Ils voulaient faire avec l’Ukraine ce qu’ils ont fait au Kosovo, mais Poutine était là

Je viens de découvrir grâce à Filoxe ce compte YouTube  ‪@Charbofficiel2‬ qui me semble très intéressant et que je propose aux lecteurs de Résistance républicaine

Charbelakis qui nous vient du Liban a au moins le mérite de remettre les pendules à l’heure et encore, il n’a pas mentionné les bombardements sur la Serbie avec de l’uranium appauvri….

Je vous invite à regarder la video ci-dessous, à défaut j’en ai transcrit la majeure partie ci-dessous.

Christine Tasin

 

On nous parle souvent de droit international, de démocratie, de préservation des libertés, de la démocratie, de la défense de la paix,  tout ce que vous voulez… mais j’ai aussi vu à mon grand désarroi,  ça on le savait mais c’est bien d’en parler que quand par exemple c’est l’OTAN qui rase un pays là bizarrement tout le monde s’en fout.  Par exemple en 1999 zéro mandat de l’ONU, zéro attaque contre des pays de l’OTAN,  zéro justification légale et pourtant Belgrade s’est fait littéralement défoncer et tu as aujourd’hui les mêmes qui viennent pleurer sur le droit international par exemple en Ukraine !
On met tout sur la table et surtout on arrête avec l’hypocrisie parce qu’aujourd’hui l’Occident n’arrête pas de hurler à l’agression, au crime de guerre, à la violation du droit international dès qu’il s’agit par exemple de la Russie, de la Chine ou de n’importe quel autre pays qui ne se range pas docilement derrière je dirais l’ancien Washington donc de Biden et Obama et toute la clique ou de Bruxelles d’aujourd’hui .

Mais il y a 25 ans personne disait rien parce que c’est l’OTAN qui bombardait tu comprends donc ça c’est juste pour l’exemple de la Yougoslavie 1999.  Retour en arrière la Yougoslavie n’avait attaqué personne aucun membre de l’Alliance atlantique, personne n’a été visé il n’y a pas eu le moindre attentat il n’y a pas eu non plus de vote à l’ONU pour intervenir il n’y avait aucun strictement aucun mandat de l’ONU et pourtant pendant 78 jours non stop l’OTAN a pilonné Belgrade  et toute une série de villes et d’infrastructures civiles sous prétexte de protéger le Kosovo,

Le résultat ça a été quoi ? Bien des ponts détruits, des hôpitaux touchés, des médias visés, des civils tués et une indépendance du Kosovo imposée par les bombes.  Et là tout le monde a trouvé ça normal. ben oui on a parlé d’intervention humanitaire ben la gueule de l’intervention humanitaire tu m’étonnes toi on a dit que c’était pour éviter un génocide tout de suite les grands mots on a applaudi les frappes sans aucun mandat sans aucune légalité internationale on a dit c’est pour la paix donc on a l’impression que  pour eux la guerre c’est la paix et ceux qui osaient critiquer à l’époque bah c’était des poutinistes avant l’heure tu sais les poutinistes d’aujourd’hui des ennemis de l’Europe des fascistes tu connais la chanson quoi dès que tut’opposes à eux ça y est tu as toute la ribambelle de qualificatif qui arrive et donc  quand la Russie intervient dans Donbas une région qu’elle reconnaît comme indépendante qui lui a officiellement demandé de l’aide ils ont pas demandé à l’Europe ils ont demandé à la Russie bon ils auraient pu demander à Bruxelles ils ont préféré Moscou et cette région elle a aussi invoqué l’article 51 de la charte de l’ONU légitime défense collective.

