Disparition de Lyhanna : il faut autoriser la torture des suspects !

 

Je ne dis pas qu’il faut torturer tous ceux qui sont juste interrogés dans une enquête de routine, mais un quidam qui est le dernier ou parmi les derniers à avoir vu la personne disparue et qui se tait, oui.

Un témoin qui, délibérément, refuse de témoigner, de justifier son emploi du temps alors qu’il est le dernier ou parmi les derniers à avoir vu la personne disparue… il faudrait que la loi autorise la torture, au nom de la légitime défense d’un enfant, au nom du principe de précaution. 

Je sais bien que la loi l’interdite, qu’un policier, même insulté, même frappé n’a pas le droit de se défendre, sauf à le payer cher… c’est pour cela qu’il y a une révolution de plus à faire dans notre pays. Il faut légiférer  pour  autoriser la torture ou, encore plus simple et moins violent, l’utilisation du « sérum de vérité », le fameux Pentothal (sans doute à présent  qu’il existe à présent d’autres substances plus efficaces ) ou carrément l’alcool. Quand la vie d’un enfant est en jeu, cela ne me semble pas aberrant, à partir du moment où il n’y a pas mort d’homme, devant des éléments légitimant le soupçon.

Voici ce qu’en dit Wikipedia : Pentothal), un barbiturique à effet rapide. Ces substances interfèrent avec la capacité de jugement et les fonctions cognitives supérieures. L’alcool, méthode populaire, serait également en usage chez les professionnels[5]. Washington Station, le récit[6] d’un ancien formateur du KGB basé à Washington, révèle ainsi l’emploi d’alcool presque pur pour vérifier la fiabilité d’un agent de renseignement.

Certes, on sait que hélas, nombre d’enlèvements sont accompagnés de brutalités, de viols… (on a tous à l’esprit le sort abominable de la petite Lola), de meurtres presque concomitants avec l’enlèvement comme celui de la pauvre petite Maëlys enlevée et tuée d’un coup reçu dans la voiture pour la faire taire… Dans ce cas, évidemment ni l’alcool ni le Pentotal ne servent à rien, mais quand on cherche un enfant on ne peut rien négliger. On connaît d’ailleurs aussi plusieurs histoires d’enfants, de femmes… enlevées et violées pendant quelques heures ou quelques jours avant d’être tuées. Aucun juge, aucun procureur, aucun policier ne devrait pouvoir se permettre de ne pas utiliser tous les moyens possibles, y compris la torture, pour faire parler un suspect et avoir une chance de sauver un enfant. Et que les adeptes de « l’Etat de droit » aillent se faire pendre. 

-La disparition de Lyhanna a été signalée le vendredi 29 mai 2026 vers 19 heures par ses proches.

– Jérôme Barella a nié avoir vu Lyhanna le jour de sa disparition lors du premier interrogatoire

-Jérôme Barella a été identifié comme le conducteur la voiture dans laquelle Lyhanna a été vue pour la dernière fois. Pourtant, lors de sa première audition, il a nié avoir vu la collégienne de 11 ans le jour de sa disparition, même s’il a reconnu la connaître pour être une amie de sa fille aînée, selon les informations du Parisien. Ce n’est qu’après que les gendarmes lui ont montré les images de vidéosurveillance ayant permis de l’identifier dans la voiture qu’il a reconnu avoir fait monter Lyhanna dans son véhicule. Il a ensuite indiqué l’avoir déposée à la piscine. Un changement de version qui a alerté les enquêteurs.

La disparition de Lyhanna a été signalée le vendredi 29 mai 2026 vers 19 heures par ses proches. La dernière trace de l’adolescente de 11 ans remonte au jour même, vers 15 heures, lorsqu’elle a été aperçue « assise à l’ombre, sur un trottoir » aux abords de son établissement scolaire avant d’être vue par un témoin « après sa sortie du collège dans le véhicule d’un homme », a déclaré le parquet dans le week-end. Le conducteur est le principal suspect : Jérôme Barella. Il a été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville

Une enquête pour « enlèvement et séquestration de mineure » a été ouverte et a été transmuée en information judiciaire le lundi 1er juin, a annoncé le parquet d’Auch dans un communiqué. Clémence Meyer, procureure de la République dans le Gers, a ainsi annoncé que le parquet d’Auch se dessaisissait de l’affaire pour « le parquet d’Agen, pôle criminel ». 

