Réponse à Glücksmann sur les migrants qui périssent en mer

Peu de commentaires sur le débat entre les 8 principaux candidats des Partis politiques français ce dernier mardi sur LCI. Une découverte intéressante, le communiste Léo Deffontaines. Deux confirmations : L’invisibilité confirmée de la candidate « Renaissance » et l’agressivité habituelle, grossière et insultante de la LFI Aubry.
.
Je vais me permettre de répondre au socialiste Raphaël Glucksmann, puisque nos représentants n’ont pas cru devoir le faire, pour son prêche trop humaniste sur le sort de ces milliers de malheureux migrants illégaux qui, hélas, périssent en mer. Que ce soit en Méditerranée, Océan Atlantique ou la Manche, tout en faisant la richesse des « maffias » de passeurs : toutes ces disparitions en mer pourraient être évitées si ces dizaines de milliers de migrants ne quittaient pas les côtes africaines, sur des bateaux de fortune pleins à craquer, pleins à mourir, avec comme seul espoir : « Etre recueillis par les navires des ONG le plus vite possible, comme convenu avant même leur départ, et qui doivent les transporter jusqu’aux ports de destination, sur les côtes européennes« alors que le droit maritime ordonne de les reconduire au port de départ le plus proche ».
.
Tous ces migrants illégaux sont parfaitement informés qu’une fois débarqués dans un port européen « Ils ne seront pas expulsés ». Les associations bénévoles et subventionnées « pro-migration » se chargent de leur « Distribution et leur installation » dans les pays qui ne les refusent pas.
.
La seule excuse avancée, par les pays submergés par cette invasion acceptée, serait que les pays d’origine de ces migrants illégaux « refusent de les recevoir ». Il me semble que nous possédons le moyen de les y obliger : « Stopper toutes les délivrances de visas accordés à une migration légale, estudiantine ou commerciale ».
.
Le cas est identique en ce qui concerne les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire). Une simple modification administrative permettrait de remédier à l’impossibilité apparente de procéder à leurs expulsions immédiates : « Le recours ne doit plus être « suspensif » et la possibilité d’un retour en France « uniquement si le recours administratif leur en accorde le droit ».
Mais en attendant le résultat de ce « recours », les OQTF ne seraient plus en France et nos existences seraient plus en sécurité !
Manuel Gomez

 1,605 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. A noter que c’est talonnette qui mis en place cette disposition qui leur permet de rester des années supplémentaires.
    C’est devenu un OQTF vide de sens.
    Merci sarko, il espère obtenir un métissage plus rapide en bloquant les indésirables sur notre territoire.

  2. =====
    Migration climatique : oh, la, la !!! L’Afrique, le premier continent qui devrait être dévasté par le réchauffement clmatique
    _____

    ■ L’EVENEMENT DE REFERENCE DE L’INDUSTRIE FINANCIERE AFRICAINE EST DE RETOUR

    • Plus de 1000 Participants
    • 30 Ministres des finances, gouverneurs de banques centrales et régulateurs
    • 55 Pays représentés
    • 60 Journalistes

    ♦ REPORT 2023
    ► 1000 leaders de l’industrie financière, banquiers, assureurs, fintechs, opérateurs de marchés de capitaux et de mobile money, décideurs politiques et régulateurs venus d’Afrique et du monde entier : le sommet annuel de l’AFIS est un évènement unique en Afrique qui réunit les personnalités et institutions les plus influentes de la finance africaine, ainsi que les régulateurs. Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau pour élaborer des solutions concrètes aux nombreux défis posés au secteur afin de construire une industrie financière panafricaine des services financiers plus inclusive et plus robuste.
    ○ AFIS.africa : https://tinyurl.com/vdrpcd2h

    • Bonjour MSDO, les Chinois ne sont pas restés passifs avec leur Grande muraille verte dans le désert de Gobi

      • Bonjour @Jules Ferry ;

        Hé oui, moins de bruit, moins de tapage…. la sagesse légendaire de ce qui regardent et voient la vie, le monde, l’histoire au travers de leurs yeux bridés.