 On nous explique que c’est un crime abominable, c’est un crime de guerre,  c’est une agression inédite,  c’est une rupture du droit international.
Est-ce que quelqu’un se souvient vraiment que le Kosovo, lui a été arraché à la Serbie sans aucun accord, rien,  que dalle ? Est-ce que quelqu’un se souvient que les États-Unis et leurs alliés ont bombardé un pays souverain pendant 2 mois et demi sans aucun feu vert de l’ONU ?  Est-ce que quelqu’un se souvient que ces frappes ont été justifiées par une campagne de désinformation énorme qui après coup s’est révélée plus que douteuse bien sûr que non !
Et tout ça Yakovlev l’a dit la semaine dernière sur le plateau de LCI.
J’invente rien,  parce que l’histoire elle est toujours écrite par les vainqueurs et le droit international il est interprété par ceux qui ont les plus gros missiles, point barre ça s’arrête là et le plus fou dans cette histoire c’est que ceux qui défendent aujourd’hui les droits du Donbas, qui dénoncent l’hypocrisie qui rappellent les précédents occidentaux sont immédiatement diabolisés on les traite d’agents russes de fascistes de  de poutinolâtres  alors que ce sont juste des gens qui sont quand même cohérents.
Soit le droit est le même pour tout le monde soit c’est du théâtre tout simplement parce que ce qu’ fait la Russie là en Ukraine là c’est quoi c’est exactement le miroir de ce que l’OTAN a fait au Kosovo et pour ne citer que le Kosovo sauf que cette fois c’est ni la France ni Washington ni leurs alliés qui bombardent et ça bah ça passe pas alors on va être très clair les amis hein on parle pas ici de soutenir ou non la Russie c’est pas ce que je dis on parle de logique de bon sens on parle de droit et du respect du droit on parle de cohérence et le Donbas et bien ce sont des populations qui ont été bombardées pendant 8 ans par Kiev et ce sont des gens qui se sont déclarés République populaire après le renversement du pouvoir en Ukraine en 2014 et je rappelle un renversement qui n’a rien de démocratique pour ceux qui ont des doutes allez écouter Victoria Nouland juste ça comme ça donc ce sont des territoires russophones et culturellement ils sont liés à la Russiequi ont exprimé à plusieurs reprises leur volonté de rejoindre pas Bruxelles mais Moscou alors est-ce que c’est légitime ?  Je sais pas,chacun jugera,  mais est-ce que c’est si différent du Kosovo  ? Certainement pas. 
Maintenant j’aimerais qu’on parle aussi de l’article 51 de la charte des Nations Unies qui  autorise un Etat à venir en aide à un autre en cas d’agression armée dans le cadre de la légitime défense collective c’est exactement ce que la Russie revendique et pour une fois Moscou a même des documents des accords de coopération qui sont signés avec les République de Donetsk et de Louansk reconnaissant leur indépendance leur droits à l’autodéfense et appelant aussi la Russie à intervenir directement alors quand c’est l’Occident qui invente des raisons pour bombarder,  par exemple l’Irak, la Libye, la Syrie, euh la Serbie…  et j’en passe bah c’est légitime mais quand la Russie agit dans un cadre qu’elle estime légal c’est une agression barbare ben oui mais c’est comme ça le droit international vu de Bruxelles et d’ailleurs en 1999 qui a parlé de crime de guerre quand l’OTAN a bombardé l’ambassade de Chine à Belgrade quand des missiles ont touché une maternité quand des bombes à fragmentation ont été utilisées dans des zones civiles ?
Personne,  silence radio complet et aujourd’hui et bien ces mêmes pays osent venir faire la leçon ils s’erigent en défenseur de la souveraineté du droitinternational de la démocratie de la paix alors qu’ils ont été les premiers àpiétiner tous ces principes dès que ça les arrangeait mais ça c’est réel vous pouvez aller chercher c’est factuel le Donbas n’a pas appelé l’OTAN il a appelé Moscou, que ça nous plaise ou non.
Je suis désolé mais ce n’est pas plus illégal que ce qu’on fait les Américains
et les Européens pendant des décennies.  Si vous voulez avoir de la crédibilité il faut avouer les choses il faut reconnaître les choses il faut assumer alors la vraie question c’est pas « Est-ce que la Russie a raison ou tort ?  c’est pas ça. » La vraie question c’est pourquoi le droit ne s’applique jamais aux puissants occidentaux. 
Pourquoi certains ont le droit de bombarder, d’annexer, d’imposer leur vision et d’autres non ? Pourquoi ce 2 poids 2 mesures permanent ?  Cette guerre c’est pas l’usage de la force, ça ils l’ont tous fait et c’est pas l’atteinte au droit non plus,  ce qui dérange c’est que pour une fois c’est pas eux qui décident c’est pas eux qui fixent les règles et c’est pas eux qui mènent le jeu,  et c’est pas eux qui ont
l’avantage surtout.  Et là tout à coup ils se rappellent  que la guerre  c’est moche,   ça fait des morts,  c’est pas bien,  que la souveraineté c’est sacré et que les frontières c’est important sauf que c’est trop tard parce que pendant des décennies vous avez fait pire que ça et ça vous a pas dérangés…

 218 total views,  218 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Le bitensky l’ukronazi et ses soutiens des corrompus européens ont une certaine chance que c’est Poutine le président de la Sainte Russie , parce que si Medvedev était le président de la Russie, il y a longtemps que l’ Ukraine et le bitensky l’ukronazi serait pulvériser par quelques missiles tactiques russes, Medvedev ne s’en ai jamais cacher .

