Seule la gauche peut soutenir des terroristes et continuer à donner des leçons de morale


C’est l’étape décisive du Tour de… Franchise qui sera dimanche le Tour de… Chance ! Avec, en tête, le maillot jaune ! 
Maillot jaune remporté haut la main par le leader de l’équipe RN celle du Renouveau de la Nation, dès la première étape, l’étape européenne du 9 juin, et confirmé lors de l’étape de dimanche dernier, celle d’entrée sur le territoire français !

.

Oui, si le maillot jaune du Tour de Chance est toujours sur les épaules de Jordan à l’arrivée, prévue à 20 heures dimanche, ce sera plus qu’une victoire ! Ce sera un triomphe !
Car, depuis la confirmation, il y a 6 jours, du chef de l’équipe RN sur ce Tour de Chance, ce sera l’apothéose pour cette équipe et ses alliés LR -l’équipe « Les Renouvelés »- et quelques individuels tous “droitistes”…
 Les “droitistes” sont des cyclistes aux tactiques de course en majorité à droite : dépassements, poursuites, positions dans un peloton… ils sont toujours à droite !

.
Depuis la confirmation de cette domination du RN ayant mis à bas tous les autres participants à cette course, Jordan devait être assuré d’obtenir une victoire finale bien méritée après tant d’efforts sur la route menant à Paris.

D’où la manoeuvre décidée par tous les autres partants non RN-LR de faire chuter cette équipe pour l’empêcher de terminer avec le maillot jaune. 
Ainsi ont-ils décidé de tout faire même ce qui n’est pas des plus corrects non pour que l’une des autres équipes emporte le trophée final ! Car aucune autre équipe sinon l’équipe RN n’en a les épaules ! Ni la possibilité, ni la moindre chance ! Leur seul espoir -les lâches- est de diminuer l’importance de la victoire de Jordan ! Voilà la raison pour laquelle tous ses adversaires se sont ligués contre lui et son équipe seule en tête -trop forte pour eux si divisés !-. Et qu’ont-ils décidé ? De courir cette dernière étape unanimement contre l’équipe RN en faisant chuter, les uns après les autres, le maximum de membres de l’équipe de Jordan.
Sur le parcours, ils ont même prévu des montagnes russes mais, celles-ci, les RN devraient les franchir sans grandes difficultés.
Donc, espérons que, dimanche, même si nombreuses sont les estimations voulant faire croire que la victoire RN ne sera pas complète,  les spectateurs dont il est le super favori voire le chouchou, surveillant les faits et gestes de ses adversaires, ils pourront ainsi empêcher des magouilles indignes d’un Tour de Chance aussi valorisant pour Jordan ! Certains parlent de le faire chuter en pratiquant, entre autres, des… barrages !
-Voir RR de jeudi :
Lettre d’un enfant craignant 
un barrage de castors dimanche…”
================

Si certains spectateurs ne sont pas à 100% pour lui ou pour sa directrice d’écurie Marine, évadons-nous quelques instants pour prendre connaissance du très intéressant point de vue de la philosophe Chantal Delsol, ancienne présidente de l’Académie des sciences morales et politiques, sur les relations entre deux clans divisant la France. Elle a écrit une tribune qui rappelle les différences qui sont nées au sein de la crise politique actuelle. Tribune publiée jeudi par le Figaro sur le monde de ceux que je qualifie de « droitistes » quand ils sont face à des « gauchistes » dits des deux MAMEL, MAcronistes et MELenchonistes !

Sous ce titre reprenant une de ses citations :

«Seule la gauche peut soutenir des terroristes et continuer à donner des leçons de morale»,

Chantal Delsol reprend, dès le début, le terme de « barrage » :
« On ne va plus « faire barrage » à la droite parce qu’elle est antisémite (c’est la gauche qui est désormais antisémite), on va « faire barrage » juste parce que c’est la droite. Le roi est nu. »

