Encore un gendarme tué ! Vite, des juges élus par le peuple !

J’aurais honte si j’étais l’un des juges ayant condamné avec grande mansuétude, c’est-à-dire en « pardonnant généreusement », le Cap-Verdien de 39 ans ayant tué, non, assassiné  -je conserve ce terme même si cet homme n’est pas encore jugé !- bien assassiné le gendarme, NOTRE GENDARME mort à Mougins (Alpes-Maritime) en service commandé donc pour NOTRE sécurité !

Et il l’a payé de sa vie -ce père de famille de deux garçon de 12 et 16 ans !-, vie qu’aucun des magistrats ayant eu à condamner ce multirécidiviste n’a risquée, n’a mise sur un des plateaux de la balance, pourtant balance de la… Justice ! Qui devient, par absence de justice, l’A J U S T I C E !

.
Oui, j’aurais honte si j’étais l’un de ces juges ayant montré de la mansuétude lors de dix, oui dix et non une ou deux comparutions, de ce Cap-Verdien…
 Ce n’est donc pas un seul juge qui a traité les dix dossiers ! Mais on ne saura jamais qui sont ces juges -puisque leurs noms ne sont jamais publiés d’autant que leur administration ne peut légalement jamais leur reprocher de fautes ou d’erreurs ! Des juges qui se sont donc  faits donc complices de cette mort -même si aucune loi ne le reconnaîtra-, la définition de « complice » est, selon le Petit Robert, « qui favorise l’accomplissement d’une chose » : ne pas condamner un récidiviste au maximum d’une peine, non dès la première infraction, ni la deuxième ou la troisième mais au moins le condamner au bout de la neuvième ou la dixième fois ! À cause de cette mansuétude, cette personne, au lieu d’être encore sous les barreaux, a pu se retrouver au volant de sa voiture – peut-être même en état alcoolique, peut-être car la défense ne perd pas de temps et argumente déjà : il pouvait être à jeun lorsqu’il a tué NOTRE gendarme et avoir bu une fois chez lui !- et renverser le représentant des forces de l’ordre volontairement !

Je sais que  je n’ai pas le droit de parler d’une action volontaire, d’une part parce qu’il n’a pas encore été jugé et d’autre part ne me trouvant pas sur place au moment des faits et donc n’ayant pas été témoin de cette scène criminelle ! En revanche, ce qualificatif de « criminelle », je peux l’employer puisque le ministre de l’intérieur Darmanin l’a lui-même utilisé en parlant d’un «chauffard criminel», lorsqu’il a précisé, mardi matin sur RMC/BFMTV, qu’il s’agissait d’un homme de nationalité cap-verdienne. Nationalité qu’ont pourtant souvent « oubliée » mes confrères journalistes de ce même groupe auquel appartient maintenant mon ancienne station, RTL. Mais, je me garderai bien de vouloir le leur reprocher : ils sont libres de ne pas estimer importante cette précision concernant la nationalité du « chauffard criminel » simplement parce que, moi, je pense l’inverse.

.
Et puisque je parle de RTL, voici quelques réactions émanant de leurs auditeurs qui me semblent un peu plus à droite que mes confrères actuels de cette station…(1)



Avec toutes ces affaires dont celle du père de famille condamné immédiatement à 6 mois fermes à Sucy-en-Brie pour avoir blessé le cambrioleur s’étant introduit chez lui, cambrioleur qui, lui, a été remis en liberté pour un procès l’année prochaine ! Et cet autre cambrioleur auteur de trois vols en une semaine et qui est relâché après chaque vol : à quand le 4e, demain ou après-demain ???

Il conviendrait de se baser sur le fait qu’en France, la Justice est bien rendue « par le Peuple », pour changer la loi concernant les juges et que ceux-ci soient, comme aux États-Unis -qui ne passent pas pour des états dictatoriaux !-, donc soient élus par le peuple puisque ces juges LE représentent, ce peuple !
 Et cela pourrait se faire dans l’esprit même de la Constitution de la Ve République Française comme le rappelle le site des jeunes magistrats :

https://www.jeunesmagistrats.fr/v2/Tous-les-magistrats-rendent-la.html
Ce site explique en effet que. « Si l’on prend le temps de lire ou de relire la constitution de la Vème République, on constate que le mot « peuple » y figure à 20 reprises. Selon l’article premier, « le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément« . L’article 3 précise que « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants (…) C’est entre autres ce que rappelle l’article 454 du code de procédure civile qui liste les mentions devant apparaître dans tout jugement. La première phrase de cet article est simple, sans équivoque : « le jugement est rendu au nom du peuple français »… »

