Macron destitué ? Le pied ! Est-ce possible ? Est-ce souhaitable avec LFI aux manettes ?

Les Insoumis font du chantage, ça n’étonnera personne. Les cons ça ose tout, les salauds aussi. Si Macron ne nomme pas la  Castets Premier Ministre, Mélenchon fera pipi sous lui lance la guerre ultime.

Pourquoi les salauds ? me demanderez-vous, ô lecteurs de Résistance républicaine partagez ma haine de Macron et mon rêve de le voir disparaîtreà l’heure où même Florian Philippot, lui, se réjouit de la menace brandie par LFI, espérant qu’un maximum de députés pourraient s’y joindre, afin de se débarrasser enfin du Ceaucescu français, au nom de l’urgence et du pragmatisme. 

Je dois avouer que je pourrais être suffisamment cynique pour penser comme lui, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, il n’empêche qu‘une initiative venant des plus pourris qui soient, au moins autant que Macron et même sans doute plus, dans un autre genre, puisque si les Mélenchoniens n’ont de cesse de nous voir disparaître, nous, les Français de souche. Macron pareil sauf que lui voudrait bien conserver ses amis Français de souche, riches, milliardaires, avec de l’entregent et des moyens humains et matériels, tandis que les Insoumis ne rêvent que d’envoyer ces milliardaires aux champs ou en Guyane avec tous les patriotes islamophobes. Petite différence, petite nuance, mais suffisamment importante pour que je fasse la fine bouche sur une proposition mélenchonienne, parce que, tout de même, on a des millions de Français patriotes, mêmes des milliardaires comme Bolloré qu’il ne faut surtout pas jeter avec l’eau du bain.

Bien évidemment, il n’y a à l’heure où j’écris aucune chance de voir le Macron destitué. Ni ses amis macronistes, ni ses amis LR, Horizons et compagnie ne voteront sa disparition, ils seraient bien embêtés si les Français votaient Bardella dans la foulée après avoir vu le bordel d’une France sans majorité… D’ailleurs même les alliés des Insoumis protestent, regimbent, protestent, du Parti socialiste au Parti communiste, des écolos-dingos menés par la Tondelier  à  la Castets en personne, ils se déballonnent tous ! Sans doute que le PS est en train de calculer l’intérêt de rejoindre les copains de Macron à l’Assemblée… Par ailleurs, faire voter par Assemblée plus Sénat à la majorité des 2  tiers, que Macron a manqué à ses devoirs est utopique actuellement.

 

En face, le groupe Renaissance et ses amis se dit prêt à déposer une motion de censure si un Ministre LFI est  Premier Ministre ; on dit pareil au RN, mais pas sûr que les 2 groupes votent ensemble…

On n’est pas sortis de la mouise, mes amis…

Mais Macron peut nous étonner demain, car s’il nommait un Premier ministre dans les heures ou jours qui suivent, celui-ci pourrait à peu près faire ce qu’il voudrait sans risquer de motion de censure, puisque le Parlement ne se réunira qu’en octobre… Gageons que notre Machiavel y a pensé et qu’il espère pouvoir faire prendre au Premier ministre qu’il nommerait et qui serait de ses amis des décisions impensables en temps normal. Tous aux abris ?

 

 1,168 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. En l’état actuel des choses Macron ne sera pas destitué. Il pourrait l’être après de nouvelles élections législatives ou d’autres péripéties telles qu’une utilisation abusive de l’article 16 ou une initiative guerrière contre la Russie sans l’accord du parlement. Je crains un gouvernement centre gauche décidant des mesures spoliant l’épargne et le patrimoine immobilier des classes moyennes. On pourrait alors espérer une alliance LR et RN pour faire tomber le gouvernement. Mais il semble que Marine soit résolue à ne rien faire jusqu’à une dissolution à l’été prochain. Elle croit cette dissolution comme étant certaine mais je crains qu’elle se fasse avoir.

  2. Nous risquons de rester dans le « en mm temps », pour un certain temps encore.

  3. Ni destitution de Macron, ni dissolution de l’Assemblée nationale. Les politicards sont des trouillards, toujours dans le calcul pour se maintenir et être réélus a vie. Ils font leur cinéma, mais, au moment de voter, ils se coucheront devant l’obstacle. Ils se coucheront devant Macron, qui les considère avec mépris comme petits minables qu’ils sont. Vivement le retour de Clovis et de Charles Martel.

  4. Tu parles, c’est un coup d’épée dans l’eau, la france islamique veut la destitution du macron, s’il ne met pas la castet 1er sinistre, vous voyez le RN voter la destitution pour installer une gauchiasse au second poste du gvt…

  5. Macron choisit toujours la pire des possibilités. Un pleutre doublé d’un traître , il a du lire ça dans Machiavel…
    A part ça, on a des nouvelles du disparu d’Amiens? Il s’est présenté dans son bureau de vote ?

  6. A cause de MACRON et des autres, la France sent le brûlé ! Après tout, peut-être nécessaire que la pourriture brûle pour tout nettoyer !!!

  7. Vu les kons que le Makron a en face de lui (il n’y a que ça), il est certain qu’il peut nous promener éternellement

  8. il est la le probleme : « avec lfi aux manette » !! JAMAIS ! si lfi aux manettes c est les islamistes aux manettes ! j ai pas vecu jusqu a cet age pour voir ca !!

Les commentaires sont fermés.