La gourdasse Marion est en plus une menteuse et une traîtresse… qu’elle disparaisse du camp patriote !

Je ne m’attendais pas, lundi, à voir Marion se précipiter pour justifier encore plus l’article plus que critique que j’avais écrit à son  propos.

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/11/eric-zemmour-a-fait-entrer-le-coucou-marion-dans-le-nid-de-reconquete/

Son lâche abandon de Reconquête hier ne m’a donc pas étonnée, elle a les dents longues. Son départ est une bonne chose pour Reconquête si tant est que ce parti se remette de toutes ces trahisons.

En plus de toutes ses tares, Marion Maréchal, avec un culot innommable, ment pour expliquer sa trahison.  C’est lâche, égoïste et lamentable. Pauvre fille. On peut supposer qu’elle va fonder son propre parti en attendant de pouvoir rejoindre le RN  dans des délais raisonnables pour la galerie, à moins que son cynisme ne lui permette de s’installer tout de suite dans la place.

Mais non seulement elle trahit mais en plus elle ment, elle salit délibérément Eric Zemmour.

Nous avons tous assisté  en direct à l’allocution du Président de Reconquête lundi soir sur BFM où il disait très clairement qu’il était pour le rapprochement avec le RN à l’occasion des prochaines législatives et que, quant à lui, de toutes manières, il ne serait pas candidat. Il se mettait ainsi à part et permettait au RN de ne pas avoir le prétexte de règlements de compte ad hominem pour refuser le rapprochement des deux partis… Mais Marine a la dent dure, elle veut tuer Zemmour et sa nièce lui offre sa tête sur un plateau.

Ci-dessous le discours mensonger  de Marion le Pen où elle écrit/dit  noir sur blanc que “Zemmour aurait décidé de présenter le maximum de candidats  contre la coalition des droites” (dont elle prétend faire partie). Bref, la menteuse se présente comme un redresseur de tort et elle crache sur celui qui lui a permis de sortir de l’oubli.

https://x.com/MarionMarechal/status/1800930307324948672/photo/1

Vous pouvez écouter la réaction d’Eric Zemmour à ce discours mensonger et haineux sur BFM. Il a beau jeu de répéter que toute sa vie il a été un militant de l’union des droites…

Marion Maréchal est venue me voir de fort mauvaise humeur et m’a dit “j’ai échoué”. Elle avait échoué dans ses tentatives de rassemblement avec le RN. Donc Zemmour  a dit aux siens  de se préparer au cas où ils devraient y aller tout seuls… Et voilà que la Marion surfe là-dessus et quitte R! en accusant Zemmour  d’être opposé au rassemblement.

Zemmour :Marion est titulaire du record  du monde de la trahison”. “J’ai accueilli Marion Maréchal et ses compères, je les ai accueillis, je leur ai tout donné. Ils sont venus seuls, disant qu’ils étaient mieux reconnus chez moi. Les militants ont tracté pour eux et au bout de 48 heures elle les abandonne. Elle est pour le clan familial. Ce n’est qu’une opération de coquins et copains… Je suis écoeuré et blessé.

Mais je suis toujours prêt à retirer mes candidats dans le cadre d’une négociation.

Zemmour trouverait normal que les 4 traîtres (Maréchal, Peltier, Trochu, Bay) renoncent à leur mandat de député européen élus avec le programme Reconquête. On est vraiment dans le record du monde de la trahison. Je suis prêt à traverser tous les déserts pour sauver mon pays. Lui, oui, mais pas les 4 traîtres ne vont pas renoncer aux 15 000 euros mensuels… Ces gens sans honneur aiment forcément l’argent plus que l’honnêteté.

 

Chapeau bas, Eric, dignité, sincérité, amour de la France. Je retrouve l’homme pour qui j’ai voté en 2022.

 

Pour l’heure, je suis bien embêtée, je m’étais éloignée de Eric Zemmour à cause de la présence de la gourdasse/traîtresse Marion Maréchal et des côtés rétro notamment au niveau sociétal du parti. Côté rétro dû vraisemblablement en partie à Marion la traîtresse.

Il y a 2 jours je m’apprêtais à voter pour Bardella… si la Marion est au RN… pas sûr qu’ils auront ma voix.

Il me reste Philippot ? Les Patriotes pourront-ils être candidats ? Ils doivent déjà être plus qu’appauvris par les Européennes… A suivre !

 4,165 total views,  2 views today

image_pdf

148 Commentaires

  1. Franchement plus que déçu par le comportement de Marion ,j’aimerais quelle est d’autres explications que celles quelle a donné en nommant Eric Zemmour !Elle a perdu tout crédit vis a vis des Français ,mais ce comportement de sa part est hallucinant !Il n’est pas possible de se renier a ce point!A ‘t’elle subi des pressions?

  2. Le Front populaire, il faut ajouter palestinien, union des islamistes vengeurs, des LGBT, des escrolos à panneaux photovoltaïques, et des wokistes. D’où le FPP.
    Contre la droite, injustement qualifiée d’extrême.
    Rien d’extrême chez le RN, il serait devenu au contraire, très modéré.
    Le RN qui trouve que l’islam est compatible avec la république, ne peut être classé dans les extrêmes.
    Il s’est largement reclassé au centre.

  3. Cette stratégie me parait très pertinente d’autant que le “front populaire” ex NUPES est une machine à perdre. Cela permettrait qu’il soit(le front populaire) en opposition frontale à Macron et surtout que la NUPES et renaissance s’autodétruisent pendant les 3 années qu’il reste. Tant qu’à faire ; mieux vaut aller jusqu’au bout du processus de décomposition de la “tête du poisson”. En jetant l’un et son bilan calamiteux contre l’autre et son incapacité à gouverner on réduirait les deux à la portion congrue ;et les patriotes auraient le champ libre en 2027….Bien vu GASTON !

  4. J’en apprends des choses ! Je croyais que Zemmour reniait ses propos de toujours, c’est à dire faire l’alliance des droites, et voulait présenter des candidats partout… mais il s’agissait d’un énorme mensonge de Marion Maréchal !

