YouTube sanctionne le « discours de haine » du jeu d’échecs !

Photo : la championne Alexandra Botez verse-t-elle dans le racisme lorsqu’elle fait gagner les blancs contre les noirs ?

.

ON EN EST LÀ !

1°).- «Le noir contre le blanc » aux échecs : un « discours de haine » pour YouTube !

«Le noir contre le blanc» : YouTube suspend l’accès à une chaîne d’échecs

Une chaîne YouTube consacrée aux échecs a été bloquée par l’intelligence artificielle de la plateforme pour contenu «nuisible et dangereux», rapporte le journal The Independent.

Suspension sans explications

En juin dernier, le joueur d’échecs croate Antonio Radic, connu sous le pseudonyme Agadmator, commentait sur sa chaîne une partie du grand maître international Hikaru Nakamura.

Si l’accès a rapidement été débloqué par la filiale de Google, Antonio Radic n’a reçu aucune explication, indique L’Independent.

Discours de haine

Des informaticiens de l’université Carnegie Mellon ont donc procédé à une enquête dont les résultats ont été dévoilés en février.

Il s’est avéré que le programme d’intelligence artificielle avait classé des items tels que «le noir contre le blanc», ou encore «attaque» et «menace» -habituels dans la bouche des joueurs- comme un «discours de haine» et avait donc suspendu l’accès à ce compte.

En effet, le système de modération YouTube n’est pas toujours en mesure de repérer le contexte, d’où de tels bogues.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202102231045262195-le-noir-contre-le-blanc-youtube-suspend-lacces-a-une-chaine-dechecs/

.

Va falloir changer les couleurs de tous les jeux de stratégie qui utilisent des pièces de couleur noire ET BLANCHE !

Pourquoi pas ? (on n’a jamais rien dit jusque-là, mais, comme pour le halal, on met tout le monde à la page pour ne pas cibler les emmerdeurs) mais, au passage, ce sera la faillite pour tous les fabricants obligés de transformer ou de jeter tous leurs stocks de jeux.

  1. Échecs
  2. Backgammon
  3. Jeu de Go
  4. Jeu de Dames
  5. Gigamic
  6. Quarto
  7. Awalé { https://duckduckgo.com/?q=awal%C3%A9&t=ffsb&iar=images&iax=images&ia=images }

…/…

2°).- Idem, revoir l’expression française dans sa totalité, et tous nos auteurs à la chasse à tout ce qui pourrait évoquer le type afro (même cette expression, sera sans doute bientôt interdite).

Canada : des étudiantes choquées d’une expression raciste dans un roman portent plainte, obtiennent l’évaluation qu’elles veulent et se font rembourser. L’expression en cause : « travailler comme un nègre »

Pourquoi sont-ils venus ces dernières décennies en occident ? On peut comprendre les descendants d’esclaves, mais çà, ça date ; que sont donc venus faire les autres en Occident s’ils ne supportent pas les blancs ni la culture occidentale et EXIGENT que toute la culture, toute la société, soient revisitées et façonnées en accord avec leurs critères ? Il faut repartir ! Où s’arrêteront-ils ? Ils testent leur emprise ; ils évaluent la résistance des gouvernements et des zélites occidentales qui, pour eux, oppriment les populations autochtones.

En Afrique, avons-nous les mêmes exigences ?

 

Complément de François des Groux

En revanche, pas de problème pour nous imposer, chez nous, leur idéologie, leurs coutumes moyenâgeuses, leurs revendications incessantes, le voile et, bientôt, la charia. Avec la complicité des dhimmis islamo-gauchistes, comme aux États-Unis, avec la nouvelle clique au pouvoir.

Bientôt en France, grâce à Choupinet et sa religion de la « diversité » : une voilée du Parti démocrate faisant son point de presse à la Maison blanche (à 4’40, Sameera Fazili , directrice adjointe du Conseil économique national de l’administration Biden)

.

Et pour approfondir la question du « racisme » au jeu d’échecs…

« Les statistiques compilées depuis 1851 militent en ce sens, montrant que les Blancs gagnent toujours un peu plus souvent que les Noirs, marquant généralement entre 52 % et 56 % des points »(Wikipedia).

.

Diversité aux échecs : pour que les blancs ne commencent plus systématiquement

Un petit pas pour les échecs, un grand pas pour l’égalité.

Initiée suite à des crimes commis lors de l’apartheid d’Afrique du Sud, la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale s’est déroulée ce jeudi 21 mars. Directement concerné par cet évènement, l’UNESCO imagine une opération symbolique en soutien à cet évènement, aux côtés de l’agence BBDO Germany : #MoveForEquality.

