Pour le gouvernement, les JO justifient une “alerte extrêmement grave” comme un attentat

C’est la suite on ne peut plus logique de l’inversion de toutes les valeurs, de la corruption du bon sens, de la perversion de l’intérêt général et du contournement des priorités nationales…

Les portables de milliers de Parisiens ont reçu une “alerte extrêmement grave” afin d’activer un QR code destiné à les pucer pendant cet événement qui aurait pu être grandiose et qui ne sera que ridicule que sont les Jeux olympiques.

Rendre la population plus débile, abrutie, insensée, faire perdre aux Français leurs repères, leurs capacités de se battre, de survivre, leurs instincts ataviques… Cette manipulation permanente est la signature de Macron. Mais le Parisien tel un poulet décapité continuera à marcher dans tous les sens et voter n’importe comment…

Ce message d’alerte “extrêmement grave” devrait permettre en effet de faire sonner des téléphones même en silencieux en cas de danger imminent !

On est à peine surpris que la Macronie en détourne l’usage pour s’introduire dans l’intimité des citoyens au mépris des libertés publiques.

L’intrusion dans la liberté du citoyen est devenue monnaie courante sous Macron si bien que la liberté est devenue l’exception et non plus le principe. Le citoyen en Macronie n’a plus d’âme, il s’est fait vampirisé par le pouvoir politique, qui décide à sa guise de faire sonner son téléphone portable pour lui faire peur, l’inquiéter, le dominer, le posséder finalement.

Une dystopie en temps réel avec son lot d’impostures…

 

« Alerte extrêmement grave » à Paris : dans quel cas doit normalement être utilisé FR-Alert ?

Les smartphones situés aux abords de la Seine ont tous sonné, lundi soir, la préfecture de police invitant par l’intermédiaire du système FR-Alert les habitants à demander un « Pass Jeux » pour circuler librement en amont de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Une utilisation qui interroge.

« Alerte extrêmement grave ». Voici l’entête du message, diffusé lundi soir sur les smartphones de tous ceux situés aux abords de la Seine par l’intermédiaire du système d’alerte aux populations FR-Alert. Mais le contenu n’était, finalement, pas si « extrêmement grave », puisque la préfecture de police de Paris y invitait seulement les habitants à s’inscrire sur la plateforme ouverte le matin même afin d’obtenir un « Pass Jeux », ce fameux QR Code qui permettra de circuler librement ou presque en amont de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, du 18 au 26 juillet.

« Ce n’est pas un test. C’est une information », a assumé dès lundi soir le ministère de l’Intérieur, justifiant un « dispositif exceptionnel » pour un « événement exceptionnel ». Le système d’alerte a-t-il été « détourné » de son usage premier ? C’est la question soulevée assez rapidement sur les réseaux sociaux par les internautes, ceux-là se questionnant sur l’intérêt d’envoyer ce message – en français et en anglais – à l’ensemble des smartphones situés dans une zone bien définie, à plus de deux mois de l’entrée en vigueur du « Pass Jeux ».

Sur son site, le ministère de l’Intérieur décrit FR-Alert ainsi : « Si vous vous trouvez dans l’une des zones concernées par un danger imminent, vous pourrez recevoir une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si votre téléphone portable est en mode silencieux. » Ce système « constitue une réponse adaptée à un large périmètre de risques et de menaces », poursuit-il. À la question « Pour quel type d’événements pourrais-je recevoir ce type d’alerte ? », le ministère de l’Intérieur indique qu’est concerné « tout type d’événement majeur justifiant d’alerter la population concernée pour une mise en sécurité ».

Des alertes sérieuses… ou pas

Car le système d’alerte est tout nouveau – il a fini d’être déployé au niveau national en juin 2022 – et ce sont surtout des tests qui ont été réalisés ces derniers mois, partout en France. Le mois dernier, il avait déjà été expérimenté dans la capitale, faisant sonner tous les téléphones situés dans le XVIIe arrondissement de Paris, par l’intermédiaire des antennes relais. Ce test, comme les précédents, avait été annoncé en amont. Partout en France, des tests similaires ont été organisés de la sorte.

Le système FR-Alert a aussi pu être utilisé « sérieusement » à plusieurs reprises ces derniers mois : pour des risques météorologiques, un feu de forêt (dans les Pyrénées-Atlantiques en avril dernier) ou encore un accident industriel (en Lozère en janvier dernier, autour de l’usine ArcelorMittal de Saint-Chély d’Apcher).