.
« Il y a parfois des phénomènes collectifs qui dépassent l’entendement, tant ils sont lourds de mythes inconscients et de vieilles histoires oubliées mais structurantes. C’est le cas ici. Nous sommes les héritiers d’une histoire où l’on pardonne tout au communisme et où l’on attribue tous les vices au nazisme. Ce paradoxe a été bien étudié par des auteurs comme Furet ou Nolte. Le communisme était le fils monstrueux des Lumières, ou de l’émancipation, pendant que le nazisme était le fils monstrueux des anti-Lumières, ou de l’enracinement. »
« Le communisme a bénéficié de toutes les excuses, pendant que le nazisme recevait sa juste punition. C’est ainsi que le premier a bénéficié de toutes les excuses, pendant que le nazisme recevait sa juste punition. Il n’y a jamais eu de Nuremberg du communisme, non seulement parce que la Soviétie était victorieuse et l’Allemagne, vaincue, mais parce que l’Ouest a toujours gardé une indulgence très suspecte vis-à-vis du communisme (surtout la France, pays de 93, sans doute le plus égalitariste de la planète). Ces jours-ci, j’entends les mises en garde contre un éventuel ministre de la Défense nommé par Bardella qui pourrait être accommodant avec Poutine. Mais je n’ai jamais entendu de cris d’orfraie quand nous avions un Parti communiste financé directement par Moscou, et un ministre de la Défense socialiste sur lequel pesaient de lourdes accusations pour être un agent du KGB régulièrement stipendié par la Soviétie pendant des années… Et la tradition du deux poids, deux mesures s’est perpétuée vaillamment. »

La gauche peut dénoncer -et à juste titre- les violences faites aux femmes ou les actes anti-homosexuels mais refuse -et cela, en revanche est condamnable !- de défendre une femme violée si elle est de droite ou si son agresseur est du « bon côté » -selon les critères de… gauche !-… 
Voire de refuser, sans aucun hésitation, de prendre partie en faveur d’un homosexuel parce qu’il est de droite, ou parce qu’il est insulté par les pratiquants d’une culture rejetant les relations homosexuelles jusqu’à jeter ces hommes ou femmes du haut d’immeubles comme cela se pratique quotidiennement dans certains pays. Pays dont la gauche approuve les régimes car ceux-ci sont, en général, contre le monde… occidental !
=======================================

Dimanche, ce sera la « Saint… Tous contre un » :
-tous les partis ayant perdu tant les européennes que le premier tour des législatives : les « associés honteux » que sont les « Macron-RIEN », les « LFIsc », les « P-eSt-ce? », les « Écolo-Gisants », les « P…, C’est Fait ! », le « NP…Ah? » Bon, c’est fait aussi, le « Fiché eSt-ce sérieux ? » … Oui, un fiché S que Macron a accepté de mettre -même pas en douce !- dans cette combine anti-RN ! D’ailleurs ses électeurs « En semblent » tout estomaqués d’être appelés par « leur » président à voter pour lui ! Et nous les comprenons et compatissons… Oui, nous aussi, nous pâtissons de ce con
seil imaginé par leur chef de file !
Oui, tous ces partis ligués comme un seul hominidé… 
-plus comme un hominidé fossilisé que comme un homme actuel modèle 2024 !-
…contre le clan « RN/LR Ciottistes/Et tous les droitistes » !

C’est pathétique pour nos adversaires qui sont si courageux que…
-comme dans une classe élémentaire de très jeunes écoliers pas tout à fait encore instruits de la plus banale des politesses d’une vie en société-

…oui, comme des gamins turbulents encore jaloux du meilleur de la classe et qui s’en prennent à lui : à dix contre un, ils peuvent y parvenir ! Mais qui restera le meilleur même battu à plate couture par le nombre de ses ennemis ? Mais, lui, il restera le meilleur même… seul contre tous !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,249 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. ■ L’armée russe a détruit des mercenaires d’Australie et de Colombie | 07/07/2024
    ► Brock Greenwood combat dans les forces armées ukrainiennes depuis mars 2023 dans les rangs du bataillon néo-nazi « Carpathian Sich ». Il a été éliminé en même temps que le Colombien Murilo Santos López .
    https://t.me/boriskarpovrussie/136795

    _____
    ■ Bataillon Sich, gestapistes du SBU et terrorisme || Lurent BRAYARD | 24/04/2022
    ○ DONBASS INSIDER : https://tinyurl.com/566xs6rk

    ■ Bataillon Carpathian Sich, Svoboda, cyborgs et chair à canon || Laurent BRAYARD | 24/06/2022
    ○ DONBASS INSIDER : https://tinyurl.com/5a66x2k6

  2. ■ Curieusement, depuis 1945, il paraît que le fascisme serait d’extrême-droite.
    ► … Certes, le lapin « fasciste » sorti du chapeau de la gauche n’est pas toujours le même, du « fasciste » Charles de Gaulle au « fasciste » Ronald Reagan, mais la gauche, c’est certain, trône sur le mont Vertu quand il s’agit de faire obstacle au « fascisme ». Oui, avec elle, « le fascisme ne passera pas ! », et elle le prouve ! Elle est enfin unie avec l’extrême-gauche de Jean-Luc Mélenchon qui légitime avec tant d’ardeur antifasciste le viol du droit et les violences physiques contre les agriculteurs, les industriels, les gendarmes…qui insulte et diffame ses adversaires… qui menace le pays de désobéissance civique si le résultat des élections ne lui convient pas… qui célèbre la haine sociale, antilibérale, anticapitaliste, antidémocratique et antisémite….

