La Fête de la Musique a été marquée par de graves agressions et de multiples malversations allant d’une mineure violée à 145 personnes en majorité des femmes victimes de… piqûres ! Mais chut… Hormis quelques organes de presse classés par la gauche d’ “extrrrêêêm’ drrroioioit’” tels que CNews ou le Journal Du Dimanche (JDD), la “grande” presse a, comme d’ailleurs nos ministres, préféré regarder ailleurs…
Les fêtes de la Musique se suivent mais ne ressemblent pas à celle lancée le 21 juin 1982 sur une idée du ministre de la culture d’alors, Jack Lang, sous la présidence du socialiste François Mitterrand.
Désormais, lorsque les dirigeants politiques -eux aussi de gauche- poursuivent l’idée d’organiser cette fête, cela ne se passe plus dans le calme…
Pour quelles raisons ? Parce qu’ils font semblant de faire ce qu’il faut pour que cette fête ne dégénère pas mais il ne font rien ni pour l’empêcher, ni pour juger et punir les fauteurs de troubles… Et les instances judiciaires les y aident bien !
Ceux qui, venus bien souvent d’ailleurs, ne savent “fêter” la musique qu’aux sons de casses de magasins, de voitures, voire de tirs de mortiers jusqu’à des agressions sur des jeunes femmes en les piquant à l’aide de seringues !!!
«Mon corps tout entier était engourdi» : les témoignages glaçants de victimes de piqûres lors de la Fête de la musique”, a titré le Journal Du Dimanche (JDD) qui a, en exclusivité, annoncé :
“Une dizaine d’individus, soupçonnés d’avoir piqué des jeunes femmes à la seringue dans la nuit de samedi à dimanche, ont été placés en garde à vue.” (1)
Le journaliste, Geoffroy Antoine, précisait mardi :
“Au moins 145 personnes ont signalé aux autorités avoir été victimes de piqûres sauvages lors de la fête de la musique.”
L’une d’elles, Clémence, qui a craint le pire, s’est confiée au JDD :
« J’ai senti une douleur aiguë dans mon bras gauche.(…) je me suis effondrée sur ma copine ». Son témoignage est glaçant. Cette Parisienne de 22 ans était allée danser avec des amis. “L’étudiante en droit a choisi Châtelet, où des milliers de fêtards se sont rassemblés autour de « DJ sets ». Lors d’un pogo, mouvement de danse particulièrement virulent où l’on saute de manière désordonnée, que la soirée de Clémence a viré au cauchemar. « Sur le moment, j’ai juste senti cette douleur vive et localisée, mais je n’ai pas eu le temps de voir qui m’avait fait ça, il y avait beaucoup trop de monde », raconte la jeune femme. (…) elle tombe à terre. Ses amis parviennent à la tirer hors de la foule et l’emmènent dans une rue plus calme. Clémence sera hospitalisée. Un produit anesthésiant lui a été injecté par un homme inconnu, que les forces de l’ordre tentent encore d’identifier.”
Selon le JDD… “Des histoires similaires ont essaimé partout dans la capitale. Sur la place de la République, Camille, elle, a été piquée au poignet droit. Selon un compte rendu de garde à vue, que le JDD a pu consulter, la jeune fille n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants (…) Deux mis en cause, Mathis D. et Ben Hamida C., interpellés, ont été remis en liberté, faute de preuve.”
En revanche à Montpellier, là, “un suspect bangladais sous OQTF interpellé”.
CNews a signalé qu’ “un jeune homme, né en février 2007 en Irak, a déposé plainte, indiquant «avoir été victime d’une piqûre alors qu’il se trouvait dans la foule rue Saint-Denis». Il “a senti une vive douleur à l’omoplate avant d’être pris par des maux de tête et de malaise, et ce «pendant un quart d’heure».
Parmi les “107 gardes à vue, dont 79 majeurs et 28 mineurs” et, selon le parquet de Paris…
…“La plupart des infractions visaient essentiellement des faits de «violences volontaires, notamment sur personne dépositaire de l’autorité publique, vols, ports d’arme prohibée, dégradations volontaires et vente à la sauvette».
Fait plus grave…
Selon la Préfecture de Police, «vers 21h30, deux individus ont été interpellés pour agression sexuelle et violences volontaires commises avec une paire de ciseaux. La victime a été prise en charge avec pronostic vital engagé».
Autre tentative de viol signalée par CNws :
“…une jeune femme, âgée de 17 ans, a subi une agression sexuelle dans un restaurant. Selon la porte-parole du parquet, la victime s’est fait toucher les fesses à deux reprises. Et lorsqu’elle a manifesté son mécontentement, elle a été prise à partie par la sœur du suspect. Ce dernier, accompagné de ses amis, a agressé le petit ami de la victime, âgé de 18 ans, avant de lui porter un coup de couteau. Deux individus, originaires de la Guadeloupe, ont été interpellés et placés en garde à vue.”
Autre plainte pour «administration de substance nuisible», un homme de 47 ans a été interpellé “après avoir été désigné par des passants «comme ayant pu administrer une piqûre à une jeune femme».
Mais comme… “Les passants n’ont pas vu directement l’homme lors de son passage à l’acte.” Il est peu probable qu’un juge “s’abaisse” à le condamner…
Outre ces agressions sur des fêtards, les forces de l’ordre en ont subies évidemment de nombreuses à l’image de celle-ci sur un policier :
“Lorsque le conducteur a redémarré, le fonctionnaire de police a été traîné «sur une dizaine de mètres avant qu’il ne parvienne à s’éjecter», explique la porte-parole du ministère public. Blessé au bras, le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital. Les cinq occupants du véhicule, qui a été intercepté, ont été placés en garde à vue.”
Mais que risqueront-ils ? Certainement même pas d’être privés de… vacances d’été !
Ah, cette Fête de la Musique… Encore une idée de gauche semblant bonne au départ mais qui tourne à la déconfiture dans de plus en plus de villes avec trop souvent la “ville modèle” en la matière… à savoir la ville de Paris !
Les socialistes qui y sont au pouvoir depuis des décennies peuvent remercier leur ancêtre Jack Lang qui, à une époque où ni lui, ni sa fille Caroline, ne connaissaient un certain Jeffrey Epstein !- eut l’idée de lancer cette Fête de la Musique lors du premier jour du solstice d’été car le plus long jour de l’année en notre hémisphère en 1982, à une époque où les responsables de NOTRE France confirmaient leur désir d’accueillir des personnes venant d’ailleurs…
Avant Mitterrand, le centriste VGE avait accepté le regroupement familial ainsi que l’hébergement d’un “migrant”, le futur dictateur iranien Khomeini…
Ces deux-là auraient mieux fait de penser à la France plutôt qu’à souhaiter bonne fête à des gens venus d’ailleurs préparant ainsi la… “Nouvelle France” !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(2) CNews :
120 total views, 120 views today




Bientôt notre fête si, dans moins d’un an il venait à l’idée du veau de nous en remettre une couche pour cinq ans.
Pas de dispersion!