Donc, puisque c’est « au nom du peuple français », les magistrats devraient être ravis de pouvoir être choisis par ce même « peuple français » ! Et ce dernier, « le Peuple », SE choisirait ceux qu’il considérerait comme « SES représentants » !
Certes, les magistrats n’auraient pas les mêmes points de vue selon les affaires en ayant été élus dans les Hauts-de-Seine que ceux élus en Seine-Saint-Denis, à Lyon ou à Marseille, en Île-de-France ou dans l’île de Mayotte, en Corse ou en Nouvelle Calédonie, mais chaque tribunal disposerait de juges épousant le « peuple français »… local qui, tout le monde le sait, n’est pas le même d’un bout à l’autre du territoire ! Mais surtout, cela permettrait d’écarter -par le choix des électeurs représentant le « peuple français »- les juges n’ayant pas le même point de vue qu’eux sur la Justice… ou, plus exactement, la justice rendue par tels juges, la Justice que certains citoyens osent appeler… l’A J U S T I C E ! Quelle ignominie !



Jacques MARTINEZ, journaliste à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Réactions publiées par le site RTL d’auditeurs dont il ne m’étonnerait pas que certains voire tous soient des lecteurs fervents de… Résistance Républicaine !



Kalinicta mardi 27 août 2024 11:50
Syrien en Allemagne, Algérien à la Grande Motte, Cap Verdien à Mougins…..
Ca continue !
Et on pense encore en importer combien de millions d’Africains en Europe ? Parce que je trouve qu’avant, y avait trop de Blancs, pas de jeux de couteaux, pas de refus d’obtempérer, c’est vrai qu’on était bien trop tranquilles. La nouvelle Europe est en marche.

Pascal88058 mardi 27 août 2024 13:00
Une veuve, deux orphelin et colère légitime de toutes les FDO (ndlr : Forces De l’Ordre).
Il temps que les magistrats soient sanctionnés, pour manquements. Un individu étranger, en situation régulière en FRANCE, doit respecter les lois du pays qu’il l’accueil!
Or, un pédigrée comme le sien, amène à la question suivante:
Que faisait-il encore encore en FRANCE?
Il y a là un vrai problème…..
Si ce sale type avait été renvoyé dans son pays d’origine à la première condamnation, ce GENDARME n’aurait pas perdu la vie….

GG86 mardi 27 août 2024 13:13
la France est devenue en quelques années une poubelle migratoire que les pays africains remplissent avec l’aide de certaines associations et partis politiques d’extrême gauche

Claqueret mardi 27 août 2024 13:31
Heureusement qu’il n’y a aucun lien entre immigration et délinquance, sinon on pourrait se faire du souci.

gognand mardi 27 août 2024 13:47
Enquête rondement menée
Les forces de l’ordre ont mis le paquet pour interpeller rapidement cet assassin. Le sentiment d’impunité a fait du refus d’obtempérer une épidémie, il y en a en moyenne vingt par jour, qui mettent en danger la vie des policiers et gendarmes.

 1,044 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. En attribuant les mêmes droit aux français et aux étrangers, la démocratie organise la destruction des peuples autochtones (français de souche).
    Chercher des solutions dans l’emprise de la démocratie n’est pas la solution mais un enfermement dans une impasse.

  2. La régénération de notre Justice passera obligatoirement par le rétablissement immédiat, après référendum national, de la Peine de Mort…qui doit devenir automatique pour certains crimes particulièrement odieux, tels que les assassinats d’enfants et de personnes âgées!… Les assassinats de Gendarmes, de Policiers et de Militaires devraient être également punis de la même peine.

  3. La conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, devrait en plus du retrait de permis, entrainer la saisie du véhicule, dès la première récidive, véhicule bloqué en fourrière durant un mois.
    A la seconde récidive, on met son véhicule en vente aux enchères publiques.
    Si on le reprend au volant, un an de prison ferme.
    Cela aurait évité « l’accident » de Pierre Palmade, et bien d’autres homicides routiers.
    Mais en France, on préfère emmerder les honnêtes gens, ça paye bien plus que de protéger la population.

  4. Mais pour ce qui est de ces multiples contrôles routiers, c’est une des nombreuses hypocrisies du système.
    Ces contrôles ne sont absolument pas faits pour NOTRE sécurité, ils sont utiles pour traire la vache à lait des contribuables, au moindre prétexte fallacieux.
    D’autre part, on sait qu’ils deviennent très dangereux pour les flics à qui on demande de faire le sale boulot.
    Ainsi, ce chauffard était encore en possession d’un véhicule et roulait en toute liberté, alors que je venais de me prendre une prune pour défaut de ceinture.

  5. Cet Africain n’a rien à faire en France, si ce n’est le Pacte de Marrakech, que minus a ratifié durant le confinement, qui nous oblige à les faire venir, les héberger, leur filer du fric pour qu’ils s’installent, leur donner des cours de français, et des stages pour obtenir une qualification, travailler et des postes qu’on enlève aux autochtones car ils leur sont réservés..
    Il s’agit d’un projet mondialiste, et tous ceux qui votent pour les mondialistes, votent pour l’invasion.

