Le RN va-t-il sombrer, ou pas, dans le piège de Macron pour 2027 ?

La victoire du RN fait chaud au cœur. Bien entendu, les frexiteurs l’ont un peu saumâtre, et votre serviteur en fait partie. Cependant, ils savaient que Philippot n’irait pas bien loin. C’est bien dommage, car il n’y a qu’une solution et une seule pour que la France ait des chances sérieuses de redémarrer sur ses cendres actuelles, c’est bien celle du Frexit. La France n’a pas suffisamment sombré (et Dieu sait si elle touche déjà le fond) pour que les Français commencent à s’en rendre compte. Don acte.

ANALYSE D’UNE DISSOLUTION D’UN ORDRE VENANT D’EN HAUT

Suite à cette écrasante victoire du RN, Macron le fossoyeur de la France qui veut la réduire dans un état gluant n’étant qu’une partie d’un immense pot de gélatine qu’est l’Europe, s’est précipité pour tendre le piège au RN qu’il avait, évidement, préparé.

En fait, votre serviteur est absolument persuadé que Macron n’a pris aucune décision. Il ne fait qu’obéir à ses maîtres qui l’ont mis au pouvoir et le maintiennent, les mondialistes.

Quand on réfléchit un quart de seconde, on comprend parfaitement que la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale n’a pas du tout été prise par Macron.

Macron n’a absolument aucun intérêt à dissoudre, car, sans dissolution, cela ne change absolument rien pour lui. Le Parlement européen n’est qu’un parlement de façade qui se trouve à Pétaouchnok ou Trifouilly-les-oies (au choix), et qui n’a absolument aucune influence sur la politique française. Une fois la semaine des commentaires passé, on n’en entend plus jamais parler jusqu’aux élections européenne suivantes. Ce qui n’est pas du tout le cas pour l’Assemblée nationale.

De plus, Macron ne pourra plus se représenter en 2027, et quoi qu’il fasse ne le gênera pas pour cause de ne pas pouvoir se représenter. Il aurait continué sans rien changer de son œuvre destructrice de notre pays et de son œuvre immigrationniste massive.

Mais les mondialistes, qui l’ont mis, et le maintiennent en place, ne veulent pas d’un Jordan Bardella (ni Marine Le Pen) comme président de la République en 2027. Il faut coûte que coûte griller cet individu.

Ils ont donc ordonné à Macron de dissoudre pour que Jordan Bardella soit complètement grillé, ce qui sera probablement le cas s’il est premier ministre (également aussi d’ailleurs si le premier ministre sera Marine Le Pen). Macron n’est qu’une marionnette des mondialistes qui lui ont offert le poste de président de la République française et, en contrepartie de ce poste prestigieux, il est tenu de leurs obéir à tous les niveaux.

Voilà pourquoi il a dissous l’Assemblée nationale.

CETTE DISSOLUTION N’EST RIEN D’AUTRE QU’UN CALCUL POLITIQUE, QU’UN PIÈGE.

Jordan Bardella a toutes les chances de gagner les présidentielles en 2027. S’il est nommé 1er ministre, après l’état de grâce habituel des deux premiers mois, une grande majorité des français seront mécontent de lui. Et il sera grillé. En effet, le peuple français critique beaucoup de situations qui ne lui conviennent pas, et lorsque des initiatives sont prises pour les corriger, certaines choses doivent bouger, et les Français majoritairement ne l’acceptent pas.

C’est ainsi que depuis 45 ans, la majorité du peuple français crie au scandale de l’immigration, au scandale de la montée exponentielle des violences, au scandale de la baisse du pouvoir d’achat, au scandale de l’absence de référendum, au scandale de tant d’autres choses, mais arrivé le jour du vote des présidentielles, il continue de voter toujours pour les mêmes.

La situation actuelle est EXACTEMENT le même scénario qu’avait utilisé Chirac pour griller le favori des prochaine présidentielles de l’époque, soit Jospin.

