Retailleau, patriote sincère ou élément majeur de l’ultime piège à cons préparé par Macron ?

D’accord, Retailleau est au gouvernement, et pas à n’importe quel poste…

D’accord, Retailleau passe son temps à dire des choses qui nous font plaisir, qui nous semblent de bon sens, qui pourraient même, peut-être, rassurer madame Michu même s’il est le seul de tout le gouvernement à le dire et à le penser, même si le Premier Ministre le désavoue publiquement presque à chaque déclaration. 

Mais tout ça, à quoi ça sert ? A quoi sert-il, ce Ministre qui parle cash mais n’a aucun pouvoir ? 

1) Pense-t-il ce qu’il dit et demeure-t-il à ce poste pour essayer, malgré tout, de limiter un tout petit peu la casse, seul contre tous au gouvernement ?

2 ) Ou bien tout cela fait-il partie d’un théâtre (chacun sait combien Macron aime le mot et la chose) destiné à calmer la piétaille, notamment le RN et permettre au gouvernement Barnier de tenir et donc de donner la possibilité à Macron de continuer son oeuvre néfaste jusqu’en 2027 bien qu’il ait été copieusement désavoué et sonné par les dernières élections ? 

3) Est-il là pour redorer son blason, tromper le peuple et  se présenter en 2027 contre Marine (ou Bardella, ou Sarah… bref, contre un candidat patriote) afin d’empêcher ce qui serait, aux yeux de Macron et ses maîtres européistes/mondialistes une catastrophe ? En faisant croire aux électeurs qu’il y a un patriote dans l’avion, un patriote mesuré, ayant fait pendant des décennies la preuve de sa bonne éducation, de sa bonne tenue, de son sens de la mesure, de son incapacité de parler de ce qui fâche, comme la sortie de l’UE, par exemple, ou de sa volonté de mettre des murs autour de notre pays pour empêcher l’immigration ?  Je pense que c’est non seulement possible mais probable. Jamais Macron n’aurait accepté, sinon, qu’il remplace Darmanin. 

Macron, avec la nomination de Retailleau, fait coup double : il se débarrasse de Darmanin, un fidèle aux dents longues qui n’aura jamais la reconnaissance du ventre (ne complote-t-il pas avec Attal contre l’austérité promise par Barnier ?) et qui se voyait déjà remplacer en 2026 le roi du « en même temps », aidé par le jeune Attal aux dents tout aussi longues, furieux d’avoir été sorti du jeu ?  Et Macron-Barnier de créer un nouveau rival pour Marine… Les Français ne préfèreraient-ils pas voter pour le rassurant Retailleau qui a pignon sur rue que pour Marine qui, parfois, sent encore le soufre, puisque fille de Jean-Marie ?

Retailleau, il ne faut pas le nier, a du bon sens, opposé à Maastricht, au Traité de Lisbonne, attaché à nos traditions, à notre histoire, il est encore bien timide, puisqu’en 2022, alors qu’il avait failli être candidat à la présidentielle,  il multipliait les déclarations, les souhaits, les condamnations… mais il a voté blanc au second tour, incapable de voter pour Marine, pourtant bien plus proche de lui a priori !

Retailleau est forcément rassurant dans le paysage macronien, mais il a les dents longues et il s’adapte à tout, il a un côté Caméléon… D’abord fidèle de Philippe de Villiers, il se brouille avec lui,  il s’investit dans la campagne de Sarkozy en 2007, il soutient François Fillon,  il a failli être candidat à la présidentielle de 2022 mais  vote blanc au second tour…

Qui êtes-vous, monsieur Retailleau ? Un leurre, un authentique patriote anti-mondialiste, anti-UE, un ambitieux prêt à tout, un authentique patriote aimant la France mais qui n’a pas les couilles de taper du poing sur la table ? Pourquoi donc, monsieur Retailleau, n’avez-vous pas accompagné Eric Ciotti et entraîné les troupes de LR à gonfler celles de l’arc républicain où se trouvent et Ciotti et Marine ? A quoi jouez-vous, monsieur Retailleau ? A faire croire aux Français que, s’il y a des gens comme vous dans le gouvernement, c’est que ni Macron ni Barnier ne sont seraient aussi pourris qu’ils le semblent ? 

 

 861 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. En tous cas son discours est largement plus agréable à entendre que celui de son minable prédécesseur. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une manœuvre de toto la raclure, l’imposteur en chef, qui est décrédibilisé dans l’opinion publique et dont de plus en plus de ses anciens collabos s’écartent. Même si désormais LR « Les raclures » me débectent, l’épisode Retailleau pourrait éclairer les électeurs sur la nuisance socialo-macronneuse tandis que des politicards de droite commencent à ruer dans les brancards contre l’immigration génératrice d’insécurité et d’antisémitisme.

  2. Retailleau ; se couchera devant Macron , comme tout les autres avant lui .Même Bernier deviendra le p’tit toutou de Macron . Machiavel a dit :  » Gouverner c’est faire croire  » . Et Macron en connait un rayon là dessus ! Il ne faut pas se bercer d’illusion RIEN ne changera en FRANCE .Macron le fossoyeur de la FRANCE n’a pas l’intention de changer . C’est un psychopathe et restera un psychopathe .

