Eric Zemmour a fait entrer le coucou Marion dans le nid de Reconquête…

A moins qu’il n’ait fait entrer le loup dans la bergerie ? Dans tous les cas, Eric Zemmour est Gros Jean comme devant.

Elle a les  dents longues, la Marion…

Elle quitte  le RN où elle ne sera jamais la première, Bardella étant infiniment plus brillant qu’elle, pour aller s’incruster chez Reconquête, Zemmour n’y voit que du feu, croyant qu’il s’agirait d’une belle prise aux concurrents.

Elle se fait donner la place principale aux Européennes, montrant à cette occasion à quel point elle a les dents longues, et il n’est pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la pas si gourdasse que ça a en tête d’être calife à la place du calife en 2027. Et hop ! Dans sa tête, Zemmour trop vieux, out ! Sarah voit clair dans son jeu et s’incruste dans la campagne avec un talent certain, et c’est d’ailleurs sans doute grâce à elle que la liste menée par Marion a pu dépasser, de très peu, le chiffre permettant à Reconquête d’avoir quelques élus à Bruxelles.

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/29/sarah-knafo-sera-t-elle-un-jour-notre-eva-peron-la-reformatrice/

Marion a vraisemblablement compris que Sarah ne la laisserait pas évincer Eric... et qu’elle ne serait jamais élevée à la magistrature suprême au titre de Reconquête.

Les dents longues la démangent, elle se demande bien où elle va bien pouvoir se fourrer et intriguer pour avoir une place au soleil... Macron dissout pile poil quand il faut. Et hop ! l’ambitieuse de clamer urbi et orbi qu’elle est prête à travailler avec le RN (hé! hé ! que ne ferait-elle pas pour avoir une place au soleil) et qu’elle entame les négociations.

https://www.bfmtv.com/politique/front-national/jordan-bardella-salue-l-attitude-constructive-de-marion-marechal-a-la-difference-d-eric-zemmour_AV-202406100725.html

Il est évident, quand on voit la tête de Zemmour et qu’on écoute son silence que l’ambitieuse nièce de Marine a pris ça sous son chapeau… et qu’elle va, si Marine en est d’accord, démarcher des ralliés à Zemmour… Et comme Zemmour n’est pas en très bonne position et qu’il est mal parti pour avoir des élus à l’Assemblée nationale,  ça sent l’abandon. Le meurtre du père… elle aura tout fait

C’est de la politique, un peu sale, qui montre à quel point pour certains c’est l’ambition personnelle qui les meut, et  non pas le destin de la France.

Mais les naïfs vont dire que cela s’appelle l’union des droites… Ah ! Ah ! Ah !

 2,165 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


91 Commentaires

  1. Non, il fera mettre en application l’ article 20 de la constitution, que ne pourra qu’avaliser le Conseil Constitutionnel en cas de recours :
    Article 20
    Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.

    Il dispose de l’administration et de la force armée.
    Article 21
    Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la Défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.

  2. Aujourd’hui 12 juin je m’aperçois que vous aviez entièrement raison. BRAVO pour votre analyse

  3. ZEMMOUR et Marion veulent une entente avec le RN.
    Marine semble ne pas vouloir.
    A-t-elle gardé un mauvais souvenir de son entente avec NDA ?
    A-t-elle peur d’être taxée d’extrême droite ?
    Quoiqu’il en soit, ZEMMOUR a déclaré se retirer de la prise d’un poste dans le Var, pour ne pas nuire au candidat du RN.
    Seule elle, pourrait nous le dire.
    On attend donc ses déclarations.

  4. J’aurais aimé que Jean MESSIHA soit placé un peu plus haut dans la liste des députés afin qu’il puisse être à Bruxelles.
    Il a fait beaucoup pour nos idées, et il est direct, sans fioritures, très courageux.

    • Quand on ignore à ce point les lois de la nature (dues au hasard), on se tait ! L’existence des homos est conforme aux lois de la nature et ils doivent avoir les mêmes droits que les hétéros.