Vous le savez sûrement, la toute première règle que l’on apprend aux échecs est la suivante : les blancs sont toujours les premiers. Selon Anish Giri, 4e jour mondial d’échecs “ je joue depuis mes 6 ans, et à chaque fois, les blancs ont commencé la partie ”. Mais selon les spécialistes, entamer la partie donne statistiquement un avantage aux blancs.

Pour la toute première fois de l’histoire, deux grands maîtres des échecs ont dérogé à la règle et commencé une partie avec les noirs.

Pour l’UNESCO, cette opération est une image reflétant la triste réalité de l’égalité raciale. Si naître blanc est un avantage dans notre société, commencer la partie avec les noirs est une façon pour l’association de dénoncer cette réalité.

Selon Anish, “ il est difficile de changer son état d’esprit lorsqu’une partie démarre différemment. Mais si nous arrivons à changer notre vision pour un jeu, je suis sûr que les gens peuvent le faire dans la vraie vie ”. Sur les réseaux, l’opération a suscité beaucoup de réactions, et même inspiré de jeunes joueurs en herbe.

https://lareclame.fr/bbdogermany-unesco-move-for-equality-216623

Avec l’antiracisme, on ne s’en sortira pas ! Ici, un Blanc joue ses noirs contre les blancs d’une Noire, la championne ougandaise Phiona Mutesi !

 926 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Qui a inventé  » les échecs » ?
    cela ne lui donne-t-il pas le droit de décider de la couleur de l’entame du jeu ?
    Ces jérémiades sont à n’en plus finir, où cela va-t-il aller ?

  2. Est-ce que toutes ces conneries n’ont pas commencé avec :

    1 ) le tiers-mondisme, et, en tirant le fil; tout ce que l’occident dominateur veut bien ou estime devoir faire pour les autres (et en s’accusant, depuis Chirac, de tout !) ??????
    2) L’étude de la folie (foucault) , dans un contexte d’ étude , non de ce qui est essentiel, prioritaire…..mais de faits minoritaires ou minorés, antérieurement par l’étude historique.
    Mais, de la part des « déconstructeurs »; il s’agissait de relativiser la catégorie de « fou ».
    (qui n’est plus qu’un « malade » et ne le serions pas tous un peu ? chacun à sa façon ?
    Bref !
    N’est-ce pas aussi, ainsi, que les français ont mis la folie au pouvoir ?
    (Même si, ce gouvernement se sert sans limites, est liberticide extrêmement habiles limites pour ,
    le peuple, les classes moyennes qu’il ruine; et isole, séquestre, paralyse, ….endette le pays qu’il met en faillite !
    Or, disposer d’esclaves est sans aucun doute; immoral…..mais très profitable (tant qu’ils ne se révoltent pas !)

    Conclusion: nos dirigeants, font les fous…..mais ils sont habiles pour s’enrichir personnellement dans des proportions sidérantes !!!!!!!! (ce qui en fait, non des fous, mais des prédateurs.)
    (Au demeurant, nous venons de constater que la gauche moralisatrice était largement pédophile soit en pratiquant, soit en ne dénonçant pas, soit en signant des manifestes en faveur de la sexualité enfantine.)
    …mais, comme l’a rêvé Robert Redeker; il aurait été plus honnête (de la part de Foucault)
    qu’il avouât, n’avoir eu pour autre but, de détruire l’Occident ! (n’est-ce pas et l’intérêt d’un petit nombre de capitalistes et d’un très grand nombre d’occidentaux (gauchistes ou non !???????)

  3. Effectivement, »travailler comme un nègre » était une expression courante dans les années 50-60 mais je sais qu’elle ne faisait pas plaisir aux coloniaux qui se demandaient d’où pouvait bien venir cette expression qui leur semblait étrange.

  4. N’importe quoi, où la connerie ne va-t-elle pas se réfugier! Á quand le solfège, où une blanche vaut deux noires? J’aurais dû me taire, ils n’y ont peut-être pas encore pensé!

  5. Il y a quelque temps, je suggérais de mettre des colorants dans les canons à neige parce que tout ce blanc couvrant la montagne en hiver, ça a un côté domination blanche à très forte connotation raciste. On s’en approche. Doucement mais y va !