    ► Mais, au fait, le fascisme, c’est quoi exactement ? Et, pendant que j’y suis, qu’est donc cette extrême-gauche de l’ex-trotskiste Jean-Luc Mélenchon ?
    ○ ATLANTICO.fr : https://tinyurl.com/3yabk828

  3. ■ Des militants de l’organisation civique Avaaz ont installé des portraits d’anciens dirigeants d’extrême droite, Franco, Mussolini, Hitler, Staline et Pétain à Coblence, en Allemagne, pour protester contre le congrès de l’ENL du Parlement européen

    ► Fascisme et nazisme, ces idéologies dites d’extrême-droite alors qu’elles sont nées de l’extrême-gauche révolutionnaire
    Depuis 1945, le fascisme serait d’extrême droite et très éloigné de la gauche et de l’extrême gauche.
    ○ ATLANTICO.fr : https://tinyurl.com/3yabk828

  4. ■ Gilles-William Goldnadel, signataire d’une tribune visant à faire barrage au Nouveau Front Populair | 06/07/2024
    ○ Europe1 : https://tinyurl.com/4p5wx9z2
    ► DURÉE : 8mn18s
    ___
    ■ 1). Les signataires de cette tribune affirment être « écœurés par la banalisation de l’antisémitisme ». Selon eux, le NFP est constitué de « formations hostiles aux valeurs républicaines ».| 05/07/2024
    ○ VALEURS ACTUELLES : https://tinyurl.com/3x2c8cc2

    ■ 2). «Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs» | 04/07/2024
    ► TRIBUNE – Une centaine de personnalités, dont l’historien Georges Bensoussan, le philosophe Pierre-André Taguieff et l’universitaire Pascal Perrineau, appellent à faire «barrage» à l’union des gauches formée à l’occasion des élections législatives. LFI a fait de la haine antijuive une stratégie électorale, argumentent-ils.
    ○ LeFIGARO.fr : https://tinyurl.com/23kyvzrp

  5. =====
    On voit que les envies de fuir l’U€ ne datent pas d’hier
    _____
    Brexit : ces 8 pays qui comme le Royaume-Uni pourraient quitter l’Union européenne || Marie de Fournas | 25/06/2016

    ► Jeudi 24 juin, les Britanniques ont voté le Brexit. Un événement qui pourrait donner des idées à d’autres membres de l’Union.

    Pays-Bas, Suède, Danemark, France, République tchèque, Finlande, Hongrie, Pologne.
    ○ RTL.fr : https://tinyurl.com/5fe7xuhp
    _____
    Malheureusement, je crois que parmi ces états membres qui veulent faire la malle, l’épisode : “tous pour l’Ukraine” … la nouvelle donne aura resserré les fils barbelés autour de ces pays. Causes à effets spontanées ?

  6. =====
    ■ Le Premier ministre slovaque Fico fait sa première apparition publique après la tentative d’assassinat sur sa personne.
    Source : Xinhua | 2024-07-06 05:18:00 | Éditeur : Huaxia

    BRATISLAVA, 5 juillet (Xinhua) — Le Premier ministre slovaque Robert Fico a fait sa première apparition vendredi lors d’un événement public après avoir été attaqué par un homme armé l 15/05/2024 alors qu’il saluait des partisans après avoir présidé une réunion gouvernementale à Handlova, dans le centre de la Slovaquie.

    Il a prononcé un discours au Château Devin à Bratislava, à l’occasion de la fête nationale.

    ••► “L’Europe et la Slovaquie n’ont jamais été aussi divisées qu’aujourd’hui”, a déclaré Fico.

    Il a félicité le Premier ministre hongrois Viktor Orban pour sa visite à Kiev et à Moscou. ••► “J’aurais adoré le rejoindre si mon état de santé me le permettait”, a-t-il déclaré. …

    ••► Il a appelé à former un REMPART (☺) contre « les idéologies progressistes et libérales insensées qui nuisent à la Slovaquie ».

    ○ XINXUANET.com [Chinois – (English News.cn)] : https://tinyurl.com/5carwj5r

  7. Le roi Macron n’est pas nu mais cul -nu . Il espère foutre le bordel pendant un an puis redissoudre.

    • Ouaip, histoire d’emm……une nouvelle fois les français! Il adore ca!

Les commentaires sont fermés.