Macron veut partager notre arme nucléaire avec l’UE : une trahison criminelle

Philippot a raison, il faut stopper les folies de ce destructeur de la France et engager une procédure de destitution. Le peuple français, qui finance depuis plus de 60 ans la recherche et le développement de notre arme nucléaire, n’a pas à l’offrir sur un plateau à des Européens qui sont tous des anti-nucléaires et notamment les Allemands. L’arme nucléaire, c’est le joyau légué par le Général, un héritage unique qui ne se partage pas.

Summum du “en même temps”, ou bien parfaite illustration de l’incohérence maladive de Macron et de ses incessants  retournements de veste, notre immature président revient à la charge avec notre arme nucléaire, qu’il souhaite partager avec l’Europe.

Il y a quelques années, il jugeait que notre dissuasion nucléaire coûtait cher et ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas. Preuve de l’immaturité de notre premier de la classe, qui n’avait pas compris que cette arme nous garantit un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto.

Mais Macron a grandi et a compris que nos 300 têtes nucléaires sont le seul atout qui reste à la France pour peser encore sur l’échiquier international, après son gigantesque déclassement économique depuis 20 ans.

Mondialisme débridé et multiculturalisme démentiel ont eu la peau des Trente Glorieuses, qui nous avaient propulsés dans le peloton de tête.

Rappelons que notre Mozart de la finance et son complice Le Maire augmentent la dette publique de   4 000 euros par seconde, 240 000 euros par minute, 350 millions par jour ou plus de 10 milliards par mois ! Record absolu, avec près de 1 000 milliard de dettes supplémentaires en sept ans de présidence Macron !

Mais non content de nous avoir ruinés à jamais, notre va-t-en-guerre a trouvé un nouveau joujou pour se faite mousser auprès de ses pairs.

Il possède l’arme atomique, les autres non. Belle occasion donc, pour jouer les grands seigneurs et partager cette arme tant convoitée à travers la planète. Car depuis l’âge de 10 ans, Macron a besoin de briller et rêve d’entendre qu’il est le meilleur. La modestie ne fait pas partie de son ADN.

Le pire est que le long chapelet de ses échecs et les sourires narquois de ses pairs ne le perturbent aucunement. Il vit dans sa bulle, élabore continuellement des plans alambiqués pour se mettre en valeur et reste imperméable aux réalités du monde et aux critiques.

Il veut donc ouvrir le débat autour de la défense européenne, avec utilisation de l’arme nucléaire française.

https://www.tf1info.fr/politique/arme-nucleaire-defense-antimissile-emmanuel-macron-pret-a-ouvrir-le-debat-de-la-defense-europeenne-2297541.html

Car pour Macron, la France sans l’Europe n’existe pas. Il pense “européen” et se dit avant tout patriote européen.

Quand de Gaulle ne prenait aucune décision sans vérifier au préalable si elle était favorable à la France, Macron quant à lui ne jure que par Bruxelles.

“Je suis pour ouvrir ce débat qui doit donc inclure la défense antimissile, les tirs d’armes de longue portée, l’arme nucléaire pour ceux qui l’ont ou qui disposent sur leur sol de l’arme nucléaire américaine. Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible”

“Cela peut signifier déployer des boucliers antimissiles, mais il faut être sûr qu’ils bloquent tous les missiles et dissuadent de l’utilisation du nucléaire. Être crédible, c’est avoir aussi des missiles de longue portée qui dissuaderaient les Russes. Et il y a l’arme nucléaire : la doctrine française est qu’on peut l’utiliser quand nos intérêts vitaux sont menacés. J’ai déjà dit qu’il y a une dimension européenne dans ces intérêts vitaux, sans les détailler car cette dissuasion concourrait à la crédibilité de la défense européenne.”

À la Sorbonne, Macron avait déjà déclaré :

“La dissuasion nucléaire est en effet au cœur de la stratégie de défense française. Elle est donc par essence un élément incontournable de la défense du continent européen”.

Ces propos sont irresponsables et il est consternant de voir que pas un seul général ne pose son képi ou sa casquette. Nos grands chefs militaires ont-ils déjà oublié l’héritage légué par le Général ?

Primo, je rappelle que les intérêts vitaux de la France ne sont pas ceux de nos partenaires et inversement.

Secundo, l’arme nucléaire a été une volonté du général de Gaulle pour assurer notre souveraineté et notre indépendance nationales, et non pas pour protéger nos voisins  européens. Notre propre sécurité fondée sur la dissuasion ne saurait se partager avec quiconque.

Tertio, pendant 10 ans au Sahel, nos 5 000 soldats ont été désespérément seuls pour assurer la sécurité d’une zone vaste comme l’Europe. Pas un seul pays européen n’a envoyé des troupes de combat pour épauler nos soldats, les seuls à payer le prix du sang dans cette guerre contre les jihadistes. C’est l’Europe du chacun pour soi.

Quarto, en voulant partager notre arme atomique, ce qui reviendrait à partager la décision de l’engagement du feu nucléaire, Macron ne fait qu’affaiblir notre dissuasion et remet en cause sa doctrine d’emploi, conçue dans un cadre strictement national afin de garantir nos seuls intérêts vitaux.

Enfin je rappelle que l’Europe des 27 n’est qu’un attelage bancal, où la plupart des pays n’ont pas les mêmes intérêts. Quand les Allemands entendent saborder notre nucléaire civil et préfèrent la protection du bouclier américain, quand ils choisissent d’acheter des F35, véritables épaves volantes plutôt que nos Rafale, il est grotesque de mettre notre arme nucléaire dans la balance pour faire avancer une utopique Europe de la défense.