    C’est énorme d’oser mentir de façon pareille quand on sait que Zemmour va démentir.
    Parallèlement, j’étais agacé de lire que “Marion Maréchal allait rejoindre le RN” comme si c’était nouveau, alors qu’elle en vient.
    Et tout le monde faisait semblant de ne pas remarquer cette évidence.

    Cette garce est la grosse révélation mineure de cette élection. Moi qui pensait que Christine Tasin exagérait en la traitant de traîtresse…
    Cettte famille Le Pen, Kennedy du pauvre, est une malédiction pour notre pauvre pays martyrisé.
    Je vais voir si je trouve une réaction de Jean-Marie Le Pen, homme d’un autre temps et d’une autre époque.

  5. faut pas exagérer sur Marion !: perso je pense qu’elle a rejoint zemmour avec l’accor(d de sa tante Marine ! c’est simple, pour rallier !!! emmour qui a eu la revelation tardive a un ego surdimensionné et il a trop tapé sur Marine et pas sur Macron pour lequel il avait voté au 1er tour…zemmour c’est une vrai LR !!! le probleme de marion c’est quel rallie le rn avec des vrais traitre tels que Bay, Pelletier ..ais on fera avec !! Marine en a vue de toutes les couleurs, aucun politique n’a subi les coups et les assauts et les traitrises qu’elle….ca l’a forgée et je crois en son instinct

  6. Je ne dirai pas gourdasse mais opportuniste. Il y a une fibre familiale indestructible. Aliot avait rompu avec MLP pour convoler en justes noces, ensuite Marion la quitte, ensuite Nicolas Bay, Jerôme Rivière, Collard, MLP reçoit des coupts de toutes parts.Je trouve louable qu MLP n’ait pas hésité à rejeter son père pour l’intérêt du parti. La vie privée est intriquée dans les profils psychologiques des politiques. MLP, quels que soient ses défauts, attaquée de toutes parts, a du courage et beaucoup de dignité. Soyons indulgents pour les revirements de Marion. Et pourquoi critiquer seulement Marion et non pas N.Bay et G. Peltier et L. Trochu. https://www.dailymotion.com/video/x87dpg2

  7. non pas sûr pour moi aussi , j’aurais voté la MLP à contrecoeur mais avec la traitresse je me pose sérieusement la question. Le bordel est assuré au soir des résultats d’un bord ou de le l’autre aussi est ce qu’il ne faut pas que le LFI s’installe 3 ans avant les prés. pour qu’il dégage en 2027????je me demande!

  8. je ne connais pas suffisamment la législation mais je pense que cette élection peut etre invalide si de bons juristes se penchent dessus ; il y a eu des bureaux qui n’avaient pas toutes les listes , cela pose interrogation

  9. aprés avoir tournée et retournée cette élection il y a un hic , c’est évident qu’il y a eu truquage il est impossible que ce soit Philippot ou ASSELINEAU de se retrouver a 1% ce qui implique moins que d’adhérents c’est impossible car dés lors qu on affectionne un petit parti on vote pour et certainement pas de vote utile , ce sont eux qu’il faut éloigner en priorité ceux qui veulent sortir de l’UE , il ne faut pas que cela se propage .Car j’aimerai que l’on m’explique comment un tocard comme Lasalle fasse plus de voix ?? Le RN plus facile a dézinguer suffit de se reporter aux présidentielles . Les législatives étaient déja en préparation preuve ce matin ; le jeudi il y a marché et dés l’ouverture la macroniste distribuait ses tracts , matériellement impossible pour un imprimeur ..Minus marque des points sont tous en train de se tirer dans les pattes , la c’est Louis Aliot qui rappelle a Zemmour son passé , nous assistons a une piéce théatrale

    • C’est comme le score de Bardella qui baisse chaque jour un peu.
      Le 9 au soir, c’était 33%, puis c’est passé à 32 et des poussières, puis ensuite à 31, et hier soir, on annonçait 30.
      Pendant ce temps, les autres se maintiennent ???
      Y a-t-il quelqu’un du RN qui contrôle en haut lieu ce qu’il s’y passe ?

    • Absolument! Il est totalement incompréhensible que Florian Philippot ai PLUS D’UN DEMI-MILLION d’abonnés à sa chaîne YouTube…et qu’il n’ai réussi à obtenir que UN POUR CENT des votes! Pour moi, c’est la preuve irréfutable et absolue que TOUTES les élections, toutes sans exception, sont truquées!… N’importe quelle personne intelligente et avertie devrait s’en persuader une bonne fois pour toutes!

      • Philippot avait obtenu 1,33% le 9 au soir, puis il descendu à moins 1, par quel mystérieux calcul ?
        Entretemps ni le PS, ni l’aillée n’ont bougé.

  10. Philippot est très bien mais peu connu et aux européennes les Patriotes 1 % ou un peu moins. Alors voter Bardella sans hésiter sinon on aura l’extrême gauche totalitaire délirante et antisémite….une aventure entre Daech , pol pot et Kim il sung au parfum du Che….ça vois dit Kamaradd frannnsais

    • Et oui, Phil2, ça s’appelle la raie publique.Tout le monde s’y engouffre pour son propre compte. Surtout pour les créateurs de la susse nommée, les bourgeois banquiers. La soupe est bonne pour eux et devrait être nauséabonde pour nous. Ce n’ est pas le cas, apparament. Melanchon risque d’être notre prochain premier. Jeanne, au secours!!!

  11. La première urgence pour la France et l’Europe, ce n’est pas la droite au pouvoir, c’est de dégager Macron à n’importe quel prix. Le reste suivra. Si vous collaborez avec le diable, vous allez vivre l’enfer …

  12. Oui mais attention :
    Le Nouveau Front Palestinien arrive.
    Il faut tous se mobiliser pour contrer l’extrême gauche. Si nous étions très mal avec merdacron, avec le hancon ça va être pire.
    Une vague de *** *** est à prévoir.

  13. Finalement,après l’annonce courageuse,d’Éric Ciotti,on peut s’aperçevoir que la plupart des LR,sont en vérité des gauchistes,ou autres couilles molles,qui vont se rallier à Macron. Bref,des sales traîtres.

