Éducation : pétition anti-RN signée par 1,7% des 58 910 directeurs !

Avec les signataires de la pétition de 1 000 directeurs d’établissements scolaires contre le RN, mon idée d’un nouveau corps de fonctionnaires de l’éducation nationale… 
-mi-enseignants, mi-gendarmes publiée vendredi par RR « Face aux anti-laïcité, faudra-t-il créer un nouveau corps de profs-gendarmes ? » serait des plus mal reçue par ces fonctionnaires signataires. À savoir ceux qui ont apporté leur soutien à la pétition dans laquelle est précisé :
« Le 8 juillet prochain, l’extrême-droite peut être au pouvoir. ».

.
Ouf, j’ai eu peur : tout le monde a dit que cette pétition était contre le Rassemblement National ! Or, pas du tout, puisque c’est contre « l’extrême-droite » ! Toute personne qui réfléchit un peu sait que le RN n’est pas extrême-droite ! Ah non, certains pensent le contraire ? Que me dites-vous ?… Même le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin ? Non… Pourtant toute la gauche le dit : « Tous les policiers votent RN ! » Mais, si le RN était d’extrême-droite, ils ne voteraient pas pour lui et comme Darmanin est « le premier flic de France », il doit le savoir qu’il n’est pas d’extrême-droite ! Ah, il le sait mais il a fait classer le RN « Extrême-droite » avec les LR Ciottistes juste pour les embêter comme le fait sans cesse son provisoire patron. Oui, vous savez, celui qui lui a donné congé sans aucun préavis, celui que certains appellent « Emmanuel L’hubris » (voir RR de samedi :
« La dissolution s’explique : l’Elyséen est atteint d’hubris ! »).

.
Cette classification du RN comme « extrême-droite » réjouit pleinement au moins un journal, à savoir Libération, qui, par ailleurs, se félicite de la classification d’ « Union de la gauche » donc il n’y a pas du tout d’ « extrême-gauche » pour ne pas peiner le NPA du p’tit Poutou dit « Monsieur 0% » de la dernière présidentielle ! Silence également de Libé sur « l’extrême-gauche ».

Raphaël Arnault, fiché S et candidat de cette « Union » de la gauche « non-extrême », alors que ce « modéré de gauche » a menacé de « mettre une balle dans la tête » d’une adhérente du Collectif Némésis, collectif qui a diffusé l’enregistrement de ces menaces de Raphaël Arnault. Notons que « l’extrême ami » de, entre autres, François Hollande… -puisqu’ils sont tous les deux main dans la main au sein de cette indéniable -que diable !- “Union de la Gauche”. Donc l’ami Raphaël tente de vouloir faire croire que cet enregistrement est un montage…

.
Revenons à la pétition qui pète -mais sans faire grand bruit !- à la une de tous les organes de communications de gauche ! Mais, pour l’instant, elle ne fait donc pas beaucoup de bruit puisque ses auteurs se vantent de 1 000 directeurs d’établissements signataires or, selon le ministère de l’Éducation Nationale lui-même, il y a « 58 910 écoles et établissements du second degré publics et privés sous contrat » donc autant de… directeurs, soit 58 910.

Quel est donc le nombre de directeurs qui, à l’heure où j’écris, ont appelé à « désobéir au RN » ? 1000 disent les pétitionnaires, soit donc moins de 1,7% de l’ensemble des 58 910 directeurs  !!! C’est de l’ordre (négligeable) des pourcentages d’un Poutou ou d’un fiché S… C’est donc, comme dirait un « in » anglophile, « pine-nut », à savoir ridicule !
Comme le sont ceux qui ont lancé cette pétition et qui se signalent eux-mêmes comme…« Fonctionnaires d’Etat, en conscience et en responsabilité, nous n’obéirons pas. Nous sommes des femmes et des hommes à la tête d’établissements scolaires, dans les écoles, les collèges ou les lycées de France. Nous sommes Inspecteurs ou Inspectrices de l’Education Nationale. Nous sommes des cadres de l’Education nationale, chargé.es de faire appliquer les orientations gouvernementales. (…) Nous le faisons avec loyauté, sérieux, impartialité et rigueur (…) sous des gouvernements de droite, de gauche, du centre (…) sous l’autorité de ministres de droite, de gauche, du centre (…) en fonctionnaire, en serviteur de l’Etat. Le 8 juillet prochain, l’extrême-droite peut être au pouvoir. (…) Nous ne l’accepterons pas. En conscience et en responsabilité, nous n’obéirons pas. »

.
Vous le constatez vous-mêmes, ils n’ont rien contre le RN puisqu’ils s’inquiètent de l’arrivée de « l’extrême-droite » ! Des directeurs… Pardon, des « di-recteurs et -rectrices » aussi instruits, aussi républicains, autant au fait de l’actualité, sachant parfaitement que le RN ne peut être qualifié d’« extrême-droite » ! Ah, bon, vous pensez que non et qu’ils pensent, à tort, que le RN est d’«extrrrêêêm’drrroioioit’ » ?…
Bon, nous…, pardon, ils verront déjà dimanche prochain si les Français pensent comme eux que le RN est d’ «extrrrêêêm’drrroioioit’ » ou non !

.
Quant aux commentaires accompagnant cette pétition tous ne sont pas dithyrambiques. Tel celui de Stephane B… :
« J’espère que tous ces enseignants qui font de la propagande politique, qui ont signé ce torchon et qui nous inventent un danger de l’extrême droite seront licenciés. » Vous le voyez, lui écrit que « RN extrême-droite » est une invention… Bon, je l’admets, il est l’un des rares au bas de cette pétition !

