.
On se souvient de la « Nouvelle Librairie » attaquée par les antifas…
Décidément antifas et musulmans « convergent dans leurs luttes »: dans le XVIIIème arrondissement de Paris une librairie a été attaquée, elle aussi.
.
Il ne s’est pas agi, seulement, de piller la caisse mais aussi de dégrader des livres.
Qui peut dégrader des livres, à part les fascistes autoproclamés antifas ?
Sinon les correligionnaires de celui, conquérant de l’Egypte, qui a dit en brûlant la bibliothèque d’Alexandrie :
« Brûlez ces livres !
Soit ils répétent le Coran et ils sont inutiles !
Soit ils contredisent le Coran et ils sont nuisibles ! »
.
Les musulmans n’ont qu’UN LIVRE, le Coran, qui, prétendent-ils, explique tout.
Ils n’ont pas pas besoin d’autres livres.
Wafa Sulta nous l’a admirablement expliqué il y a quelques années.
Résultat :
- 380 millions d’habitants des pays musulmans étudiés par le PNUD publient moins de livres que 40 milllions d’Espagnols (20% sont d’ailleurs religieux).
- l’ensemble du monde arabe traduit 300 livres par an, moins que la Grèce (11 millions d’habitants).
- le nombre de publications scientifiques par million d’habitants dans les 57 pays musulmans est de 66. Il de 2269 en Suède et de 1431 en Israël.
Source :
https://livre.fnac.com/a13104298/Collectif-Histoire-de-l-islamisation-francaise-1979-2019
Et c’est ce monde musulman, profondément arriéré, dont les « Progressistes » des médias, style Plenel, font l’apologie en France.
Et c’est ce monde musulman qui, installé chez nous, en France, vient détruire des livres.
Une des choses les plus sacrées pour un habitant de la France d’avant …
Un libraire de la Goutte d’Or à Paris fait part de sa colère après le cambriolage de sa boutique et de son appartement ce week-end. Il dénonce la dégradation de la situation dans le nord-est parisien, évoquant la possibilité de s’armer.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la librairie et l’appartement de Jacques Desse ont été cambriolés. Ce libraire du quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, est à bout.
Au lendemain du cambriolage, les dégâts sont encore présents et l’émotion vive.
« On a fait sécher les papiers puisque tout a été arrosé d’eau, on ne sait pas pourquoi (…). J’ai les larmes aux yeux. Attaquer une librairie pour piquer trois sous et tout salir… Il y a un côté sacré dans le livre »,
s’émeut ce commerçant .
Au-delà du préjudice subit, Jacques veut alerter sur la situation du quartier. Dans le 18e arrondissement, les cambriolage sont en hausse de 25% en un an. Le 18e est aussi l’arrondissement où le plus d’atteintes à l’intégrité physiques (violences) ont été recensées cette année.
« Si vous ne faites rien on va devenir fous »
« Nos quartiers populaires du nord-est de Paris sont en train de sombrer, c’est très difficile d’entreprendre, de construire quelque chose et d’être obligé de se battre en permanence contre une espèce de boule qui nous écrase, qui nous démoralise »,
regrette Jacques Desse.
Fatigué et lassé de cette situation, il comprend les commerçants qui ont jeté l’éponge. Sous le coup de la colère après son cambriolage, le libraire a évoqué dans un tweet la possibilité de s’armer pour se défendre, interpellant la préfecture de police, le maire du 18e et l’adjointe à la sécurité. Un tweet qu’il a fait le choix de supprimer.
« C’est monstrueux d’avoir des idées comme ça. J’ai dit ça publiquement sur Twitter, je n’en ai même pas honte. Mais ce n’est pas normal, on ne doit pas en arriver à devenir fou comme ça. Si vous ne faites rien on va devenir fous »
, insiste-t-il à l’attention des élus.
La délinquance en hausse partout à Paris
« Les actes de délinquance, les cambriolages, les agressions sont des réalités humaines et de fait quand on est soi-même victime on peut réagir, comme il le dit lui même sous le coup de la colère », réagit le maire du 18e Eric Lejoindre.
Mais l’élu rappelle que la délinquance est en hausse « dans tous les quartiers et pas uniquement dans les quartiers du nord-est parisien ». Comme la mairie de Paris l’a déjà dénoncé, Eric Lejoindre estime que la hausse de la délinquance est le résultat d’un désengagement de l’Etat sur la sécurité du quotidien, notamment à cause de la mobilisation des forces de police sur le maintien de l’ordre lors des manifestations de gilets jaunes. L’élu déplore par ailleurs que la création d’une police municipale à Paris soit freinée.
« Un amendement qui nous permettait d’avancer sur la police municipale a été rejeté par le gouvernement et la majorité du sénat, c’est incompréhensible », juge le maire du 18e.
« Bien sûr la police municipale ne réglera pas le problème des cambriolages, elle ne réglera pas le problème des violences, mais elle pourra décharger la police nationale d’un certain nombre de ses fonctions pour lui permettre de se recentrer sur ses fonctions essentielles », ajoute-t-il.
L’amendement rejeté au Sénat dans le cadre de la loi Engagement et proximité sera prochainement étudié à l’Assemblée nationale.
A la Goutte d'Or, le ras-le-bol d'un libraire cambriolé: "Nos quartiers populaires du nord-est de Paris sont en train de sombrer" pic.twitter.com/GxOM0PMn6f
— BFM Paris (@BFMParis) October 21, 2019
Un grand merci à « celasepassenfrance » pour nous avoir indiqué ce sinistre article.