  14. Soyons sérieux, Christine : Marion est tout sauf une gourdasse.

    L’enjeu est simple à comprendre : gagner les élections face aux rouges.

    Et pour cela, il est impératif de n’avoir qu’un seul candidat du camp national par circonscription.

    Si le camp national a plusieurs candidats dans une même circonscription, alors tous perdent, et c’est la gauche qui remporte la mise.

    C’est la raison pour laquelle c’est Marion Maréchal qui a raison. Éric Zemmour, en voulant présenter des candidats Renconquête! divise le camp national et nous fait perdre des députés si importants et nécessaires pour constituer une majorité à l’assemblée nationale.

    PAS DE DIVISION, C’EST VITAL !

    • A vous d’être un peu sérieux, et surtout de vous renseigner avant d’affirmer.
      Zemmour veut l’union des droites, càd une entente sur un seul candidat par circonscription.
      Mais pour cela, il aurait fallu que Marine accepte, mais elle ne veut pas se “compromettre ” avec l'”extrême droite”.
      Je suppose qu’elle a pensé qu’elle risque de perdre des voix en s’alliant à ZEMMOUR, les voix des craintifs du méchant loup nazi.
      Elle est devenue extrêmement prudente.

      • C’est vous qui n’avez rien compris. Cette explosion de Reconquête! est due à l’ego d’Éric qui a voulu imposer des candidats absolument SANS CONCERTATION AVEC le RN ou LR, engendrant un risque de dispersion des voix.

        Vous ne vous posez même pas la question de cette anomalie remarquable qui est sous votre nez : si Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Laurence Trochu, et hier Jeudi Stéphane Ravier, qui sont des gens sérieux et courageux, sont tous tombés d’accord pour appeler les électeurs à voter pour des candidats de la coalition du camp national, c’est qu’il y a une raison objective. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Ils n’ont pas commis une telle action pour rien.

  15. Marion disait:”Je ne voudrais que mes enfants grandissent dans une France Islamisée”.
    Marine disait:” l’Islam est compatible avec la République Française”.
    Marion appelle à voter Martine.
    Pas de commentaires.

  16. Moche de jeter l’anathème sur une patriote souverainiste, qui préfère une alliance à minima que la division permanente qui a permis de dire depuis si longtemps que la France a LES droites les plus bêtes du monde. Continuons ainsi et nous aurons le malheur de voir la gauche s’unir pour obtenir le pouvoir.

    • Qui ne veut PAS d’union des droites ? Marine ! Qui a oeuvré depuis 25 ans pour cette union des droites , synonyme de victoire ? Zemmour ! Et ce serait Zemmour le renégat ? Marine veut tout , toute seule, alors qu’elle n’en a pas les capacités intellectuelles ! C’est donc la blondasse qui fera capoter cette union des droites bancale !

  17. C’est Zemmour qui s’est vautré. Point barre. Avec 5 % il est disqualifié, Marion que je n’apprécie pas à raison sur ce point, c’est une politique et elle sait compter. Lorsqu’on est petit on ne pense pas à manger les gros ce sont les gros qui mangent les petits. C’est la loi de la nature. Ciotti l’a bien vite compris. LR sans le RN est mort comme est mort Reconquête.

  18. je soutiens Eric Zemmour , il a fait bouger les lignes et renverse les barrieres
    mais la reconnaissance n est pas dans les genes du rn
    marine a oublie qu elle avait traitee reconquete de repaire de ss et fachos moi je n ai pas oublie le 30/06 et 07/07 vote sanction

    • OK avec vous ! Je voterai Reconquête, si il y a un bulletin de ce parti dans ma localité ! D’ailleurs le mouvement, RN/LR ,à part contrer les fous gauchistes, n’a pas les moyens juridiques de redresser la France ! Macron le sait, lui qui a les manettes du pouvoir, et tend, par la même occasion, un piège grossier au RN, pour 2027 ! Ce sera , alors, le moment de Reconquête, qui ne se sera finalement, pas fait piéger dans cette union bancale !

  19. Quel que soit un sentiment de rejet que je puisse éprouver envers une personne d’un parti politique, je reste et demeure pragmatique car c’est l’avenir de la France qui se joue, quand bien même que ce ne seraient que les prémices d’un renouveau que je souhaite aller vers un bel essor. Pour la France. En conséquence, je voterai pour le RN.

  20. on peut ne pas aimer quelqèun mais il ne faut pas que cela vire a la haine.je ne comprend pas un tel acharnement sur une personne.on n’est deja pas si nombreux que ca a defendre la FRANCE,si on commence a se tirer dans les pattes on y arriveras jamais.restons calme,c’est de l’avenir de la FRANCE dont il s’agit.

    • Exact, mais avec une Marine, ignare, grisée par le succès….de Bardella, qui se voit en haut de l’affiche en 2027, plus dure sera la chute; car, si le RN gouverne, ….sans moyens juridiques pour redresser le pays, il plongera, et 2027, sera son linceul ! Ce sera le moment pour Reconquête, qui a été laissé de coté ,donc, pas “mouillé” !

  21. certainement pas ! c’est une vraie patriote ! pas sectaire et qui veut vraiment gagner ! pas comme certains

  22. Marion n’est pas une gourdasse mais bien davantage une arriviste et une ambitieuse de compétition.Elle se voit déjà ministre de Bardella et peut-être même son successeur au féminin! Attention aux retours de karma!

  23. Mouais! En attendant la coalition gauchiste nous talonne, 31 contre 28%, faudrait peut-être revenir à la raison, à moins qu’on veuille appeler le premier ministre à partir du 8 juillet: Mr Jean Luc Mélenchon

  24. Elle devrait remettre son mandat de députée Européenne qui appartient à Reconquête. J’ai cru en elle et à Reconquête mais pas à un torchon qui a trahi ses électeurs. Serrait-elle comme MLP ? Même profil visiblement, c’est de famille peut-être ?

    • Chassez le naturel il revient au galop. C’est une LE PEN ne l’oublions pas même si elle a supprimé ce mot de son patronyme.Tout mon soutien à Zemmour. Il est costaud moralement il ne lâchera rien.

