La dissolution s’explique : 
l’Elyséen est atteint d’hubris !

Comment le président de la République Française peut-il être aussi imbu de sa personne ? Je pense en avoir eu la réponse en suivant, jeudi dernier, la très intéressant rubrique du Docteur Brigitte Milhau, spécialiste médicale de la chaîne CNews, rubrique consacrée aux personnes atteintes… d’hubris ! Un trouble de la personnalité.
J’avoue que, ne connaissant pas ce trouble, je me suis précipité sur le Larousse qui m’a précisé que ce nom féminin, hubris ou ubris, est un mot d’origine grec :

« Chez les Grecs, tout ce qui, dans la conduite de l’homme, est considéré par les dieux comme démesure, orgueil, et devant appeler leur vengeance. »`
Mot qui, dans notre langue, désigne l’« outrance dans le comportement inspirée par l’orgueil, la démesure. »

Détail : le Dr Brigitte Milhau a tenu -ce qu’elle ne fait jamais- à préciser avant de commencer sa rubrique -et avec un sourire appuyé et les yeux quelque peu malicieux !- :
« Toute ressemblance avec un personnage ayant existé ou… » (Accentuation de son sourire) « …existant n’est peut-être pas fortuite ! »

.

Je me suis alors dit :
« Elle va parler d’Emmanuel Macron ! » Et même si elle n’a fait aucune autre allusion durant toute sa rubrique, je fus persuadé que c’était lui qu’elle évoquait.
Et cette certitude n’a fait que se confirmer jusqu’à la fin de son intervention d’environ 5 minutes.

L’hubris, a-t-elle expliqué, c’est un orgueil démesuré, l’ivresse du pouvoir, l’impression d’être tout puissant !

Elle a précisé que, du temps des Romains, lorsqu’un général venait de remporter une victoire, un esclave devait l’accompagner et lui répéter sans cesse : « Rappelle-toi que tu es mortel ! Rappelle-toi que tu es mortel…» afin qu’il ne se prenne pas pour un Dieu !

.
Si l’hubris n’est pas une maladie psychiatrique, c’est un important trouble de la personnalité. 
Il touche plus les hommes que les femmes car ce trouble est attaché à l’ivresse du pouvoir !

Parmi les 14 caractéristiques de ce trouble, on trouve, notamment,-et vous allez vous dire comme moi : « Mais oui, mais c’est bien sûr ! C’est tout à fait lui ! » :
1 : “la perte du sens des réalités !”
Ainsi -et là, c’est moi (et non le Dr Milhau) qui le déduis – « l’hubristique » Macron a écouté ceux de ses conseillers qui n’ont pensé qu’à vanter ce qui pouvait faire plaisir à celui qui se croit le « maître des horloges » ! Dissoudre l’Assemblée Nationale sans même en avoir étudié les conséquences, en particulier sur le calendrier, avec le télescopage des JO !
Et sans même envisager le risque de se faire laminer par le ressac du RN aux européennes, c’est-à-dire par le retour violent de cette énorme vague RN sur elle-même, amplifiant donc sa puissance lors des législatives !
2 : “une intolérance totale à toute contradiction.”
Qui pourrait croire cela ? Est-ce bien possible chez notre Emmanuel ?
3 : “une obsession de sa propre image.”

Nooon ! Je n’y aurais pas pensé. Cela ne lui ressemble pas… Euh, quoique…
4 : “souvent un abus de pouvoir.”
Un homme si jeune, si poli, si ouvert à tous, comment pourrait-il abuser de son si modeste pouvoir ?
5 : “qui se surestime.
Qui pourrait penser cela d’un Jupiter !
6 : “et qui, en outre, sous-estime les autres.”
Un homme aussi posé, aussi attentif aux autres, surtout ceux qui le flattent… Serait-ce possible ?

.

Ne serait-ce que ces 6 caractéristiques, nous avons, avec ce bel échantillon, une idée de ce qu’est l’hubris, de quoi emballer notre président dans un beau papier-cadeau pour l’offrir en cadeau-surprise aux millions de Terriens qui regarderont l’ouverture des JO sur des milliards d’écrans télés ou de téléphones portables !

