Près de 2 millions de juifs exécutés en Ukraine et jetés dans des fosses communes…

.

C’était entre 1941 et 1944. Les responsables sont les mêmes Ukrainiens qui bombardent les Russes du Donbass depuis 2014. Russes que Poutine a décidé de protéger…

https://resistancerepublicaine.com/2024/06/02/le-2-juin-2014-la-premiere-frappe-de-kiev-sur-le-donbass/

Depuis le Mémorial de la Shoah, à Paris, face à Elise Lucet, Simone Veil, présidente d’honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, et le Père Patrick Desbois, qui a enquêté pendant 10 années en Ukraine sur la “Shoah par balles”, évoquent cette tragédie encore très mal connue, près de 70 ans après les faits. Considérant notamment que le chiffre généralement retenu par les historiens de 1,5 à 1,8 million de Juifs exécutés sommairement en Ukraine, de 1941 à 1944, et jetés dans des fosses communes improvisées, est certainement encore pour le moment sous-estimé, toutes les fouilles n’ayant pas encore été entreprises…

Pour écouter Simone Veil, cliquez ci-dessous on ne peut  pas télécharger la video sur notre site, sauf à payer fort cher.

https://mediaclip.ina.fr/fr/i22080355-simone-veil-et-le-pere-patrick-desbois-sur-la-shoah-par-balles-en-ukraine.html

La France ne votera pas pour ça !  Le faire c’est assassiner la France !

 1,645 total views,  44 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


31 Commentaires

  1. “Les bienveillantes” je l’ai lu et je peux dire qu’il faut “s’accrocher” !. Ce livre a obtenu un prix (je ne sais plus lequel) . Il retrace au travers des périples d’un officier nazi en Ukraine les crimes atroces perpétrés par des nazis notamment sur les populations juives . certains son des ukrainiens engagés volontaires dans la S/S . Les bandéristes (partisans de Bandéra) s’affichent encore avec des tatouages et autres croix gammées dans des régiments comme AZOF ; mais ce n’est pas le seul et l’Ukraine comprend beaucoup de partisans de Bandéra dans sa population.

  2. Comment Mr Macron peut il se regarder dans un miroir la semaine dernière il invite les Ukrainiens pour le Dday alors que ce n’était pas leurs places et aujourd’hui 10 juin il ose se rendre à Oradour sur glane et que dans les nazis qui on massacraient la population il y avait des Ukrainiens.

  3. A ce sujet, lire l’excellent roman Les Bienveillantes de l’écrivain franco-américain Jonathan Littell, écrit en français, paru en août 2006 .

    • “Les bienveillantes” je l’ai lu et je peux dire qu’il faut “s’accrocher” !. Ce livre a obtenu un prix (je ne sais plus lequel) . Il retrace au travers des périples d’un officier nazi en Ukraine les crimes atroces perpétrés par des nazis notamment sur les populations juives . certains son des ukrainiens engagés volontaires dans la S/S . Les bandéristes (partisans de Bandéra) s’affichent encore avec des tatouages et autres croix gammées dans des régiments comme AZOF ; mais ce n’est pas le seul et l’Ukraine comprend beaucoup de partisans de Bandéra dans sa population.

  4. Ainsi donc, notre Jupiter a invité et offert les honneurs au NAZI ukrainien.
    Merci pour cette info de premier ordre.

  5. Oh pardon, je n’avais pas lu l’article de JY.Leandri sur RL… Ces nazis ukrainiens ont parfaitement été démasqués !

  6. Personne n’a rappelé que certains tenaient des blockhaus de normandie et n’ont pas cessé de mitrailler au point qu’il a fallu donner du lance-flammes pour les neutraliser..

  7. Au lieu de montrer la madame Veil , il aurait fallu montrer une autre image , faut pas oublier la fierté de la dame avec sa loi et sa glorification par macroninette , nous en sommes a 10 voire 12 millions d’etres Humains-FETUS a la poubelle ..

      • Sauf que la loi initiale de Simone Veil ne concernait que les viols et les incestes. Ce sont ses successeurs qui ont perverti la loi et permis l’avortement dit “de confort” (mais surtout électoral). Si celle d’origine n’avait pas été amendée, on serait bien loin des 10 millions annoncés.