  25. Finalement Macron a rendu un grand service à Zemmour avec la dissolution. Sans elle, le masque de Marion ne serait pas tombé si rapidement. Il aurait eu Marion à ses basques jusqu’en 2027 et elle aurait fait encore plus de dégâts chez Reconquête.

  26. Bonsoir Madame TASIN, moi je reste fidèle à Eric ZEMMOUR et je voterai pour son ou sa candidat(e). Votre analyse est parfaite…Merci

  27. Patience
    On verra les résultats le 7 juillet
    Tout le reste n’est que supposition

  28. Cette droite commence vraiment à me gaver avec tous leurs égos perso !

  29. Elections Législatives du 30 juin et 7 juillet…ou la Fable de l’Olivier, de la Poissonnière, de la Gourdasse et du Poudré!… Pathétique! Mais où vont donc la France et l’Occident??!

  30. Oulala !!!!
    Mme Tasin n’aime pas les blondes.
    Faut savoir que chez Reconquête c’est Sarah qui commande, pas Zemmour.
    Sarah n’aime pas Marion qui lui fait de l’ombre alors tchao a dit Maréchal.
    Et puis le score de Reconquête est du à Marion ./

    • Pas du tout, le score de Reconquête est dû d’abord à Zemmour et ensuite à Sarah qui a sauvé les 5 postes dès qu’elle est entrée en campagne fin avril. La blondasse est nullissime…

      • Je ne connais strictement personne à part vous qui a voté pour Knafo, par contre des gens qui ont voté pour que Marion soit député, un paquet
        je me marre

        • Et alors ? Depuis des décennies nous connaissons vous et moi un paquet de gens qui ont voté pour Hollande, Macron et toute la clique. On voit dans quelle merde on est. Où est-ce qu’il faut rire ?

          • Ce n’est pas le sujet, vous attribuez le résultat de Reconquête à Knafo plutôt qu’à Marion, c’est juste complètement FAUX, cordialement

    • Ca c est idiot et complètement faux il ne faut pas dire des mensonges lorsqu’on ne sait RIEN

  31. Oui,je voulais dire,que si Marine accède au pouvoir,en 2027,et malgré sa position actuelle,concernant l’UE;plus rien ne pourra l’empêcher de changer d’avis,en décidant de sortir de cette Union Européenne. Combien de présidents,ont fait l’inverse de ce qu’ils annonçaient,au cours de leur campagne électorale.? Et d’autre part,il est évident que le RN,a tout intérêt,à vouloir sortir de l’UE.

    • Quelle bande de crétins dans cette France! sortir de l’UE était facile pour les Anglais il leur restait une monnaie forte alors que la France ne possède que des Dettes monstrueuses Nationales et Locales pour battre une monnaie de singes. Il ne reste même plus d’économie solide les plus grosses entreprises locales dans toutes les régions sont aujourd’hui les collectivités locales en somme les charges ! Les Français sont devenus de gros fainéants assistés et particulièrement prétentieux. de grandes gueules c’est tout ce qui reste dans ce pays.

      • Bonsoir. Non,il nous reste les millions de migrants Africains,que Macron fait entrer chez nous;et c’est bien là le drame. Ne pas voter RN,aux prochaines élections,c’est tout simplement permettre à cette invasion,de se poursuivre,sans que nous puissions nous y opposer. (Et avec Mélenchon,comme premier ministre)

  32. Zemmour est la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf, vous vous êtes peut-être laissée éblouir comme Marion a pu le faire !
    Créer un doublon du RN pour la dernière présidentielle relève ou d’un égo surdimensionné ou d’une stratégie extérieure pour détruire le parti de MLP

    • Où voyez-vous de doublon du RN. Justement, plusieurs choses diffèrent de RN partant d’un socle qui était commun. MLP a changé la donne et c’est pour ça que R! a vu le jour. Ca ne vous a pas échappé j’espère!

  33. M.erde, mais arrêtez de continuer à diviser!
    Moi aussi je suis d’accord avec ZEMMOUR, mais pourtant je voterai RN, même si je n’ai plus grand chose à voir avec ce parti.
    Je m’assois sur mon amour-propre, comme PETAIN sur son honneur lorsque le sort de la France est en jeu.
    On fera les comptes après la victoire (si victoire il y a). Ne nous comportons pas comme les Byzantins qui discutaient du sexe des anges quand les Turcs étaient à leur porte.

    • Bonjour, je suis entièrement en accord avec vous.
      Ne donnant pas plus de division qu’il y a déjà

    • MOI qui ait eu ma fille assassinée par des islamistes JAMAIS je ne voterais pour un parti qui déclare que l’islam est compatible avec la République de mon pays!Je ne tuerais pas ma fille une seconde fois et je resterais fidèle à mon ami Eric Zemmour

    • A chaque fois qu’il ne restait que Macron et le RN je n’allais pas voter ce qui je le sais bien ne sert à rien comme les blancs ou nuls qui ne sont jamais pris en compte. On nomme cela une démocratie reste que la France est une République et qu’à travers le monde il y a très peu de républiques démocratiques sauf de façade et on peut toujours avoir une belle gueule et être sale entre les cuisses.

      • Tous les gens comme vous, y compris les votes blanc, nuls et les abstentionnistes ne se rendent pas compte qu’ils ont tué la France.
        30% d’abstentionnistes, et bientôt Pol Pot au pouvoir avec une invasion monstrueuse.

  34. Il ne manquerait plus que Sarah en trouve un plus jeune que lui!

  35. Voter pour un autre parti que le Rassemblement National,ce sera faite échouer celui-ci,aux prochaines élections. Pour ma part,je préfère une cohabitation avec Bardella,plutôt qu’avec Mélenchon. D’autre part,rien ne dit qu’une fois élue,en 2027,Marine,ne souhaite pas annoncer,qu’elle décide vouloir sortir de l’UE. Les prochaines élections sont donc,fondamentales.

