généreusement arrosé,
    Il arrive fréquemment que Bobo Premier
    Se lance dans un discours-fleuve,
    Et c’est là que les promesses pleuvent…
    En fin de discours, il ne rencontre que des petits sourires ;
    Les oreilles des bergers sont bouchées à la cire…
    Moralités :
    Des promesses politiques,
    Ne tenez aucun compte.
    Pour les rois, mentir est un tic
    Dont ils n’ont jamais honte !
    Si un politique vous promet le paradis,
    Sachez que ses dires ne sont que comédie.
    Ce fourbe a quelque à vendre ou à gagner.
    Comme devant le chant des sirènes, fit Ulysse le rusé
    Bouchez-vous les oreilles ou bien fuyez, fuyez, fuyez !

    • Très bien écrit cette histoire de bobo 1er.j’ai bien aimé. Mériterait une adaptation cinématographique. .. ( je pense style les visiteurs…)

    • Merci Louvois pour ce partage,
      J’apprécie particulièrement vos pamplets très Français !
      Vous maniez fort bien les mot, l’insolence et l’ironie et pour ne rien en perdre, je les conserve dans un dossier car à votre manière c’est aussi de la résistance !
      L’Islam ne tue pas seulement des être vivants, l’Islam brime toute réflexion, imagination et toute culture; je n’ai jamais entendu parler d’un Voltaire Musulman !
      Bien cordialement
      Le Chatelain

  18. Ils viennent pas pour les migrants ! Ça fait des mois que l’armée est demandé et Ca bouge pas ! Bizarrement le jour où il devait y avoir un grand rassemblement de calais libre ils envoient l’armée !
    Je comprend mieux pourquoi celui ci a été annulé…

  19. 100% K.O politicienne;
    c’est encore et tjs, des FONCTIONNAIRES en 1ère ligne, pour tenter de rattrapé/contenir les merdas polyticriminelles IMPUNéMENT pour cette même clique ???

  20. Une section ce n’est pas beaucoup d’hommes ….qui n’auront même pas l’autorisation de riposter en cas d’agression ! Il en faut beaucoup plus que ça pour simplement”inquiéter” des migrants !

  21. Laisser faire l armées comme vous n’avez rien fait vous avez agi comme des moutons la trouillarde vous paralise

  22. 29 janvier a 23h27 , je ne vois nulle part ailleurs la confirmation que les militaires sont ce soir a Calais. Quelles sont vos sources ?

  23. Bah…
    Fallait bien faire plaisir au maire de Calais qui réclamait à cor et à cri l’intervention de l’armée. Elle l’a maintenant son armée..
    ET Xavier Bertrand a du appuyé sa demande…
    Et maintenant qu’elle a ,Natacha Bouchart ses petits soldats, qu’est qu’on va en faire ?
    Va t’ elle demandée qu’on les envoie au Conseil régional, ou elle, et les siens , sont malmenés par le FN ( rires !… )
    En tous cas en Suède, les policiers auraient bien besoin de l’armée !
    Des policiers qui ne se refendent pas , qui sont obligés de fuir face aux clandestins !…
    Des clandestins en Europe qui, semblent ils, deviennent de plus en plus agressifs, sur d’eux..
    http://www.medias-presse.info/venue-pour-un-enfant-de-10-ans-viole-dans-un-centre-pour-refugies-la-police-doit-fuir-attaquee-de-toutes-parts/48187

  24. le gouvernement est dépassé l armee cela est vrai c’est pas leur boulot mais aujourdhui oui il viennent en aide a des vrai crs et non des calfeutrer dans leurs bureau a critiquer et gader leur siege au chauffe
    allez sur le terrain le grader de crs de mes deux au lieu de critiquer ici allez avec vous hommes

  25. Ayant l’expérience d”un légionnaire ayant donné sa vie pour la France, je ne pense pas qu’un militaire puisse se dire du jour au lendemain, on va les virer de l’elysee.et c’est ce qui fait la différence entre le Français et la France qui nous a vu naître, et des pays où il y a des révolutions tous les trois ou quatre matin.nous sommes de toute facon, par nos genes et notre histoire tous des guerriers endormis par la civilisation du confort. Mais si un jour, la situation l’exige, je suis persuadé que les forces armées interviendront.mais ne nous leurrons pas, ce ne serai que si des gens comme hollande et le président du sénat mouillaient leur pantalon et seraient incapable de donner des ordres. Ce qui est plausible, vu l’état général des bonhommes… : )