https://www.fdesouche.com/2026/06/03/montestruc-sur-gers-32-vise-par-une-plainte-pour-viols-sur-une-enfant-le-principal-suspect-dans-la-disparition-de-lyhanna-na-jamais-ete-entendu-dans-ce-dossier/

Suite ici 

Plus le temps passe,  plus le risque de ne jamais retrouver Lyhanna vivante augmente… Et si par hasard elle avait  été laissée menotée, avec un baîmlon dans un endroit discret moins il y a de es chances de la retrouver vivante… Face aux risques courus par des enfants, quels qu’ils soient il faut tout essayer, tout oser…. notamment sortir de l’UE qui  veille plus « au droit » et aux droits des délinquants qu’à ceux de nos enfants. 

Christine Tasin 

P.S Il y a eu des salauds (de gauche, comme par hasard) pour reprocher aux soldats français d’avoir utilise la torture (la gégène comme on disait alors ) pour faire parler les terroristes musulmans en Algérie. Bien sûr qu’ils avaient raison de le faire, il y a eu tant de morts,  et notamment tant de jeunes innocents, tant d’enfants handicapés à vie à cause d’ordures qui ne se battaient pas comme des hommes mais comme des lâches qu’ils étaient que la torture était largement justifiée, tout autant que la légitime défense de l’OAS. Cf les articles de Régis Guillem, édifiants. 

Par exemple :

Mémoire, ne nous abandonne pas : Toussaint rouge…

Evoquer le massacre du 5 juillet à Oran ? Même CNews fait la sourde oreille

Lola le 14 Octobre 2022 à Paris, la famille Ortega le 1er Mars 1962 en Algérie : vous avez dit barbares !

Il y a 60 ans, 2000 Français étaient assassinés à Oran… 3 Oradour sur Glane !

 3,257 total views,  17 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


44 Commentaires

  1. On a retrouvé son corps.Il n’y a plus lieu de penser à torturer le sympathique Jerôme.Il faut juste lui trouver une place dans une prison bien confortable et le relâcher le plus vite possible pour qu’il recommence.Patrick Henry s’était recyclé dans l’importation de produits de l’agriculture marocaine mais ces méchants juges,sûrement par jalousie l’ont remis à l’ombre.

  2. Et tout ce que trouve C-news à faire, c’est de passer en boucle pendant une heure la video d’un Iveco de gendarmerie qui fait demi-tour sur une route proche de l’endroit de la découverte du corps…Les chroniqueurs n’ont droit qu’à une petite vignette pour placer leur édito…Qui est le crétin qui décide de ça? Et ce n’est pas la première fois…

    • Quand on a rien à montrer on fait ce qu’on peut.Cependant j’ai noté que les jantes étaient très brillantes.C’est peut-être de la publicité clandestine.

  3. Eh bien çà y est: on vient de retrouver le corps de cette pauvre gamine depuis deux ou trois heures! Je viens d’apprendre la triste nouvelle en allumant mon ordinateur… Maintenant, ou les misérables « français » d’aujourd’hui se mettent à faire justice EUX-MÊMES, et sans la moindre hésitation ni la moindre pitié, ou alors ce pays va littéralement sombrer dans la plus atroce des barbaries!… Autrefois, un tel « fait divers »(oui, monsieur Pascal Praud vient de se déshonorer en l’appelant publiquement ainsi!…)faisaient la une des journaux pendants des jours! Maintenant, on y est devenu si horriblement habitués qu’on en parle à peine durant 24 ou 48 heures… Quand la barbarie la plus abjecte est « banalisée » de la sorte, c’est le signe irréfutable qu’une civilisation est totalement et définitivement FOUTUE!!!…

  4. Bien sur qu’il y a eu de la torture pendant la guerre d’Algérie,personne ne peut le nier,plusieurs clients qui l’avaient faite m’en on parlés,mais iln’y a jamais eu la mutilation comme l’a pratiqué le FLN et de façon presque systématique,mais surtout ne pas en parler.Plusieurs milliers d’enfants disparaissent chaque année en France,une bonne partie sont retrouvés,mais que devienne les autres,c’est un mystère,sectes sataniques,pédophilie et autres tarés,qui les font souffrir comme la petite Lola,pour ces tarés aucune pitié.On ne peut pas se mettre à la place des parents qui doivent souffrir toute leur vie,en se demandant ce que leur enfant est devenu.Planète souffrance ou le meilleur y cotoie le pire et pourtant elle est si belle,comment croire qu’elle renferme autant d’horreurs.