  36. J’étais prêt à voter RN mais tous ces rebondissements m’amèneront plutôt à voter Reconquête. Je trouve stupide de s’allier aux LR, traîtres devant l’éternel, et de rejeter Reconquête qui est plus proche du RN, pour quelques broutilles d’ego. Les LR ont beaucoup plus craché sur le RN/FN que Reconquête. Quant à Philippot, il est politiquement mort. 0% à chaque élection, incapable de gagner une municipale même dans un village, c’est dommage mais c’est ainsi !

  37. Bonjour Christine et à vous tous ,
    Nous sommes mon ami, famille et moi-même soutiens depuis la première heure de !R et le restons plus que jamais , la PME le Pen n’aura pas une voix de notre part suite à la trahison de la nièce et des cadres !R ! pour lesquels nous avons tracté et milité pendant la campagne européenne ! Nous voterons pour les députés !R que E. Zemmour présentera , le parti va s’assainir les fidèles resteront , Z. est le seul à posséder une honnêteté intellectuelle et la sincérité, ceux de la coalition s’entredévoreront le moment venu grâce au piège tendu par Macron qui va rendre le pays ingouvernable .

  38. En total désaccord avec cet article !
    Marion n’est pas une traîtresse, mais une femme très intelligente, prônant l’union des droites pour avoir une (petite) chance de gagner le 30 juin.
    Zemmour s’il est vraiment partisan de l’Union des droites, aurait du éviter d’attaquer le RN, et dès l’annonce de la dissolution par l’inverti de l’Elysee, il aurait dû faire une déclaration appelant pour l’union, sans plus de détails.

    Aujourd’hui, la droite est en lambeaux. « Les Républicains » sont un champ de ruines, Reconquête est en décomposition. Quant au RN, tout le monde lui crache dessus, que ce soit la gauche réunie dans une Union populaire islamiste en passant par les décérébrés qui sont dans les rues jusqu’aux partis de droite qui discutent du sexe des anges.
    Macron a déjà gagné par ko technique.
    Autant de bêtise est incompréhensible et à pleurer.

    • Petit rectificatif : ZEMMOUR a aussitôt proposé et appelé à l’Union des droites.
      Je l’ai entendu plusieurs fois le dire.
      On sait que Marine y était opposée.

      • Très juste il a même dit qu’il n’attendait rien et qu’il ne voulait rien pour lui
        c’est Bardella mêmes postures, mêmes écoles que Macron qui a dit qu’il ne voulait pas d’union de partis mais une union de personne mais cela ne rappelle plus rien aux crétins, c’est exactement ce que Macron a fait en pompant à gauche et a droite. Quand à MLP elle a eu de longs mandats comme députée Européenne ou elle n’a brillée que par son absence.

    • Je suis d’accord avec vous , Zemmour pour qui j’ai grand respect n’a pas de leçons a donner , il a fondé reconquête qui pompe 6 a 9 % des voix au RN en n’ayant aucune chance idem pour d’autres comme Philippot etc….Le RN est le seul parti d’opposition possédant une puissance significative il faut s’allier a lui en face ils ne se gênent pas !

    • Elle avait tout pour réussir: la beauté, le charme et une intelligence redoutable dans les débats…mais son soutien à Zelinsky et aux Ukropithèques de Kiev est impardonnable! Tout comme son soutien à l’OTAN et à l’U.E…. Franchement, je suis très triste pour elle, car elle aurait mérité bien mieux que tout cela! L’ambition aveugle, çà peut corrompre même les meilleures des âmes: l’Histoire nous l’a enseigné mille et une fois!…

      • Cela montre bien s’il le faut encore que tout ce bien trop gros troupeau de politiques est comme les services publics trop gros et trop coûteux. Et à ce sujet là je n’ai rien entendu alors la flambée des taxes va continuer car il en sort des milliers chaque années des grandes écoles administratives qui n’ont comme ambition que le glandage fortement rémunéré.

  39. Je rajoute :je comprends pourquoi quand on a des litiges avec les impôts ils se servent carrément sur nos comptes…C’est bientôt pire que 1789 !

  40. Hier modestement j’émettais un avis
    Que Z se rapproche de Dupont Aignan et de Philippot. Je l’espère.
    Ils ont des divergences mais ils sont sincères, leur parcours respectif en atteste, meme si comme tout le monde ils vivent leurs propres contradictions
    Et en plus individuellement ils sont brillants.
    On ne remerciera jamais assez Philippot de ce qu’il a fait pendant le Covid
    Rien n’est plus important que la vérité
    Et à la grace de Dieu

  41. A la place de Zemmour, je rajouterai dans mon programme la destitution de Macron comme préalable à toute éventuelle participation à un futur gouvernement. La trahison des jeunes loups de Reconquète risque d’apporter des voix à Zemmour et réduire le score du RN. Ensuite Zemmour serait en position de force pour imposer ses exigences à une éventuelle union des droites. Démission/destitution préalable de Macron sinon rien. Attendre et voir …

  42. Ils perçoivent donc 15 000 e!.Et ils nous font des histoires pour les impôts..Seul Florian Philippot voulait vraiment redresser notre FRANCE………

  43. Très déçu, je m’attendais à mieux. Ce qui se passe est lamentable.

  44. Ni pardon ni oubli
    Je n’accorderai pas ma voix au RN , pour moi l’islam n’est pas compatible avec la République, et un parti politique miné par les traîtres.
    J’apporte tout mon soutien à Éric Zemmour
    Je préfère mourir avec honneur que survivre sans aucun honneur
    Zemmour président

  45. Pour éviter de dire trop de bêtises…

    Le salaire d’un député européen est fixé à 9 166,30 € brut par mois, ce qui représente environ 110 000 € par an.
    Les avantages supplémentaires
    Un pécule de vacances de 8 000 € par an
    Une prime de fin d’année de 2 500 €
    Un remboursement des frais de déplacement, y compris les billets d’avion, les billets de train et les frais de carburant, à hauteur de 4 716 € par an
    Un accès gratuit aux installations sportives et culturelles du Parlement européen
    Un accès gratuit aux bibliothèques et aux archives du Parlement européen
    Les frais de déplacement.
    Les députés européens peuvent également présenter des frais de déplacement pour leurs missions parlementaires. Ces frais sont remboursés à hauteur de 0,50 € par kilomètre pour les trajets en voiture, ou à hauteur du prix du billet d’avion ou du billet de train pour les trajets en avion ou en train.

