J’ai bien connu JMLP. Et pour cause, j’ai adhéré au FN en janvier 1981, jusqu’en mars 2003. De 1988 à 2002, j’ai été le photographe officiel du FN et de JMLP. Etant originaire de quelques km de la Trinité sur Mer, ça crée des liens. De 1991 à 2002, je l’ai suivi, quasiment au quotidien, dans tous ces déplacements et notamment lors des campagnes électorales marathon qui pouvaient durer des mois. C’est dire si nous avons eu le temps de parler de mille choses durant toutes ces années. A son contact, j’ai appris l’art de la dialectique et de la rhétorique. Son maniement de la langue française n’avait d’égales que son érudition et sa connaissance infinie des textes de centaines de chansons, et ce dans tous les registres musicaux.
Le « Vieux » ou le « Prez » comme on le surnommait au paquebot, au grand dam de certains caciques de l’époque, était « dur avec les forts et doux avec les faibles ». C’était une ligne de conduite qu’il avait toujours fait sienne et qu’il opposait à tous, il accusait d’ailleurs les dirigeants politiques de faire l’inverse, ce qui est toujours d ‘actualité aujourd’hui.
Passons aux choses qui fâchent. Quand je vois la logorrhée verbale, depuis son décès, concernant ses « dérapages », ça me rend fou et ce d’autant plus que certaines de ces critiques émanent de journalistes ouvertement à droite, voir plus.
Non, JMLP, n’était pas antisémite. Concernant le « détails », messieurs les censeurs de tous bords et de tous poils, ayez le courage de reprendre le déroulé exact de l’émission et l’explication immédiate qu’a donnée Le Pen à ce qu’il venait de dire. Suite à ce tollé médiatique, il a réexpliqué, à maintes reprises, le sens de ces propos, peine perdue, la meute s’était lancée à ses trousses et comptait détruire le bonhomme. Il n’en a rien été. Les chacals se sont cassé les dents sur le « Menhir ».
Ce qui aurait dû le détruire, l’a encore plus renforcé. Il n’est que de voir les résultats électoraux qui n’ont cessé de progresser. JOXE emploiera les mêmes méthodes pour l’affaire de Carpentras.
Maintenant, si porter la controverse à un Yvan Levaï ou à une Anne Sinclair et si ne pas être en accord et/ou en totale opposition avec des BHL ou des Attali, entre autres, c’est être antisémite, alors oui, JMLP était anti sémite… et moi aussi !
Pour info, lors de l’affaire du canal de Suez, JMLP a pris ouvertement position pour les Israéliens !
Par ailleurs, je me dois, ici, de rendre hommage à 2 personnes que l’on ne peut accuser d’accointance avec le FN/RN. Tout d’abord, Arno KLARSFELD, dont les parents n’ont eu de cesse que de combattre Le Pen et qui aujourd’hui appelle à voter Marine. L’autre, c’est Laurent TAPIE, qui a déclaré que son père avait tort dans ses prises de positions et qu’en son temps, JMLP avait raison dans ses déclarations concernant les maux dont souffrait notre société, ainsi que les mises en gardes si l’on laissait perdurer cet état de fait.
Maintenant, les « cartes de presse » et autres pourritures politiciennes de tous bords, revenez quelques dizaines d’années en arrière et regardez combien de « juifs », « musulmans » ou de « noirs » ont été candidats et élus sous l’étiquette FN !
J’en viens maintenant aux tweet orduriés et nauséabonds du NFP et LFI en particulier, suite à la mort de Le Pen. Honte à vous misérables petits cafards, votre état d’élu de la nation, pour certains d’entre vous, vous oblige à un certains devoir de réserve. Vos outrages entachent la fonction de député. Vous créez des haines et les exacerbez à loisir. Vous jouez les pyromanes, du reste, savez-vous faire autre chose ? Vous soufflez sur les braises d’un état déliquescent, que vous avez vous-même participé à mettre en place. Vous ne trouvez votre bien être et votre équilibre que dans le chaos. Le pays est au bord de l’embrasement et vous n’avez de cesse que le pays bascule dans la guerre civile. Votre responsabilité devant l’histoire sera écrasante et le sang que vous aurez sur les mains restera à jamais indélébile.
J’en viens maintenant aux divers manifestations qui se sont tenues partout en France pour célébrer dans la joie indécente la mort de Le Pen. M. Retailleau, vous êtes plus prompt à envoyer gendarmes et blindés face aux agriculteurs faisant entendre leur juste colère, plutôt que de disperser ces manifestations honteuses. Dans ces moments là, la France aurait eu besoin d’un faiseur. Vous n’êtes qu’un diseur. Honte à vous.
Un dernier mot et il concerne Marine, que j’ai connue toute jeune fille. Face à cette attitude désastreuse de notre ministre de l’intérieur elle se devra de voter la censure dès que l’une d’elles sera déposée.
Le gouvernement et Macron doivent tomber. Le pays doit faire table rase et changer de paradigme politique, si la France veut redevenir un interlocuteur crédible, reconnu et respecté de la scène internationale.