  5. Marion est cuite politiquement , elle vient d’essuyer un revers avec le RN qui semble l’avoir remerciée ! Le parti d’Eric Zemmour a tout intérêt de continuer seul , se battre et attendre le deuxième tour des Législatives ! Mais ce genre d’élection à deux tours est pourri jusqu’ à la moelle et permet toutes les magouilles que la très grande majorité des chefs de partis pratiquent ! Elections , piège à cons dans ce cas là et quelque soit le résultat au deuxième tour , rien ne changera , nous aurons connu les violences de l’extrême gauche , encouragées en sous main par le gouvernement , si Badella est à Maignon il sera pieds et mains liés car Macron , aidé du Sénat et du conseil constitutionnel fera barrage à tout changement non politiquo-mondialo_correcte !

    • Non, il fera mettre en application l’ article 20 de la constitution, que ne pourra qu’avaliser le Conseil Constitutionnel en cas de recours :
      Article 20
      Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.

      Il dispose de l’administration et de la force armée.
      Article 21
      Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la Défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.

  6. je n aime pas cet article qui est contre Marion. Marion est mieux en politique que zemmour ou même sa tante

  7. Bizarre votre écrit. Cela laisse un goût amer. Cela semble un peu tiré par les cheveux. Marion Maréchal à un grand talent, des connaissances, de la lucidité ( plus que sa tante ), Jordan Bardella aussi mais plus jeune, encore docile. Qui refuse des alliances au RN avec Reconquête ? Marion Maréchal aujourd’hui est dupée. Espoir d’union…j’ai assisté à un meeting de Marion Maréchal = excellente oratrice, de conviction. A un meeting de Jean Messihah = excellent également ….auparavant une fois à un de marine lepen, à part un public facile, elle est convenue, on sentait le cirque. Urgence il y a avec les talents de Marion maréchal, de Jordan Bardella. Urgence pour la France . …ne tirons pas dans les pattes sinon …ce sera la charia creolisée du führer Merluche .

    • @Raoul. “j’ai assisté à un meeting de Marion Maréchal = excellente oratrice, de conviction”. Oui, moi aussi, (il y a longtemps, plus de 10 ans) lors d’un repas du FN où m’avait invitée une amie qui y était affiliée. Marion a ensuite, tout l’après-midi, répondu aux questions des participants. Elle m’avait fait une plus qu’excellente impression, cochant toutes les cases (les bonnes) comme on dit. Très charismatique, sympathique, claire et mesurée dans ses propos et depuis j’ai conservé cette impression. J’apprécie beaucoup, également, Jean Messiha (je ne connais pas les autres). Je trouve déplorable le rejet dont ils sont victimes. car ce sont des très bons éléments.

  8. Marion est réac, c”est certain! Mais aussi brillante et très télégénique! Quel jeu joue-t-elle en ce moment? Elle se verrait sans doute bien ministre de l”Education voire plus…Zemmour donne actuellement l’impression que sa jeune copine lui souffle ses réponses…Et Bardella semble un peu dépassé par tout ce qui lui arrive…Quant à la dame aux chats incroyablement silencieuse…On est mal barrés…

  9. RN et R! n’ont pas besoin d’accord pour savoir qu’ils sont du même bord.
    Et le RN à besoin d’un accord avec LR, qui est incompatible avec R!, pour gagner.
    De la politique, simplement. Pour gouverner, il faut en faire …

  10. Le RN n’aura pas de majorité dans LR. S’il s’allie avec R!, il n’aura aucun LR.
    Donc il faut négocier avec R! sans faire d’accord. Qui de mieux placé que Marion pour cela ?
    Et oui, la politique s’adapte aux électeurs … 40% ça ne suffit pas !

  11. Mme Tasin doit être contente !
    Selon Marion Maréchal, le Rassemblement national « refuse le principe d’un accord » avec Reconquête
    On n’arrivera jamais à rien, les gens – RN compris – sont vraiment trop cons.

    • Bien sûr,Carole;sans accords entre les partis de droite,nous sommes tous foutus. Ce serait pourtant si simple,de tous nous accorder,pour enfin,venir à bout de ce macron,qui prend plaisir à détruire notre peuple. Mais non,ils ne veulent pas comprendre. Malgré tout,j’espère que dans les prochains jours,il y aura un sursaut de lucidité,de la part de tous les partis de droite.