    • Et pour leur faire rendre compte de leur “travail”, ça parait compliqué. Comme nos quelques 500 députés et sénateurs, d’ailleurs. L’Inde, 1 milliard 500.000 habitants : 500 députés, la France, 68 millions d’habitants : plus de 500 députés. Ca coute très cher pour pas grand chose. Tout ça est à nettoyer comme les écuries d’Augias

      • Entièrement d’accord mon cher Lucas, ras-le-bol de ces sangsues qui pour le plus grand nombre se gobergent à nos frais et ne songent qu’à faire de la politique politicarde aux dépens de la nation dont il n’ont pas cure. Une réforme totale est indispensable

        • Ils tentent de sauver leurs bols de soupe. De la soupe de chez Fauchon…

        • Sans compter, Christine, la cantine 3 étoiles du sénat à 16.45€, que Mr Larcher doit copieusement utiliser, vu son physique. Bien qu’il soit signalé qu’il ait perdu 12 à 15 kilos, il doit encore dépasser les 100kg. En tous les cas je le vois mal diriger la France en cas de départ éventuel de macron.

        • Ou alors on les paye au SMIG et quelques tickets resto.
          Vu leur compétence …

  46. –J’ai voté la liste Reconquête, c’était pour assurer des députés à ZEMMOUR, et non pour permettre aux quatre voyous de monter à Bruxelles.
    Et voilà que sur cinq députés, il n’en reste qu’un, c’est le cauchemar.
    C’est du vol ! j’espère qu’il y aura moyen de faire intervenir le Conseil Constitutionnel.
    —Une telle entourloupe est-elle conforme à la Constitution ??

    • vu ce que votre preféré a dit comme sa lo pe ries sur le rn , faut peut etre voir les choses en face non ??
      qu il assume !

      • @Droopy,
        je n’ai pas entendu Z. insulter le RN.
        Pouvez-vous me répéter ce qu’il a dit ?
        D’autre part, je n’ai pas dit que c’était “mon préféré”.
        Jusqu’au dernier moment, j’avais trois choix possibles, j’aurais aimé avoir trois bulletins.
        Finalement j’ai voulu assurer les 5% à Z. pour que son parti vive, et le parti a juste eu ses 5%.
        Donc, je ne regrette pas.

    • Il est possible de se faire élire sur une liste et d’en changer puisque c’est lelu ( nominativement parlant) qui est désigné.
      Ceci est valable pour l’assemblée nationale et le parlement européen. Ce n’est pas une nouveauté loin de là.

      • Merci@Le Vilain, pour votre réponse.
        J’ai vu que Ciotti porte son affaire en justice, et j’avais l’illusion que ZEMMOUR pourrait réagir.
        Cela laisse la porte ouverte à toutes sortes d’abus.

        • Zemmour n’a pas fermé la porte à des arrangements au cas par cas, c’est le RN qui bloque

      • Inexact. On vote pour une liste et non pour un élu particulier puisque par définition on ne connait pas le % de voix que fera la liste. A vous suivre cela voudrait dire que dans les bureaux de vote on devrait trouver des centaines de bulletins nominatifs ce qui est farfelu. Puisque Marion et les autres ont quitté la liste sur laquelle ils étaient inscrits ils ne sont donc pas élus.ce sont les suivants sur la liste R qui doivent prendre les places laissées vacantes.

        • Oui, justement, les noms sont inscrits sur la liste par ordre de préférence.
          Les noms qui viennent en premier sont les élus, les autres sont rejetés en fonction du pourcentage obtenu.
          Je crois que Le Vilain a raison.

  47. Marion, je la voyais comme le bras droit de ZEMMOUR.
    En fait, elle jouait sa partition, prête à trahir à la moindre occasion.
    Éric lui a offert la meilleure place, et cela bien que certains électeurs ne l’appréciaient guère.(baisse des résultats de 7 à 5%)
    Au final, ces quatre lascars ont pris la place de ceux qui auraient dû être mis en haut de la liste, je pense à Messiha, très honnête et toujours sur la même ligne.
    Je me demande s’il n’aurait pas le droit de les destituer, puisqu’ils sortent du parti, ils devraient aussi perdre leur mandat ?

  48. Pathétique votre article Tout est un malentendu selon vous ? Zemmour n’a rien contre le RN et serait favorable à une alliance ?
    Pourtant quand on entend Zemmour c’est le plus souvent pour critiquer ceux qui sont de son bord politique Cherchez l’erreur !

  49. J’ignorais que ces gens-là touchaient 15000 € par mois ! Et où trouvent-t-ils l’argent ? Enfin, ça devient de plus en plus grotesque, comme d’habitude. Pour moi de toute façon, dans un pays comme la France, Zemmour n’a aucune chance d’être un jour président de la République : il suffit de regarder l’historique du pays depuis l’affaire Dreyfus.

    • Ou trouvent ils l’argent ? dans les impôts et taxes que paient les français La France donne plus d’argent à l’UE qu’elle n’en reçoit …

      • D’accord, mais dans quelles proportions ? parce que pour filer 15.000€ par mois, 180.000€/an pendant cinq ans soit 900.000€ par personne à plusieurs personnes (combien ?), ça fait du pognon et est justifié ?

        • Reportage en caméra cachée, diffusé à la TV, remontant à plusieurs années : on y voyait des députés européens pointer (comme à l’usine) pour leurs copains députés absents, afin que ceux-ci perçoivent leur prime de présence aux séances. Honteux ! quel manque de respect pour les électeurs ! tout ceci est un grand cirque pour pas grand chose, surtout pas au profit des peuples. Alors, mille fois oui au frexit.

        • C’est justement pour ce pognon de dingue qu’ils font de la politique. Ils seraient bien incapables d’avoir un tel salaire en travaillant. Pensez que la Ursula se verse près de 35.000€/mois!