.
Jean O… lui aussi est contre cette pétition mais plus ironique envers ses auteurs :
« Merci d’offrir au G.O.A.T. Bardella une restructuration à petit prix en lui donnant une excuse pour vous virer. Si vous refusez les ordres d’un gouvernement élu démocratiquement, il faut vous remettre en question. Mais non, vous ne vous remettez jamais en question. Tout comme vous ne vous remettez jamais en question lorsque vos manquements et votre absence totale d’autorité conduisent à des situations dramatiques après un harcèlement, ou lorsque le système éducatif français dégringole dans les classements. Vous préférez critiquer le manque de moyens, mais vous ne savez pas comment justifier que la Pologne nous dépasse. Non, vous ne vous remettez pas en question, ni votre idéologie face au réel. Sachez bien que le jour où vous vous ferez virer, aucun Français ne vous soutiendra et vous l’aurez mérité. »

.
On peut y lire également des messages venant, cette fois , de signataires et où le correcteur automatique n’a pas fonctionné d’où mes… (SIC) :

« Ecole pour tous et toutes OUI , mais il fallait faire cela avant, l hippocrisie (SIC) dans toute sa splendeur. La laicite (re-SIC), le vivre ensemble, l acceptation de son prochain sont bafouées (re-re-SIC) depuis des années. Je signe tout de même, vous n avez pas ‘suivi”aidé’ (re-re-re-SIC) vos étudiants quand ils en avaient réellement besoin, nous allons faire barrage au rn et le gouvernement en place. »

.
Que voulez-vous ? Eux-mêmes sont victimes de l’enseignement qu’ils dispensent puisque, eux aussi, ces « di-recteurs/rectrices », ont, non bénéficié mais ont subi l’enseignement dispensé après 1968 donc par des « soixante-huit-attardés » mais aussi leurs enfants et petits-enfants parfois encore plus attardés que leurs grands-pères et pères en la matière…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 790 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Pétition anti-RN ? RIEN CONTRE LE NFP ? Doit-on soupçonner comme un parfum d’antisémitisme de la part des signataires ? Je pose juste une équation, les profs de maths ou des matheux comprendront mon raisonnement somme toute logique.

  2. Que vont ils faire si Bardella est premier ministre, venir nous chercher dans nos maisons pour nous envoyer dans des camps de rééducation où l’on apprendra méthodiquement à répéter jour et nuit “Je ne vote pas le Rassemblement National” Peut-être vont ils faire des rafles d’ampleur, méfiez vous si vous allez au stade pour voir une épreuve des JO, si on vous dit que votre carte d’adhérent RN vous permet de rentrer gratos et qu’après la compétition on vous offre un voyage en train.

  3. Le RN-LR Ciotti n’est que le programme de ce navrant Chirac qui n’a pas osé le mettre en place ! Je ne vois pas ce qui est extrémiste ?!
    Que des mesures de bon sens.
    Dehors les collabos aveuglés par leur soumission !!!

  4. Si l’éducation nationale apprenait à lire et à écrire aux enfants se serait déjà un grand progrès mais elle n’a pas le temps car il faut faire et suivre les pétitions.

  5. Olaf le bosch se dit préoccupé par une éventuelle arrivée au pouvoir de l’extrême droite en France. Que va t-il faire, envoyer ses panzers divisions, restaurer les kommandanturs, délivré des ausweis, se laisser pousser la moustache au carré et coller une moumoute sur le front. On va l’envoyer se faire foutre en Bavière, on est chez nous!

    • @ ALEXIS
      Que ce minable s’occupe de ses f…. et celles de ses concitoyens vu l’insécurité grandissante qui règne dans son pays au moins égale à celle du nôtre, sinon davantage.

  6. Dans la même veine de ces groupuscules anti France, on notera la pétition contre la suppression de l’AME signée par 3000 médecins sur les 230000 en exercice. En tête de ce résidu médical on retrouve l’excellent gaucho et accessoirement docteur Jérôme MARTY.

  7. Un fonctionnaire français c’est fait pour “fonctionner” au service de la nation française qui le rémunêre avec les impôts payés par tous les contribuables français.

    • Le problème, c’est que les syndicats de fonctionnaires pensent exactement le contraire : c’est le pays qui est au service des enseignants, des gaziers, des traminots, des malheureux forçats du rail, des malheureux forçats du contrôle aérien et des innombrables employés de la fonction publique territoriale !

  8. Simple. Tout ceux qui vont voter pour le FP seront complices des antisémites, des ennemis de la France. Non pas parce qu’ils vont voter pour l’autre camp des dégénérés, mais parce qu’ils vont voter pour ceux qui cherchent la fin de la France. Ils veulent nous précipiter dans l’abîme des islamistes, des haineux des fachos. Ils vont soutenir ceux qui mettent nos compatriotes Français Juifs en danger, sort aussi que l’on veut réserver à tous les Français. Signez signez contre nous pauvres imbéciles et vous serez les premiers ciblés par vos protégés. Vos alliances contre-nature seront source de cauchemar et de misère. Samuel Paty et toutes les autres victimes ne vous ont pas suffit! Ma lance ne défendra aucun de parmi vous qui avez trahi notre France notre Identité et nos traditions. Allez au diable.

Les commentaires sont fermés.