  12. Vous êtes trop sévère envers Marion Maréchal.Et puis,personne n’est dans sa tête et ne connaît réellement ses intentions ! Elle a fait une bonne fin de campagne,je critique seulement son souhait d’une victoire de l’Ukraine (posture électorale…) et bien sûr si elle quitte R pour le RN,mais pour le moment ce n’est pas le cas ! Aussi,si Bardella a une posture et présente très bien,je trouve Marion plus compétente que lui en débat et surtout en duel ! Un petit conseil pour Marion Maréchal,si elle gomme tous ses Excusez-moi…Pardonnez-moi… Désolée…ou Pardon à répétition…(c’est pénible), elle parlera un peu moins vite,aura une voix plus grave et sera plus sobre dans ses réponses !

    • C’est précisément son désir de voir la russie battue, vaincue, éclatée, morcelée, qui me plaît.

  13. c’est quoi votre probleme avec marion marechal,de la jalousie,le fait que quoi que vous en pensiez elle est brillante et apreciee.Ou alors le fait qu’elle est encore jeune et belle,et que la jeuneesse nous echappe. Nous sommes trop peu a defendre la France pour nous permettre de nous diviser.En tout cas cela confirme ce que plusieurs clientes m’avaient confiees(je prefere travailler avec 100 hommes plutot que 10 bonnes femmes.en bon entendeur……

  14. On s’en fiche !!! On ne veut que des patriotes qui aiment et veulent retrouver leur pays France !!! Gauche-droite etc…c’est mort !
    Il faut que les Français continuent à ouvrir leurs yeux avant la marée verte !!!!!

  15. Cela dit Reconquête est un artifice électoral construit autour de Zemmour.
    C’est pour l’intellectuel passé à l’action Zemmour que je vote, pas pour des seconds couteaux nécessaires mais sans grand intérêt.
    D’autres aussi votent pour le Calife, pas pour un quelconque Iznogooud.

    • Franchement le pseudo “Léon Napo” j’adore, ça m’a provoqué un fou rire ce matin !
      C’est de l’humour comme j’aime !

  16. ■ Elections législatives 2024 : Marion Maréchal dénonce un revirement du RN qui “refuse le principe d’un accord” avec Reconquête || Fabien Magnenou, Juliette Campion | 11/06/2024 16h52
    ○ FRANCEINFO / https://tinyurl.com/3vj9cf92

  17. Frank Dupont,votre commentaire est-il une reponse au mien? Si oui ,je m’etonne de vous croire contraint de decliner votre credo et votre identite comme si vous deviez prouver votre legitimite: qui vous la conteste? Un Zemmour, un Marc Bloc ou meme plus humblement,moi et ceux qui me ressemblent,vos compatriotes que vous paraissez soupconner de vouloir d’ usurpation,d’imposture. Et tout cela parce que je ne suis pas folle de Mme Le Pen non pas en tant que personne mais a cause de ses ratages face a Macron, de son Islam compatible tout en ne disqualifiant pas ni certains de ses compagnons ni ses electeurs!

  18. C’est pas très gentil pour Marion… C’est une fille de conviction et non une arriviste ! Si elle agit dans l’intérêt commun, c’est tant mieux ! Alors ce n’est pas le moment de s’entretuer entre Patriotes quant en face, toutes les bassesses sont possibles.

    • Mais je n’ai aucune envie d’être gentille avec cette fille que je considère comme une arriviste en effet et qui sur le domaine sociétal est vraiment réac…

      • Je crois deviner à quoi vous faites allusion, Christine. S’agit-il du prix féminin attribué à un homme opéré, prix contre lequel elle s’est insurgée ?
        Mais parfois il est sain d’être réactionnaire, quand on s’enfonce dans le glauque et le mensonge, notamment. J’ai quant à moi apprécié sa réaction – courageuse et prouvant au contraire qu’elle n’est pas arriviste (les arrivistes ne font pas cela, ils se taisent lorsque le sujet devient disons épineux pour ne pas risquer de déplaire à qui que ce soit) devant ce qui apparaît comme une grave dérive.

        https://www.amazon.fr/lurgence-d%C3%AAtre-r%C3%A9actionnaire-Ivan-Rioufol/dp/2130593038

      • Je trouve au contraire très courageux de sa part d’afficher son hostilité à la GPA, à la mode transgenre etc..ceci à l’encontre du soi disant avis général favorable révélé par les sondages..