Les élections législatives de 1997 amènent une majorité des partis d’opposition de gauche qui forment ensemble une coalition parlementaire dénommée « gauche plurielle ». Chirac, président de la République (élu en 1995) dissout l’Assemblée Nationale. C’est Lionel Jospin (gauche) qui devient Premier ministre d’un gouvernement de coalition durant cette cohabitation de cinq ans. Puis, comme toujours, état de grâce de 2 mois, puis mécontentement complet des français.

Jospin s’est porté candidat à la présidentielle suivante, soit celles de 2002. Mais il été complètement grillé. En effet, le premier tour place en tête Jacques Chirac (19,88 %) et, à la surprise générale, Jean-Marie Le Pen (16,86 %). Lionel Jospin arrive en troisième position avec 16,18 % des voix. Puis Chirac a été réélu pour cinq ans avec 82,2 % des voix au second tour. Et il a inauguré des pâquerettes pendant 7 + 5 ans = 12 ans où rien n’a bougé en France, si ce n’est une immigration toujours plus massive.

LA MAJORITÉ ABSOLUE DU RN AUX LÉGISLATIVES POURRAIT LIMITER LES DÉGÂTS

Et encore, rien n’est moins sûr. Le RN pourrait prendre certaines mesures dans le sens attendu de la part des Français. S’il a la majorité absolue, certaines choses pourraient changer dans certains domaines.

Cependant, le seul domaine qui intéresse les Français avant tout, est celui du pouvoir d’achat. Le Français se moque pas mal de l’ensemble des problèmes de son pays sauf celui de l’argent qui rentre dans ses caisses à la fin du mois et de celui qu’il doit sortir pour vivre.

Pour augmenter le pouvoir d’achat autre que de façon artificielle en distribuant des chèques comme le fait le dictateur depuis les années, il faut restructurer toute l’économie française, qui a beaucoup chuté depuis les arrivées de Hollande et Macron. Tout le monde sait que redresser l’économie française prend de nombreuses années et exige des décisions pas toujours bien accueillies.

Ainsi, même si le RN à la majorité absolue, il pourra prendre des mesures pour limiter l’immigration comme, par exemple, supprimer un maximum de pompes aspirantes, établir une certaine priorité aux Français et quelques autres. (Note de Christine Tasin : j’aimerais bien que tu aies raison mais pour l’heure toutes les décisions qui vont dans ce sens sont retoquées soit par le conseil consitutionnel, soit par le Conseil d’Etat, soit par le Conseil de l’europe, soit par la CEDH… Dans ce cas, le RN pourrait-il/voudrait-il entamer une procédure pour quitter l’UE et tous ses machins avec Fabius comme gardien du temple macronien ? Je ne pense pas, mais on peut avoir de belles surprises si les Français se révoltent…)

Il est clair que ces mesures qui vont dans le bon sens ne donneront pas satisfaction à l’ensemble des gens.

Voilà pourquoi, il eût mieux valu que la victoire du RN soit éclatante à l’élection présidentielle, ce qui aurait donné à ce parti tous les pouvoirs afin de redresser ce pays et de ne pas le précipiter dans la guerre, la ruine, et la décomposition comme le fait le psychopathe de l’Élysée.

Le piège des mondialistes, via la marionnette Macron, et d’une intelligence remarquable car il a toutes les chances de griller le RN quel que soit le premier ministre qui serait choisi. En effet l’action dudit premier ministre discréditerait le RN si elle ne satisfaisait pas l’attente des Français, et cela sera obligatoirement le cas car la France est tombée dans un niveau de déchéance majeure.

Cachou

 1,019 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


43 Commentaires

  1. Le frexit comporte un très gros risque compte tenu des habitudes françaises de dévaluer le franc en permanence pour combler les déficits. Le retour du franc, c’est la dévaluation permanente devant l’euro et les autres monnaies et l’inflation.

