Israël a commémore mercredi l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, journée la plus meurtrière de l’histoire du pays, anniversaire marqué cette année par un climat politique houleux avant les élections législatives et de nouvelles frappes sur la bande de Gaza.
À Réïm, sur le site du festival de musique Nova, pris d’assaut lors de l’attaque du mouvement islamiste palestinien lancée depuis Gaza, des proches des victimes ont observé une minute de silence à 6h29, heure précise du début de la tuerie qui avait fait plus de 370 morts.
«C’est la minute qui a changé nos vies à jamais», confie à l’AFP Katia Zohar, mère de Bar, tuée à l’âge de 23 ans à Nova. «Je me souviens de tout», dit-elle, «le moment où elle m’a appelée pour que je vienne la chercher parce qu’il y avait des missiles dans les airs. Puis (…) quand elle a appelé depuis la route, en hurlant qu’on lui tirait dessus». Source
Je sais que je vais choquer mais tant pis. Les Palestiniens récoltent les fruits de leurs agressions du 7 octobre. Je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de les soutenir vu les atrocités de leurs actes. Je n‘ai aucune pitié pour les Palestiniens. Ceux qui parlent de civils innocents sont les mêmes qui glorifiaient les terroristes du Hamas ce tragique 7 octobre 2023. Femmes et enfants,vieillards torturés de façon atroce. Je me souviens encore des images sur les chaînes arabes de civils Israéliens maltraités, de cadavres empilés derrière une Pick-up, de la profanation d’un soldat Israélien… ces civils Palestiniens qui ont pris part aux massacres de civils Israéliens de la manière la plus cruelle le 7 octobre sont responsables du désastre de leur propre peuple à Gaza .Ils soutiennent en grande majorité le Hamas ? Qu‘ils assument leur sort.
Monique B
3 total views, 3 views today


Soyez le premier à commenter