  19. ◙ Européennes: «Bardella a vécu dans sa chair les désordres culturels et sociaux de la mondialisation»
    ○ YOUTUBE (Chaîne Le FIGARO) : https://tinyurl.com/3tjmesv2
    • DURÉE : 5mn57s
    • DESCRPTION :Jordan Bardella (RN) a remporté les élections européennes en France. Alexandre Devecchio, rédacteur en chef du service débats au «Figaro», fut un des premiers journalistes à s’intéresser à lui lorsqu’il était militant. «Il a vécu dans sa chair les désordres de la mondialisation».

  20. Je ne vois pas du tout Marion Maréchal comme une personne “ayant les dents longues” c’est-à-dire une arriviste, voyant d’abord son propre intérêt. Elle est ambitieuse, certes, mais tous les politiques ne le sont-ils pas ? Elle a des convictions sincères que je partage en grande partie et c’est une battante. J’ai voté pour elle.

    • “Dans sa tête, Zemmour trop vieux, out !”
      C’est une opinion tout à fait gratuite de ce que peut penser Marion Maréchal ! Eric Zemmour n’est bien sûr pas trop vieux et c’est quelqu’un de bien mais par contre il est très clivant et pas diplomate pour un sou, il ne fera jamais aucune concession, pourtant elles sont souvent indispensables.

  21. Il y a une autre raison :Knafo a défendu la nourriture casher et hallal, et de ce fait je n’ai pas voté Zemmour mais Philippot. Les rites religieux ne sont pas la vraie FRANCE.La religion,qu’on en ait une ou qu’on n’en n’ait pas, cela relève du domaine privé et on ne fait pas souffrir un animal.Mais la situation de la FRANCE est devenue un tel desastre,qu’il vaut mieux oublier les ambitions personnelles et penser seulemant à redresser la FRANCE.

    • Je suis catholique, ne mange pas de viande le vendredi, et fait carême avant Pâques. D’après votre raisonnement, mes semblables et moi ne ommes pas la vraie France? Enlevez-vous de la tête que la France est née de la révolution, et qu’il n’y avait rien avant; ça, c’est la rhétorique des fm.

      • Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris prussienne , “franck dupont”.
        Les catholiques ne sacrifient pas d’animaux, eux. Le Christ s’est sacrifié pour abolir tous les sacrifices. Il faut être absolument étranger à l culture chrétienne pour ne pas le savoir.
        C’est dans cette culture qu’a grandi, pour son bonheur, l’athée que je suis.

  22. Jacques ,vous prenez Eric Zemmour pour un perdreau de l’annee!Mon commentaire ne presente pas Eric Zemmour comme un idealiste, un doux reveur, un naif qui ne sait meme poser la question “De quoi s’agit-il?”lorsque confronte aux initiatives d’alliance individuelles ou en groupe avec le RN au sein de son propre parti.Le remercier en l’invitant a retourner a son fourneau ,a son bureau d’essayiste ,c’est d’abord se mettre le doigt dans l’oeil mais surtout ne pas comprendre qu’il est un homme politique,particulierement capital pour la Reconquete. C’est de la France bleue qu’il s’agit et pas du bleu marine!

  23. Les li poun ont manifestement la trahison dans le sang. Mais Zemmour s’est grillé avec son sionisme tapageur alors que les identitaire, le pdf et d’autres c’est pas vraiment leur tasse de thé. Il a donc sorti la Knafo pour court-circuiter Maréchal un peu comme Mélenchon avait créé Hassan pour flinguer Aubry qui est juive. Et sécuriser le vote musulman. Bref difficile pour le français autochtone de s’y retrouver dans cette foire au chiffon entre keffieh et kippa. D’où retour au bercail pour les anciens du rn

  24. Le vieux refrain bien connu, anti-France, anti-Patriote, resservi sur un disque rayé. Encore celui-là qui s’y colle.

    Combien de Français vont-ils encore se laisser prendre ?
    Combien de frencés heureux que des natifs démolissent la terre de France et ceux qui ce sont battus pour elle ?