  6. Si un Français fait un petit, un très petit pas de travers il est condamné tout de suite, même si ce n’est que financier et de petites sommes cela peut être beaucoup pour certains. Mais la mafia et les voyous destructeurs venus d’ailleurs on n’y touche pas ! C’est cela la nouvelle République loins des valeurs de la France. Toute cette mafia de la justice n’est plus qu’un monde de trouillards qui palpe bien trop de fric à l’image de la République gauchiste et minable qui ne fait que piller la masse silencieuse qui se fait plumer par toute cette nouvelle saloperie fainéante et gauchiste de la République qui s’est infiltrée à tous les postes clé depuis le régime de leur chef escroc Mitterrand

  7. S’il n’y a plus assez de places de prisons,il faut réouvrir le bagne de Cayenne,et y envoyer tous les étrangers,qui sont aux petits soins,dans nos prisons de France.

  8. Voilà ce qui va arriver:
    Il va prendre une peine « PRONONCÉE » de 15 ans pour calmer le POPULO. Et après 1an et demi sous les barreaux réels, il finira sa peine de « prison » AMENEGÉE chez lui avec un bracelet sans piles pendant 2 ans, puis encore 2 ans de mise à l’épreuve à signer une fois par semaine au commissariat.

  9. encore une fois, de plus, un meurtre, d’un gendarme en fonction, par un individu, multirécidiviste ! Libre! Comme dab,
    Rappel à la lois ? ces gens, continuent, jusqu’au drame? Hélas, combien, de gendarmes et policiers, tués,parce que, la justice ne fait pas son rôle !ni le gouvernement en place! ( oui, cette femme, à raison, vous êtes les responsables, de ces meurtres !
    Et tout les actes de violences, et meurtres, de nos concitoyens,
    Par ce que, aucunes justices 🧑‍⚖️ ( le scandale de nôtre pays, la France 🇫🇷 l’ injustices permanentes ( affreux) vous avez tous ces meurtres sur la conscience 😡😡😡

  10. Magnifique et émouvant discours de la veuve du gendarme entendue en extraits diffusés par Cnews. J’en avais les larmes aux yeux. Madame, tout mon soutien à vous et à vos enfants. Que votre époux et père repose en Paix.

  11. Ce que la France paye aujourd’hui au travers des maux sans nombres qui l’accable (la boite de pandore s’est déversée à la latitude de 44,5° … semble t’il) c’est une longue série de septennat et quinquénats dont le seul mot d’ordre, le seul programme ont été le front républicain, la diabolisation, la réductio à l’extrême droite de toute idée de souveraineté, de patrie, de frontière, de peuple, de continuité historique, de territoire…
    Cela est une première place mondiale et une première dans l’histoire du monde civilisé.

    • Le monde 🌍 civilisé, dites-vous?moi, je vois, une rétrogradation, immense, de ce monde, où nous vivons!voir,une dégringolade, des valeurs, de la République, dans tous les domaines 😡, mêmes en haut lieux, où ils devraient montrer l’exemple, : combien, d’hommes politiques, ont des casseroles, aux fesses, les copains,des coquins,après la disparition, de Monsieur Georges Pompidou,un Homme Honnête (tous impliqués, dans des affaires , sordides,et classés sans suite, pour l’ensemble! ) alors, qu’ils ont la responsabilité du peuple! Et devraient montrer, l’exemple ! C’est leurs devoirs,et leurs Honneurs, et l’Honneur, de la République, qu’ils salissent

  12. Les facho-gauchos qui s’acharnent contre cette veuve et ses enfants nous font dégueuler. Les lois de probabilité font que ces irresponsables infâmes pourraient eux aussi un jour faire partie des victimes, comme cette femme courageuse.

  13. La pourritude gauchiste qui veut entrer au gouvernement :

    Affaire de Mougins : “Famille de gros fafs qu’elle le rejoigne vite cette sal*pe”… Déferlement de haine à gauche visant la veuve du gendarme Éric Comyn après son discours sur son mari et le laxisme en France

    https://www.fdesouche.com/2024/08/28/famille-de-gros-fafs-quelle-le-rejoigne-vite-cette-salpe-deferlement-de-haine-a-gauche-visant-la-veuve-du-gendarme-eric-comyn-apres-son-discours-sur-son-mari-et-le-laxisme-en-france/

    Un florilège digne d’un député fiché S.