  2. Merrrrrciiii, @Madame Tasin ! Bravo ! Merci pour cet article.

    Le fin fond de l’affaire qu’ils voulaient cacher. Bien sûr que oui !

    En plus encerclr l’Ours pour l prendre à la gorge. Je l’ai déjà dit ; ce que je crains c’est ce point stratégique, le « talon d’Achille » qu’est le monde islamique qui l’entoure et avec lequel elle a beaucoup d’alliances, de partenariats…

    Les musulmans, ont le sait, ne reviendront pas en arrière, ne renonceront jamais à l’expansion de l’islam, le plus souvent par la violence (leur prédication) et l’entrisme islamique sous couvert de takkya.

  3. Ah oui pardon, j’avais mal lu votre présentation : vous avez transcrit la vidéo de l’auteur. 😊😊🙏

  4. Bonjour Christine. Petite question: avez vous dicté le texte? Je remarque l’absence de ponctuation, ça ne vous ressemble pas, vous qui êtes professeur de Lettres classique 😊😊.
    Pour la Serbie, je me souviens parfaitement de cette xénophobie d’état contre les Serbes et Milosevic qu’on présentait comme un véritable Ivan le Terrible. La presse pourrie avait bien chauffé l’opinion publique, avant de dire:  » non mais c’est vraiment plus possible, va falloir que l’OTAN bombarde pour libérer ces pauvres civils de l’ogre serbe blablabla ouin ouin ouin ».
    Et hop, c’était passé comme une lettre à la poste.
    Ils nous refont le même coup avec Poutine presenté comme un horrible monstre, alors que je trouve qu’il a été remarquablement patient. L’intelligence de cet homme est hors normes, ce qui lui donne une longueur d’avance sur tous les minables de l’OTAN..

    • Leman merci pour votre lecture attentive. Je n’ai pas dicté le texte mais j’ai repris la transcription YouTube pour gagner du temps et suite à des aventures avec la SNCF qui m’ont pris toute la journée, sur des voies antiques sans connexion j’ai eu peu de temps pour travailler tard le soir… donc j’ai relu en gros sans tout reprendre par manque de temps et… d’énergie. Mea culpa !

  5. Le President Poutine a eu raison fe defendre les russophones du Donbass contre the Ukrainno-nazis de Kiev et du nord- ouest de l’UkraineJe suis profondement attristee de la mort au champs d’honneur des soldats russes ,des civils des deux cotes et des ukrainiens forces de s’engager. Alors que beaucouo de furieux nationalistes ukrainiens ont deserte et se sont enfuis a l’etranger des que la guerre que leurs digigeants zxenophobes ( Poroshenko ,Zelensky et compagnie) Un grand nombre de ces derniers ne respectent pas leur pays d’accueil et les exploitent en Israel pour sur ,en France et ailleurs, tres probablement.

  6. Ma Chère Christine. Bien de remettre les pendules à l’heure. Je vous invite à visionner la déclaration du Général Tauzin sur le site « Profession Gendarme « Tout est dit en moins de deux minutes par le Général Tauzin » (6 mai) Ce courageux Général va plus loin. Il faut en finir avec les mensonges et la doxa ambiante de ceux qui nous abusent. Abraham Lincoln avait les mots justes concernant la vérité. « on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps » (pour faire simple)

    • Merci Christian pour ce complément. Même si j’ai une piètre idée de Tauzin avec qui je me suis écharpée il y a quelques années sur le plateau de Radio Courtoisie, il préférait, disait-il, les compromis à la guerre contre l’islam…

      • Bonsoir @Madame Tasin ; vous cognez encore plus fort depuis qulques temps, « y’en a marre ; pas vrai ?! »

        C’est pas possible que tous ces gens qui sont censés, nous montrer le chemin qu’ils tracent pour le pays, qu’ils soient aussi ignorants dans les choses aussi importantes et vitales pour le Pays et pour les Français. C’est tout simplement consternant.

        -« il préférait, disait-il, les compromis à la guerre contre l’islam… »-

        Oui ! En effet ; tout est dit sur le crédit qu’on doit lui accorder.

        À moi non plus il ne m’avait pas convaincue du tout ; et d’ailleurs, du coup, je ne le suis pas.

        • Ma chère MSDO vous m’interpellez, est-ce que je cogne plus fort que d’habitude ? Peut-être, ce n’est ni voulu ni conscient mais sans doute qu’on avale trop de couleuvres depuis trop d’années, je n’en peux plus et cela transparaît…