    • Les députés français du parlement européen sont payés par les contribuables français. Pour les autres c’est pareil, chaque pays paie pour les siens et chaque pays a un barème différent des autres. J’avais lu il y a longtemps que les mieux payés étaient les italiens, je ne sais pas si c’est toujours le cas.

  50. Juste un petit rappel… arrêtons de discuter sur le sexe des anges… celui qui s’abstiendra de voter aux législatives sera le fossoyeur de la France que nous aimions (eh oui, il est peut-être même déjà trop tard!). Par ailleurs, les insultes grandissent rarement ceux qui les profèrent! Votez! De préférence lucidement, en faisant preuve de réalisme et de pragmatisme! Foin de la passion et de l’hystérie…

  51. Moi, c’est Florian PHILIPPOT ou rien ! Je veux éviter toutes les Magouilles, l’Europe, l’OTAN, les Migrants, les Vaccins etc… etc … Enfin, je veux rester Français dans une France Française !!!

    • En effet ces idées se trouvent dans le programme de Zemmour. En revanche le programme économique de Z (si vous l’avez lu) est celui qui pourrait assenir l’économie de la France.

      • je n’oublierai jamais qu’il incitait a la vaccination de quel droit voler notre liberté , petite info l’europe vient d’acheter les doses pour la grippe aviaire , petit rappel aucun virus n’est transmissible inter espéces sauf s’il a été modifié

        • Non, il n’incitait pas à aller se faire piquer.
          Il était contre le pass sanitaire, et très prudent concernant les vaccins;
          D’ailleurs il était sans cesse agressé par les journaputes aux ordres , à ce sujet.
          Marine aussi était contre le pass.
          Seule la gauche totalitaire a fait preuve d’hystérie vaccinale.
          Je me rappelle la mauvaise herbe déchainée contre Z, contre Marine, contre tous ceux qui émettaient des doutes.

  52. Ecoeurant! A pleurer! A hurler! Les quatre traîtres sont partis avec la caisse (15.000 euros par mois pendant cinq ans et divers avantages non négligeables). Je pense à tous ces adhérents, tous ces bénévoles, qui n’ont pas compter leur temps pour permettre à Reconquête! d’avoir, pour la première fois de son existence, cinq députés européens. A présent, à qui faire confiance? Comme je l’écrivais hier, il ne reste plus à Eric Zemmour qu’à désigner 577 candidats pour les 577 circonscriptions. Quitte à voter, autant se venger. Désormais, RN signifiera Renégats Nuisibles. Si la politique, c’est la trahison permanente, la France se dirige vers la Francarabia à la vitesse grand V.

  53. Il y aura de la zizanie entre Bardella et Marion, c’est sur.
    Après elle pourra aller chez Mélanchon.

  54. Je vais voter RN parce qu’il a plus de chance de l’emporter. L’honneur, c’est bien joli, mais quand notre pays est sur le point de disparaitre, je le mets de côté. Pas envie d’avoir Mélenchon à la tête de la France. Il faut être pragmatique. L’honneur, c’est le privilège de ceux qui n’ont rien à perdre, et nous, nous avons tout à perdre.

    • Justement, notre pays est entrain de se disloquer par manque d’honneur et d’honnêteté. Combien de fois vous l’avez mentionné dans vos commentaires. Je sais que l’urgence est de sauver la France de Mélanchon et autres traîtres, mais n’oubliez jamais que c’est EZ qui,contre vents et marées, a cassé tous les tabous et non le RN qui trouve que l’islam est compatible avec la République. Que chacun agisse en son âme et conscience. On ne se sert pas des gens qu’on jette par la suite comme une chaussette.

      • J’ai ajouté un petit commentaire qui va dans votre sens. Je vous comprends pleinement et j’apprécie votre intégrité. Mais si le cartel des gauches l’emporte, nous sommes fichus. Cela me terrifie. L’honneur c’est ce qui nous reste quand on a tout perdu. Et on est sur le point de tout perdre. Et je ne veux pas ça pour notre pays, nos familles. Moumoute ou Staline, ça n’est pas un choix. L’honneur, c’est parfois mettre de côté ses convictions un moment pour sauver l’essentiel . J’essaie d’être pragmatique. Je suis parfois tenté d’aller à la pêche quand je vois ce qui se passe. J’ai toujours vécu en honnête homme et j’espère l’être jusqu’à la fin.

        • Je suis d’accord avec vous, je n’en rajoute pas plus car il n’est plus temps de faire de la philosophie, ce que nous faisons depuis tant d’années, les plateaux télé, et les sites. etc..En face ” ils avancent ” avec leur pragmatisme, leur plan ! l’honneur et l’honnêteté aurait été de se battre pour chaque thème que nous évoquons, façon B Germain par ex , pas de rester derrière notre PC ..

    • Gamma écrit à peu près ce que je ressens. Reconquête! reste le plus clair sur notre Remplacement et le plus courageux sur l’islam.
      L’emporter ? Qu’est-ce que le RN va pouvoir “emporter” ?

      • Mais bien sûr que Reconquète est , serait, peut être parfait, mais il aura tellement peu de candidat que il perdra, IL PERD ..c’est juste que un et un fait deux !! et il faut sauver le soldat …de toute façon il ne peut rien puisque le RN l’a rejeté , PLUS LE CHOIX …c’est du pragmatisme . Alors l’honneur avec Mélanchon au pouvoir, je veux bien mais vu notre âge, nous ne pouvons laisser ce bilan à nos enfants . Après chacun fait ce qu’il veut !

    • Vous allez voter pour Marine la compatible avec l’Islam, entre autres ? Moi NON !

      • Eh bien ne venez pas vous plaindre si Mélenchon l’emporte. Ou Moumoute. Vos plaintes futures seront inconvenantes et irrecevable.

        • Argo, moi je me méfie des islamistes plus que tout car eux n’hésitent pas à décapiter. Ce que vous avez vu avec le Hamas en Israël n’est rien avec ce que j’ai connu auparavant en Algérie. Quand le Grand Remplacement sera terminé, vous penserez que j’avais raison … si vous êtes toujours là !