  2. @Cachou, j’ai exactement la même analyse.
    Minus est timbré mais très rusé.
    De plus, ce coup était dans ses cartons, préparé par ses maîtres.
    Ils sont sûrs de couler Bardella et le RN.
    Il ne faut pas que Bardella soit premier ministre.

  3. Ah, les françois ….. me décevront toujours !
    Y en a-t-il encore, d’ailleurs ? Quand je vois les interviews….. plus grand monde !

  4. Le pouvoir d’achat ça ne m’intéresse pas du tout,ce qui m’intéresse c’est l’identité !Mais passons. Je pense que Marine Le Pen ne gagne pas contre Macron bis en 2027 ! Bardella,oui,c’est possible,mais MLP à confirmé sur LCI que ce sera elle et uniquement elle la candidate… Si Bardella est 1er ministre,le RN sera sûrement grillé pour 2027 et on aura probablement un 2eme tour Macron bis/Mélenchon… étant donné que RN et R seront au coude à coude au 1er tour… Avec victoire donc de Macron bis… Quel piège !

  5. Si la droite remporte la mise le 7juillet, elle doit exiger la démission de Macron avant de monter au pouvoir. Toute collaboration avec cet individu ne peut que lui être fatale.

    • c est exactement ca !
      si le rn l emporte mais n a pas la majorite absolue ce qui est quasiment certain aucune cohabitation avec macron ne doit en aucun cas etre envisagee sinon ca s appelle du suicide …

  6. Toujours est il,que ces imbéciles,ont pour une fois,la chance d’accéder au pouvoir,et qu’ils sont en train de tout foutre en l’air,pour des histoires d’accord entre partis de droite. C’est lamentable.

  7. bonne analyse
    effectivement ce serait un piege pour le rn d accepter toute responsabilite sauf si il obtenait la majorite absolue ce qui ne sera evidemment pas le cas

  8. Philippot viendra après, chaque chose en son temps ! Pour le moment, on fait avec et on croise les doigts !!!

    • Nous l’espérons tous, enfin du moins ceux qui veulent le frexit comme ton serviteur, mais le pauvre Philippot a bien du boulot encore devant lui.
      Aux dernières présidentielles il n’a eu qu’une signature sur les 500 nécessaires pour se présenter, et à ces européenne il vient de faire 0,93 %.
      Ça n’est pas encore gagné pour demain pour notre pauvre Philippot…

      • J’ai une petite réserve concernant Philippot,il est un peu trop monothématique et il n’évoque jamais la question identité ni l’islam… De plus,il a cette mauvaise habitude de mettre RN et R dans le même panier que Renaissance et LFI…

        • Exactement !! Et j’ajouterai même qu’il ne critique quasiment jamais LFI. Ses silences concernant les folles dérives de LFI, EELV, ainsi que les violences des milices d’extrême-gauche (antifas, Black-Blocks) sont assez inquiétants et devraient en interpeller quelques-uns…

  9. Merci Christine de tes observations complémentaires intéressantes. Je suis intimement persuadé que le RN n’entamera, ni même n’évoquera la possibilité de quitter l’Europe. D’abord parce que, probablement, qu’un certain nombre de leurs députés ne le pensent pas, et également, voir surtout, ils savent que cette idée n’est absolument pas entrée dans les esprits français et ils perdront une très grosse partie de leurs électeurs. Voir les tristes résultats de Philippot et Asselineau qui proposaient le frexit.
    Quant à la révolution du à un réveil du peuple français et des peuples européens, tu sais ce que j’en pense….. 😉

    • Je suis pour le Frexit aussi mais cela peut se faire par grignotage en récupérant des prérogatives cédées à l’UE et surtout en rétablissant une monnaie nationale. Le Brexit a été possible car les anglais ont eu l’intelligence de conserver leur monnaie. Même principe pour sortir progressivement de l’OTAN. Et pourquoi pas envisager de rejoindre les BRICS? Il n’est pas interdit de réfléchir à plusieurs options.