  26. la présence de l’armée n’est indispensable que dans la mesure ou la démonstration de leurs armes , peut davantage susciter la crainte parmi les migrants .
    Si réellement les flics , avec grenades fumigènes et autres matraques, ne parviennent plus à intimider ces barbares, nous pouvons envisager le fait que ces derniers seront tenus en respect par des armes réelles , susceptibles de tuer !
    On peut songer que des rafales d’armes automatiques , pourront provoquer la fuite de beaucoup d’entre eux , cherchant à manifester ou forcer le tunnel , d’ou l’utilité pratique de la présence de l’armée venant suppléer une police bien de fiat impuissante . C’est une solution à étudier sur le terrain

    • Me suis un peu mélangé les pinceaux : le légionnaire en question, ce n’est pas moi.je suis un humble civil. ..

    • de toute facon avec autant de force de l ordre en plus si il ya l armée, tot ou tard il y aura un dérapage ou un incident grave et la ca va vraiment peter .
      au fait pourquoi valls les acceuille pas a l élysée???

  27. L’armée ne fera pas grand chose, puisqu’elle n’a pas l’autorisation de tirer, ni de se battre.

    • Je pense qu’ils ont le droit de tirer si les clandos se lancent sur eux en criant allah de mes deux .

  28. Ce n’est pas le job des militaires mais de la police. La mission des armées est de faire la guerre. Pour les opérations de police, il y a la police et la gendarmerie. Si le pouvoir fait appel à l’armée, c’est qu’avec les 35 heures dans la police, les compagnies de CRS ne sont pas assez nombreuses pour assurer les missions qui devraient leur revenir exclusivement. Les militaires sont taillables et corvéables, il n’y a pas de 35 heures par semaine pour eux. Le gouvernement commence à s’apercevoir qu’il est « à poil ».

    • L’armée se doit également de protéger son territoire, elle n’est pas la que pour faire la guerre.

    • Justement, nous sommes en guerre …
      Elle prend une forme inhabituelle, mais il s’agit bien d’une guerre car nous sommes envahis par un peuple qui utilise une arme relativement subtile : notre faiblesse à imposer notre façon de vivre dans notre pays

  29. Cette maxime : La peur n’évite pas le danger est une de mes favorites ….
    Nos représentants sont des autruches ….

  30. Moi, je me demande si la Grèce n’a pad été mise à genoux justement pour laisser le passage aux immigrés clandestins. Tout le monde regardais tsipras et la soi disant fronde du peuple grec contre l’union européenne, et pendant ce temps là les immigrés debarquaient en masse.pourtant cette petite bande de flotte est extrêmement facile à sécuriser, même pour un état sans le sous.alors ? C’est sûr, quelque chose cloche.

    • Il y a d’autres choses qui clochent :
      1) on sait que les US ont soutenu secrétement – et soutiennent encore – daech, qui a été comme par hasard le moteur ou le prétexte à ce flux de migrants dirigé contre nous,
      2) cette invasion migratoire a été acceptée par nos gouvernements comme si c’était qu’on leur donnait (depuis la Maison Blanche ?) – l’exemple de la mère Merkel est particulièrement significatif…
      3) et tout cela arrive au moment où le TAFTA doit entrer en vigueur, autrement dit un flot de marchandises made in US après le flot de migrants, qui va faire chuter les cours de la viande, des céréales et puis des produits manufacturés, et réduire à néant le peu qui nous restait d’activité économique.

  31. pour info :
    Aujourd’hui, fort d’environ 1 200 hommes, entièrement professionnalisé, il remplit au sein de la 7e brigade blindée, des missions opérationnelles en opération extérieures ( OPEX ) et des opérations de sécurité intérieur ( OPINT).
    Il est le premier régiment de France à avoir reçu les véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI) , ainsi que le système FELIN en 2008 et à les déployer sur les théâtres d’opérations (en Afghanistan et au Liban). Réputé pour être l’un des Meilleurs Régiment d’infanterie de France , il est aussi le plus modernisé. Il est notamment spécialisé dans le combat débarqué de haute intensité.

