500 euros d’amende pour le port d’un couteau… ou d’une bombe lacrymo !

Qui va être lésé, puni, empêché de se défendre contre les coups de couteau ?

Le Français moyen, forcément.

Vous croyez que les migrants qui aiment tant jouer du couteau, qui sont insolvables, vont être dissuadés par une possible amende ?

C’est la dernière invention de la clique diabolique Macron-Dupond-Moretti. Et ils en sont fiers, les imbéciles. Non, pas les imbéciles, les meurtriers.

.

Depuis ce dimanche 12 mai, une sanction est expérimentée à Nice: une amende de 500 euros est désormais prévue pour les détenteurs d’une arme blanche. Une mesure en réaction à l’explosion des attaques aux couteaux dans le pays.

Réduire l’insécurité dans les rues. Voilà le but de l’expérimentation d’une amende forfaitaire délictuelle de 500 euros en cas de port d’arme de catégorie D (couteaux, matraques, poings américains, bombes lacrymogènes…).

Cette nouvelle norme, en vigueur dans plusieurs juridictions comme Lille, Paris, Bobigny, ou Bordeaux concerne aussi le parquet de Nice depuis ce dimanche 12 mai, rapporte Nice-Matin.

Le contrevenant, en plus de son amende, verra son arme détruite. Il lui sera également interdit pendant six mois de déambuler dans le secteur où il aura été appréhendé avec l’arme blanche. Note de C.tasin : Bref, si vous avez pris l’habitude de sortir de chez vous avec une lacrymo dans la poche, comme des milliers de Français, vous courez le risque de ne plus pouvoir habiter chez vous, en sus de l’amende de 500 euros… Tout cela parce que l’insécurité augmente drastiquement et que les benêts ne veulent pas s’attaquer aux causes, principales,  à savoir en grande partie l’immigration et la mansuétude judiciaire qui invite à la récidive ! Alors ils se fichent de notre tête, en affirmant que mettre des amendes aux possesseurs de couteaux… ou même de lacrymos seraient dissuasif !!!

« Je remercie le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti qui a répondu favorablement à ma demande d’ajouter Nice dans les juridictions qui pourront expérimenter cette amende forfaitaire », a écrit le maire, Christian Estrosi, sur Threads. « Il faut aller plus loin, notamment en matière de pouvoirs étendus pour les polices municipales », a ajouté l’édile.

Le fléau des agressions au couteau

Il faut dire que cette mesure répond à un besoin de sécurité grandissant. Nice-Matin précise que 120 agressions au couteau sont commises chaque jour en France. Et encore, les données ne sont plus collectées, selon le criminologue Xavier Raufer. « Je ne peux pas vous donner les chiffres de 2023, ni même ceux de 2022, puisqu’ils ne sont plus collectés. C’est un scandale absolu », dénonçait le spécialiste auprès de nos confrères de CNews.

À noter que l’amende forfaitaire pourra être assortie de poursuites pénales, comme par exemple un placement en garde à vue. L’expérimentation doit se terminer le 17 juin prochain.

https://www.epochtimes.fr/nice-une-amende-de-500-euros-experimentee-pour-les-porteurs-darme-blanche-2616445.html?utm_source=fr_dujournoe&src_src=fr_dujournoe&utm_campaign=fr_dujour-2024-05-14&src_cmp=fr_dujour-2024-05-14&utm_medium=email&est=VrcQuPw1rVQI43l6VGVAPxlbiniL%2BDqm%2F0C3iWcXeY3HF0D8I4p%2BtPgtPOsNTRACjgoq5vE%3D

 932 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 Commentaires

  1. Du coup je vais m’équiper d’une deuxième bombe car j’ai deux mains.Si la police me colle une amende et me les confisque je courerai en acheter deux autres.Je croise une voiture de police 3 fois par an alors le risque est bien faible.Aucun portique de sécurité n’a jamais détecté ma bombe.

  2. Pour les 500 euros,il faudra que Macron paye l’amende,à la place des migrants,qui reçoivent tout de nos impôts.(Logement;nourriture; habillement,etc..)

  3. Ils vont en profiter pour taxer les honnêtes gens.
    Et les délester de leurs moyens de défense.
    Mais quand un migrant sortira une machette, la police ne sera pas dans les parages.

  4. Parce qu’ils croient,que ça va dissuader les racailles ? Ils continueront à avoir des couteaux et à agresser .

  5. Si les flics ont l’audace de fouiller chaque “CPF”, je pense qu’ils pourront faire concurrence à l’entreprise Laguiole ou revendre tous ces couteaux à la foire aux cochons.

  6. Un simple tournevis reste un objet redoutable pour se défendre en cas d’attaque… et aussi pour agresser ! Ils ont pensé à ça, les couillons µ – Estrosi – Moretti ?

  7. Et l’arabe trouvé en possession d’un couteau va payer 500€ d’amendes ? On se fout vraiment de la gueule du monde dans ce pays.

  8. A quoi sert la LOI pour la LEGITIME DEFENSE alors que nous n’avons pas le droit d’avoir les mêmes armes que ceux qui nous agressent ? Les pays où le port d’arme est autorisé se portent très bien parce que moins d’agressions, rapidité de défense en cas d’attaque, moins de frais de fonctionnaires, etc…

  9. C’est signifié dans la poche, non dans le sac à main ?. J’ ai toujours une bombe lacrymogène, un couteau suisse, des ciseaux et un choker avec moi depuis un certain temps. Dans ma poche, une petite bombe de laque. Tant pis pour l’ amende.Pour la ville de Nice, à lire ce qu’ elle est devenue, elle ne fait pas envie et je n’ ai aucune envie d’ enrichir le maire de cette ville.
    Tout ce qui doit se faire et qui n’ est jamais fait me laisse bien rêveuse.
    Encore des paroles pour rien

  10. Ces imbécilites n’ont pas compris que les fds s’ils ont un laguiole ou opinel dans la poche, c’est pour éventuellement éplucher une pomme ou se faire un sandwich, c’est un ustensile bien utile. les scouts vont se voir les couteaux confisqués? Les couteaux font partie de notre culture en tant qu’ustansile, bel objet… ceux qui s’en servent en tant qu’armes ne font pas partie de notre culture, pourquoi devrions nous être privés et verbalisés à cause de ces gens là? qui eux ne savent s’en servir qu’en tant qu’armes; pas besoin de les nommer, tout le monde aura compris.

  11. Moi je vous le dit il faut interdire tous les couteaux a la vente car il y en a des milliers ,ensuite si vous avez besoin d’un couteau pour faire la cuisine ou tailler le saucisson il vous faudra demander une autorisation a la gendarmerie ou vous le faire livrer chez vous !Supprimer la viande HALAL (impératif)!A ce sujet j’aie une cheminée et une hache pour couper le bois dois-je en faire la déclaration ?Bref comme c’est l”europe qui nous dirige nos élus ne servent plus a rien et pour justifier de leur maigre avantages(?),ils sont obligés de pondre des lois inutiles de mème qu’ils ne sont que des parasites inutiles !

  12. Armer les citoyens contribuables autochtones et donner l’ordre aux policiers de tirer dès après la première sommation pas exécutée; la sécurité dans nos quartiers sera rapidement exemplaire

  13. Eh bien, j’en aurais pour 1500 euros en cas de fouille. Un couteau, une bombe lacrymogène, et un choker électrique. Par contre Mohamed se ballade avec une Kalash, no problèmes.