    Ceux qui continuent de propager ces calomnies à une heure si grave pour la France et les Français ne sont ni dignes d’Elle ni de leurs Compatriotes Français. Ils ne sont pas dignes de la Nation Française ; donc illégitimes pour prétendre oeuvrer pour leur bien.
    _____
    “L’ADN de la droite républicaine, c’est jamais Marine Le Pen”, soutient Xavier Bertrand
    ○ YOUTUBE (Chaîne Franceinfo) : https://tinyurl.com/4rdv6cxb

  25. Les rivalités politicardes mènent à des blocages, règlements de compte et à l’inaction, alors que notre France est en grand danger! L’héritière du FN veut la mort de Zemmour qui n’avait fait que rappeler quelques vérités..Pauvre petite fille riche.. Quand les hasards de la vie et de la politique vous conduisent à vous trouver en responsabilité pour décider du sort du pays, vous devez vous assoir sur votre égo et
    faire bloc. Oui, nous somme en voie de libanisation, E.Z. avait raison. Par conséquent, on doit l’inclure avec ses 5,4% dans le rassemblement des patriotes!

  26. Reconquête,est un parti qui ne fait qu’absorber un très grand nombre de voix,destinées aux Rassemblement National. Pour le moment,le plus important,est que ces deux partis puissent s’unir,afin de contrer toute cette “gôche”,qui est à l’origine de notre malheur.

  27. Cet article est indigne. Vous imaginez que Zemmour va changer la France avec ses 5%? Quand, dans 95 ans? De nos jours, aucun parti n’est en mesure de gagner seul, et ça risque de durer encore un long moment. Les 3 blocs présents aujourd’hui, droite/centre/gauche, ne peuvent être que des coalitions s’ils veulent gagner. Tout le reste n’est que la sémantique de ceux qui se croient plus purs que les plus purs, façon groupuscules gauchistes. C’est ce raisonnement qui a souvent permis à la gauche, bien que minoritaire, d’emporter des triangulaires.

    • La question n’est pas celle-là et je peux d’autant mieux le dire que je n’ai pas voté Zemmour mais Philippot dimanche et que, à défaut de Philippot j’aurais voté Bardella que je trouve excellent ! Je dénonce juste une bonne femme opportuniste aux dents longues. On n’a plus le droit de dire ce qu’on pense dans ce pays ?

      • on peut dire ce que l’on pense dans ce pays ; mais on a aussi le droit de dire qu’on est pas d’accord avec ce que vous pensez ! de toute façon , la majorité de vos commentaires sont négatifs ! un coup marine est une cruche , un coup c’est bardella , un coup c’est marion ! un jour vous cracherez sur florian pour avoir uriner à coté de la cuvette !! faites des commentaires positif encouragez les à se mobiliser et s’unir ! moi aussi je suis déçu parfois mais je prends sur moi ! gardez votre venin pour des types comme asselineau qui lui , est certainement pas patriote

  28. Je vous trouve bien amère et négative. L’union fait la force et l’essentiel c’est que le gouvernement de ce président fantoche prenne le bouillon et cesse de nous “emmerder”.

  29. Eric n’avait fait que dire la vérité: 1/ sur MLP lécheuse de c.l de l’obono, incapable de débattre avec micron depuis 2017 malgré toutes les casseroles qu’il a au c.l…2/ sur le sort de la France qui est dans la même trajectoire que le Liban il y a 15/20 ans… Si les français immigraphobes et islamophobes ne font pas bloc aujourd’hui, la France est foutue ! Alors, les “réactionnaires” svp, réagissez et vite !

  30. “Bardella étant infiniment plus brillant qu’elle”
    Oui bof… si vous le dites…
    S’il fallait virer tous les politicards aux dents longues…
    Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose de personnel.

