La France a entraîné les nazis du régiment Azov, Lecornu s’en lave les mains

De Charybde en Scylla…

Ces ordures de Macron et ses ministres qui, la bouche en cul de poule tapent sur Netanyahu, sur Poutine, qu’ils rêvent de voir poursuivis par la Cour Pénale Internationale ne sont pas émus du tout d’avoir organisé l’entraînement, chez nous, des nazis du régiment Azov. L’argumentation, spécieuse, est simpliste : on a entraîné des soldats ukrainiens, c’est Zelensky qui nous les a envoyés, le reste n’est pas notre problème. Ben voyons !

 

Guerre en Ukraine : l’armée française soupçonnée d’avoir entraîné des néonazis ukrainiens en Creuse

Des soldats ukrainiens membres du bataillon Azov ont suivi un entrainement de l’armée française dans le Creuse à l’automne 2023. Certains d’entre eux affichent leur soutien à l’idéologie nazie. 
L’armée française a-t-elle entrainé des néonazis ukrainiens ? C’est ce qu’affirme le journal Médiapart dans une enquête publiée le 22 mai. Le journaliste a disséqué une vidéo d’un entraînement militaire, dans le camp de Courtine, dans la Creuse, datant de l’automne 2023. Dans cette vidéo, il est possible de voir 8 000 soldats ukrainiens fraîchement arrivés en France pour suivre une formation dispensée par l’armée française. Jusque-là rien d’anormal. Mais Médiapart affirme que certains de ces militaires sont membres de la 3e brigade d’assaut de l’armée ukrainienne, plus connue sous le nom du régiment Azov, qui est un « mouvement nationaliste radical aux composantes néonazies ». 

Saluts hitlériens, croix celtiques, et fresque d’Adolf Hitler

L’un d’entre eux arborerait un tatouage représentant le symbole SS et pose, dans la vidéo, à côté d’un drapeau avec une croix gammée. Le journal d’investigation souligne également que d’autres soldats présents à cette formation affichent ouvertement leur appartenance à l’idéologie nazie. Sur leurs réseaux sociaux figurent des saluts hitlériens, croix celtiques, ou encore une fresque d’Adolf Hitler. « Ce sont les forces armées ukrainiennes qui organisent le flux et la sélection des militaires ukrainiens envoyés en France et en Europe. Nous n’apportons donc pas de commentaire sur cette organisation », a répondu le ministère français des Armées. 

https://www.valeursactuelles.com/monde/guerre-en-ukraine-larmee-francaise-soupconnee-davoir-entraine-des-neonazis-ukrainiens-en-creuse

 704 total views,  7 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. C’est pas parce qu’on ne veut pas en parler qu’on n’est au courant de rien, fauxcul !!
    ça ne les gêne pas, ils s’associeraient avec le diable si l’UE le leur demandait.

  2. lecornu dit oui comme un petit toutou à son macron président des cons , et si il avait été contre il aurait pu démissionner , si il l ‘a fait c’est qu’il est d’accord avec son chef !!!!

  3. Ah Ah tous ces entraînements ont servi à ce que l’armée ukrainienne soit décimée… donc à pas grand chose. En conclusion ne croyons pas que l’armée française et les autres armées européennes sont de bons modèles et sont plus efficaces que l’armée russe !
    Pour les USA ce n’est pas mieux puisque avec un général pour moins de mille soldats leurs troupes sont tellement occupées avec elles-même qu’elles n’ont plus le temps de combattre vraiment et de gagner une guerre.

  4. Bonjour Christine,
    Allons, allons!
    Nous savons tous ici que les néonazis Ukrainien ne sont que de la propagande russe afin de justifier l’injustifiable, à savoir l’agression lâche de l’Ukraine et ne sont donc que légende!
    Tout comme les attaques, pourtant décrites dans des rapports de Human Right Watch envers les russophones, et ce en 2014, la guerre ayant commencé en 2023 avec l’agression ignoble de l’affreux Poutine!
    Mais… reste en dehors de ces “Fake-News”reste une question: Déjà vu un homme politique assumé quoique ce soit?
    Moi pas! … c’est comme le corbeau blanc: un mythe?
    Attention à la réponse, elle pourrait être considérée comme du complotisme

  5. C’est comme si nous avions entraîné les bataillons d’Adolf en 1935. Lecornu, un nom prédestiné qui sent le soufre. Il a beau s’en laver les mains, la tache est indélébile.

Les commentaires sont fermés.