          • Le grand remplacement est plus du côté LR, NUPES, Renaissance. Si Mélenchon passe, ce sera plus rapide. Extrêmement plus rapide, avec une faillite totale et une inflation à trois chiffres. Bon si c’est la volonté du peuple français. Il n’y a plus rien à espérer. Zemmour arrêterait de faire sans cesse référence à Pétain comme sauveur de la France, je pense qu’il aurait une chance. Il indispose ainsi beaucoup de gens qui, sinon, se rallieraient à lui. C’est ce que j’entends autour de moi. Bon, ce que j’en dis n’a aucune importance.

          • Mais si tout ce que tu dis est très important, tu es lucide, cultivé, et tu as du bon sens sans parler de tes autres qualités

  55. Chère Christine,
    Comme je m’opposais aux critiques que tu formulais à l’égard de Marion Maréchal! Les faits te donnent raison sur toute la ligne et j’avoue m’être trompé. Méa culpa. Je ne traînerais pas MM dans la boue; mais quelle déception. Moi aussi je me sens blessé d’autant plus que j’ai voté pour sa liste. Je ne lâcherai pas M. Zemmour et ne quitte pas le bateau en difficulté. Pour moi l’union des droites se fera avec EZ ou rien. Je sais qu’en politique tous les coups bas sont permis. Mais je ne me chauffe pas de ce bois. La gauche s’est étripée durant les législatives € mais elle sait s’unir. Mais pas nous?? Soutien à EZ et advienne que pourra. Quand il ne nous reste rien il nous reste notre honneur.

    • Je soutiens aussi EZ dans cette épreuve . Si son candidat est le mieux placé au premier tour pour l’emporter, je vote pour lui au second. Je vais voter RN sans état d’âme car ce cartel des gauches me terrifie, ce sera la ruine de notre pays et une immigration sauvage et incontrôlable et incontrôlée. Je pleure sur la faillite de l’union des droites qui serait salutaire pour notre pauvre nation. Que de querelles intestines délétères , de coups bas, de trahisons. La politique me dégoûte de plus en plus. Tout me dégoûte en fait, sauf RR où on peut échanger nos idées. Heureusement qu’il nous reste ça.

      • Je suis sur la même ligne que vous. – Mais si c’est le cas – au second tour je voterai RN en me pinçant le nez. Car comme vous c’est la France qui compte et non mes états d’âme.

      • Purée, j’ai tapé LR au lieu de RR. Mille excuses. J’ai condamné le correcteur de ma tablette à mort, je l’ai désactivé.

      • Boudiou, j’ai tapé RL au lieu de RR. J’ai condamné le correcteur de ma tablette à mort. Je l’ai désactivé.

    • Gamma écrit à peu près ce que je ressens. Reconquête! reste la plus clair sur notre Remplacement et le plus courageux sur l’islam.

      • Je rajoute aussi le programme économique de Zemmour ! Faut pas l’oublier. C’est le seul qui peut assenir l’économie de la France et permettre ensuite la prospérité.

  56. Et si tout cela était écrit d’avance, je veux dire par là, qu’Eric Zemmour serait le fusible pour le RN, et qu’en réalité il a permis à Marion de se refaire une place sur la scène politique, et d’être celle( plus LR compatible) qui permet l’union entre le RN et le LR.
    et d’un comme un accord, en coulisse, ils ont convenu de déclarer officiellement le divorce et la trahison de Marion.
    Beaucoup de ceux qui ont rejoint reconquête, l’ont fait aussi pour Marion, moins clivante qu’Eric.
    Reconquête est positionné trop à droite pour sa politique économique ( c’est du LR bis), alors que RN prétend proposer une politique économique plus sociale.
    arriver à unir ces deux France qui s’opposent pour des question économiques, mais qui se rejoignent pour la question de politique nationale, de souveraineté est un coup de maître.
    Il me plaît de croire que ce divorce n’est qu’une comédie pour faire monter Marion, et entraîner quelques reconquêtes (qui n’auraient jamais voté RN) avec elle, et que tout cela était prévu…

  57. Quoi qu’il arrive je resterai fidèle aux idées de Zemmour même si je le trouve un peu naïf et trop franc.

  58. Sa tante a trahi le grand père, une autre tante a fait de même, Marion trahi celui qui lui a tendu la main : bref la trahison est une affaire de famille chez les Le Pen

  59. Et les guignols continuent leur théâtre…En aucun cas Marion et les autres ne sont des traîtres à leur parti, car se sont des manoeuvres en usage en politique, mais bien tous des opportunistes et des parasites de la société Française! Vous croyez en la parole des hommes politiques mais eux ne croient pas en vous et en veulent uniquement à votre argent et en plus exigentd’ être aimés et admirés en se donnant le qualificatif d’élites mais en vérité ne sont mêmes pas capables de “tuer une boite” pour se nourrir. Toutes cette volaille me dégoûtent.

  60. Ben oui effectivement Marion a trahi. Les autres n’auraient pas dû la suivre. Aucune reconnaissance pour Zemmour, qui les a fait monter.
    C’est véritablement écoeurant.

  61. C’est la fin de Reconquête, Zemmour est un excellent chroniqueur mais un piètre politique, avait-il besoin d’insulter le RN à ce point au lieu de matraquer macron, il s’est trompé de cible en oubliant que ses adhérents et électeurs sont avant tout allergique aux macronneux, il récolte ce qu’il a semé, l’union des droites se fera sans lui. J’espère le revoir mais chez Christine Kelly. Marion doit réintégrer le RN et jouer un rôle prépondérant dans la politique du futur.

    • bien d’accord avec vous, E.Zemmour se tire un peu une balle dans le pied

    • Pareil le Z a fait beaucoup de conneries, visiblement madame Tassin a déja oublié comment Pierre Cassen a été traité par Zemmour qui a un melon équivalent à celui de Macron, c’est lui son pire ennemi

  62. Arrêtez de mettre de l’huile sur le feu. Croyez vous que ce genre de commentaire va faire avancer notre cause commune? Ne la mettez pas de côté et ne vous comportez pas comme macron ou les mélenchonistes. Zemmour est victime de son trop plein d’égo ou prut-être est-il un joker du grand capital?

Les commentaires sont fermés.