  6. Je voudrais pas paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme blanc, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à le dire : l’Africain commence à me les briser menu (Tontons flingueurs, pas un seul noir dedans…)

  7. Je viens de manger une « forêt noire ».
    Est ce que je risque une lourde condamnation ?

  8. En musique, une blanche vos deux noires car une blanche à deux temps et une noire un temps, on peut continuer longtemps comme ça, on pourrait aussi écrire sur des pages noires plutôt que sur des pages blanches ? Le blanc c’est la lumière et la joie, le noir c’est l’obscurité et la tristesse. Encore une fois, tout ça appartient à l’histoire du monde, à l’histoire des civilisations, on ne change pas l’histoire en supprimant des statues, des symboles ou des noms, c’est totalement absurde, ça ne peut que stigmatiser les blancs et encore une fois inférioriser les noirs, j’en suis certain, c’est du même ordre que l’écriture inclusive qui en aucun cas ne revalorisera les femmes, l’individu intelligent doit montrer qu’il est au-dessus des artefacts de notre histoire commune.

    • Absolument, tout ça appartient à l’histoire du monde, et pas seulement à l’histoire, mais aussi à la réalité physique et naturelle des choses depuis que l’homme est apparu sur terre. Le noir c’est la nuit, l’hiver, la menace qui peut se cacher dans l’ombre, les animaux dangereux et la lumière, donc le blanc, le clair, c’est le feu qui vous réchauffe et vous permet d’y voir même dans la nuit. Et même les Africains ont besoin de cette lumière. Et même les petits bébés du Mali ou de Guinée ont peur dans le noir. Il n’y a vraiment que des dingues gauchistes comme la DiAngelo pour voir du racisme dans de simples expressions. Leur fanatisme finit par ressembler à une dérive sectaire.

  9. Le Blanc, c’est pour la lumière, le Noir, c’est pour les Ténèbres. C’est pour ça que les pions blancs commencent. Il faut arrêter d’y voir une connotation raciste. On va vraiment finir par le devenir.

  10. CONS POUR CONS ils ont raison !!!! il faut absolument supprimer les noirs de nos jeux !!!………………………………………………………………….et de nos vies ,en tout cas moi ça ne me gènera aucunement !!!

  11. ils sont tellement cons que je me sens devenir petit à petit foutrement raciste

    • J’en suis au même point ; à cause des afros et à cause de nos zélites.

  12. Oui ! quand je dis : « ce sera la faillite pour tous les fabricants obligés de transformer ou de jeter tous leurs stocks de jeux. » ; ben, tous les emballages seront aussi forcément détruits pour repeinturlurer les pièces si est-ce qu’on peut modifier leur couleur.

    Une ruine ! Comme la société qu’on nous prépare !

  13. On ne peut pas détruire tous les anciens films, tournés en noir et blanc, pourtant, là aussi c’est une histoire de suprématie des blancs, ce sont eux en plus qui ont inventé le cinéma, racistes !

    Non ! On ne va pas s’en débarrasser malgré les pressions et les exigences ; la solution ultra raciste mais conservatrice : remixons ces anciens films pour en retirer la couleur noire ; que des films en blanc ! ☺

  14. Ils sont de plus en plus cons les censeurs de you t’entube , laisser tomber ce site de merde , boycottage de youtube.

  15. Voir l’expression « travailler comme un nègre  » entrainer une plainte et une demande de remboursement ne me parait pas choquant.

    • Patito, vous devez être bien jeune pour écrire cela !! Il y a trois quarts de siècle, cette expression était courante pour désigner celui ou celle qui travaille toute la journée, sans arrêt. Mais d’autres faisaient remarquer que les nègres ne sont pas plus courageux que les blancs. A cette époque, le mot nègre n’était pas péjoratif comme maintenant. .

    • Bonjour @Jules Ferry ;

      Oui ; j’y ai pensé au piano. Qu’est-ce qu’on fait ça va devenir difficiele de jouer quavec des touches blanches ; un vrai fiasco économique de revoir toute ls chaîne de fabrication, avec quelle couleurs ? Là aussi, ils sont capables d’exiger que les touches soient polychrome ; aussi bien fluo ; bonjour pour l’effet hypnotique et tous les autres inconvénients..

      Non, ! Franchement je pense qu’on nous dirige direct vers cachez-moi, ou détruisez-moi tous ces pianos que nous ne saurions voir ; passons à des instruments aux couleurs neutres et qui ne discriminent pas les peuples africains. LA SOLUTION : jetons les piano, passons au tam-tam ! ☺ On vit dans une époque tellement absurde qu’ils en sont bien capables.

    • Vont faire tout en transparent, il y aura donc les pièces transparentes et les pièces transparentes 😂😂 idem pour les pianos et la peinture

  16. Dans la connerie il y a encore beaucoup de chemin à faire, cet univers est vaste !!!

  17. 😂😂😂S’ils ne veulent pas se ridiculiser davantage, les modérateurs de YouTube devraient revoir très vite leurs algorithmes !

Les commentaires sont fermés.