        • Autrement dit,les successeurs de Simone Veil,totalisent plus de morts que les nazis. Et cela continue,sans que personne ne s’en “inquiète”.

    • Pas d’accord cette femme était une grande dame qui mérite toute notre admiration. Et à son époque il était légitime de permettre le droit à l’avortement. Ce sont ses successeurs qui, en acceptant autant d’avortements que souhaités, à un moment de grossesse avancé, ont merdé, ont trahi. Ne jetons pas la grande Simone dans le même sac que les raclures mélenchonistes incultes et avides de tout détruire actuelles

      • Tout à fait d’accord ! et celà est un effet pervers de la loi qui conduit à l’effet inverse et pernicieux à celui pour lequel elle a été votée…Simone une grande dame ? Certainement !!

      • Bonjour Christine. Oui,je ne conteste pas le fait,que le droit à l’avortement, ait été légitime,à l’époque de Simone Veil,que je respecte beaucoup. Mais là où je m’interroge,c’est que de nos jours,il est permis d’avorter à tout va;alors que parallèlement à ce constat,il est possible d’éviter d’en arriver là,puisque les femmes disposent,de la pillule contraceptive,et en cas d’oublie,de la pillule abortive;toutes deux,remboursées par la sécurité sociale. Et pensons également,à ces innombrables enfants,qui auraient probablement bien aimé voir le jour. Mais je comprends votre désaccord, concernant les politiciens que nous avons,car en effet,sur ce sujet,et bien d’autres,ils sont incapables d’imposer des limites,et de les faire respecter.

        • Les femmes disposent de la pilule contraceptive mais il n’est pas interdit pour les messieurs d’utiliser les préservatifs !!!

    • Merci Joël, excellente idée, il faut remplir les dossiers et informer, informer, informer…

    • Bonjour,

      Oui, merci Joël pour cet article.

      Et donc pas de présence russe pour couronner le tout.

      Comme, c’est Bock-Côté, qui le souligne, plus de présence de nos fidèles alliés serbes aux commémorations depuis les années 90.

      Une véritable réécriture allemande -avec comme marionnettiste les Etats-Unis- de notre Histoire.

      C’est ça le fameux “couple franco-allemand” …

      • Ce serait bien que tu nous fasses un petit article historique justement pour rappeler tout cela…

        • Bonjour,

          J’ouvre mon ordinateur, à l’instant, dans l’idée d’écrire un tel article et je tombe sur ton commentaire :=)

  8. Ce genre d’événements est dissimulé par nos élites car il viendrait ternir, à juste titre, l’image d’Épinal d’une Ukraine pacifiste, humaine jusqu’à en pleurer et entacher, toujours à juste titre, la tournée du mendiant en treillis, tournée destinées à recueillir l’argent des peuples, argent qui finit Dieu sait dans quelle poche. On cache ces épisodes sanglants sous les tapis de l’Histoire.

  9. Madame, vous avez oublié les meurtres de 1918 EN GALICIE – bon dans l’affaire, les polonais étaient pas innocents donc, cela a été étouffé … J’aime l’histoire mais à force de fouiller et de chercher (c’est mon caractère), je trouve des choses que j’aurais préféré ne pas trouver mais c’est plus fort que moi, je continue.

    • Fouillez, fouillez, et publiez ce que vous trouvez, sans attendre que d’autres le fasse pour vous.

  10. Merci Sylvia pour ce rappel, il faut le clamer chaque jour et partout. Mais les gens sont tellement cons qu’ils diront “c’est pas pareil, c’était la guerre”… Désespérant.

    • Ce matin, à 8:30, au bureau de vote, une dame âgée me devance. Ils n’y avait qu’un électeur devant nous. Je la vois passer les fiches. Elle s’arrête devant Hayer pour s’en sairsir. Je lui glisse qu’elle s’apprête à voter pour la guerre. Elle lève la tête les yeux pleins d’interrogations ! Le lavage de cerveau réussi. Tragique !

      • Témoignage terrible… oui l’immense majorité de nos concitoyens ne s’informent que sur les chaînes macronistes