    • pourquoi dire que quitter l’europe n ‘est pas dans l’esprit des français ; pour rappel le référendum que le nabot n a eu que faire c’est vrai “nous n’avions pas compris ” , qui a oublié l ‘envolée des prix au passage a l’euro j entends encore assez souvent cette remarque . Les français ne réfléchissent pas l’objectif était de contrer minus d’ou “un vote utile” pensent t’ils ; la encore qui est sur que les résultats sont justes .Minus et ses maitres savaient la déconfiture et l’hameçon était préparé :dissolution le plein de voix la encore “vote utile” , cohabitation acceptée et élimination du RN car oui état de grace temps court , si refus seront discrédités , plan bien orchestré . Etant apolitique mon vote sera nul

  10. Poser la question, c’est y répondre un peu, non ? Mais le RN risque de se bruler les ailes pour 2027 et s’expose à louper le second tour de la présidentielle. L’hypothèse d’un second tour Edouard Philippe (ou un autre Macrono-compatible) contre Mélenchon est plausible et si ce scénario se produit, ce sera intéressant de voir les postures des uns et des autres, notamment Philippot: je ne serais pas étonné le moins du monde si Philippot, pendant l’entre-deux tours, appelait à voter Mélenchon. Dans ce cas de figure, je paierais cher, très cher pour voir les têtes de certains et certaines, hin hin hin…

    • Si le cas de figure que tu évoques devait arriver, le pauvre Philippot se trouverait devant un dilemme cornélien.

      • Vous avez lu son programme ?
        Point numéro 4 : immigration, insécurité.
        –Non au pacte migratoire.
        –Sortir de la CEDH et de l’espace Schengen, retrouver nos frontières.
        E–Expulser les criminels étrangers et les clandestins.
        C’est clair, comment voulez-vous qu’il appelle à voter Merdenchion ?

        • C’est simple: on n’a jamais vu Philippot critiquer Méluche, que ce soit en interview ou dans ses vidéos. Et Méluche n’a rien contre Philippot (je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu dire du mal de lui). Enfin, le fait qu’il ne critique JAMAIS les dérives hallucinantes de LFI (et EELV, aussi), ne condamne JAMAIS les violences commises par les milices d’extrême-gauche (antifas, Black-Blocks), ne reconnaisse pas le gauchisme comme une maladie m’incite à me méfier de lui comme de la peste.

    • je vous l’ai dit je suis apolitique , anti UE ; je cerne assez bien les gens et ressent de la sincérité chez Florian Philippot que je ne retrouve chez aucun autre .Si cet enjeu n’avait pas été de taille plus le coronacircus j’aurai votée comme auparavant pour le parti animaliste , toutefois j’avoue que l’animal que je tue si elle arrive autour de chez moi et ceci par crainte pour mes animaux c’est la vipère

  11. Votre analyse est impitoyable de lucidité.

    “mais arrivé le jour du vote des présidentielles, il continue de voter toujours pour les mêmes.”

    Je me permets de vous encourager à voir ce qu’on peut lire autour du hashtag #onveutvoirlecomptage sur X. Asselineau aussi s’est intéressé aux modalités de ce trucage fort possible des élections au Ministère de l’Intérieur dans les deux heures qui suivent les scrutins
    La mystérieuse disparition des 2 millions de voix à Marine Le Pen en direct du 20 heures de France 2 y est liée
    https://x.com/hashtag/onveutvoirlecomptage?src=hashtag_click

    • Tu fais allusion dans ton post du trucage et des tricheries concernant les résultats des élections, et plus particulièrement des dernières élections présidentielles que tu cites. Tu as absolument raison. Nous sommes en droit de nous poser sérieusement la question.
      Pour ton information, je te rappelle que ton serviteur a écrit un article entièrement sur ce sujet dans RR, en date du 03/05/2022, intitulé “Fraude électorale : mode d’emploi” que tu peux relire ou lire en cliquant sur le lien suivant :
      https://resistancerepublicaine.com/2022/05/03/fraude-electorale-mode-demploi/

  12. À la vue des sondages qui ont précédé les élections annonçant en continue cette victoire inéluctable du RN ; certains pensent aussi que macron a laissé faire -favorisé- cette percée historique du camp nationaliste. Cela fait deux mois que c’était entendu dans les sphères nuisibles de la politique nationale et intrnationale.

