Les gauchos meurent de peur face à la France d’en bas qui se réveille : union des péteux

Et ces illettrés d’appeler l’union de la carpe Mélenchoniste et du lapin  socialiste “front populaire”… Fallait oser, mais comme chacun sait, les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît.

Les résultats du RN les tétanisent, les effraient, les paniquent… alors tout à coup il n’est plus question pour les Insoumis de taper sur le PS, arrivé second aux Européennes et devenu un grand rival de Mélenchon. L’accord entre Insoumis,  écolos-dingos, Place publique, Génération.s, et PC n’est pas nouveau, ils fricotent tous  avec immigration, islamisation, haine de la France… et le PS ne fait pas toujours bande à part. Comme à chaque fois l’accord est de circonstance.

Mais ils ont tous les dents longues… il va y avoir des cris et des larmes dans nombre de circonscriptions cette semaine, et sans doute nombre de dissidents qui vont refuser de laisser la place… Installez-vous dans les tribunes, amis lecteurs, et savourez le spectacle des egos de ces prétendus apôtre de l’égalité.

Dans un communiqué publié lundi soir après une réunion de tractations, le Parti socialiste, le Parti communiste, les Ecologistes et La France insoumise appellent « à la constitution d’un nouveau front populaire » pour « construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l’extrême droite ». « Nous appelons à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/10/legislatives-accord-entre-les-partis-de-gauche-pour-des-candidatures-uniques-dans-chaque-circonscription-des-le-premier-tour_6238542_823448.html

Les zozos  nous parlent d’humanisme… je suis sûre qu’ils n’ont jamais lu ni Montaigne  (Mouvement de la Renaissance, caractérisé par un effort pour relever la dignité de l’esprit humain et le mettre en valeur, et un retour aux sources gréco-latines) ni Cicéron (Au Ier siècle av. J.-C., Cicéron forge le terme Humanitas pour désigner « l’homme » dans un sens plus collectif : la civilisation, l’éducation, la culture1.) Ben oui, l’humanisme est du côté des patriotes et donc du RN, qui exalte la civilisation, la grandeur de l’homme, l’égalité des sexes, la culture, la vraie… a contrario des petits chéris de cette gauche dégénérée qui renvoie dos à dos l’homme et le chien, Aya machin et Edith Piaf, la Kéké et son drapeau palestinien et Marie-France Garaud. Euh ! pardon, erreur, Marie-France Garaud est trop bourgeoise, trop près du pouvoir pour arriver aux chevilles de la Kéké à leurs yeux. Des humanistes, eux, qui agressent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, eux les thuriféraires de tous les dictateurs du globe ?

Vous voulez rire encore ? Ces exaltés, ces jusqu’au boutisme, ces gens qui utilisent bien volontiers les services des antifas et autres blackblocs pour tenir la rue et y faire régner paix et violence espèrent l’emporter. Espère un peu… disait ma grand-mère qui n’avait pas fait d’études mais avait du bon sens… Les décervelés ont donc eu l’idée de nommer Premier Ministre le roi du compromis et de la trahison des classes populaires Laurent Berger, ex-leader de la CFDT. C’est une idée lumineuse de Glucksmann qui a dû faire s’étrangler Mélenchon qui se verrait bien, lui, aux manettes, évidemment. On n’a pas fini de rire…

« Une initiative individuelle », a rapidement balayé Manuel Bompard, à propos de la proposition de M. Glucksmann, qui « parlait en son nom propre », a abondé Fabien Roussel. Fort de ses 13,8 % obtenus dimanche aux élections européennes sous la bannière du PS, Raphaël Glucksmann a posé lundi ses « conditions » à une éventuelle alliance. L’eurodéputé de 44 ans a exclu de devenir lui-même chef du gouvernement. « Ce ne sera clairement pas Jean-Luc Mélenchon » non plus, a-t-il ajouté.

Ciotti a fort justement résumé les paradoxes  de cette “gauche” qui avait déjà éclaté au soir du 7 octobre, LFI étant à fond pro-Hamas, même quand ce dernier fait rôtir des bébés dans des fours.

Le patron des Républicains, Eric Ciotti, a dénoncé « la lourde responsabilité » du PS, du PCF et des Ecologistes de s’associer avec LFI. « On ne transige pas avec l’antisémitisme et l’antirépublicanisme », a fustigé le député des Alpes-Maritimes sur le réseau social X, qui a mis en garde contre « un véritable danger pour la France ».

Par ailleurs on attend de Ciotti qu’il prenne la mesure de ses engagements et appelle ses candidats à se démettre au profit de Bardella entre les 2 tours. Mais c’est une autre histoire.