Si certains peuvent juger inopportun l’usage de FR-Alert pour inciter les riverains à demander un « Pass Jeux », ce ne serait pas la première fois que l’utilisation du système est critiquable. Le préfet de la Manche avait envoyé aux habitants de Coutances, le 9 mai dernier, un message – avec là aussi l’entête « alerte extrêmement grave » – sur tous les smartphones pour leur annoncer « l’interdiction de circuler avec des véhicules motorisés sur le parcours de la manifestation sportive de Color Run » pendant 1h30, listant l’ensemble des rues fermées. Le risque d’une mauvaise utilisation de FR-Alert n’est pas négligeable, tout comme la multiplication de tests : cela pourrait inciter les gens à désactiver la réception de ces messages sur leurs téléphones.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/alerte-extremement-grave-a-paris-dans-quel-cas-doit-normalement-etre-utilise-fr-alert-14-05-2024-EYOOIWWKMNHKDAE3JS6EQPK64Q.php

 692 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Cette alerte consiste à informer le petit blanc qu’il sera suivi ou qu’il aille, que l’on saura ce qu’il écrit à tout moment, que ses caméras frontales et dorsales seront utilisés 24 heures sur 24 pour le filmer ainsi que les lieux où il sera et que l’État à la maîtrise totale de son téléphone. Cela ne concernera jamais la diversité, c’est seulement pour le petit blanc.

  2. Un hélicoptère de la gendarmerie a fait des aller-retour et du stationnaire sur la périphérie de Montpellier. Pourquoi ???

  3. 1/ Dans son dernier numéro de “Campagnol” – des dialogues semi-fictifs pour éviter les procès mais aux sources venant de ses contacts dans le haut niveau administratif, scientifique et militaire – l’ancien journaliste du Figaro Christian Combaz parle des JO catastrophiques et occasion par l’étranger de révélations sur ce qui se passe en France.

    – le COVID destiné à déstabiliser les économies et asseoir des régimes autoritaires mais qui va capoter car les gens se réveillent, l’arrêt brutale de l’immigration suite à la réélection de Donald Trump qui impulsera le mouvement en Europe et la remigration, les révoltes individuelles de ceux qui ont déjà tout perdu et plus rien à perdre

    – les dérèglements solaires électro-magnétiques qui vont perturber les systèmes électroniques et les vols internationaux,

  4. 2- – l’injection d’occytocine dans l’eau pour pour amoindrir notre lucidité – L’arrivée prévue du RN au pouvoir, l’adjonction de l’horrible docteur Laurent Alexandre – La fraude électorale générale, le rôle d’Elon Musk dedans et la conséquecnesur l’élection américaine – l’ingénierie sociale totalitaire – l’île d’Epstein – les comptes à rendre qui sont inéluctables – le retour forcé au bon sens – la conjonction des prophéties apocalyptiques avec des éléments bien concrets https://twitter.com/i/status/1789955930097873401 Ca

  5. 2-
    – l’injection d’occytocine dans l’eau pour pour amoindrir notre lucidité
    – L’arrivée prévue du RN au pouvoir, l’adjonction de l’horrible docteur Laurent Alexandre
    – La fraude électorale générale, le rôle d’Elon Musk dedans et la conséquecnesur l’élection américaine
    – l’ingénierie sociale totalitaire
    – l’île d’Epstein
    – les comptes à rendre qui sont inéluctables
    – le retour forcé au bon sens
    – la conjonction des prophéties apocalyptiques avec des éléments bien concrets

    https://twitter.com/i/status/1789955930097873401

    Ca détonne.

  6. Macron préparerait-il l’annulation des élections €uropéennes ? et donc l’intrônisation imposée de Der Leyen ?

    Et dans la foulée la sienne en conséqunence de la démission, dans un futur proche de der Leyen. Et de toutes les façons, la première étape, sa prolongation à la tête de la France.

  7. -” Si vous vous trouvez dans l’une des zones concernées par un danger imminent, vous pourrez recevoir une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si votre téléphone portable est en mode silencieux. » Ce système « constitue une réponse adaptée à un large périmètre de risques et de menaces »,”-

    ?????

    Sortez ou restez chez-vous tranquilles … l’état veille, l’appel suffit à lui-même pour assurer la protection des citoyens.

    Combien coûte cette protection ? Quelle doit être son efficacité face à des attentats unique ou multiples ? Quelles sont les dispositifs de protection effective qui accompagnent cette “réponse adaptée à la situation d’attentat” ?

    Qu’en pensent nos Forces de l’Ordre nationales renforcées par d’autres contingents étrangers ????

  8. -“une “alerte extrêmement grave” comme un attentat-”

    Mais les chéris, si c’est vrai, pourquoi ne pas annuler les JO ? Ah ! c’est vrai, le fric, et bien d’autres choses.

    Nauséelites se souviennent-elles de ce qu’il s’est passé pendant le mandat du sieur Hollande à l’occasion d’une manifestation sportive ? (Lui, il me semble s’était mis à l’abri pendant que les Français se faisaient canarder ou charger par des voitures et camions fous ?

  9. La peur a changé de camp, donc c’est foutu.
    La France à la dérive économique va perdre le combat que lui livre la secte de l’islam et les immigrants illégaux. La France perd la guerre que lui livre l’UE mondialiste qui se mêle des guerres des autres et fait la guerre à la Russie. Et ce ne sont pas les dégénérés de tout poil qui vont lui faire retrouver ses valeurs..