Hélas, madame Bernard, la laïcité ne suffit pas pour empêcher l’assassinat de nos professeurs

Les déclarations de la veuve de Dominique Bernard font monter les larmes aux yeux. Mais…

« Il a été assassiné parce qu’il était enseignant et qu’il incarnait la République. ».

Pas seulement, Madame Bernard. Certes, vous n’avez pas tort, il a effectivement été tué parce que il incarnait d’une certaine façon la République. C’est vrai, certes, la « res publica », la chose publique, l’intérêt public qui nous vient des Romains, ça n’existe pas en islam. ou plutôt ce n’est pas la même puisque les Iraniens osent parler de République islamique, considérant que l’intérêt commun, l’intérêt de tous,  est.. l’islam.  Il n’y a pas une seule vraie démocratie dans les pays musulmans, qui sont tous, peu ou prou, une théocratie, pas une seule vraie égalité hommes-femmes, pas une seule vraie égalité entre les citoyens ; les chrétiens au Pakistan, frappés, violés, tués… en savent quelque chose.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/06/inde-elle-meurt-brulee-a-lessence-par-un-musulman-car-elle-refusait-mariage-et-islam/

Pas seulement, Madame Bernard. Pas seulement. Il a aussi été assassiné parce qu’il était Français et que les islamistes, comme les djihadistes et trop d’autres détestent la France. Si un enseignant de maths noir ou maghrébin s’était trouvé sur son chemin, l’assassin ne l’aurait pas tué.

Madame Bernard ne voit pas que nous sommes dans une lutte qui n’est pas que civilisationnelle, nous sommes dans une lutte/phase  de conquête. Cela s’appelle le djihad. Et le guerrier islamique se fiche complètement de la République, de la laïcité. Il veut juste accomplir la mission que Mahomet, dans le Coran, confie à tous les musulmans du monde. Conquérir le monde, imposer l’islam à tous. Par la peur, par la terreur.

Que pèse la laïcité face à un tel programme ? A un tel défi civilisationnel ?

.La veuve confie que son mari « prônait le respect de l’autre et de l’environnement, mais aussi la liberté de penser, l’esprit critique, la tolérance, le savoir et l’émancipation par la culture ». Après le drame, Isabelle comprend bien mieux l’importance de la laïcité. Ce principe est « un cadre pour bien vivre ensemble

Oui, la laïcité est bien un cadre pour le vivre ensemble, permettant tolérance, l’émancipation par la culture et la liberté de penser… Sauf que l’islam hait la laïcité, ennemie de ce qu’il est, interdits et violence, soumission des dhimmis, volontaires ou pas,  à leurs maîtres musulmans, soumission des femmes aux hommes, soumission des athées, des juifs, des bouddhistes et et des chrétiens aux musulmans. Et il se trouve, quel hasard, que la laïcité se vit, se savoure mais ne s’enseigne pas, apparemment, eu égard au nombre ahurissant de refus de nombre de disciplines et même de la discipline tout court dans  les écoles des territoires perdus de la République.

Le rapport  Obin qui date de 2004  et qui s’appuyait en partie sur le travail collectif dirigé par Georges Bensoussan en 2002,  Les territoires perdus de la République, a été si vite caché et enterré… Cachez cet islam que je ne saurais voir. Cachez cette incompatibilité entre islam et République, entre islam et laïcité, entre islam et liberté de croire ou de ne pas croire, entre islam et science. Que faire avec des gens qui croient que la terre est plate parce qu’ils refusent de mettre en doute la parole du « prophète », 1400 ans plus tard ? Que faire avec des malheureux obligés de têter l’islam avec le lait de leur mère ? Un Ben Soussan a même été traîné au tribunal (et dans la boue) pour avoir utilisé cette expression et n’a été relaxé qu’en cassation !

Et pourtant, l’islam est clair et ne se discute pas, même pour les musulmans nés et élevés en France, ayant sucé la laïcité à la mamelle de l’école française ! Que dire de l’antisémitisme qui croît en France ? Que dire du drapeau des égorgeurs du 7 octobre brandi à l’Assemblée nationale Même en France des musulmans se font agresser ou même tuer s’ils boivent un café pendant le Ramadan (que peut bien faire la laïcité face à cela ?) :

« Tout musulman ressent une vraie fierté d’appartenir à la Oumma du Prophète, la Matrie, la Communauté. Dans le Coran il est dit : « Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah (…) ». Telle est la mission qui incombe à chaque musulman : ordonner le bien et interdire le mal mais il s’agit du bien et du mal tels qu’ils sont envisagés dans le Coran( Sourate 3 v. 106/110) ».