  5. Dans certaines circonstances la torture, pourquoi pas!
    Mais en cas de viols et meurtres dont la culpabilité est reconnue, la guillotine, point barre. De même pour l’autre salopard qui a violé et tué Maëlys, guillotine, pendaison ou autres déclinaisons utilisées au moyen âge, écartellement, supplice du pal…. ça en ferait réfléchir plus d’un avant de passer à l’acte.

    • C’est vous qui devriez réfléchir avant d’écrire.
      Tuer un assassin c’est INTERDIRE la vérité aux parents de ceux qui ont été assassinés par cet assassin sans même qu’on sache que c’est lui le coupable. Heureusement que l’on n’a pas condamné à mort Fourniret, qui pourtant le méritait amplement, parce que grâce à ça on a fini par retrouver certains corps ce qui a permis à certains parents d’enfin savoir ce qui était arrivé.
      Tuer les assassins c’est tuer la vérité cachée et tuer tout espoir de savoir pour des parents de victimes inconnues, c’est tuer ces victimes une deuxième fois !
      PAR CONTRE il faut la prison à vie A VIE, pas à moitié, ni au tiers ni au quart !

      • On peut les « garder en vie », tout en les séparant par petits bouts … En leur expliquant qu’ils resteront vivant mais qu’il leur « manquera » des morceaux de leurs membres …

        La torture psychologique peut aussi être utilisée, jusqu’à ce qu’il finisse par dire ce qu’il a fait des corps, afin que les familles sachent …

        Cela me rappelle le roman  » La théorie GAÏA  » … A lire, de même que l’autre roman « homo erectus » …

        J’ai eu énormément de plaisir à lire ces 2 histoires, en sachant qu’il y a une partie scientifique qui est authentique …

  6. Bien sûr. Des ordures pédo-criminels : Torture jusqu’à ce qu’il parle. Droits de l’homme? Mon c. Avec des monstres pareils? 5 minutes en chambre vide et il crache le morceau. Pas de droits pour les violeurs assassins d’enfants innocents. Pas d’état d’âme. Il est temps que ce genre de profil criminel tremble. Je ne suis absolument pas un adepte de la violence. Mais dans des cas pareils il n’y a pas d’hésitations. Je pense à Lyhanna et d’autres comme elle, aux parents dans le désespoir et l’immense douleur. Et on va parler des droits de l’homme, du violeur et tueur d’enfants? Ca suffit!

  7. Pourquoi parler de torture alors qu’il existe le Panthotal, ainsi que vous l’écrivez vous-même ? Je constate, hélas, que beaucoup seraient prêts à devenir ces tortionnaires, ce qui est édifiant autant qu’effrayant… Par ailleurs, j’insiste sur le fait que la justice est coupable puisque cet individu s’était déjà signalé par des actes déplacés et viols ! N’importe quel citoyen aurait pu prédire que le jour viendrait où le crime suivrait le viol. Mais, non, pour la justice ce fut « Classement sans suite », à l’instar des plaintes de femmes contre leurs agresseurs…

    • C’est pourquoi qu’en cas de récidive de la part de criminels de cette sorte, les misérables « juges » responsables doivent être systématiquement et très sévèrement punis! Des années de PRISON FERME et incompressible pour ces magistrats criminellement irresponsables et totalement dévoyés!…

    • Si c’était votre enfant, vous seriez sans doute moins « regardante »
      Apparemment sur CNEWS, ils ont retrouvé un corps, pas encore identifié, certes mais les vêtements sont ceux de la petite, (dans un silo) , il a du la tuer au tout début
      En tous cas des « juges » qui n’ont pas fait leur boulot auront la mort de cette petite sur la conscience, s’ils en ont une ce qui m’étonnerait , en France, ils sont plus compatissants pour les bourreaux, assassins, violeurs, que pour les victimes

      • « Moins regardante »… C’est le résultat qui compte non ? Si le Penthotal fait parler pourquoi avoir recours à des méthodes qui avilissent ceux qui les appliquent ?

