Pourquoi révèlent-ils que Asia Bibi a été libérée avant qu’elle n’ait été mise à l’abri à l’étranger ?

Je ne comprends pas. Faute des journalistes ? Faute des proches de Asia Bibi ? Faute du gouvernement pakistanais ?

Pourquoi révéler qu’elle a été libérée et qu’elle serait à l’abri à Islamabad, en attente d’un départ vers l’Europe ?

Deux solutions. Soit il s’agit d’une ultime manipulation pour qu’elle soit attendue à l’aéroport et lynchée, soit.. elle a été libérée il y a quelques heures ou jours et est déjà à l’abri en Europe.

J’ose espérer que c’est le cas, c’est en tout cas ainsi que j’aurais procédé si j’avais été le gouvernement ou les proches d’Asia Bibi…

Affaire à suivre. Mais on ne sera soulagés que lorsque l’on saura de façon définitive qu’elle est bien quelque part dans le monde hors du Pakistan, avec un faux nom, une perruque et tutti quanti…

 

Asia Bibi devrait quitter le Pakistan pour l’Europe « dans la journée ou dans la nuit prochaine »

Selon la journaliste Anne-Isabelle Tollet, jeudi sur France Inter, la destination finale d’Asia Bibi n’est pas connue.

La Pakistanaise Asia Bibi, libérée dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 novembre, devrait quitter son pays pour l’Europe « dans la journée ou dans la nuit prochaine », selon la journaliste Anne-Isabelle Tollet, présidente du comité de soutien d’Asia Bibi. Elle connaît personnellement cette chrétienne condamnée à mort pour blasphème il y a neuf ans avant d’être acquittée, et communique très régulièrement avec sa famille. Elle assure, jeudi matin sur France Inter, qu’Asia Bibi « est en sécurité à Islamabad », mais « qu’il y a de quoi craindre pour sa vie » tant qu’elle est sur le territoire pakistanais.

Destination inconnue

Anne-Isabelle Tollet pense que les autorités pakistanaises « vont réunir toute la petite famille » qui va « prendre le prochain vol pour l’Europe ». « La destination est encore inconnue et je pense qu’il vaut mieux pour des raisons de sécurité », avance la journaliste, qui estime que le départ « va plutôt se faire dans la journée ». Il en va de la sécurité de la jeune femme et de sa famille selon Anne-Isabelle Tollet dit « s’attendre à des représailles des fondamentalistes religieux », maintenant que la libération est médiatisée.

« On n’est pas à l’abri qu’elle soit assassinée jusqu’au moment où elle sera dans l’avion en sécurité. Elle est de toutes façons menacée, elle a une fatwa donc quand elle sera reçue dans un pays, quel qu’il soit, il faudra qu’elle change de nom pour s’assurer une plus grande sécurité », ajoute la présidente du comité de soutien. Anne-Isabelle Tollet ne précise pas quelle sera la destination d’Asia Bibi et sa famille. « Ils demandaient l’asile n’importe où, pourvu qu’ils soient en dehors du Pakistan, donc la France était bien sûr aussi sur la liste », explique-t-elle. D’après elle, « il faut voir par rapport aux communautés pakistanaises, donc on peut imaginer que ce sera soit en Europe soit outre-Atlantique ».

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/asia-bibi-devrait-quitter-le-pakistan-pour-l-europe-dans-la-journee-ou-dans-la-nuit-prochaine_3023929.html

 546 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Rendez-vous compte le scoop pour les journalopes, si elle venait à être assassinée avant de quitter le territoire.

  2. Pakistan « Pays des purs » en ourdou (= hindi écrit en caractères arabes= islamiques), tout un programme chez ce peuple musulman qui se sépara de l’Inde hindoue et mécréante et donc impures au prix d’une effroyable et sanglante guerre de partition.
    Ces gens ont vraiment la religion de la haine inscrite jusque dans leurs veines.

  3. La plus grande partie du peuple pakistanais, montre bien là son attachement à la paix , l’amour et tout le toutim. Les rosbeefs en ont un contingent supérieur au notre, mais ils débarquent en force aussi dans notre pays. Quelle chienlit vénéneuse…

  4. Aujourd’hui au Pakistan, les barbus intégristes font manifester avec leurs yeux exorbités des allumettes dans le main pour bruler nos drapeaux et comme cela le Pakistan enverra un signal au monde que c’est un pays ou règne la charia.

    Ils veulent sortir le tête haute de cette affaire qui a condamné à mort une femme qui a quand même fait l’acte ignoble de boire un peu d’eau en période de ramadan. Cela me rappelle des faits divers en France ces dernières années ou des gamins se font casser la figure à l’école car ils boivent ou mangent à la cantine en période de ramadan… Et dans ce contexte le cinglé cocaïnomane de macron veut changer la loi de 1905.

    J’espére juste que les médias font relayer les images de ces manifestations afin de montrer au monde entier ce que veut dire « paix et amour » en islamie et que nous aussi nous descendions dans la rue avec des yeux exaltés comme eux le jour et ces PD de politicards voudront changer les régles de notre vivre ensemble.

Les commentaires sont fermés.