        Comme quoi, c’est bien le troisième oeil qui compte et non pas les yeux grands ouverts et ronds comme des billes.
        ____

        Je vois que vous êtes déjà « à pied d’arme »…. je ferme cette fenêtre pour ouvrir celle qui me portera vers votre production d’aujourd’hui. Une lecture intéressante, peut-être grise, çà, vous n’y pouvez rien, c’est l’activité humaine que vous rapportez ; mais il reste toujours les couleurs, les senteurs et les sentiments. Je m’envole donc vite vers cette fenêtre. À bientôt de vous lire.

        Merci par avance pour la lecture.
        Bonne journée !

        • Très bonne journée à vous ! Merci pour les encouragements, non rien ce jour en principe, mais de la lecture !

      • CORRECTION : la sagesse légendaire de CEUX qui regardent et voient la vie, le monde, l’histoire au travers de leurs yeux bridés

        Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait cette faute quand je pensais justement à l’orthographe en écrivant le mot.

    • Tout çà pour l’Afrique qui devrait brûler consummée par le réchauffement climatique.
      _____
      ■ LE PLUS GRAND RENDEZ-VOUS ANNUEL DU SECTEUR PRIVÉ AFRICAIN EST DE RETOUR À KIGALI
      ♦ BROCHURE 2024 et video

      • Plus de 2.000 PARTICIPANTS
      • 73 PAYS REPRESENTÉS
      • 200 JOURNALISTES
      • Plus de 1.000 CEOS
      • Plus de 75 PRÉSIDENTS ET MINISTRES

      ► 2 000 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier : le sommet annuel de l’Africa CEO Forum est le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent.
      ○ THE AFRICA CEO FORUM.com : https://tinyurl.com/mstxvn4z

      • Je m’entête, persiste et signe avec cette histoire de réchauffement climatique… ben je m’inquiète pour l’Afrique. …. et surtout pour nous qui ne serons peut-être pas dévastés par le réchauffement climatique et donc par le soleil, mais par une foultitude africaine à l’esprit échauffé.
        _____
        ■ 20 futurs champions de la tech africaine 2024
        https://tinyurl.com/4rtuem6y

      • Jetez un oeil sur les partenaires ! Cela vous donnera un avis sur le devenir de l’Afrique qui dépérit, déjà à moitié embrasée par le réchauffement climatique.

        Je ne sais pas, mais il me semblait que les hommes d’affaires, les investisseurs, n’aiment pas jeter l’argent par les fenêtres, non, quand ils ouvrent (petitement) leurs bourses et se délestent de quelques billets c’est pour les ouvrir tout grand aux lingots d’or plus tard.

        Alors, l’Afrique :
        – c’est pour quand le grand réchauffement climatique ?
        – Pourquoi les flux MIGRATOIRES discontinus ?
        – Quels africains migrent ?

  3. Si les frontières, étaient bien gardées ? Ces gens là, ne rentreraient, pas en France 🇫🇷 ni, dans les pays d’Europe 😡 ils viennent uniquement pour,l’argents, des Français et Européens ? Saufs les pays intelligents ? Qui, avec raison, ne donnent rien!
    (Ils ont tout compris ? Pas de problème, de migrants ! Pas d’immigrations( la paix dans leurs pays)

  4. Le danger pour les clandestins c’est la traversée des mers, le danger pour la France c’est le parti socialiste.

  5. =====
    ■ Une série d’attaques perpétrées par des groupes paramilitaires dans la région du Darfour, à l’ouest du Soudan, pourrait conduire à un « génocide » des communautés ethniques non arabes, a déclaré l’ONG américaine Human Rights Watch. || Grégory Mai | 23/05/2024
    ► Les États-Unis et les organisations occidentales ont accusé la Force de réaction rapide (RSF) et les milices alliées de nettoyage ethnique, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre lors de combats avec l’armée régulière soudanaise. Il a été dit que leurs attaques « avaient fait des victimes civiles ».