Fonzy
178 total views, 178 views today
Je trouve cet article clair ,nette , objectif ; Les media ( merdia) ont toujours pour le critiquer, sorti ses paroles de leur contexte …Pour ne citer que celle de » Durafour crématoire » , les merdia ont volontairement omis de préciser que monsieur Durafour , alors ministre avait déclaré que tous les électeurs FN devraient être tués …
◙ Jean-Marie Le Pen : la mort du « Diable »
○ YOUTUBE (Chaîne PuBLIC SÉNAT) : https://www.youtube.com/watch?v=Y9yT6Fbu4Ew
Qu’ils fassent des gorges chaudes ! Ils jouent avec le feu du diable. Demain seront-ils heureux. Je pressens comme des grands boulversemnt violents ; comme si un rempart protecteur s’était écroulé.
Ils veulent enterrer une partie de notre Histoire occultée par leurs soins et faire une vérité historique la page qu’ils ont écrite. Bien sûr qu’ils sont heureux ! C’est l’occasion rêvée pour eux ; l’opportunité de faire de leurs mensonges une réalité !
C’est la danse maccabre des traîtres ! Des vendus à tous nos ennemis qu’ils viennent de l’Europe du Nord, de l’Est ou de l’Oues ; des USA ou d’Afrique.
Demain, je ne sais pas s’ils riront et chanteront autant, s’ils paieront les pots cassés de leurs forfaitures. Le cas est que, POUR NOUS PATRIOTES FRANÇAIS et pour notre Patrie, la France, c’est un peu annonciateur comme l’attentat de Sarajevo considéré comme l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale.
○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/588d4uhf
Tout a fait d’accord avec ce regard envers ce grand homme français et patriote dont la critique de ses détracteurs qui ne lui arrivent pas aux chevilles , il a eu raison dans beaucoup de domaines avant tout le monde don une classe politique trop bête pour comprendre ses avertissements .
Merci Monsieur!
Merci Fonzy, je partage votre analyse sur JM le Pen. Si on l’avait écouté on en serait pas là. Mais à l’époque c’était plutôt « touche pas à mon pote », on voit le résultat maintenant, un assassina ou un viol presque tous les jours,et je ne parle pas des agressions plusieurs fois par jour.
JMLP était un patriote admirable, digne de respect qui, à 16 ans, demande Valin de s’engager dans les FFI (son jeune âge ne lui permettra pas d’être engagé), alors que Mitterand, héro de la gauche, recevra la francisque des mains de Pétain, que Laval (gauchiste notoire) membre de la SFIO collaborait avec les nazis et que beaucoup de gauchos sont allés ensuite rejoindre le régime de Staline responsable de millions de morts. Suite à son décès on a eu l’éclatante démonstration du niveau de putréfaction sordide de cette gauchiasserie immonde, cet amalgame d’incultes, de bœufs hurlants, de crétins minables, de pauvres connards (passez moi l’expression), n’ayant aucun respect, aucun honneur, fêtant au champagne la mort d’un adversaire politique, quelle bassesse quelle petitesse!! Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer la haine que suscite en moi cette bande de charognes de gauchiasses!!
Parle t’il du même genre de cordon sanitaire que les boyaux rouges ont mit en place pour préserver les grooming gangs ( non pas pakistanais mais mahométans).
En passant ,a une époque l’église vendait des indulgences contre de la monnaie sonnante et trébuchante , aujourd’hui le gouvernement Anglais accommode à sa sauce les dites indulgences maybe pour du pétrole ou de la main-d’œuvre pas chère venant de musulmanie .
https://www.fdesouche.com/2025/01/09/mort-de-jean-marie-le-pen-le-politologue-erwan-lecoeur-regrette-la-fin-du-cordon-sanitaire-aujourdhui-ce-sont-eux-qui-determinent-les-sujets-dont-on-va-parler-i/
Merci Fonzy pour votre regard sur JM LEPEN et que je partage.
Le nom de LE PEN est honni dans le monde musulman d’algérie. Ces gens à la mémoire courte oublient toutes les saloperies tant envers leur peuple qu’envers les français commis par le FLN. Le FLN a commis des atrocités sans nom, tout à fait semblables à celles commises en Israel il y a un an.
Bonjour @UN GAULOIS ;
Peurt-être trouverez-vous l’explication ici :
Pourquoi ce déchaînement contre ce fidèle Serviteur Patriote. D’abord parce qu’il est mort et qu’il faut tout enterrer, l’Histoire et SA Vérité à lui ; il faut effacer cette page d’Histoirie de 70 ans. C’EST L’EXTRA-OCCASION
Depuis Valéry Giscard-D’Estaing TOUS LES PRÉSIDENTS FRANÇAIS, se sont déplacés dans les pays arabo-musulmans et donc très fréquemment en Algérie pour financer leurs campagnes électorales et leurs programmes politiques. (Retenez cela bien, pour quand on accusera encore Marine Le Pen d’entente avec l’ennemi qui la financerait …
◙ Les routes de l’Élysée passent par Alger
○ YOUTUBE (Chaîne OFF INVESTIGATION) : https://tinyurl.com/4d2whh32
Ah, je rajoute, la poularde Panot a soutenu ces actions. Comme quoi on peut être moche et méchante.