    • Merci Alain pou rce complément d’informations que je relaie sur l’article

    • Certes, un des meilleurs régiments d’une des meilleures Armées du monde et peut-être même bien la meilleure, vu l’indiscutable savoir faire et le courage de nos gars …
      Mais… petit rappel : leur outil de travail c’est leur armement ….Or, ils auront interdiction de l’utiliser.
      La présentation de ces armes à ces meutes de gens désespérés noyautés par de véritables barbares, supérieures en nombre, pourrait s’avérer catastrophique…Sachant qu’ils ne risquent rien, ils parviendront à s’en emparer et, eux, s’en serviront…Ce sera peut-être l’option qui nous permettra d’en finir définitivement avec ce cloaque ?…

  32. Alors qu’il serait si simple de refouler les migrants à la frontière française….. Que de la gueule Cazeneuve, tout juste de petits moulinets de bras et de jambes, histoire de faire croire qu’on a envie de maitriser la situation…..
    Je me demande…. Y a-t-il quelqu’un en haut lieu qui veille secrètement sur tous les mouvements patriotes???? Parce que malgré les procès, les lois sur le renseignement, et autres joyeusetés, jamais dans l’histoire d’une dictature on aura vu un Peuple aussi peu inquiété que les français….. Un Staline ou un Lénine aurait déjà mis le pays au pas. Il y a quelque chose qui cloche, et je n’arrive pas à voir ce que c’est….

    • je reste persuadé ( et nos amis militaires semblent également de cet avis ) qu’une grande partie de l’armée suivrait le peuple en cas de clash (je parle de déclarations d’officiers français et étrangers) et ça le gouvernement le sait à travers les services secrets, je ne pense pas qu’ils aient l’envergure de “dictateurs” même s’ils essaient. Je serais plus méfiant d’un Manuel Valls qui lui selon ses déclarations n’hésiterait pas à violer la démocratie si cette dernière mettait au pouvoir le FN

      • Pauvre idéaliste !!! Je suis commandant de CRS et jamais au grand jamais je ne me rallierai à des félons ….. Et n’irai contre la démocratie !!!!!!!

        • Mais vous avez raison, il y a des commandants de CRS qui sont de vrais félons et qui préfèrent leur carrière à leur devoir de protéger et défendre le peuple

          • Chére Christine
            Votre déclaration lapidaire est empreinte de profonde vérité . Certain chef de police et de gendarmerie , ont beau vouloir se prévaloir de passions pour la démocratie, il n’en demeure pas moins , que beaucoup de trés hauts fonctionnaires de police et de service de sécurité , sont de fait capables d’agir contre le peuple , par pure motivation carriériste , et se fichant donc du respect des liberté individuelles et publiques !
            La trouille de déplaire au pouvoir politique et de risquer pour son avancement l’emporteront largement sur la nécéssité de protéger des populations en révolte contre un pouvoir félon!
            Donc je vous donne entiérement raison , quand vous exprimez à bon droit votre légitime méfiance envers les chefs des pouvoirs régaliens, qui sont de fait susceptibles de devenir dangereux pour le peuple , pour les raisons que je viens d’invoquer !

          • J’ai en effet déjà dit et redit à quel point j’admirais la police et l’armée et je sais qu’ils sont majoritairement de notre côté mais il y a forcément parmi eux des félons qui ont, cerise sur le gâteau, le toupet de venir sur notre site

          • D’où l’intérêt d’insérer dans la fran maçonnerie grand nombre de ces petits chefs (armée, police, éducation,…)…. 1 on a des personnes serviles se pensant mandatées d’une mission quasi divine. 2 cela permet d’entretenir un niveau de médiocrité dans les grands corps concernés. Il y a nombre de personnes de talent dans ces corps constitués mais constamment brimées par ces fameux petits chefs.

        • Bonsoir Makhno,
          Qu’est-ce que tu appelles de félons?
          Et de quelle démocratie parles-tu?
          En France nous ne sommes pas sous une démocratie puisqu’il n’y a que des “élus” contre promesses non tenues qui décident et votent.
          Il n’y a pas de démocratie puisqu’ils agissent contre les intérêts du peuple.
          Merci de préciser ton idée.
          Bonne fin de soirée

        • Parce que vous êtes tellement bien formaté par le système en place que vous le qualifiez de “démocratie”, alors qu’il en est de plus en plus l’ exact opposé….

  33. le fn traité comme des m*** au conseil régional et hollande et bertrand qui envoient l’armée.et oui la mèche est allumée.

Les commentaires sont fermés.