    Le conflit armé a débuté en avril 2023 en raison de désaccords entre le chef de l’État de facto Abdel Fattah al-Burhan et son ancien adjoint et chef de RSF Mohamed Hamdan Daghlo . Les États-Unis ont imposé la semaine dernière des sanctions contre Daglo et ses commandants.
    La guerre a tué des dizaines de milliers de personnes, dont jusqu’à 15 000 à El Geneina, dans l’ouest du Darfour.
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/3bu3m87r

  6. =====
    ■ Le Kenya va devenir un « allié majeur non-OTAN » des États-Unis alors que Biden déroule le tapis rouge pour le président William Ruto || Andrew Feinberg | 23/05/2024
    ○ INDEPENDANT.co.uk : https://tinyurl.com/4an4auk4

    ■ Pourquoi les forces kenyanes sont-elles prêtes à intervenir en Haïti et quelle est l’implication des États-Unis ? || Shola Lawal | 22/05/2024
    ○ ALJEZEERA.com : https://tinyurl.com/ysxvk3zk
    –> Consulter les liens secondaires.

    ■ Les USA élèvent leurs relations de sécurité avec le Kenya || Anita POWELL | 23/05/2024
    ► Le responsable a déclaré que Ruto rencontrerait le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le secrétaire d’État Antony Blinken pour discuter de la mission, mais a promis aucun progrès.
    « Il s’agit sans aucun doute d’un domaine de collaboration permanent », a déclaré le responsable.
    ○ VOANEWS.com : https://tinyurl.com/k5wccff6

    ■ Biden cherche à contrer l’influence de la Chine en déroulant le tapis rouge au Kenya || Kevin Liptak et Kayla Tausche | 23/05/2024
    ○ CNN.com : https://tinyurl.com/4zxynsbw

    • ■ William Ruto : « En quoi le M23 est-il le problème de Kagame ? C’est un problème congolais » || Laura Angela Bagnetto
      et Matthieu Millecamps | 22/05/2024
      ► Mission en Haïti
      William Ruto – qui se rendra à Washington le 23 mai, la première visite d’État d’un dirigeant africain aux États-Unis depuis le Ghanéen John Kufuor en 2008 -, est également revenu sur le déploiement de troupes kényanes en Haïti. En effet, Nairobi a accepté de prendre la tête de la mission validée en octobre par le Conseil de sécurité de l’ONU, largement financée par l’administration Biden qui, elle, n’envoie aucun homme sur le terrain. Une situation qui créé la polémique au Kenya où certains accusent William Ruto d’accepter de se voir « déléguer » la politique haïtienne des États-Unis. « Nous ne faisons pas cela pour l’Amérique, ni pour personne d’autre, nous faisons cela pour l’humanité. Les Haïtiens sont des Africains, comme nous. Les Haïtiens sont des êtres humains. Nous sommes des citoyens mondiaux responsables en tant que pays », leur répond le président kényan.
      …/…
      ○ JEUNE AFRIQUE.com : https://tinyurl.com/nh6sjbjh

  7. D’autres vont arriver qui auront la priorité sur les autres ; ceux-ci, les futurs soldats de l’empire étasunien ou de l’oligarchie mondialiste. Y’a pas à dire on va être « gâtés » ! Z’ont de la suite dans les idées. Qui osera encore soutenir que la guerre qui se passe en Ukraine est un cas isolé, un cas de lutte pour sa souveraineté ?
    _____
    ■ KENYA le statut d’allié majeur non-OTAN || Vlad Nikolaïev | 23/05/2024 14:41:47
    ► Le président américain Joe Biden prévoit d’accorder au Kenya le statut d’allié majeur non membre de l’OTAN lors de la visite d’État de trois jours du dirigeant kenyan William Samoi arap Ruto aux États-Unis. Le journal Politico rapporte ceci , citant des sources de l’administration de la Maison Blanche.

    « remier pays subsaharien à recevoir un tel statut, ce qui lui permettra de recevoir des armes plus avancées des États-Unis et de coopérer plus étroitement en matière de sécurité. En outre, le nouveau statut témoigne d’une amélioration des relations entre les deux pays et est susceptible d’étendre l’influence de Washington en Afrique de l’Est »
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/bdz26vxv

  8. À cela,les migrants Africains répondent: »Nous vous vaincrons,grâce à votre démocratie,et le ventre de vos filles »

  9. Bienvenue en Francafrica. Y’a bon les allocs! y’a bon les hosto! y’a bon les fatmas blanches! Y’a bon les cocos! Y’a bon les socialos! Y’a bon Mélenchon! Allah est le plus grand!

Les commentaires sont fermés.