    • rien de personnel je n’ai jamais rencontré ni côtoyé Marion, ce sont certaines de ses interventions que j’ai trouvées indignes par exemple son souhait de voir l’Ukraine l’emporter, sa méconnaissance du fonctionnement de l’UE qui montre qu’elle ne travaille pas assez… Par ailleurs je ne partage pas son avis sur nombre de sujets sociétaux et suis avec elle en désaccord sur ce sujet comme avec Eric Zemmour

  31. Il était prévisible que Marion ne s’entende pas avec le couple Knafo et Zemmour qui est directif, autoritaire, qui attaque bassement MLP et Bardella, avec des propos qui frisent la diffamation. Elle revient donc au RN car elle vise un poste de ministre. Nonobstant il faut reconnaître qu’elle a un talent d’oratrice (à l’instar de son grand-père), qu’elle débat parfaitement face à ses contradicteurs presque aussi bien sinon mieux que Bardella. Personnellement, je me réjouis de ce nouveau revirement.

    • Mas qui a dit qu’elle revenait au RN ? l’alliance n’est pas revenir, en tous cas tant qu’elle ne l’aura pas dit elle même ! hier ou ce matin elle a bien dit qu’elle faisait cette démarche pour et /ou avec le RN , en conformité avec ce qu’elle a toujours dit : l’union des droites ; elle a dit qu’elle restait chez Zemmour .. Dupont Aignan est invité à cette union ainsi que des cadres de LR , vont ils rentrer au RN ? certainement pas, d’autant que Dupont Aignan avait déjà fait cette démarche il y a quelques temps ..

  32. Hé oui, bien d’accord nous en sommes là.
    Ceux qui s’engagent en politique pour véritablement se donner corps et âme à leur pays, à leurs compatriotes à leurs descendants, sont voués à être tôt ou tard éliminés du jeu de la pseudo démocratie.
    Il ne faut pas pour autant renoncer aux combats et à la défense quels que soient nos moyens respectifs.
    En tout cas méfions-nous plus que jamais des apparences et de la brillance !

  33. Article bas. Diaboliser Marion a comme résultat de faire passer Zemmour pour un demeuré qui se serait fait avoir. Ce n’est pas le cas. Il est partie prenante dans la cuisine politico-électoraliste.

  34. Les francais ont vote pour la France et l’avenir du peuple francais eternel.Le seul qui prend le defi a bras le corps,le seul qui parle profondement a l’ame de la France et veut en sauvegarder le corps pour en maintenir l’esprit.Sans lui,Reconquete n’aurait aucun elu au Parlement Europeen,Marion n’aura it oas suffi.Sansson discours radical,la France n’aurait pas vire au bleu.Sans etre le createur de ce souffle redempteur bleu d’oxygene qui est celuivde la seule France,il en est le porte-voix.Helas!Il est frustrant que ce petit bonhomme,juif de surcroit(ce qui en gene plus d’un et je peux meme en comprendre certaines raisons)accomplisse cette noble.La question n’est pas l’ingratitude mais le risque d’eteindre la flamme qui est le foyer de l’incendie salvateur.Cependant l’urgence est trop absolue dans ce grand moment de l’Histoire pour que celui qui en a compris les enjeux,se laisse moucher comme une chandelle puisque c’est l’Oxygene de la France bleue qui l’anime.

  35. C’est là le drame…Eric Zemmour n’est pas un politique.En y plongeant la tête la première il n’avait de ce milieu qu’une idée idéalisé. Il faut savoir nager en eau trouble, ce n’est malheureusement pas de sa compétence.

    • Exact. Pour faire de la politique comme elle se pratique en Macronie, il faut être un peu beaucoup fumier-salop sur les bords et beaucoup au milieu.

    • Zemmour fréquentait beaucoup d’hommes politique et prenait ses renseignements pour écrire ses livres, entre autre ; c’est en tous cas ce qu’il disait ..donc à mon sens il connaissait bien la politique, mais avait de la distance, certes ;

  36. j’entendais hier ” les auditeurs ont la parole ” sur RTL , un cabinet d’avocats dire que beaucoup de professions libérales avaient voté RN ( sans doute une réponse à la question du jour : qui a donc pu voter RN ? ) ; Cette avocate a aussi dit qu’elle avait cotoyé M.Lepen, avocate, et qu’elles avaient prêtée serment, dans la même promotion ! qu’elle était fort aimable !, que M.Lepen s’était inscrite – ce que ne font pas tous les avocats – , comme avocat commis d’office, donc venir en aide aux français les plus démunis qui ne peuvent s’offrir un avocat libéral ! ( dont les migrants depuis peu !!! mais oui mais oui, toujours plus de provocations ) ;

  37. -“elle entame les négociations”-

    Quand on agit comme elle le fait, déjà c’est un plomb dans l’aile dans le campoù elle se fourgue. Sa crédibilité elle aussi a pris un plomb dans l’aile ; l’oiseau va avoir du mal à voler ; il finira dans son nid.

