Un des projets du Parlement européen est de modifier la filiation des enfants vivant dans l’Union européenne.
Une proposition de règlement européen sur la filiation a fait l’objet d’un communiqué de presse de la Commission européenne du 7 décembre 2022 : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_22_7509
Pour l’instant, le projet est flou.
La Commission cherche à harmoniser au niveau de l’Union européenne les règles de droit international privé relatives à la filiation.
Le règlement devrait notamment régir la reconnaissance par un Etat des décisions prises par un autre.
Les sujets sensibles sont nombreux puisqu’il y a deux clans, ceux qui défendent bec et ongles les structures familiales traditionnelles et ceux qui prônent la tolérance voire le laisser-aller dans ce domaine. Et des points de vue nuancés entre les deux…
GPA, procréation médicalement assistée, adoption par des homosexuels sont des sujets qui animent régulièrement l’opinion française.
Indépendamment du fond, que l’Europe veuille régler le débat démocratique pose souci
Car c’est bien de cela qu’il s’agira, au-delà du choix de la loi applicable à une procédure notamment pour une reconnaissance de filiation.
Quelle marge de manoeuvre les Etats conserveront-ils ?
L’ordre public international, les « lois de police », qui incarnent dans ce domaine la souveraineté nationale, demeureront-ils toujours des obstacles ?
On peut s’attendre à une nouvelle ingérence dans la souveraineté de la France, qui devra reconnaître des décisions étrangères dans le domaine de la filiation qui n’auraient peut-être pas droit de cité dans une situation purement interne.
Voilà pour l’aspect « progressisme ».
Le deuxième aspect concerne la musulmanie
La France va devoir se positionner par rapport à la « kafala », alternative à l’adoption interdite par la charia, qui suscite bien des remous depuis plusiers années.
La kafala musulmane pose souvent des questions juridiques quant au rôle du « kafil », sorte d’adoptant / tuteur.
Il s’agit de rendre la charia soluble dans le droit national.
Le règlement européen irait jusqu’à prévoir un « certificat européen de filiation ».
L’intervention de l’Europe, plus exactement la CEDH dans la filiation n’est pas nouvelle. Elle a parfois eu des effets positifs, notamment en 2001 où la France s’est vue interdire de perpétuer la distinction très droitarde entre les « enfants légitimes » et les « enfants naturels », appellations en elle-même horriblement stigmatisantes.
Les « enfants naturels » étaient censés être les enfants en vertu des pures lois de la nature, celles qui poussent les animaux à copuler et se reproduire. Donc notamment les enfants adultérins, plus généralement ceux nés hors mariage qui avaient de moindres droits successoraux que les enfants nés selon les lois sacrées du mariage, jugés seuls « légitimes ».
Cette discrimination très vieille France a heureusement fini à la poubelle…
De là à nous imposer – car c’est le sens du vent – de nous adapter aux desiderata de la musulmanie ou aux lubies du progressisme à outrance, il y a un pas…
Je pense notamment à « l’homme enceint ».
https://resistancerepublicaine.com/2022/11/08/jouets-de-noel-aux-usa-ken-enceint-torgnole-barbie/
Pour l’instant, le Conseil constitutionnel n’oblige pas la France à reconnaître qu’un homme peut être enceint.
Mais peut-être ce règlement européen va-t-il nous obliger à le faire…
1,867 total views, 3 views today
Tous les LGBTQ+ZPGN et autres …philes pourront protester, se plaindre, gesticuler, faire pipi par terre et se rouler dedans, POUR FAIRE UN ENFANT HUMAIN IL FAUT IMPÉRATIVEMENT UN MÂLE ET UNE FEMMELLE. C’est incontournable ! La filiation de l’enfant qui naît est donc liée à ce mâle et cette femelle. Que les tordus décident d’infliger à ce gosse deux pères ou deux mères par décision administrative démontre juste que les tordus ont pris le pouvoir. Le retour de bâton, ils le prendront dans la gueule quand le gamin devenu adulte exigera de rencontrer son VRAI père ou sa VRAIE mère. Lorsque j’ai commencé dans la Gendarmerie, dans les années 1970, porter atteinte à l’état-civil des personnes était passible des Assises.
Il ne faut pas confondre père et géniteur ni mère et génitrice. Les deux rôles sont différents. Depuis toujours, les enfants dits bâtards ont un père différent du géniteur.
Il va peut être arriver un moment où tout le monde va s’apercevoir qu’il n’y a qu’une solution : foutre le camp de cette assemblée mortifère qu’est l’europe et ne plus rien reconnaitre de ses diktats !
Encore un aspect de la destruction systématique des sociétés occidentales. Tout cela est parfaitement délibéré. Seuls les étages inférieures sont composés d’imbéciles, de « tolérants » qui ne voient rien ou d’authentiques malades mentaux. C’est piloté de très haut.
Aujourd’hui en Bretagne (peut être ailleurs) on voit dans les toilettes publiques des affichettes appelant les hommes à pisser assis.
Vengeance posthume de Simone de Beauvoir ?
La grande marche de l’humanité pour en arriver là :appeler les hommes à pisser assis ! Quel progrès !
Je refuserai jusqu’à ma mort ces débilités, tout imprimé avec des mentions hors famille normale et pas dégénèrée sera retour à l’envoyeur.Ces lois abjectes sont à rejeter par tous les citoyens intelligents et non influençable.
C’est quoi cette UE de grands malades psychiatriques.
Je n’en peux plus.
Le parlement européen c’est le temple du Gauchisme bien-pensants, diabolisant et du progressisme deconstructeur qui est basé sur l’idée que la famille n’est plus une famille traditionnelle mais une famille décomposé avec la GPA pour les lesbiennes dégénérées qui veulent des enfants livrer par mère porteuse interposé, théorie du genre à gogo donc acceptation de l’abomination sociétal imposer par les Gauchistes d’extrême gauche de cette institution qui agit en défaveur des peuples Européens.
Ce sont bien les lois eueuropéennes ui s’adapteraient aux lois islamiques, encore une fois.
Ya pas à dire, il est est fort momo.
Ce n’est pas lui qui organise tout ça. Il est juste utisée comme arme contre nous. Un second couteau opportuniste qui croit jouer son propre jeu, tout au plus.
Quand sortons-nous de l’Europe … et de l’OTAN ? Pour quand notre liberté ???
Quand les gens arrêteront de poser la question dans le vide à d’autres qui n’en savent pas plus qu’eux.
Putain, je ne sais pas se qu’ils fument, mais ça a l’air vachement fort. Ils sont de plus en plus débile.
Je ne sais pas ce qu’ils decideront, mais les responsables de l’UE, Macron et sa clique, sont tous des fils de putes…
J’ai dormi avec ma voisine transgénique j’ai peur d’être enceint.
(Quel merveilleux monde qu’on va laisser à nos enfants.)
Il faut dire que cette Europe a été une vraie réussite.
J’espère que la planète va remettre de l’ordre dans tout ça. Ca commence déjà à la gratter ces 7 milliards de puces sur son dos, et elle commence à bouger. Qu’elle en mette un bon coup histoire d’éradiquer totalement la race humaine, qui n’a plus lieu d’exister, étant arrivée à son maximum de connerie. Laissons la nature reprendre ses droits avec ses animaux qi valent plus qu’on le sauve que les connards d’humains