Aux Etats Unis une mauvaise alimentation tuerait  plus de personnes que le tabagisme. Et chez nous?  

Aux Etats Unis une mauvaise alimentation tuerait  plus de personnes que le tabagisme. Et chez nous?

 

Les maladies liées à l’alimentation sont devenues la principale cause de décès aux États-Unis. Ces problèmes de santé ne sont pas seulement répandus et débilitants, ils coûtent cher et font que les gens sont plus malades et meurent plus vite.

  

L’alimentation peut avoir un impact important sur notre santé et notre longévité. Une mauvaise alimentation peut entraîner des maladies cardiovasculaires, du diabète II, de l’obésité, la cirrhose non alcoolique… et même des maladies mentales telles la dépression et l’anxiété.

Aux États-Unis, une mauvaise alimentation tuerait plus de personnes que le tabagisme. Ces problèmes de santé ne sont pas seulement répandus et débilitants, ils sont également coûteux et font que la longévité des Américains diminue ces dernières années. Le traitement de l’hypertension, du diabète II et de l’hypercholestérolémie coûterait environ 400 milliards de dollars par an. Et aux USA,  des médecins s’attendent (et Big Pharma espère), que ces coûts triplent d’ici 25 ans et atteignent des chiffres faramineux de l’ordre du trillion de dollars, prévient les deux auteurs de l’article du The Defender.

D’après eux, les futurs médecins américains ne sont guère formés à la nutrition dans les universités américaine. Dans une enquête menée en 2023 auprès de plus de 1.000 candidats médecins, environ 58 % des  étudiants interrogés auraient déclaré ne pas avoir reçu de formation formelle en diététique au cours de leurs quatre années d’études de médecine clinique. A croire que c’est Big Pharma, Biden et Kamala qui concoctent le programme d’enseignement des étudiants en médecine. En moyenne, ces étudiants n’auraient consacré que trois heures par an à l’enseignement de la diététique. Sauf si ces futurs médecins lisent et améliorent la maigre formation reçue à l’Université et pendant leurs stages hospitaliers de formation postgraduée, ils ne sont donc guère en mesure de donner des conseils diététique à leurs patients, juge The Defender.

Source: https://childrenshealthdefense.org/defender/ultra-processed-diets-death-doctors-no-nutrition-training-medical-school/? The Defender : TOXIC EXPOSURES. Bad Diets Kill More People Than Smoking — Yet Doctors Get Almost No Training in Nutrition. (Mauvaise alimentation : plus meurtrière que le tabac – Les médecins reçoivent presque aucune formation en nutrition).

30 septembre 2024

Personnellement, médecin retraité, je ne crois pas qu’on ait besoin en Europe de médecins mieux formés en diététique mais de médecins qui orientent mieux leurs patients sur leurs facteurs de risque et prescrivent moins de médicaments. Juste un exemple, les médecins donnent trop d’importance au cholestérol et aux conseils de Big Pharma qui dépense tant en publicité pour ses statines et autres substances alors qu’une glycémie élevée (diabète II et prédiabète) est, à mon avis, un facteur de risque bien plus important que le cholestérol chez les retraités.

 

Ce dont nous avons besoin, c’est d’une agriculture nationale indépendante à petite échelle, de sortir de l’UE et du mondialisme, de directives et de sanctions strictes pour les fabricants de produits toxiques, de l’abolition des semences génétiquement modifiées,  d’arrêter le brevetage des aliments et des êtres vivants et d’arrêter l’élevage industriel des animaux de ferme. Nous avons besoin de vrais agriculteurs indépendants, de femmes et d’hommes honnêtes qui vendent des produits alimentaires sains aux consommateurs et bien évidemment des consommateurs qui cuisinent pour eux et leur famille une diète bien variée avec de bons produits naturels.

Docteur Dominique Schwander octobre 2024

 799 total views,  3 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. D’accord avec votre conclusion, mais l’abus d’aliments « sains » fait aussi grossir ! Dans mon (très) lointain jeune âge, on prétendait qu’il ne fallait jamais sortir de table pleinement rassasié, le mieux était même qu’une petite faim résiduelle était souhaitable. Très récemment, suite à courte hospitalisation, je me suis aperçu que toutes les personnes qui atteignaient les septante ans et plus, étaient minces.

