20 millions d’euros pour former les profs à l’utilisation de l’IA ? De la poix et des plumes pour Borne, oui !

Ils n’en ratent pas une…

Des heures obligatoires pour former les élèves à l’utilisation de l’IA, eux qui, déjà, l’utilisent et infiniment mieux que les « formateurs » qui, à l’heure actuelles, paniquent en se demandant comment ils vont faire ?  Ils méditent d’augmenter nos impôts, le gaz, l’électricité, les taxes à ordures pour financer les puces installées sur nos poubelles pour nous faire trier droit… mais ils balancent 20 millions d’euros par les fenêtres.

20 millions d’euros c’est ce que l’Etat a versé aux entreprises de Nouvelle Calédonie touchées par les émeutes en 2024. 

20 millions d’euros c’est le montant de l’amende versée par l’Etat parce que l’air aurait été trop pollué dans certaines métropoles…

On comprend que 20 millions d’euros pour tous ces gens-là, pour une Borne, ce soit du pipi de chat, mais pour nous, bordel ! Combien de degrés en moins pour économiser du gaz, combien de steacks en moins ? Vous me direz que c’est bien leur but, nous appauvrir, nous faire faire faillite afin que nous quittions nos maisons, vendues pour une bouchée de pain aux investisseurs… qui vont loger les migrants.  Et même plus de voiture pour y dormir, interdites dans les ZFE !

Entendez-vous ce cri qui monte, qui  monte… du peuple de France ?

Cerise sur le gâteau, dans quelles escarcelles les 20 millions d’euros vont-ils tomber ?  Celles des associations gauchistes, des syndicats tout aussi gauchistes, des « formateurs « , ceux qui, déjà utilisent l’écriture inclusive et mettent au féminin des noms de métier sans rime ni raison ? J’ai « un professeur d’IA’, je voudrais bien savoir ce que ça change de connaître le sexe du dit professeur… Le député machin chose a dit une fois de plus des conneries. Quel intérêt de savoir si le député est un homme ou une femme ? Marre de cette dégénérescence de l’orthographe, de la grammaire, de la pensée.

Marre des millions que nous gagnons (de moins en moins) à la sueur de nos fronts (de plus en plus plus) et qui servent à faire prospérer nos ennemis de l’intérieur....

Une série d’annonces sur l’intelligence artificielle (IA) à l’école. LE ministre de l’Education nationale a annoncé, jeudi 6 février, que collégiens et lycéens bénéficieraient « dès la rentrée 2025 » d’une formation en ligne à l’IA. « Des sessions obligatoires » seront en outre prévues « pour les élèves de 4e et de seconde », , a poursuivi lE ministre. Elle a également précisé que cette formation, qui sera « aussi proposée aux enseignants », « durera entre 30 minutes et 1h30 avec dix modules maximum, selon le niveau initial de l’élève », dans un entretien à Ouest-France(

Elle a ajouté que son ministère entendait publier « au printemps (…) une charte » (ciel !) pour une utilisation éthique (re-ciel !) de l’IA à l’école. Une consultation (pitié ! des réunions, des formations, des papotes… et pendant ce temps les gosses ne font ni grammaire ni histoire ni maths) en ce sens a débuté avec des enseignants, parents, élèves et syndicats. L’ex-PremiER ministre explique que les professeurs pourront recourir à l’IA pour préparer leurs cours, mais resteront « responsables du contenu ». Hors de question également d’« utiliser des données personnelles dans le cadre d’une IA grand public ».

Elisabeth Borne signale par ailleurs le lancement d’un « nouvel appel à projets » à hauteur de 20 millions d’euros pour développer « une IA souveraine, ouverte, évolutive » afin d’aider les enseignants à la « préparation des cours, l’évaluation ou la correction des devoirs par exemple ». L’appel à projets sera lancé à l’été 2025 pour avoir un outil pleinement opérationnel sur l’année scolaire 2026-2027. Appelez-nous cons… Préparer des cours avec l’IA ? Pour quoi fiare ? On a des encyclopédies, Internet…a-t-on vraiment besoin de demander à un robot une réponse douteuse car subjective -le robot est un sujet…qui crache ce qu’on lui a dit de cracher- ; quant à corriger les devoirs avec l’IA, là j’avoue que je suis dépassée horrifiée, scandalisée…

https://www.francetvinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/elisabeth-borne-annonce-une-formation-en-ligne-sur-l-intelligence-artificielle-des-la-rentree-2025-pour-les-eleves-de-quatrieme-et-de-seconde_7061120.html#xtor=CS2-765-

 123 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Alors si l’intelligence innée n’est pas capable d’utiliser naturellement l’IA, où va t’on ? Il suffit de faire comme le petit prince, de lui demander gentiment, dessine moi un …con!

  2. Nos ados n’ont déjà plus les pieds sur terre avec une scolarité catastrophique, ils ont bien besoin qu’on les enfonce un peu plus avec une fausse réalité qui les transformeront en zombies, si ce n’est pas déjà fait pour certains.

  3. Le problème avec c’est soi-disant intelligence artificiel , c’est que sa capacité s’auto génère par le flux et la collecte d’informations qu’elle ne maîtrise point même sur le plan analytique et linguistique ? C’est l’outil numérique compatible pour l’effacement de la réalité et de l’histoire Humaine . Rien de tel , pour enfermer les gens dans le mensonge ; ce qui en français courant voir psychiatrique un génère un développement de la schizophrénie aigue chez nombre des sujets hautement fragilisées .

  4. Cette vieille chauve-souris à la voix d’outre-tombe n’a pas fini d’exercer son influence malfaisante. Si Musk pouvait la satelliser, il nous rendrait un signalé service. J’allais dire cette vieille carne, mais mon épouse m’a demandé de faire preuve de correction aujourd’hui. Demain est un autre jour.

    • Donc, à demain Argo !

      Puisses tu alors nous revenir avec tes succulents et truculents coups de gueule (avec, par avance, tous mes respects à ton épouse).

  5. L’IA va profiter aux propagandistes mondialistes. Bien plus dzngereux que la presse mainstream pour la Démocratie, la grande, la vraie, issue des Grecs et non des politichiens. Si l’on ne l’admet pas, si on en nie le dévoiement, la manipulation, on ajoute des maux aux mots etczux actes. Prudence dans les temps à venir.

  6. Plutôt investir pour l’intelligence artificielle (ce n’est que de l’informatique perfectionnée) que rembourser à 100% les « changements de sexe ».

  7. 20 Millions par ci, 20 Millions par là, des Millions qui grossissent encore la dette, MACRON continue !
    Ce cri qui monte, qui monte … du peuple de France ? Oui, mais ce ne sont pas des cris qui sauveront la France, il faut passer à autre chose très vite pour ne pas mourir … au sens propre du terme !