Biden et Zelensky assassinent des civils à la plage en Crimée ? Pour Geo c’est la faute à Poutine

L’attaque a fait plusieurs morts dont des enfants dans une station balnéaire très fréquentée près de Sébastopol.

Mais pour Geo c’est forcément la faute des Russes, mieux encore, ils auraient délibérément héliporté des milliers de touristes russes à la plage pour provoquer ces pauvres Ukrainiens et les obliger à les arroser de l’une des pires armes qui soit, à fragmentation.

La guerre sale convient à Kiev et plaît à Biden. Orgasme des journaleux de Geo. Lisez ce relativisme écoeurant. Non seulement ils accusent ouvertement Poutine d’avoir provoqué l’attaque, non seulement ils mettent en doute l’arme terrible utilisée mais en sus ils relativisent, 151 personnes auraient juste eu besoin de “soins médicaux”, bref de sparadraps… Cerise sur le gâteau, l’AFP n’aurait pas pu vérifier “l’authenticité des images.”… Bref, blessés et morts ne sont que des figurants d’un grand film de propagande russe !!!

Note de Christine Tasin

Les Russes, eux, ont toujours évité les pertes civiles en Ukraine. Leurs opérations sont proportionnelles.
Les Ukrainiens avec les Américains ont attaqué des civils en bord de mer, avec de la munition à fragmentation. C’est honteux et cela va pousser les Russes à faire de même.

« Les États-Unis sont partie au conflit » – Ministère russe des Affaires étrangères sur l’attaque à la roquette sur Sébastopol
Selon le ministère russe des Affaires étrangères, des missiles ATACMS de type américain ont été utilisés dimanche lors de l’attaque ukrainienne contre Sébastopol. L’implication des États-Unis ne fait aucun doute, a indiqué le ministère. Dans le même temps, une réponse à l’attaque a été annoncée.

Quatre personnes, dont un enfant de deux ans et une fillette de neuf ans, sont mortes dimanche dernier dans une attaque à la roquette ukrainienne sur une plage de Sébastopol, en Crimée. C’est ce que rapporte l’agence de presse russe Tass. En conséquence, 151 personnes ont été blessées et 82 d’entre elles ont été hospitalisées.

Moscou n’a aucun doute sur l’implication de Washington dans l’attaque de Sébastopol, a poursuivi Tass . Elle cite une déclaration du ministère russe des Affaires étrangères. Celui-ci annonçait « une réponse à ce crime ».

“L’implication des États-Unis dans ce crime terrible ne fait aucun doute”, a déclaré le ministère. Il parle d’un « crime terroriste odieux contre la population civile russe » perpétré par le « régime de Kiev avec le soutien des États-Unis et de leurs satellites ».

Selon Tass , l’attaque contre la ville de la péninsule de Crimée a été délibérée lors de l’une des fêtes orthodoxes les plus importantes : le jour de la Sainte Trinité. Parmi les 82 personnes hospitalisées se trouvaient 27 enfants, dont beaucoup dans un état grave.

«Selon le ministère russe de la Défense, les missiles tactiques américains ATACMS équipés d’ogives à fragmentation ont été utilisés pour infliger un maximum de dégâts. Toutes les trajectoires ont été saisies par des spécialistes américains sur la base de leurs propres données de reconnaissance satellitaire.

De plus, un drone de reconnaissance américain « Global Hawk » survolait près de la Crimée. “Tous les responsables de cette attaque et d’autres attaques terroristes sur le territoire de la Fédération de Russie seront traduits en justice”, a souligné le ministère des Affaires étrangères, selon Tass .

Lundi, le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadrice américaine Lynne Tracy pour lui faire part de ses protestations contre l’attaque meurtrière contre Sébastopol. C’est ce qu’a rapporté le portail d’information russe germanophone RT DE .

Les États-Unis sont pratiquement devenus partie prenante au conflit et mènent une guerre hybride contre la Russie, a souligné le ministère. Étant donné que toutes les opérations de l’ATACMS sont surveillées par des spécialistes américains, ils portent la même responsabilité que le régime de Kiev dans ces atrocités, affirme-t-on. Les missiles ATACMS sont contrôlés via des données satellitaires, ce qui, selon les informations, nécessite du personnel opérationnel américain.

Selon le ministère russe de la Défense, cinq missiles américains ATACMS ont été utilisés lors de l’attaque de dimanche. La défense anti-aérienne en a intercepté quatre, rapporte RT DE . La détonation de la tête à fragmentation de la cinquième roquette en l’air au-dessus d’une plage a fait de nombreuses victimes parmi la population civile.

Traduction google

https://transition-news.org/usa-sind-konfliktpartei-russisches-aussenministerium-zu-raketenangriff-auf

 1,106 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Comme ils ont fait sauter les deux gazoducs russes pour empêcher la Norvège et l’Allemagne de recevoir du gaz russe.

  2. **Ils s’attaquent aux enfants, maintenant ?
    En fait, ils tiraient déjà sur la population à Donetsk et au Donbass.
    *Il y a réellement une volonté d’intensifier la Guerre.
    L’UE vient de promettre à bitoski l’entrée de l’Ukraine dans l’UE.

  3. Robert Kennedy junior confirme cette attaque ukrainnio-américaine honteuse contre des civils et déclare que l’OTAN doit être éliminé.

  4. avec l’arrivée des patriotes en france, espérons que plus un centime ne sera versé à ce conflit initié par les US pour éradiquer la russie, leur fantasme depuis la fin de la guerre froide – soutien à la russie

  5. Même élément de langage que nous connaissons en politique interne nationale en France.
    Alors à quoi penseraient tous ces démocrates ? :
    – Raser tout ?
    – Eliminer tous les gêneurs ?
    et
    Enfn seuls, enfin maîtres ; tout est à nous et pour nous !
    _____

    ■ Général de l’armée américaine : même en cas de défaite, la Russie sera dangereuse. || Sanglot. corr. FSK | 24/06/2024
    ► Le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général américain Christopher Cavoli, a averti ses partenaires que même si la Russie était vaincue sur le champ de bataille, elle constituerait une menace pour l’Occident.
    …/…
    ○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/mthfezf8
    _____
    Un PLAN à la MORGENTHAU ?!
    ➠ Journal COMBAT 15/10/1944
    ○ GALLICA.bnf.fr : https://tinyurl.com/8nnmy5p5

  6. Les fortifications construites à Zaporozhye par les forces armées ukrainiennes grâce aux dons américains sont inondées par la pluie et détruites. Les habitants ont commencé à démonter certains d’entre eux en planches. La même chose se produit dans les régions de Kiev et de Nikolaev.

    ♠ [Note de @MSDO : Indécrotables les corrompus ukrainiens ! Pourris jusqu’à l’os ; rien ne les arrête ; aucune circonstance ne les freine !]
    À en juger par la photo, ••►Ermak et Timochenko ont blanchi suffisamment d’argent◄••. Il n’y a pas de qualité. Ça ne s’effondre pas à cause de l’artillerie et des FAB, mais à cause de la pluie et du vent.

    •► Par ailleurs la profondeur des tranchées est d’environ 2 mètres… Il faut que chaque combattant reçoive un tabouret pour tirer ?
    https://t.me/boriskarpovrussie/136506

  7. Scandaleux et ignoble attentat en Crimee,qui passe,helas, comme une lettre a la poste, dans la plus totale indifference! Autre terrible attentat au Dagestan!

Les commentaires sont fermés.