    Cette dissolution aurait étéprévue il y a déjà deux mois.

    – Recul de macron pour prendre son élan et sauter en prenant appui sur le RN courbé ; un peu à la manière d’un gymnaste au saut de cheval.
    – Faire en sorte que cet appui (violent) à venir pousse le RN dans une chute de laquelle il ne pourrait se relever et donc la France avec.

    Préparée la contre-attaque, notamment en utilisant les marchés lesquels, déjà sur pieds de guerre ; annonce leur perte de confiance rapport à la montée du nationalisme. Dégradation de la note financière passée à AA-.
    Également,tout d’un coup alors que macron a endetté à mort notre pays pendant 7 ans, bien c’est aujourd’hui qu’on annonce la hausse des taux d’intérêts.
    … La guerre nous est déclarée ! Regardons, voyons,… agissons sans craite, déterminés.

  13. Si je comprends bien, il vaudrait mieux que le RN augmente le nombre de ses députés mais qu’il n’ait pas la majorité pour que Bardella soit 1er ministre ? Pour 2027, je ne crois pas à la victoire de MLP car toute la gauche se liguera contre elle y compris une partie des LR dont fait partie JFCoppé qui a déversé son fiel sur le RN (hier sur BFM).

    • Pour moi, en ce qui me concerne humblement, si j’étais Jordan Bardella, si j’obtiens une grosse majorité relative aux prochaines législatives, voire la majorité absolue, je refuserais le poste de premier ministre.
      Je n’aurais pas les mains libres de faire la politique que je souhaiterais. Celle-ci ne peut se faire qu’en obtenant le poste de président de la République. Tout autre poste, en France, ne peut rien changer de fondamental.
      Mon ami gigobleu qui vit en Italie, connu sur RR, m’a informé que Giorgia Meloni a refusé de s’associer avec Mario Draghi en Italie, ce qui lui a permis d’être ensuite élue comme Présidente du Conseil des ministres d’Italie (équivalent président de la République chez nous pour faire simple).
      Jordan Bardella devrait suivre son exemple.

    • Merci de cet excellent dessin humoristique qui représente, comme toujours pour les dessins humoristiques politiques, la réalité.

  14. Je suis d’accord avec ton analyse, Cachou, et je pense aussi que seul le Frexit peut changer la donne, mais les français, en général sont assez frileux sur ce sujet. Christine non plus n’a pas tort, même si le RN a la possibilité de faire bouger les choses tout sera retoqué par le conseil d’état avec à sa tête le vampire décharné. Merci pour ton article!

    • De toute évidence, le Frexit n’est pas la priorité des français. A eux deux, Philippot et Asselineau ont réalisé 2%. Ce qui préoccupe les français c’est leur bol de croquettes. Le parti animaliste a réalisé 2,2% des votes …

      • Tu as absolument raison, ami gigobleu, dans ton analyse. Les Français rejettent en quasi-totalité le frexit, pourtant seule et unique voie de pouvoir nous en sortir.
        Le parti Animaliste a effectivement réalisé le double du score de Philippot et le double du score d’Asselineau.
        Comment est-ce possible que des gens puissent voter un tel parti que le parti Animaliste ? Je respecte les votes de chacun mais, enfin, comment peut-on voter une liste de ouah ouah et de miaous aux élections européennes ? Enfin, il faut de tout pour faire un monde. Ah, là là !! …

        • C’est normal Brigitte Bardot a voté pour le parti animaliste et les Français font preuve de sensibilité (et de sentimentalisme…) pour la cause animale… C’est pourquoi,Sarah Knafo doit rétropédaler et s’opposer à l’abattage rituel,en plus bien sûr pour refuser la soumission à l’Islam !