    Par ailleurs dans ces conditions elle n’est pas en mesure de négocier sinon de se soumettre.

    Il y en a un autre qui est comme cela, c’est Guillaume Peltier. Qui a commencé au FN (je crois que ça été son premier bord politique, ensuite il est allé à LR puis à R!.

    Une personne qui ne change pas serait idiote dit-on. Mais là, en politique en ces temps tellement difficiles et critiques pour le pays, jouer la girouette met à mal la fiabilité et par ricochet la confiance, tant du parti dans lequel s’incruste le transfuge, mais aussi celle de l’électeur.

    Le problème avec tous ces gens est qu’ils oublient que faire de la politique n’est pas forcément être cadre dans un parti.

    • Une girouette ?! il faut absolument trouver des alliances sinon Macron aura eu raison et toute sa politique désastreuse continuera ! c’est cela que vous voulez, c’est cela être une girouette ? il faut en tant que député occuper tous les endroits de France et tous les sièges de l’Assemblée..et qui sait si Macron , alors , ne devra pas démissionner !

  38. Je ne suis pas d’accord avec cet article, mais peu importe, je voterais pour le premier qui arrivera ; car n’oublions pas que M.Maréchal avait quitté le RN avant même que le parti de Zemmour se constitue, elle a même eu le temps de monter une école, l’Essep .Il me semble qu’il n’est plus temps de voir des alliances “sales ” , mais de voter coûte que coûte pour la droite, Zemmour comme d’autres, voulait le ralliement ( j’ai le souvenir de jeunes LR, Zemmour, RN qui s’étaient réunis en congrès, ce qui avait déplu à certains LR.) , et moi, mon analyse c’est que Zemmour est blessé dans son orgueil ; il faut dire qu’il avait été odieux avec M.Lepen ..RALLIEMENT DES DROITES, c’est tout ! car en face, souvenez-vous la gauche avait été capable de voter Chirac pour ne pas laisser passer Lepen, ils vont être virulents ..je dis ça …

  39. Quand on connaît ce genre de nana, on n’est pas étonné. Elle s’intéresse uniquement à ce qui lui rapporte, et quand ça ne lui rapporte plus, sans prévenir elle laisse tomber et trahit sans vergogne. Son intérêt prime avant tout. De toute façon, Zemmour n’a pas beaucoup de chance d’être président de la République en France vu l’historique du pays.

      • Et si on parlait de la nouvelle compagne de Zemmour qui est entrée dans la campagne des européennes comme un éléphant dans un jeu de quilles? La liste n’a pas obtenu plus de votes avec cette intrusion plutôt explicable par l’ambition de Knafo. Zemmour aurait dû savoir que son électorat n’apprécie pas trop le mélange entre les affaires politiques avec les affaires de cœur… Le harcèlement électronique excessif de Reconquête devIent insupportable. Lui qui voulait l’union des droites est en train de faire le contraire.

        • Nous avons une analyse divergente, Sarah Knafo est brillantissime et au lieu de travailler avec Marion qui ne pense qu’à sa gueule, Bardella devrait proposer la paix à Zemmour et embaucher Sarah comme futur ministre, le camp patriote ne peut pas de passer d’elle elle connaît parfaitement les institutions

          • Ça y est vous êtes devenue favorable à l’abattage rituel?
            Je ne sais pas si Marion Maréchal a les dents qui rayent le parquet mais pour ce qui concerne Sarah Knafo je n’en ai pas

          • Où avez-vous vu cela ? On peut saluer l’intelligence et la culture de Sarah Knafo un jour et le lendemain l’étriller pour sa défense de l’abattage rituel ce que j’ai fait. Et alors ?