http://resistancerepublicaine.com/2019/03/22/le-musulman-nest-absolument-pas-libre-sa-seule-liberte-cest-de-croire-avec-lensemble-des-croyants/

Le même Bensoussan, en 2020, accusait et la presse, et les politiques, et  l’éducation nationale d’être responsables

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/19/georges-bensoussan-la-responsabilite-dune-partie-de-la-presse-et-de-leducation-nationale-est-immense/

Mais c’est que, République ou pas, France ou pas, laïcité ou pas, les politiques à la tête de la France, depuis 50 ans, jouent le jeu du grand capital, de la gauche, de l’UE et des USA : mondialisation, disparition des Etats nation, immigration, remplacement de population, grand capital… Et pour cela, l’islam est excellent qui produit des soumis pas habitués à contester quoi que ce soit.

Que peuvent faire nos pauvres profs laïques, républicains… qui doivent, en plus, lutter contre leur administration, contre leurs collègues gauchos ? Si le pauvre Samuel Paty n’avait pas été décapité devant son lycée, il aurait été traîné au tribunal par l’administration. Et que dire de ses collègues qui ne le saluaient plus quand ils le croisaient ? Alors, la laïcité, Madame Bernard…

Elle souhaite donc « défendre et transmettre les valeurs humanistes de Dominique ». La veuve confie que son mari « prônait le respect de l’autre et de l’environnement, mais aussi la liberté de penser, l’esprit critique, la tolérace, le savoir et l’émncipation par la culture.

Près d’un an jour pour jour après le meurtre de Dominique Bernard, sa femme sort du silence. Dans un entretien au journal Le Monde, Isabelle Bernard revient sur la mort de son mari : « Je ne suis pas quelqu’un qui s’est effondré et je ne veux pas m’effondrer. Je suis portée par l’action, j’ai besoin d’avancer en menant des projets », affirme-t-elle. Cette dernière confie avoir été touchée par les « plusieurs milliers » de lettres  et « le soutien massif et général » qu’elle a reçu.

La femme de Dominique Bernard affirme qu’il « a été assassiné parce qu’il était enseignant et qu’il incarnait la République ». Elle souhaite donc « défendre et transmettre les valeurs humanistes de Dominique ». La veuve confie que son mari « prônait le respect de l’autre et de l’environnement, mais aussi la liberté de penser, l’esprit critique, la tolérace, le savoir et l’émncipation par la culture ». Après le drame, Isabelle comprend bien mieux l’importance de la laïcité. Ce principe est « un cadre pour bien vivre ensemble ». La femme du professeur de lettres s’inquiète de voir les enseignants devenir « une cible du terrorisme islamiste ».

https://www.valeursactuelles.com/societe/assassinat-dominique-bernard-un-an-apres-sa-mort-sa-femme-souhaite-transmettre-ses-valeurs-humanistes

 

 

 29 total views,  29 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Transmettre les valeurs de l’humanisme est une bonne chose mais à condition de les transmettre à des humains, car pour les prédateurs parasites ce sont des aveux d’impuissance et de faiblesse et cela leur ouvre la porte à tous les abus! Apprendre à un chien à faire « miaou » ne fera jamais de lui un chat!

  2. Au milieu de cette BARBARIE INFERNALE, qui représente désormais une menace directe et imminente pour toute forme de Vie Civilisée chez nous…il y a encore de belle et bonne chose qui se produisent en ce bas monde… Tel le magnifique exploit du « STARSHIP SUPER-HEAVY », il y a juste quelques heures! Et « PAN » sur le bec des ennemis gauchiasses et « demon-rats » d’Elon MUSK!!…

    https://www.youtube.com/watch?v=qduYIenYwqM

    https://www.youtube.com/watch?v=wvZwwnybX_k

  3. C’est grâce à la Laïcité en France, ou à cause, que nous avons tous ces assassinats ! Si notre Pays était resté Judéo-Chrétien, comme les pays Musulmans sont restés Musulmans nous n’en serions pas là !
    Chacun chez soi et Dieu pour tous !!!

  4.  » Que pèse la laïcité face à un tel programme ? A un tel défi civilisationnel ?  » Pour un musulman seul l’islam existe ( ni ne doit , ni ne devrait ) alors vous pensez bien ,qu’imaginer ne serait ce qu’un seul atome de non islamité doit être éradiqué.

  5. Malgré la compassion que j’éprouve pour cette personne, j’estime qu’elle n’a rien compris. La laïcité n’est pas un gilet pare-balles, ni une armure. Seule une politique drastique immigratoire pourra seule nous protéger.