496 total views, 2 views today
Est-ce qu’il pourrait y avoir autant de bave versée à la télé qu’il y en a eu pour la musulmane « môman » voilée ??
encore un Français dont la vie « détruite » passera sous le radar des journaputes vendus
Quand pour la gauche, un assassinat, un mort, un éventré, c’est un non-événement, alors vous pensez bien pour des livres , que les racailles islamistes n’aiment pas la culture, c’est un fait,
mais faut-il pour cela tolérer qu’ils débarquent chez nous pour détruire ??? les livres, les savoirs, la civilisation, les sciences et les arts ?????
Ben ouai
il faut s ‘armer
Pauvre Jacques !
il porte le prénom de mon grand-père, un de ces vieux prénoms français qui sent bon la France des terroirs, ou celle des quartiers parisiens de boutiquiers et d’artisans, la France authentique, rien à voir avec tous les prénoms farfelus qui ont fleuri depuis l’arrivée des musulmans en France,
il parait naïf et inoffensif, un amoureux des livres, les racailles n’en feront qu’une bouchée,
quant à imaginer qu’il pourrait être soutenu par le maire ou protégé par la police, là, faut pas rêver !
trop de musulmans n aiment rien ni les livres savoir de l humanité , ni le cinéma , les animaux , la musique , la cigarette , l alcool .. la seule chose qu’ ils aiment le coran , les hadiths et prier 5 fois par jour , ah j oubliais égorger les animaux et les crucifiés et aussi égorger les mécréants , piller , bruler , violer , assassiné , bref foute la merde partout ou ils sont sa ils adorent
S’en prendre aux livres = c’est criminel !
Il y a maintenant une telle faune dans ce quartier…
C’est certainement le ras-le-bol, pas uniquement à la Goutte d’Or, mais à peu près partout en France. Et, comme Laurent Droit dans son article du 20 octobre sur RL, je me demande « Qui sera vraiment capable de déboulonner Macron en 2022 ? ». D’une part compte tenu de la façon dont bien des Français votent ou s’abstiennent, d’autre part compte tenu d’absence de toute entente de ces multiples partis d’opposition… Il y a belle lurette que je ne crois plus beaucoup en une solution politique. Oui, Macron pourrait bien l’emporter en 2022…
Oui la « sécurité » aux mains du secteur privé est florissante. Comme le précisait l’article précédent, c’est le repaire des blacks et des maghrébins. Affichant des sweat shirts avec « SECURITE » en clair sur fond sombre, dans le dos, nous aurions tort de nous fier à l’annonce. Le voisinage fait l’objet de menaces de leur part. Les arrêtés municipaux concernant travaux-bruit incessant toutes fenêtres ouvertes- le week end, au noir, et à n’importe quelle heure, les étendages de linge jour et nuit, l’obstruction des rues par véhicules au milieu, sont ignorés, et même la police ne vient plus dresser procès-verbal les concernant. Alors oui, surtout quand on repère les épouses voilées depuis six ou sept ans, et les gamines tout de noir vêtues le samedi matin, on se fait une idée. Nos flics protecteurs ont la trouille, et ils ont des exemples bien concrets à ce sujet.Il est insensé de continuer comme çà. Nous avons encore quelques voisins européens mais ils sont très âgés pour la plupart et ce sont les mêmes de la « sécurité » qui rachèteront demain à prix bradé leur petite maison de ville dont aucun acheteur ne veut plus sur le quartier. Alors…bravo les Mén…d! On a inauguré cet été un Ehpad périphérique qui fera de la place en centre ville pour ces « exilés » prolifiques!
selon mon estimé et trés lointain compatriote, auteur des « mouqadimates » on apprend que
« »Sa’d Ibn Abî Waqqâs écrivit à ‘Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander des ordres au sujet de ces ouvrages et de leur transfert aux musulmans ? ‘Umar lui répondit : « Jette-les à l’eau. Si leur contenu indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S’il indique la voie de l’égarement, Dieu nous en a préservés. » Ces livres furent donc jetés à l’eau ou au feu, et c’est ainsi que les sciences des Perses furent perdues et ne purent parvenir jusqu’à nous. »
— Ibn Khaldûn, Le Livre des Exemples, T. I, Muqaddima VI, texte traduit et annoté par Abdesselam Cheddadi, Gallimard, novembre 2002, p. 944.
les Mouqadimates sont traduites en Français (le titre) par « Prolégomènes »
a se procurer pour enrichir sa bibliothèque
Bonjour,
Merci pour ces précisions !
Inutile d’attendre quoi que ce soit d’un gouvernement qui ne veut qu’une chose, que nous soyons remplacés par des muzz…
Une question s’impose :
« Est-ce que ce gouvernement qui veut notre mort (désormais la preuve est faite, sinon, il y a longtemps que d’une part des mesures de sécurité auraient été prises, mais qui plus est, les musulmans n’auraient pu rentrer dans notre pays, comme ils les ont laissé faire…!!! mais ce gouvernement n’a-t’il donc pas compris, qu’il peut se considérer d’ores et déjà comme mort lui aussi????
Car les musulmans à qui on laisse faire tout ce qu’ils veulent dans un pays comme la France et un continent comme l’Europe… tueront tous les Politiques partout en Europe… et en France, les Hommes Politiques subiront le même châtiment qu’ils ont voulu pour le Peuple Français…
S’ils ne l’ont pas compris, cela signifie que nous avons à faire à des cerveaux lents…!!!
Je pense que parti, comme nous le sommes, il faudra appliquer les mesures du Coran, au Musulmans…
Eh bien oui, si leur livre est la vérité…
Montrons-leur que nous avons compris leur vérité et que nous l’appliquerons pour eux…
Mais comme finalement nous sommes tous des pleutres…
Les Français regarderont leurs femmes et leurs enfants et surtout enfants au féminin, être violées, mais ils ne bougeront pas d’un fil…!
Plus le temps passe et plus je me dis, que les Français, ne sont plus Français…!!!