  3. Avec le Nigaud à la justice,et le Fabius au conseil constitutionnel… Bon courage Retailleau.

  4. il est un LR , et comme tout LR il n’y a rien à en attendre d’autre que du mensonge et du foutage de gueule, cela depuis 35 ans…

  5. Florian Philippot :
    Le nouveau ministre des Finances confirme notre mise sous tutelle par l’UE !⤵️
    « Le budget français sera « pleinement » inscrit dans les règles européennes, assure le ministre des Finances » !
    Et il confirme que l’UE accélère pour pouvoir saisir l’épargne des gens via « l’Union des marchés de capitaux »
    https://x.com/f_philippot/status/1843293545781743794

  6. Désolé, mais Retailleau aura toujours en embuscade Macron, Migaud, Barnier, le Conseil constitutionnel (avec les incorruptibles Fabius et Juppe) et le Conseil d’Etat. Retailleau, c’est l’eunuque du gouvernement.

  7. Désormais plus aucune interrogation n’est interdite. Depuis longtemps, je suis les déclarations de M. Retailleau. Je pense qu’il est authentiquement patriote. Mais il s’est toujours ouvertement opposé aux Le Pen… Il est encore trop tôt pour juger le ministre. Et même avec la meilleure volonté pour agir : exécution des OQTF, etc, aura t’il la possibilité d’aller jusqu’au bout ? Si les entraves sont trop importantes, il devra quitter le gouvernement, nous prouvant ainsi qu’il était sincère mais « empêché »….

  8. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Deux seuls critères à mon avis.

    -Combien d’entrées en France durant son ministère

    -Combien de déchéances et expulsions dans le même temps.

  9. Tout n’est que théâtre comme depuis des décennies !!! Avec un migaud ( zéro majuscule ) comme remplaçant du Yéti et un 1er sinistre qui adore cette UE dictatoriale, rien à espérer !!!
    De la poudre aux yeux pour les neuneus si nombreux…hélas.
    J’ai tant vu ces postures et ces trahisons depuis Chirac en passant par Sarko, que je suis certain que ce n’est que du  » bla bla bla  » !!!
    Ils continuent à nous prendre pour des cons et la meilleure preuve est que le RN a gagné au 1er tour puis front anti patriotes mis en place afin d’éviter que le RN montre ce qu’il pouvait faire une fois aux manettes !
    Les ordures ne veulent pas perdre leurs bons restaurants ! Les perdants sont au pouvoir…bravo !

  10. BRetaillau est en train de séduire les électeurs de MLP et pense à la présidentielle. J’ai eu quelques avis d’électeurs RN qui sont enthousiasmés par ses déclarations.

  11. Excellent article (comme tous les autres) !
    Merci Madame Tasin et BRAVO pour votre combat.
    Je commente peu car je préfère rester discrète et ne pas vous causer d’éventuels ennuis !
    A peine réveillée tous les matins je consulte vos articles (idem pour Riposte Laïque). Et nous écoutons Pierre Cassen en dégustant notre café après le déjeuner.

  12. Un indice sérieux sera de voir s’il dissout l’association antifa qui a perturbé la séance de dédicace de Marguerite Stern, et d’autres groupes violents impunis d’extrême-gauche.

    • Bonjour Jean Paul. Oui en effet,vous avez raison;tout commence par cette décision,et ce serait un sérieux indice,d’une volonté de changement,dans notre pays. Sans cette décision fondamentale,je pense qu’il sera inutile d’espérer.

  13. Ils sont quand même vachement graves :
    « https://www.fdesouche.com/2024/10/06/le-president-algerien-tebboune-lalgerie-a-ete-choisie-pour-le-vrai-grand-remplacement-qui-est-de-chasser-la-population-locale-pour-ramener-la-population-europeenne-combattre-lis/

  14. Je suis convaincu que Retailleau n’est qu’un pantin pantinant au service de Macron, bref un leurre. Il n’a pas de moyens, pas de pouvoir et se heurte à un garde des Sceaux socialiste, donc champion de la culture de l’excuse et du laxisme. Tout ça est encore de l’enfumage macronien mais rien ne changera, la France reste le paradis des voyous et de la racaille : cette engeance qui peut agir en toute impunité sur notre territoire

  15. L’énigme Retailleau. Je pense que Macron a voulu leurrer les Français en leur faisant croire que les problèmes d’immigration et de sécurité allaient être réglés par ce ministre. Ce faisant il lui a mis Migaud dans les pattes pour le circonvenir. Pour régler ces deux problèmes, il faudrait prendre des mesures drastiques, comme celle qu’évoque notre ami Paco dans son Limerick. Et si Retailleau est sincère, qu’est-il allé faire dans cette galère pour n’y rien faire?

  16. =====
    SUÈDE : image de notre France chanceuse déjà peut-être aujourd’hui, mais de demain, sûr, avec des « surdiplômés » venus d’ailleurs, nos promesses de progrès.
    On peut y arriver ; on y arrive… c’est très facile, il suffit de s’en donner les moyens ; ce que la frence ne manque pas de faire. 10% de nouveaux « sachants » de la population frencèse ; 17 millions ; ça en fait du « beau monde ! »
    _____
    ■ La Suède pourrait bientôt compter un million d’analphabètes pour 10 000 000 d’habitants, en grande partie à cause de l’immigration de masse | 07/10/2024
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/3dd4t65r

    • Je ne siai pas d’où je sors les 17 millions, ma calculette cérébrale affolée par les chiffres a été prise de vertige. Excusez-la s’il vous plaît.

      Je pense que si nous sommes 67 millions à vivre sur le territoire de France, à raison de 10% de « nouveaux sachants » on atteint un nombre « remarquable » de 6,700 000 millions de cerveaux qui vont faire briller la frence de leur lumière.

Les commentaires sont fermés.