  8. Peine de mort, torture, châtiments corporels. La trilogie indispensable dont 3 siècles de dégénérescence du droit pénal nous ont privés. Sur ce point JMLP avait raison de dire que le déclin de la France commença à la révolution française, sur ce point seulement ! Puissions-nous devenir majoritaires à retrouver une conscience citoyenne forte et convier les mânes des Romains antiques… puissiez-vous Romains contemporains de la naissance du Christ, à votre apogée, nous rappeler votre rigueur et votre vigueur, la dureté de votre Droit à l’origine de la civilisation, la seule, la vraie. Puissiez-vous sortir notre pays de l’ornière. Implorer le berceau de notre civilisation agit comme un baume face à la désolation de l’ère que nous traversons. Notre science est capable de miracles, pourquoi nos humanités ne pourraient-elles plus faire de même ? Payons-nous le reniement du Christ ? Je ne le crois pas. Nous étions capables de nous défendre contre la barbarie dans les siècles qui précédèrent son avènement. Français vertueux, sauvez-nous, arrêtez d’écouter la bien-pensance, restaurez la civilisation et le Bien commun je vous en supplie!

  9. Il n’y a PAS BESOIN de faire quoi que ce soit, et surtout PAS BESOIN de torturer qui que ce soit dans un tel cas. Il suffit de ne RIEN faire. Mais attention, quand je dis RIEN, c’est RIEN, et notamment NE PAS DONNER A BOIRE, ni à manger. On ne peut pas survivre au delà de trois à quatre jours sans boire. Si on avait utilisé cette méthode depuis l’incarcération du principal suspect, on aurait déjà les réponses. Sans torture. Et bien évidemment, on ne donne à boire QUE une fois les aveux vérifiés, PAS lors d’aveux qui pourraient n’être que des mensonges. La torture c’est totalement inutile.

  10. Je suis bien d’accord avec vous mais la ligue des droits de l’homme et surtout le droit de l’autre et des pourritures veillent
    Je pense à cette pauvre gamine, depuis vendredi sans eau ni nourriture, pas sure qu’elle soit encore vivante et le problème aussi est que les secours (gendarmes) déployés trop tard à cause du fameux match, apparemment plus « utiles » ailleurs que de secourir une pauvre gamine

  11. L’UE pratique déjà la torture par l’exclusion sociale de ceux qui ont osé contester leur narratif sur la guerre russo/ukrainienne.

  12. Ca fait quands meme de lourdes presomptions concernant le plus que suspect, à cette heure ci, il ne reste plus beaucoups d’espoir. Il aurait peut etre suffi que la machine à baffes fut mise en route des le départ de l’enquete, comme au bon vieux temps avec une montéee en puissance. Les enqueteurs vont avoir du mal à vivre avec ca .bien evidemment les parents, quand au juge, j’ai comme un doute .il fut une epoque où un pointeur d’enfant se serait retrouvé à Fresnes et là je peux vous garantir qu il aurait passé un séjour pqrticulierement pénible voire bref si il etait dans les etages .

    • Bien d’accord avec vous, et quand aux « juges » pas foutus de le faire condamner vu ses nombreuses exactions avant, bah oui on ne peut pas s’en prendre aux patriotes quand sos racisme ou licra ou autre saloperie chouine et faire vraiment son boulot !!!!
      Eux dorment bien, les parents par contre, si la petite n’est jamais retrouvée, je les plains

  13. Il y a deux suspects sur lesquels il faudrait pratiquer la torture: VDL et Bourla pour leur faire cracher le morceau sur leur corruption dans l’affaire des vaccins tueurs. J’aurais même un certain plaisir, voire un plaisir certain à les voir souffrir. On peut rêver.

    • En voilà une idée qu’elle est bonne… mais je crains que cela ne soit de l’ordre du fantasme… a moins qu’un vengeur masqué à la tête d’une belle armée de patriotes ne prenne le pouvoir en France voire même dans toute l’UE.. L’histoire est pleine d’évènements de ce genre, non ?

