Plainte contre 3 ministres pour avoir livré du matériel affecté à la défense nationale

Attal, Lecornu et Séjourné visés par une seconde plainte pour avoir livré à une puissance étrangère du matériel affecté à la défense nationale 

Le général (2s) André Coustou, Président d’honneur de Place d’armes, menacé de mort pour ses propos en réponse aux menaces et provocations du Président de la République française à l’encontre de la Russie. Un soldat droit dans ses bottes, Un homme à la volonté inébranlable quant à défendre l’intérêt et la sécurité des Français tout comme la vérité. Nous vivons dans un « mensonge ». 

Tout comme l’a fait le Général Pellizzari, Il constate certaines dérives de la part des membres du gouvernement. Ayant pu observer l’envoi de munitions et d’armement en Ukraine (la France a envoyé quelques trente canons César sur un stock de soixante-seize). Il s’est interrogé sur la légitimité des décisions, leur légalité et leurs conséquences. En effet la France ayant en outre envoyé des fonds, mais aussi des armes, voire des hommes en Ukraine, la ligne rouge de la cobelligérance a donc été franchie. 

Prenant en considération la position de la France vis-à-vis de l’accord de défense franco-ukrainien sans l’autorisation de la population française, le général Coustou a déposé plainte contre, le premier ministre Gabriel Attal, le ministre des Armées Sébatien Lecornu et Stéphane Séjourné le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Et ce dernier n’a pas sollicité l’accord du secrétariat général du gouvernement avant la signature de l’accord de coopération franco-ukrainien, enfreignant ainsi une autre ligne rouge juridico légale, constituant en un viol éventuel de la constitution comme l’a révélé France-Soir ce 17 avril 2024. 

La plainte auprès de la Cour de Justice de la République a été déposée courant avril visant les trois ministres impliqués dans la livraison à l’Ukraine, depuis le mois de février 2022, des matériels, constructions, installations et appareils affectés à la défense nationale. Des faits prévus et réprimés par l’article 411-3 du Code Pénal qui dispose que :    

« Le fait de livrer à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des matériels, constructions, équipements, installations, appareils affectés à la défense nationale est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende ».  

Une affaire suffisamment importante pour qu’un second général agisse.   

« Seules les batailles que l’on ne prend pas sont perdues d’avance ».  

Après enregistrement de cette interview, France-Soir a été informée du rejet de cette plainte, mais le général Coustou ne compte pas en rester là. 

 1,050 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. Que sa plainte soir rejetée rend le scandale encore plus scandaleux et souligne de façon bien visible que les diverses institutions juridiques sont inopérantes et inféodées au pouvoir politique, et que nous vivons en tyrannie.
    C’est phosphorescent et c’est encore plus criant comme ça.
    Les manuels d’histoire du futur analyseront la pourriture et la corruption de l’ancien régime.

  2. Evidemment, plainte rejetée, le contraire aurait été étonnant dans notre royaume républicain camouflé en démocratie.

    • Rejeté, par, les traités, les magouilleurs, les scélérats ? De politiciens véreux, qui, tuent nôtres pays, et l’Europe? Nous ne voulons pas de cette Europe? Qui noue pourrissent ! Uniquement, pour leurs avantages ! Personnel,( nous voulons, une Europe,propre,qui défendent, l’intérêt,Européenne ? Et non, celle, qui souhaitent,( magouille et corruption) celle que nous subissons actuellement)de la part, de ces pourries? Qui assassines L’EUROPE,!🛑 stop à cette tragédie, immonde ! Qu’ils nous font subir 😡 désastreux,infernales ! Non, non et non ! Nous voulons vivres, en paix,dans nos pays ? Ce qui n’est plus le cas 💀virons, tous ceux, qui viennent y faire le mal 😣 la peur, doit se retourner contre, EUX👍 tout de suite, sans ménagements, ( Eux, ne se gênent pas) alors dent pour dent! ( trop gentil ? Trop CONS 🛑stop aux délires des des fous, de Bruxelles, qui sont incapables de gouverner 🤮

  3. Enfin ça bouge du côté des généraux ! Merci à vous Ms Pellizzari et Coustou ! Et honte à ceux qui squattent les plateaux TV avec leurs fausses infos dictées par l’OTAN !

  4. Quand on le dit qu’on est gouverné par des traitres qui veulent à tout prix la guerre avec la complicité de certains juges. Quelle honte, cette france me dégoûte.

    • Ben, je dirais heureusement ! je l’avais écris dans un post, comment est ce possible que l’opposition ne bouge pas, et les militaires de Place d’Armes ! c’est énorme, qu’un président signe un décret avec un autre président sans l’aval du parlement ! et envoie des armes de la même façon ! N’oublions pas que le président détient les codes pour l’arme nucléaire !

  5. Ces juges qui ont rejeté cette plainte sont des pourris soumis aux fous du Macron.
    Espérons que d’autres officiers se joignent et présentent d’autres plaintes.

  6. comme de bien entendu, plainte rejetée, ces politiques se croient intouchables et se permettent tout et n’importe quoi, de notre pays la FRANCE, ils n’en rien à faire, seul compte leurs petits égots

    • Parce que le peuple de France les laisse faire , pourquoi nos pourritures qui nous gouvernent se gêneraient ils ? Le peuple a les dirigeants qu’il mérite !

  7. Et c’est surtout notre technologie qui part en fumée. Nul doute que bon nombre d’agents étrangers en Ukraine doivent se régaler. Ça va rendre notre armement de pointe totalement obsolète en un rien de temps. Chapeau, nos stratèges d’opérette!