
Le 26 octobre, trois jours après l’attaque de Trappes et de La Verrière qui a fait un mort et plusieurs blessés, le quotidien Le Monde publie une information particulièrement grave : des tracts du Rassemblement national auraient été retrouvés dans la voiture du suspect.
Une accusation qui établit immédiatement un lien entre le RN et cette attaque.
Problème : cette information est fausse !
Le soir même, le procureur national antiterroriste Olivier Christen dément formellement la présence de tout tract politique dans le véhicule. Le Monde modifie alors son article.
Comment et pourquoi un quotidien qui se présente comme un journal de référence peut-il publier une information aussi sensible sans vérifications ?
Et surtout, pourquoi les Français devraient-ils continuer à financer avec leurs impôts un journal qui diffuse de telles fausses informations ?
Chaque année, Le Monde bénéficie de plusieurs millions d’euros d’aides publiques.
Il est inacceptable que l’argent des contribuables continue de financer un quotidien qui multiplie les attaques contre la droite nationale.
2 total views, 2 views today

Soyez le premier à commenter