Poutine, faut quand même pas pousser !

(Illustration : chat très en colère. En médaillon : l’objet du délit).

Dis donc, Vladimir, que tu aies quelques divergences avec Zelensky (qui d’ailleurs n’est plus président depuis le 21 mai 2024), soit. Mais t’en prendre à moi, alors, non ! Et j’ai d’ailleurs de quoi prouver que tu es encore plus méchant que je ne pensais.

D’abord il y a cette fuite d’eau à proximité de chez moi et ça fait une semaine que ça dure, des dizaines de mètres cubes perdus, qui va payer ? Cette eau sent la vodka, conclusion :

C’EST LA FAUTE À POUTINE !

La peinture de ma voiture a tendance à perdre de sa brillance, 300 € pour appliquer un vernis. Je pensais à l’origine que c’était dû au soleil des Antilles, mais plusieurs voitures de l’île ont la lettre Z sur leurs plaques d’immatriculation. Le doute n’est plus permis :

C’EST LA FAUTE À POUTINE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux de mes chats font de l’allergie aux moustiques et ont le nez tout boursouflé. J’ai réussi à neutraliser un de ces insectes. Il volait bizarrement sur l’air de Kalinka, le doute n’est plus possible :

C’EST LA FAUTE À POUTINE !

Dernière fourberie et non la moindre : le Causeway Bridge qui relie la frontière franco-hollandaise à l’aéroport Princess Juliana en enjambant le lagon de Simpson Bay a été bloqué en position ouverte toute mercredi dernier pendant toute une matinée, obligeant les automobilistes à effectuer un long détour ; là non plus, le doute n’est pas permis. C’est une cyberattaque russe !

C’EST LA FAUTE À POUTINE !

Vous l’avez compris, le président russe est capable de toutes les infamies et si d’aventure vous êtes confrontés à des situations difficiles, n’oubliez jamais que :

C’EST LA FAUTE À POUTINE !

Vous vous êtes fait gauler à 200 km/h sur une route limitée à 80 ? Dites aux pandores que vous étiez poursuivis par un missile russe, ça ne prendra pas, mais vous vous sentirez mieux, vous verrez.

Plus sérieusement, il faut reconnaître que chez VPN (Vladimir PoutiNe), il y a un parfum de despotisme. Être réélu avec 87% des voix, c’est quand même suspect. On oubliera Chirac et ses 82% en 2002, mais c’était pour la bonne cause, cela nous aura évité le retour de la bête immonde ! Reconnaissons-le, sur ce coup VPN n’a pas assuré. Quelle idée de maintenir des élections, au risque que toute une cohorte de pays ne reconnaisse pas les résultats ? Le virtuose du piano à queue, Volodymyr a été beaucoup plus malin. Il a carrément annulé le scrutin et personne n’a réagi ! il suffit de lire l’article de l’Immonde du Monde :

+Volodymyr se retrouve en CDI ! Elle est pas belle la vie ? Cela pourrait donner des idées à Macron. On provoque une insurrection dans le pays, on décrète la loi martiale et le tour est joué !

Puisque je suis sur Macron (façon de parler !) j’ai envie de lui écrire personnellement afin de demander l’annulation pure et simple du défilé du 14 juillet. Ceux qui paradent sur les Champs-Élysées (hommes et matériel) devraient être envoyés sur le front ukrainien pour mettre, une fois pour toutes, l’ours russe à terre. Fini de rigoler, non mais ! Et puis il nous reste les jeux Eaux Lins Piques et le Tour de France, c’est largement suffisant ! À propos d’eaux, comment sera celle de la Seine ? Saine si j’en crois la folle Dingo avec son “gnagnagna”. Pour Paris ce serait plutôt les rats-gnagna (au fait, la Dingo a toujours les siens ?)

 

Et attention, si vous vous permettez la moindre critique sur ces jeux, vous êtes immédiatement qualifiés de peine-à-jouir. C’est vrai tu as raison Anne, quand je te vois ça me coupe mes moyens, par contre je me pâme devant ton langage fleuri !

 

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai envie d’aller faire un tour à Moscou, pas vraiment en fait ; regardez comme ces gens sont tristes d’avoir un tyran à la tête du pays !

 

Filoxe

 

 

 

 

 

 

 

 858 total views,  5 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Tout y est, le coeur, les choeurs, les voix, la musique, l’ambiance, les costumes, le décor, … l’âme ; la pêche.

    ■ Chant patriote russe.
    “Je suis Russe”. (Événement choral panrusse).
    ○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/25b9h55j

  2. Mais elle a raison, qu’elle si baigne dans la Seine avec le micron. 😱☢️☠️. C’est pas moi qui vais la contredire, au milieu des nappes d’huile des bateaux et tout le reste. Si un silure pouvait……. 🤣

  3. Je crois qu’il y a un hashtag sur Twitter pour que les gens aillent déféquer dans la Seine au moment où les vedettes politiques et médiatiques voudront aller s’y baigner pour essayer de nous faire croire qu’elle est propre.
    Même Chirac en son temps n’avait pas oser tenir sa promesse d’y aller en l’an 2000.

    • Pour ça, on pourra compter sur les milliers de migrants,
      Ils vont s’inviter à la fête, et revenir des divers endroits de cambrousse où Microniche les a expédiés.
      Pour les odeurs et les microbes, virus, bactéries exotiques superpuissantes et inconnues, la dingo aura un complet service.

  4. Je suis tombé par terre, c’est la faute à Vol… Pardon, Poutine !

  5. Veuillez m’excuser s’il vous plaît, j’ai omis de donner la référence du site russe dédié au flash-mob et son adresse internet
    Il s’agit du site : Circulation culturelle (Культурная кругосветка)
    https://tinyurl.com/ykmswckk

  6. Ce flash mob date d’il y a 12 ans. Je suis sure qu’aujourd’hui cette confiance en Poutine qui fédère doit être encore plus forte se manifeste avec encore plus de vie.

    La video se retrouve ici sur un site russe dédié au “flash-mob” avec un historique de ce phénomène contemporain :
    https://tinyurl.com/ye29tn62

    La traduction ne peut se faire que manuellement partie par partie

    Voici la traduction google des commentaires
    ◙ 1. Flashmob sur les montagnes Vorobyevs, Moscou 26/02/2012
    Cette vidéo sur YouTube a gagné près de 5 millions et demi de vues.
    https://tinyurl.com/3zpnthrc

  7. Merci Filoxe pour ce bon moment. Ce matin j’ai la courante. Mais ce n’est pas dû à Poutine mais à Macron. Un président de m.

    • vous n etes pas le seul ! qu est ce qu il peut nous faire ch…!
      et comme vous dites c est pas poutine !!

  8. Excellent ! Excellent ! Excellent !

    Ben ! Une regonflette pour la journée malgré cette collection d’incidents.

  9. Bonjour @Filoxe !

    Bravo pour cet article à demi humoristique excellent !

    Pète la santé le chat ! L’a pas peur de l’OURS en plus, lui !

  10. Bonjour, je suis morte de rire. C’est vrai que les russes sont stupides. Ils sabotent un gazeoduc (leur appartenant) au lieu de couper le gaz. Ils sabotent UN PONT (crimée) et tuent des gens. Ils miment un attentat terroriste et tuent les gens de leur peuple. Enfin, c’est la propagande des médias occidentaux qui me fait rire, enfin pardon je pense à kafka tellement on marche sur la tête. Et moi qui ai coupé radio et tv, je pense avec pitié à ceux qui continuent à suivre ces horreurs. SUPERBE VIDEO MERCI

Les commentaires sont fermés.