Je sens que le “meurtre du père Glucksmann” qui a eu les meilleurs résultats de la clique va hanter de plus en plus Mélenchon, Roussel et toute la clique. Ils vont mijoter tous les coups fourrés possibles… Bref, amis de Résistance républicaine, installez-vous dans votre fauteuil, le spectacle commence… et il va durer 3 semaines ! 

 

 1,089 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


22 Commentaires

  1. Ils sont peurs du RN mais pas de Macron qui voulait faire la guerre et après avoir vidait toutes les caisses de l’ état voulez voler sur tout les comptes en banque et l’épargne de tout les français !

    • @kovac
      En bon français votre message donnerait à peu près ceci:
      ” Ils ont peur du RN mais pas de Macron qui voulait faire la guerre et après avoir vidé toutes les caisses de l’ Etat voulait voler tous les comptes en banque et l’épargne de tous les français ! ”
      Bonne journée.

  2. Cet article m’inspire cette citation du pasteur et écrivain américain James Freeman Clarke (1810-1888) :
    « La différence entre un politicien et un homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération ».
    Prions pour que cette nouvelle donne politique ne soit pas uniquement qu’un feu de paille car les enjeux pour le pays sont désormais existentiels.

  3. Je sens que l’électeur de base va enfin régler ses comptes et mettre tout le monde d’accord… 😄

  4. C’est sans doute ce que le célèbre aviateur et grand français Pierre Clostermann appelait “le grand cirque” ? 😂😂😂😂😂🇨🇵

  5. ◙ Lucien Cerise : “On peut s’inquiéter de la révolution colorée qui nous pend au nez”
    ○ YOUTUBE (chaîne SUD RADIO): https://tinyurl.com/4bdtbkae
    ► DURÉE : 43mn
    ► DESCRIPTION
    → INTERVENANTS :
    • Bernard Monot, ancien député européen et économiste, vice-président du Conseil national des économistes ;
    • Lucien Cerise, auteur de “Ukraine : la guerre hybride de l’OTAN” publié aux éditions Culture & Racines.

  6. Dans le sens rire et se mettre dans un fauteuil histoire de profiter du spectacle:
    Voir les réactions de certains comme la Schiapa qui commencent à comprendre qu’à force de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme eux de fachos, d’extrême droite, qui mettent sous le tapis des sujets importants comme l’immigration, l’insécurité, l’état du pays et tout remettre sur le dos du RN… ils sont aussi responsable de la montée du RN…
    Non?
    Qui l’eut crut?
    Ce n’est QUE maintenant qu’ils atterrissent!
    C’est comment la phrase déjà?
    Ah oui! “Gouverner c’est prévoir!”
    Sauf que pour eux, c’est la renommée, les plateaux TV, les articles dans les journaux, les photos dans Paris Match, etc.. la renommée quoi!
    Alors… il faut bien sauver sa place !

  7. Je ne pense pas qu’ils aient peur ! Ils cherchent à faire pression, ils nous font la morale, comme ils savent si bien faire, convaincus d’être infiniment meilleurs que les autres.
    Ils manifestent… leur refus de la démocratie.

  8. J’ai cotoyé les gauchos dans le monde du travail et ce ne sont pas des êtres humains dotés de sensibilité.Ils sont inhumains et n’ont que des théories..C’est bien fait pour eux,mais jusqu’où vont ils aller s’ils se révoltent?

  9. Bonjour madame, j’ai fréquenté des bobos de chez bobotitude et c’est assez sinistre que des gens qui vivent dans un monde de bonbons roses qu’ils ont fabriqué et qui sont capables d’être violents si on ose les réveiller Je suis désolée mais j’attend de voir, le RN, marine en tête ont déjà fait des tonnes de compromis. Il faut juger ce qu’ils vont faire sur les actes et c’est pas gagné. Mais le fait que la peur gagne ces dégénérés d’écolos, de france I etc etc, c’est déjà extra BELLE JOURNEE

  10. La lie du monde politique en marche. Les crasseux et les factieux vont réveiller le mythe des bruits de bottes, de la bête au ventre fécond, des camps de concentration dans nos vertes campagnes, du vert de gris partout.

    • Dans ce cas, ce serait plutôt du vert coutelas islamique.
      Fiers de soutenir les terroristes, faut le faire, et pour ne pas en avoir honte, faut être gauchiasse.
      –Les os d’Hitler sont poussière depuis belle lurette, mais les os des bébés dans le four sont encore fumants.