.

Un beau cadeau pour l’ouverture car il ne sera peut-être plus là à la fermeture ! Son hubris d’ado vexé par le ressac du RN-LR Ciottiste risque de le pousser -sur une simple colère de gamin vexé, na !- vers la sortie du stade olympique avant la fin du programme !
Car, comme l’a expliqué le Dr Milhau, « cette personnalité grandit avec le pouvoir ! Et, au niveau cérébral, hormones et neurotransmetteurs sécrétés par le cerveau ressemblent à des drogues (et font que) plus vous êtes hubristique et plus l’état hubristique » de la personne se renforce ! Et plus cette personne se sent… « dopée et toute puissante, capable de tout ! »
Et, chez un homme, -plus grave !-, outre la dopamine, il y a augmentation de la… testostérone ! Pauvre Brigitte… Non, non, je ne parle pas du Dr Milhau ! Il s’agit d’une autre Brigitte…

.
Cet apport de testostérone expliquerait les besoins de certains hommesnpolitiques en particulier chez les députés et les sénateurs ! Ce n’est pas moi qui le dis mais le Dr Milhau :

« Cela augmente souvent une appétence sexuelle… On l’a vu pour certains hommes politiques ! »
Cela peut avoir des conséquences du genre :

« Je ne vais pas prendre telle décision car je sais très bien comment ça se passe. Je n’ai pas besoin de préparation. Cela, mêlé à cette super confiance en soi sans se rendre compte des conséquences que cela peut avoir… »

Si le Dr Milhau se garde bien de le dire, nous pouvons en déduire que c’est sous l’« emprise » d’une telle certitude que notre Emmanuel a décidé la dissolution devant des ministres tous É-BER-LU-ÉS ! Et avant tout lenPremier ! Et heureusement qu’à ce moment-là, tous étaient bien assis puisqu’autour de la table du Conseil des Ministres ! Une photo en a apporté la preuve…

.
Et le Dr Milhau de faire cette conclusion qui, si nous, nous la rapportons au président Macron -comme je le pense mais que la chroniqueuse se garde bien d’en faire la moindre allusion-, il conviendrait de comprendre que les Français auraient intérêt à lui rendre pleine liberté :

« Un hubristique ne sait pas qu’il est hubristique. En outre, il n’y a pas de médicaments. Il n’y a pas 36 solutions, il faut s’en écarter ! », conseille le Dr Milhau , elle, en s’adressant plus particulièrement aux femmes ayant comme compagnon un hubriste ! Je vous laisse, donc, interpréter à votre goût, les propos du Dr Milhau. Mais, pour moi, un conseil venant d’un docte médecin, j’ai plutôt tendance à le suivre et donc, puisque…
 « Il faut s’en écarter », écartons cet époux du siège présidentiel… Mais… Allez, soyons généreux ! Laissons-le faire joujou jusqu’à la fin des JO ! 
Quoique, avec la guigne qu’il trimballe et la liste d’innombrables « CE-LA-N’EST-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRANCE ! » qu’il collectionne, est-il bien prudent de lui accorder un sursis jusqu’à la fin de ces olympiades ?


Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Lien pour la rubrique sur Cnews du Docteur Milhau du 20/06/2024 (début à 2h 11min 21 sec : quasiment en fin de vidéo) :

https://www.cnews.fr/emission/2024-06-20/la-matinale-emission-du-20062024-1515632

 848 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Quel crédit accorder à cette Brigitte Milhau qui officiait au service de la macronie sur Bfmtv. Sentant sans doute le vent tourner elle est désormais sur CNEWS ?…
    Elle s’est trop compromise au service de la macromie et surtout à inciter scandaleusement à se faire injecter ces thérapies géniques expérimentales mortelles. A croire qu’elle n’a jamais appris à la fac qu’avant tout geste et toute médication on appliquait le sacro saint principe : ” primum non nocere ” d’abord ne pas nuire au malade. Elle s’est jeté dans la bataille du “tous vacciné tous protégés” qui est devenu “tous vacciné tous contaminés”
    Elle devrait se faire oublier et quand les condamnations tomberont pour injections de substances dangereuses, mise en danger de la vie d’autrui, non respect du principe de précaution on sera là pour le lui rappeller…

  2. Macron a toujours voulu péter plus haut que le trou de son cul. Il a voulu pisser dans la cour des grands et il n’a pas été foutu de bien mener une affaire. Il devrait écrire un livre Comment se faire des ennemis pour réussir dans la vie? Il gagnerait beaucoup d’argent dans la vente de ce livre.