  15. C’est en effet un piège, on verra si Bardella et Marine s’y précipite les yeux fermés, ce que je ne crois pas. Envisageons que le RN sorte premier le 7 juillet avec plus de 200 sièges mais sans majorité, et que macron poursuivre sa stratégie en proposant Matignon à Bardella. La bonne attitude sera d’accepter sous certaine conditions : Référendum à question multiples sur l’immigration qui inclus la répudiation du CC de Fabius en la matière, qui ne pourra plus s’immiscer dans les mesures prises à cet effet + sortie de la CEDH, l’état retrouvant ainsi ses pleins pouvoirs. Si Macron dit non Bardella peut refuser sans perdre la face. La campagne doit être menée sur deux sujets qu’il faut associer, immigration et pouvoir d’achat en martelant que le premier est la cause de la baisse du second.

    • A la place du RN, je refuserais toute collaboration avec Macron, je resterais dans l’opposition jusqu’à la chute du macronisme. Entre temps, je crois le plan de Macron bien huilé. Provoquer un attentat sous faux drapeau durant les JO et en accuser les russes pour déclencher la guerre (ce n’est pas moi qui le dit mais le Général Flynn). Instituer la loi martiale et la mobilisation générale pour rester au pouvoir à la façon de Zelensky. Si le RN accepte de prendre la barre du Titanic France, il sombrera.

      • Gigobleu, pour la mobilisation générale, cela va être compliqué : la plupart des jeunes en âge de se battre sont soit des non-binaires, des LGBT ou des bébés à leurs mamans, biberonnés aux jeux vidéos,
        des transformistes, ou des lavettes androgynes. Il faudra leur tirer dans les fesses pour les faire monter au front. De toute façon, ça n’ira pas très loin. Au premier bain de sang Macron est cuit. Vu le renouvellement des générations, Il n’y aura plus personne pour faire tourner la machine. Et s’il veut mobiliser les gens de mon âge pour bosser dans les entreprises, je saboterai le boulot le coeur joyeux. Mon épouse idem. Je ne bosserai pas pour un dictateur. Mon grand fils travaille dans une entreprise pour L’Armée. Ça tourne à plein régime.

      • Si la France avait un président digne de ce nom, un homme normalement constitué, le scénario que tu proposes serais fantaisiste et irréalisable.
        Malheureusement, comme beaucoup de gens le savent maintenant, Macron est un véritable malade mental, psychopathe et pervers. Il est donc capable de tout, absolument tout, sans aucune limite.
        Et c’est là où le scénario que tu élabores peut être la stricte réalité dans les quelques mois à venir. Souhaitons que non, mais Macron nous a démontré les dernières semaines qu’il veut absolument une guerre contre la Russie.

    • Ton analyse est subtile, ami Alexis, et j’avoue que je la partage volontiers. Oui, Bardella pourrait adopter une telle attitude en proposant ce type de mesure qui ne s’appliqueront évidemment pas, et pourrait démissionner, comme l’avait fait d’ailleurs Chirac (premier ministre) avec Valéry Giscard d’Estaing (président de la République) pour cause de désaccord. Enfin, cause de désaccord…….. surtout pour préparer sa future campagne de candidat à la présidence de la République en prenant ses distances avec le président en place.

  16. Le poste de premier ministre est un piège à cons. Minus est un manipulateur professionnel. Pour gouverner, il faut posséder tous les pouvoirs : l’Élysée et Matignon, l’Assemblée nationale. Bon, le Sénat, c’est moins important, c’est la maison de retraite des vieux politiciens. Je ne me fais pas de soucis, personne n’aura la majorité absolue. Et ça sera le bordel… Merci à Moumoute Ier pour ce beau résultat. S’il avait le sens de l’honneur, il démissionnerait. Mais il n’en a pas. Merci à Cachou pour son analyse.