  14. (presque HS): un journaliste de la PQ-ère s’interroge ce jour s’il faut euthanasier un chien qui a TUE un bébé (en le mordant à la tête). Et d’expliquer sans sourciller qu’il fallait une étude très pointue sur son comportement avec les autres animaux et les humains pour en décider pou pas. Ce non-sens sous-entend que: 1) la propriétaire a des droits avant d’avoir des devoirs 2) l’animal a des droits, quasi-calqués sur l’abolition de la peine de mort chez les humains. 3) l’homme n’est plus l’homme et l’animal n’est plus l’animal puisqu’ils, à l’instar des deux sexes, ils ont tendance à se confondre au niveau psycho-biologique. L’on voit bien des humains se prendre pour des chiens alors des bombes animales en liberté ponctionnant les revenus de ceux qui travaillent pourquoi pas?

  15. Encore un peu de patience la mort des forces de l’ordre ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir puisque Bernard Cazeneuve est de plus en plus premier ministrable, personnellement la perspective de Cazeneuve à Matignon me rend fou de joie au même titre que de bouffer des clous et des lames de rasoirs. Avec nanard, plus d’insécurité, d’immigration, une justice au top, un hôpital permettant de vivre centenaire à 70 millions de français, bref le paradis. Les électeurs ont foutu les socialos dehors à grand coup de pompes dans le cul et voici qu’ils reviennent par la fenêtre. L’idéal serait qu’il nomme dans son équipe, Hollande, Cahuzac et Attali.

  16. 2 problèmes dans notre pays : les juges laxistes avec les importés ou vacanciers étrangers et nos politicards véreux !!!
    Si on veut des places de prison, on vire les milliers de prisonniers étrangers dans leurs pays respectifs et ce n’est pas compliqué puisque toujours les mêmes !!!!

  17. il y a sur le site F de souche un article sur cette histoire qui montre les gauchistes s en donner a cœur joie dans des propos répugnant sur sa veuve qui pleure la triste perte de son mari , les gens sont sans cœur , leur méchanceté est a vomir dans leur propos , cet homme laisse 2 orphelins et une mère sans soutien , triste

  18. on enrage de voir nos concitoyens courageux, travailleurs, utiles à la société se faire tuer par des parasites barbares, incultes, dégénérés, paresseux, qui n’ont rien à faire en france – mais comme le reste la justice politisée est un poison violent : il est temps de faire table rase de cette institution qui ne remplit plus son rôle : élire les juges et surtout les rendre responsables de leurs actes est une option

  19. Je crois qu’en 40, il y a eu des collabos qui n’ont guère eu la possibilité de faire autrement : regarde Mitrand et sa francisque !!…Aujourd’hui, tu as plein de co-allahborateurs par intérêt : avocats spécialisés, psychiatres et psychologues qui leur trouveront toujours des excuses, ONG, négriers employant au black, médecins et certificats bidons, juges corrompus, vendeurs de sommeil etc… Ben oui, ça peut rapporter gros !!…

  20. L’idée américaine est plutôt une bonne idée, mais elle est à double-détente en ces temps de Grand Remplacement. Les Fronçais Mohammed et Rima voteront systématiquement pour les leurs, avec les conséquences cristallinement prévisibles.

    Il faut regarder le monstre en face : il est désormais trop tard pour des temps de paix.
    C’est autrement que ça se réglera (voir Histoire du Monde, dont la nôtre) et ce n’est jamais pacifique.
    Mais on ne peut pas écrire grand chose, même comme hypothèse de travail, car au défunt pays de la liberté© ça risque de vous faire Durovisé.

  21. =====
    TROP FACILE l’impunité pour les frencés ; tandis que les Français et la législation éduquent nos enfants à se comporter comme des êtres raisonnables et respectueux ; NOS CHANCES, elles, se servent de nos lois et notre injustice tellement « juste » avec le respect de ses valeurs, qu’elle en devient dangereusement idiote pour nous.
    Nos invités ennemis le savent et en abusent ; c’est pourquoi l’éducation de leurs enfants diffère de la notre ce qui les met à couvert.
    Et c’est pourquoi c’est la fête accompagnée de ricanements quotidiennement dans les « foyers » des frencés.

    FRANÇAIS ! RÉVEILLEZ-VOUS ! Il n’y a rien de normal dans cette situation d’où qu’on la considère. Et si elle est installée, cela est le signe de quelque chose de très grave.
    _____
    ■ MARSEILLE : une fillette de 10 ans « massacrée » dans la cour de récréation par un groupe d’élèves. Le meneur, connu pour son « attitude hostile » à l’égard des enseignants et des autres élèves, a déjà été exclu de plusieurs établissements (MàJ : aucune poursuite judiciaire, les agresseurs étant mineurs) | 28/08/2024
    ○ DdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/2kare4rb

  22. Pour les voleurs , on peut se demander si la shariah n ‘aurait pas utilisé comme sentence l’amputation du bras droit et de la jambe gauche, je pense qu’il y aurait moins de vols et de cambriolages, sans être islamiste, ce ne serait pas pour m déplaire. Mais en France on ne condamne pas les voleurs, les violeurs… on les relâche.

Les commentaires sont fermés.