Les nuits des 26, 27 et 28 décembre ont été particulièrement marquées par des scènes de violence dans les quartiers de Strasbourg. Au total, 41 véhicules ont été incendiés, principalement dans les secteurs de Cronenbourg, Meinau et Port du Rhin. La préfecture a dû déployer la CRS 8, unité spécialisée dans la gestion des violences urbaines, pour soutenir les forces de police. Ces incendies de voitures, bien que fréquents lors de la nuit du Nouvel An, ont pris de l’ampleur bien avant les festivités, inquiétant particulièrement les autorités locales.
Sylvain André, porte-parole du syndicat Alliance Police, a exprimé ses préoccupations face à cette situation inédite : « Avant le réveillon, c’est inquiétant. Nous n’avons jamais observé un tel niveau de violence à cette période de l’année ». En effet, ce phénomène est nouveau, et les policiers redoutent une escalade de ces troubles à l’approche du 31 décembre.
Suite de l’article de Frontières ici:
Il est évident que la situation, en France, est chaque jour davantage éruptive.
Non seulement les incendies de voiture commencent avant la Nuit du Nouvel an, vue par presse et politiques comme un feu de joie d’une nouvelle sorte, un rituel étranger venu remplacer les traditions occidentales du solstice…
Non seulement s’ajoutent aux incendies des guet-apens visant les pompiers, comme à Strasbourg… Dorénavant, si aucune cohorte de policiers n’est disponible, les pompiers n’interviennent plus… Et ils ont raison !
Non seulement s’ajoutent des tirs de mortier visant les policiers mais la racaille n’a aucun mal à se procurer des mortiers en France quand il est impossible d’acheter de l’hydroxychloroquine… Vous ne voyez pas le rapport ? Je le vois trop bien quant à moi ! Alliance Police révèle que tout un chacun peut se procurer en toute illégalité des mortiers via Snapchat…« Tout s’achète sous le manteau, même de l’autre côté de la frontière allemande »
Que fait la police ? Elle dénonce, alerte… et prie pour que, enfin, la justice soit si ferme qu’elle dissuadera les émeutiers de recommencer.
Voeu pieux, Darmanin le va-t-en guerre ? Au fait, Darmanin, connais-tu le sens de djihad, toi le petit-fils d’Algérien ?
576 total views, 2 views today
Allons, allons, c’est forcément une fausse nouvelle puisque le ministre a dit qu’il avait déployé les forces de police nécessaires… à moins qu’il ait menti ? à moins que les racailles que nous importons par bateaux entiers ne débordent nos moyens… Tsss …
Qu’ils essayent seulement de faire ça en Arabie saoudite, le lendemain ils sont décapités au sabre, sur la place publique.
Nous avons les gouvernements les plus cons de la planète, mais nous continuons à voter pour eux.
Bellamy a voté en faveur de la hyène, après avoir fait croire qu’il était contre sa réélection.
L’islamogauchiasse marion aubry a embrassé la hyène pour la féliciter, et ensuite le LFI dira qu’il est d’opposition.
Ce phénomène est nouveau et inquiète les autorités, HA HA HA !
un phénomène nouveau ???? HAHAHA
Cela fait des années que ça dure, qu’ont-ils fait pour le stopper ??? RIEN.
Ils en font entrer des milliers et ils osent dire qu’ils s’inquiètent ???
D’ailleurs cette ville vote socialope depuis plus de quarante ans, donc elle récolte les fruits de ses choix.
y z ont pris de l avance sur le calendrier les racailles , ce serait dommage qu ils n arrivent pas a depasser le nombre de l année derniere !
Chaque voiture brûlée devrait être remboursée jusqu’au dernier ct par les auteurs de ces incendies !
Pour celà il faudrait instaurer des casernes prisons usines spéciales et faire bosser tous ces délinquants jusqu’au renboursement total de leur dette sociale et aussi payer pour le gîte et couvert! Alors que là c’est le contribuable qui est ponctionné, comme pour les centaines de millions de dégâts causés lors des émeutes (pour le petit ange)
Ca y est le b….de chaque fin d’année recommence les wech wech ressortent leurs mortiers et demain on nous dira comme l’année dernière « oh ca été plutôt calme seulement 300 voitures de brûlées SEULEMENT ? mais même 1 c’est une de trop,paraît il que 100000 policiers et militaires vont être déployés sur toute la France, on verra bien mais y en a marre de toutes ces vermines qui cassent et brûlent.
Il fallait pour cela n’avoir aucune tolérance dès que cette « mode » a commencé maintenant c’est devenu une « tradition » et au lieu de faire payer les dégâts par les délinquants, ce sont les assurances qui payent, autrement dit tous les Français! Le pire est que cette situation finit par être acceptée par les Francons, la justice et le gouvernement! La France , un beau pays habité par une majorité de faquins.
Il paraîtrait que ce sont des chances pour la France, qui rapportent à notre pays des sommes colossales. Le pape prétend que ce sont des personnes qui viennent trouver de l’amour, de la compassion, un toit, de la fraternité. Quand je vois cela, je constate que ces gens nous coûtent plus qu’ils nous rapportent. Et qu’ils ne nous aiment pas. Mes cotisations d’assurance voitures ont augmenté et on m’a facturé les émeutes de la mère Merzouk et de son Nahel (que Dieu les maudisse), en plus du reste. À Strasbourg, ça commence déjà à sentir la saucisse (de Strasbourg) brûlée. Les autres villes vont suivre. Jadis, en cas d’émeutes, la troupe ouvrait le feu. Certaines coutumes mériteraient de faire leur retour.
je pensais effectivement qu au lieu de voitures brulées ….. mais faut pas le dire !