Le Général disait :

« Il faut que la défense de la France soit française. Un pays comme la France, s’il lui arrive de faire la guerre, il faut que ce soit sa guerre. Il faut que son effort soit son effort. »

Par conséquent, nos soldats, totalement abandonnés par l’UE au Sahel, n’ont pas vocation à faire la guerre des autres. Proposer notre protection nucléaire à des partenaires qui achètent systématiquement des armements américains et dont les intérêts vitaux ne sont pas les nôtres relève de la folie la plus consternante.

On aimerait que nos généraux se manifestent, au lieu d’avaler toutes les couleuvres. L’engagement du feu nucléaire, c’est aussi leur domaine ! Rien ne les oblige à adhérer aux délires de Macron. Rien ne les oblige à se taire, sauf évidemment, s’ils espèrent pantoufler dans une bonne planque du privé, par la grâce du chef des armées. Mais dans ce dernier cas, ils seraient indignes de leur charge.

Enfin, je souhaite la désintégration de l’Union européenne et celle de l’Otan, deux ennemis mortels de la France gaullienne.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/macron-veut-partager-notre-arme-nucleaire-avec-lue-une-trahison-criminelle.html

 785 total views,  4 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Je suis loin d’être gaulliste vu la façon dont le prétendu “plus illustre” s’est déshonoré dans le largage de l’Algérie, mais le contenu de cet article est très pertinent comme d’hab…Merci Mr Guillemain!

  2. Dans son enfance il a du entendre qu’il fallait partager ses jouets avec les copains , son état de reflexion étant proche d’un mome de 6 ans , aux psy de se réunir et d’évaluer son mental

  3. Il poursuit la destruction de notre pays, et des abrutis l’ont élu pour la seconde fois.
    Sans compter les ramollos qui ne sont pas allés voter.

  4. C’est en ce moment que nous voyons que le comportement de Mélenchon sert bien notre Macron en occupant bien la galerie et les médias, quoi que mon propos puise choquer je ne puis m’empêcher de les voir complices ces deux compères car le résultat est bien là Macron peut faire actuellement ce qu’il veut dans la destruction de notre pays .

  5. pfffff vous n’avez pas encore compris ce psychopathe ? c’est le champion de faire parler, de faire peur, il essaie tout pour nous faire CH…
    don’t worry sir, don’t worry … il veut marquer son passage … désastreux…mais il en jouit … lol

  6. il est assez evident qu apres de telles affirmations ce sinistre fou doit etre destitue immediatement
    comment l armee censee defendre la nation peut elle accepter de tels delires sans reagir … ca me parait completement dingue… honte a tous ces generaux impuissants de salon incapables de reagir a de tels propos

  7. C’est au gouvernement français qu’il appartient de faire le ménage et chasser Macron. Il n’est pas difficile à imaginer que les pays voisins de la France se réjouissent de son affaiblissement (Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Angleterre …). Si les français veulent encore sauver la France, il leur appartient de se soulever eux-mêmes contre leur dictateur fou. Le salut ne viendra ni de l’UE, ni de l’OTAN. Commencez donc par vous abstenir en masse de voter le 9 juin! Sortez de cette oligarchie infernale.
    L’abstention, c’est la politique de la chaise vide. Celle du Général De Gaulle.

    • Tu as raison pour le soulevement , mais il n’aura pas lieu avant que d’enormes coupes budgetaires sur les retraites et les fonctionnaires ne se fasse …. il faudra peut etre ça pour que ça bouge massivement …. et encore

    • ne pas voter le 6 juin est une erreur monumentale Gigobleu . Il faut changer ton fusil
      d´épaule , sinon ça va pas le faire .

    • Le Général De Gaulle pouvait pratiquer la politique de la chaise vide, car il était DE Gaulle, et non pas un simple petit électeur parmi 40 millions d’insignifiants.
      Et il était celui qui représentait 66 millions de Français d’un pays riche et puissant.
      N’est pas De Gaulle qui veut, aurais-tu la prétention de te comparer à lui ?
      C’est la plus grosse énormité que j’ai pu lire aujourd’hui.

    • quel irréaliste vous étes , l’abstention pourrait fonctionner a deux conditions ; qu’aucun électeur ne vote et que toute la classe politique comprenne le message ;sauf qu’ils sont tous surs de détenir la vérité qu’ils sont incapables de déchiffrer le message et que cela serait interprété de la façon suivante les français s’en moquent on peut continuer nos magouilles , nous avons carte blanche

  8. Il veut et il décide seul de tout ce qui lui passe par la tête.

    C’est la démocratie progressiste du régime macronien. ; (oui ! Parce que c’est quand même une démocratie, puisque les adeptes l’affirment.) C’est la démocratie d’un seul pour tous, l’engagement du mousquetaire macron.

  9. Si les ogives nucléaires sont dans le même état que le reste de notre matériel, je crains le pire… Quant aux généraux, ils ne bougeront pas : ce sont des lèche-gamelles et des carpettes de salon. Destituer Macron, je n’y crois pas beaucoup. Peut-être un Gorgulov…

  10. Ce clown est un traître et devrait être jugé pour divulgation de secret d’état et intelligence avec l’ennemi. La destitution s’impose. Les généraux devraient aussi être destitués pour avoir permis à ce clown d’envoyer des soldats français en Ukraine. FREXIT VITE ÇA URGE.

  11. Si cela se produit, la France perdra son crédit et son indépendance ! Autrement dit, elle n’existera plus en tant que nation.

    • Le triste clown qui a usurpé la fonction de président ne veut pas faire de notre pays une nation puissante et indépendante mais juste un état soumis à l’UE dans lequel les français n’auront rien à dire car on aura perdu notre souveraineté. On l’avait dit en 2017 sur RR que ce type était dangereux.

Les commentaires sont fermés.