      • Le contraire me semble plus probable, à savoir me retrouver torturé le jour ou je refuserai leur prochain « vaccin », leur argent digital et tous les « raffinements » de leur projet de contrôlé social total. Cela relève plus de la probabilité que du fantasme …

    • Oh moi c’était simple, pas de torture quoique, leur injecter une fois par semaine, leur poison, à eux deux et macron, vereux, buzyn, tous les médecins de plateau, de vrais vautours croque mort, et le herr doctor , ainsi que ceux qui voulaient qu’on aille chercher les non vaxx pour les faire injecter de force et des pourris comme ça il y en a pas mal

  14. J’adore Mattias Köpping, tout partilculèrement le premier chapitre du MANUFACTURIER pas le personnage principal mais l’efficacité de ses méthodes.

  15. Le général Aussaresses, qui a été tant diabolisé pour son usage de la torture en Algérie, raconte que lorsqu’il est arrivé à El-Halia dans l’après-midi du massacre la première personne qu’il a vue était une petite fille française à qui le FLN avait crevé les yeux et qui titubait dans la rue, désespérée, en se heurtant partout. Un tel spectacle n’engage pas à faire preuve d’une exquise douceur avec les suspects.

  16. Il y en a de plus en plus des dégénérés qui s’attaquent aux enfants. Un enfant ne devrait jamais être touché sexuellement. Moi je voudrais que le pédophile si c’est avéré bien sur, soit castré au sécateur par chirurgie, mais castré, et que le service trois pièces lui soit enlevé. Là il ne pourra plus recommencer.

    • J’ajouterai au sécateur rouillé, histoire qu’il se chope le tétanos, pas d’anesthésie bien sur, je suis plus « trash » que vous mais toucher à un gamin ….

    • Christian, il faut rester civilisé :

      Une fois coupé, tu fais cuire le « service 3 pièces », et quand il crève de faim, tu lui file à bouffer des rognons cuits et le boudin blanc, ou noir, selon …

  17. Bonjour, houla! On y va fort! Ce n’est pas que je suis contre les moyens musclés pour obtenir des aveux, mais il faudrait être sûr que l’on torture un coupable ! Il suffit de se souvenir de l’affaire Patrick Dils, par exemple! On ne peut se permettre de faire passer l’émotion, que je comprends très bien, avant la raison. Bonne journée.

      • Bonjour Christine, peut etre rien, certains ne veulent pas répondre de peur que cela se retourne contre eux. Ceux qui répondent ne disent pas forcément la vérité, faut il aussi les torturer pour s’assurer de leurs dires? Bonne journée.

        • On est en situation d’urgence face à la desperation d’un enfant, faire mal pour faire parler ne veut pas dire tuer, la fin veut les moyens

      • Je propose de le jeter dans une cellule rempli de malfrats et ne l’en faire sortir que lorsqu’il decidera d’avouer.A mon avis, ce ne sera pas long.En outre, il est curieux que sa femme ne soit apparemment pas trop interrogée car elle aurait des choses à dire concernant son mari (son emploi du temps/ses absences/sa réputation etc…)

        • Excellente suggestion, il se dit en effet que les anciens détenus français ne supportaient pas la pédophilie… avec les détenus musulmans je ne sais pas, vu leur beau modèle ayant consommé alors que Aïcha avait 9 ans…

          • Certains musulmans eux-mêmes sont gênés par ce viol d’une gamine de « moins de dix ans » comme dit à une émission islam du dimanche matin. Le présentateur était visiblement gêné de devoir évoquer ce sujet officiel.

      • Hors guerre, dans le but de faire échouer un futur attentat (cas Aussaresse), voilà un PREMIER critère d’acceptabilité de la torture dans un cadre CIVIL : le refuge dans le silence. Parce que oui, si quelqu’un refuse de répondre devant les indices qui s’accumulent pour sa culpabilité, il est plus que probable que ce qu’il ait à cacher soit sa culpabilité.
        Le DEUXIEME critère d’acceptabilité de la torture dans un cadre CIVIL, c’est quand il y a DISPARITION d’une victime probable.
        Parce que si on retrouve la victime, de meurtre (cas de Patrick DILS) il n’y a PAS d’urgence à résoudre le mystère : la victime est morte, il n’y a personne à sauver. On peut prendre des semaines, des mois ou des années pour trouver qui est le coupable, ne pas savoir c’est pénible mais pas mortel à brève échéance, inutile d’avoir recours à un moyen rapide présentant un risque d’injustice.