    • -” Elle s’intéresse uniquement à ce qui (lui) rapporte “-

      C’est ce qui la distingue, entre autres, de Marine Le Pen ; qui elle a subi des coups très durs et a tout encaissé et depuis toujours.

      Je ne dis pas que Marine Le Pen n’aime pas avoir de quoi vivre mieux que décemment, mais dans la politique qu’elle souhaite pour la France elle s’intéresse beaucoup à la qualité de vie de ses Compatriotes ; ça toujours été sa ligne politique. C’est d’ailleurs pour cela que Marion était partie du RBM-FN-RN et a rejoint Reconquête parce que à l’instar de zemmour, tout en étant nationalistes et souverainistes, ils sont plus pour une ligne économique lébérale. Tandis qu’ils reprochent à Marine Le Pen, comme tant d’autres, sa tendance à gauche sur ce plan là.

      Marine Le pen, n’a rien de gauche ; c’est une question de justice sociale en ce qui concerne les moyens d’existence des Français.

    • Quand on connait ce genre de nana … ? Vous la connaissez ?
      Si ce n’est pas le cas, vous vous posez là comme langue de vipère.

  40. La politique appartient aux ambitieux. Rien de nouveau sous nos latitudes. Déjà avant la révolution, les intrigues de couloirs et de salons étaient monnaie courante, là où tuer le père n’était parfois pas une simple image comme aujourd’hui. Combien de victimes collatérales de guerres et de mariages au service d’une ambition ? Je ne suis pas un soutien de Marion dont je réprouve certains aspects catho presque intégriste et droite plus que libérale, mais je dois bien reconnaître la constante en politique.

  41. les seuls avantages du Z c’est d’avoir relancer Marion qui a infiniment plus de talents que bardella sans lui enlever ses quelques qualités.(a bardella)
    il faut lui dire d’arrêter de saluer en mettant ses mains en prie-Dieu.
    pleins de gens sont remplis de talents au RN je pense a Mariani et Garaut par exemple
    en mettant Marion a l’intérieur ils vont faire un tabac.
    il faudra donner carte blanche aux cognes pour qu’ils foutent une belle branlée au gauchards.

  42. ” c’est de la politique un peu sale”: avez vous déjà vu de la politique propre? Pas moi en tout cas! En politique c’est rien pour les autres et tout pour ma g…pourquoi croyez vous que Sarah a fait les yeux doux a Zemmour? Pour son charme ou son intelligence ?

    • Allons, le Chti, le coup de foudre entre Sarah et Eric date de bien avant qu’il n’ait même l’idée de se présenter ! Il y a entre ces deux -là une fusion, un amour, une entente… profonds qui se voient.

      • Ça je ne puis l’affirmer Christine, je ne suis pas dans l’intimité du couple pour le savoir😉

    • C’est évident que les droites doivent s’unir pour peser dans la balance, comme les gauches se préparent à le faire. Le tout est de trouver un programme commun

  43. Il était dommage de mettre une Le Pen parmi les chefs de ce nouveau parti qui fait figure de FN bis, alors que Zemmour avait assez d’aura pour construire quelque chose de nouveau sur des bases plus saines. J’espère que Reconquête va disparaître, car ce mouvement captera toujours un pourcentage d’électeurs, des voix gaspillées qui peuvent empêcher de gagner lors de scrutins importants. On voit bien que seul le FN arrive à être un grand parti aux élections, c’est lui qu’il faut soutenir pour espérer gagner.

  44. Je pourrais indifféremment voter Jordan ou Marion selon leurs chances d’accéder à la présidence, donc pas d’accord avec l’article.

    • Le cynisme est en effet une arme des politiques sans scrupule ! Tout les coups seraient donc permis, y compris la traîtrise ? Michel Noir ou J.P. Chevènement nous ont pourtant montré qu’il y avait une autre voie, celle des “Hommes d’ Etat” !

  45. La politique n’est hélas faite que de coups bas, d’intrigues de couloirs, de malversations, de meurtres silencieux. Pour ne pas se laisser corrompre par ce milieu délétère, il faut une âme d’airain.