  2. Je veux bien croire, il y a tant d’ingrédients dans les aliments américains qui sont bannis en europe, c’est fou.
    En plus peu de gens cuisinent vraiment,donc ils ne se nourissent qu’avec du préfait, fast food, restaurant, cuisine industrielle, etc….

  3. Nos sols de cultures sont épuisés , on tire trop de la terre sans en remettre il n’y a pas que l’azote , l’acide phosphorique , ou la potasse , il y a des tas de quantités de produits mineurs qui ne sont plus présents dans notre alimentation mais que le corps a besoin et qui font autant de portes ouvertes aux maladies notamment les cancers . Pour bien comprendre le sujet et qu’il serait un exemple , il vaut manger des pommes venant d’un pommier de plein vent que les racines descendent a 15 ou 20 mètres que manger des pomme venant d’une culture en espalier qui ne nourrit de racines de surface même si elles sont plus belles . etc etc refaisons du pain avec des blés anciens surtout Bio avec 50%de gluten en moins là votre corps vous dira merci .

  4. Chez nous ??? On y vient. Quand je vois ces jeunes filles d’à peine 22 ans rivées sur leurs smart avec des fesses plus larges que leurs épaules, oui je me dit que l’on copie trop les USA ( sauf pour la justice et les flics qui peuvent se défendre ) !

    • Bonjour Raskasse , mon ami Robert et moi étions attablés a la terrasse d’une brasserie avec vue sur la plage , Robert me fit remarquer toutes ces jeunes filles en maillot a la poitrine généreuse et portant toutes une serviette nouée autour de la taille dont je me questionnais sur l’utilité , Quand l’une d’elle l’ôta pour entrer dans l’eau je compris aussitôt ….C’était pour cacher un énorme Tafanari kébab !

      • La véritable explosion d’obésité en Occident a quelque chose de profondément répugnant! Comment des personnes adultes peuvent mépriser à ce point leur apparence physique et leur santé, et se laisser dégénérer de cette façon?! Pour moi, c’est totalement incompréhensible!… Un symptôme terrifiant de notre avachissement pathologique et généralisé, qui se marie parfaitement avec la lâcheté pathologique et mortifère des populations concernées!

  5. chez nous : idem, en progression parallèlement au nombre d’avachis assistés vivant d’aides sociales ruineuses pour le contribuable

  6. C’est pas grave les amerloques vont bientôt se faire tous remplacé, par les nouveaux venus, les mêmes qui leur ont déscendu les deux tours. Car apparemment ils ne s’en rappellent pas.
    Par chez nous, c’est pareil les coups de couteaux et la mal bouffé, deux fléaux qui font des ravages, voulu par l’UE et approuvé par les gauchos.

  7. Nous sommes ce que nous ingérons , tant que la terre n’aura pas récupérer son intestin nous ne récupèrerons pas le notre et resteront en mauvaise santé. Pour beaucoup de gens l’agriculture biologique est une nouvelle mode , une nouvelle technologie , alors qu’elle est la seule viable et valable .
    Aristote nommait les vers de terre  » l’intestin de la terre  » seuls eux entretiennent et régénèrent les sols .

    • L’Agriculture « Bio » n’a rien de nouveau! C’était tout simplement l’Agriculture de nos ancêtres… Le paillage, le fumage des terres par nos paysans, ainsi que la pratique de la jachère pour permettre aux sols de se régénérer, a permis à la France et à l’Europe de créer les sols les plus fertiles et inépuisables de la Planète…et ce très probablement depuis le Néolithique! Même l’urine humaine, utilisée avec prudence et parcimonie, est un engrais de toute première qualité, qui m’a permis d’obtenir des rosiers magnifiques et couverts de fleurs en un temps record. C’est d’ailleurs un engrais qui était utilisé massivement par les fermiers de la Grèce et de la Rome Antiques, qui a permis de transformer des sols pauvres et secs en terres étonnamment fertiles.

  8. La voie de la sagesse. Un vieil adage disait autrefois que l’on creusait sa tombe avec sa fourchette. Toujours vrai. L’huile de palme fourrée à toutes les sauces dans l’alimentation tue, le sucre et le sel aussi. Les pesticides, les produits transformés, tout est pourri.

Les commentaires sont fermés.