  3. Brigitte Milhau est médecin de plateaux aux ordres de la macronie.
    Elle affirmait que ce “vaccin”était la solution qui allait sauver l’humanité d’une effroyable pandémie!…
    Sauf que cette pandémie a été créé de toute pièce, (voir les livres de l’épidémiologiste Laurent Toubiana et de Pierre Chaillot).
    On sait maintenant qu’il n’était que très peu actif mais surtout qu’il était dangereux…
    Elle a dû oublier qu’il faut 6 à 8 ans pour faire un vaccin,et que le principe de précaution devait s’appliquer à ce vaccin…
    L’AMM de l’Astra Zeneca à été retiré à cause du nombre de morts et d’effets secondaires graves et répétés(arrêts cardiaques,troubles cardiaques, AVC(demandez à la femme de Jean Pierre Pernaud de quoi est mort son mari),maladies auto-immunes, turbo cancer…)
    Tout le show biz se relayaient pour vanter les mérites du vaccin !
    On decouvrira bientôt le plus grand scandale sanitaire du 21ème siècle…
    Ce n’est pas pour rien que macron à fait classer secret défense tout ce qui se rapportait au covid…

  4. non il n est pas question de lui accorder un nouveau sursis
    au soir du 7 juillet lorsqu il se retrouvera avec une vingtaine de deputes il faut qu il prenne ses cliques et ses cliques et qu il degage tres loin avec sa momie ou Mamie (au choix)

  5. Article très intéressant et éclairant.
    Mais si je ne doute qu’il soit atteint d’hubris, je ne pense pas que ce soit la cause de la dissolution, suite aux Européennes.
    Et quand bien même je n’apprécie pas le petit micron à son bri-bri, je pense que la décision a été prise en amont, avec l’accord de la van der la hyène de qui il prend les ordres.
    Ne pas oublier certaines déclarations, ni que c’est un “young leader” et le plan de ses maîtres, dont celui de Schwab. Nous avons le petit micron, au Canada ils ont Trudeau…
    L’assemblée est devenue un grand cirque avec les LFI, le financement 2025 aurait posé problème, et, si le RN passe, toutes les citées se soulèveront avec en marionnettiste Méchantcon qui rêve de sa révolution.
    Le confinement n’était qu’une répétition pour une mise au pas et le grand reset, article 16 aidant…

  6. Helas! Macron est loin d’être le seul à être atteint d’un tel trouble! La majeure partie de la France en est nantie.

  7. Toujours aussi épatantes vos observations et vos analyses. Merci. Mais une chose que vous semblez avoir oublié, c’est que la vie spirituelle de Macron a bien été prévue par Nostradamus. Oui, vous avez bien lu, Nostradamus. Ledit mage (devin, astrologue) Nostradamus avait bien écrit dans ses prédictions que MACRON serait le prophète des prophètes. En effet, MACRON est l’anagramme de (M)ahomet et de C O R A N. Vous pouvez vérifier. Elémentaire, mon cher Watson! (Sherlock Holmes)

  8. UE: le camp Meloni (CRE, 83 sièges) en passe de dépasser celui de Macron (Renew, 74 sièges) au Parlement européen

  9. Elle est bien gentille Brigitte Milhau, mais on ne peut pas dire que pendant la dictature sanitaire, elle se soit beaucoup mouillée !

    • Vous avez raison de le souligner. Toute sa science est certainement dans ses pendants.

      • Tout a fait d’accord:j ai tjs pensé, comme vous que ” toute sa science se tient dans ses boucles d oreilles” tapageuses.Jamais pu supporter cette people covidiste qui ns prend pour des demeurés

  10. Excellent ! Merci ! Très instructif ! Nécessaire lecture.

Les commentaires sont fermés.