Il paraîtrait que nombre de ces petites ordures qui fêtaient la mort de Jean-Marie Le Pen appartenaient au gratin de la gauche caviar. D’où l’hésitation de Retailleau? Des bouteilles de champagne de luxe auraient été retrouvées sur les lieux. La gauche caviar qui défend l’immigration mais qui se garde bien d’accueillir des migrants chez elle.
Bonjour @Argo ;
« Des bouteilles de champagne de luxe auraient été retrouvées sur les lieux. »
Remboursé par la sécu sociale ou par un autre organisme.
En parlant de photos il paraît que l’enc…d’Hanouna a montré la photo de MLP en pleurs dans son émission de merde sur C8.
Merci MSDO je vais transformer votre commentaire en article afin que tout le monde puisse en. prendre connaissance, Christine Tasin
Rebonjour @Madame Tasin ; j’ai failli ne pas voir ce commntaire.
Bien, je vous en remercie tout comme pour votre confiance.
Bonne journée.
@Madame Tasin, n’oubliez pas la suite (S.V.P) :
S’il est un reproche que personne ne peut adresser à Jean-Marie Le Pen, c’est d’insulter nos morts .
Pendant l’opération de Suez, cela était si vrai qu’ON LUI A CONFIÉ le soir d’ENTERRER les CADAVRES des ÉGYPTIENS qui avaient été tués et Jean-Marie Le Pen a fait creuser leurs tombes EN DIRECTION DE LA MECQUE pour respecter leurs croyances religieuses.
Insulter nos morts, insulter la France, prétendre que Jean-Marie Le Pen l’a fait, c’est tout simplement ridicule . Il est odieux de tenter, pour des motifs de basse politique, de déshonorer un homme aux yeux de nos anciens camarades de combat.
De quel droit, enfin, monsieur le secrétaire d’Etat, prétendez-vous vous ériger en directeur de conscience du monde combattant ? (Applaudissements sur les bancs du groupe
Front national [R.N.].)
(La même référence que la précéente dans l commntaire que vous avez relévé.)
C’est curieux parce que justement, ces jours-ci plus que jamais je me pose la question de QUI et QUAND a forgé ce supposé anti-sémitisme et raciste anti-africain, algérien de Jean-Marie Le PEN ?!
Pour des raisons d’éloignement, géographiques, puis de santé ; j’ai passé une très longue période dans l’ignorance du sort de Ma Patrie, la France et de Mes chers Compatriotes.
Quand j’ai pu prendre connaissance des pertubations sociales et donc de la politique. Tout de suite j’ai été frappée par la haine et l »agressivité contre cet homme. Je n’ai pas voulu me fier au courant et ai voulu chercher par moi-même ce qui les justifiaient.
Aujour’hui, plus que jamais il est nécessaire, voire, vital, et par souci de vérité pour être libres de fouiller dans ces archves ‘La Vérité vos libérera’ c’était Jésus de Nazareth qui disait cela en matière de spiritualité, (mais aussi d’Histoire parce que je les crois liées) ce qui s’applique en Politique aussi.
Donc, les amis, autant que faire ce peut, profiter de ces archives pour les enregistrer, car je doute que nous puissions continuer les consulter.
-« Non, JMLP, n’était pas antisémite. Concernant le « détails », messieurs les censeurs »-
C’est en effet un passage tronqué de sa déclaration agacée par le harcèlement journalistique et la pression des chroniqueurs télé ; lesquels jusqu’à il y a vraiment peu d’années avaient, semble-t-il le rôle d’interdire l’expression de l’engagement et de la ligne politique du FN et successeurs. Chaque intervention était très éprouvante. Le politique interrogé, l’était comme devant un tribunal d’inquisition.Contraint à passer quasi toute l’interview à se justifier sur ces propos, sur ceux des autres, sur l’histoire… c’était l’essentiel de sa prise de parole face aux médias inquisiteurs.
Remarquez, souvenez-vous que c’est depuis, que les plateaux télé, rassemblent autour d’une table une flopée de chroniqueurs et d’intervenants, tous du même bord politique pour harceler l’interviewé.
Pour en revenir à J.M. Le PEN sur la « question du détail ». Il avait ajouté, agacé, courroucé par le harcèlement (teneur du propos) : « comparé à la totalité des dizaines de millions de personnes mortes dans cette guerre » et qu’on semblait oublier.
Comme on a aussi « oublié » les gitans, les tziganes, etc…
Exactement !
https://x.com/i/status/1876703972360139149
Excellent rappel Paco merci
Merci Fonzy d’avoir apporté votre témoignage sur votre amitié avec JMLP. Les partis politiques pourris ont été ignobles à son egard et sont indignes de leurs fonction! Bonne journée.
que Retailleau « toutengueule » dégage et embarque Macron et sa clique: y’en a marre!!! peut-être et j’espère que son attitude délétère apporte des voix à Reconquête/RN !!!