Loisirs à Paris : vous êtes plutôt « manif Sciences Po » ou « cave en tenue orange » ?

Les prisonniers de la Caverne ? 1h30 devant un bidet pour 50 €…

A Paris, les distractions ne manquent pas !

Que font les Parigos abrutis et désœuvrés ?

 

Un petit détour par la manif de Sciences-Po…

Noémie Halioua : l’essayiste et journaliste Noémie Halioua s’est infiltrée parmi les étudiants de la rue Saint-Guillaume.

Elle raconte dans le JDD…


“J’ai participé hier au blocus de Sciences-Po aux cris d'”Israël assassin” et aux chants antifascistes. J’avais enfilé un bandana sur la bouche et flanqué mon blouson d’un autocollant pro-palestine, tout cela me donnant un air de zadiste semi-clochard fort utile pour se fondre dans la masse. J’essayais de résoudre un problème intellectuel qui me paraît insoluble : comment l’élite de la jeunesse française, européenne, bourgeoise et éduquée, peut-elle être instrumentalisée ainsi par les pires islamistes de la planète ?

Il y avait parmi cette foule des filles aux cheveux courts à peine vêtues et des hommes qui se tiennent la main. Des spécimens qui se verraient jetés du haut des toits par les islamistes qu’ils défendent, dès qu’ils franchiraient la frontière de Gaza. A mon sens, cette manifestation est une illustration de ce que La Boétie appelle la servitude volontaire : elle dit le désir de soumission de ceux qui n’ont jamais rien connu d’autre que la liberté”.

Et que font-ils quand ils ne sont pas à une manif pro-palestienne ?

Avec les jeunes bobos qui « s’emmerding » il y a toujours plus de parts de marché à prendre dans le registre de l’amusement : on connaissait l’« escape game », le bain de lait d’ânesse (Paris XIe), les bains de bière (véridique!), et même un lieu où l’on peut casser des meubles et de la vaisselle (cela existe vraiment…).

Pensez-vous vraiment qu’ils trouvent des abrutis  prêts à payer pour cela? Oui, forcément, puisqu’il y des des banques pour financer ces projets, donc certainement des clients réels ! Au passage, les projets patriotes ont un peu plus de mal à en trouver, des financements, quand ils ne se font pas purement et simplement fermer leur compte sans explication.

Donc oui, certains payent pour passer du temps en tenue orange de prisonnier au fond d’une cave, à avaler une soupe immonde.

Beurk !

Perpette, le bar immersif à Paris pour trinquer avec tes codétenus !


Expérience Immersive pour 1 personne

Ce qui t’attend
Enfile ta tenue orange de prisonnier pour rencontrer ta célèbre codétenue : LA FOURMI !
3 comédiens professionnels qui te plongeront dans un scénario hors du commun où tu seras au coeur de l’histoire de la contrebande des années 1960 à la prison de la Perpette
ᅡᅠDéguste 2 “soupes spéciales” 

Ailleurs, dans un autre sous-sol, une autre histoire (optimiste, celle-là !)…

Epoque formidable. Gaza et la cave en tenue orange, non, ce n’est pas pour moi.

Mais il y a encore des jeunes qui trouvent un sens à leur vie, certes bien rares, un peu comme les bergères, qu’on ne voit plus guère, même s’il paraît qu’il en existe encore.

Pour ne pas finir sur une note pessimiste, regardons cette vidéo de Martin, 15 ans, artisan précoce, qui travaille le bois et le métal.

 

 599 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Je n’aurai jamais pensé une seule fois en 1970 que les jeunes de 2024 soient aussi cons.
    Je suis fasciné…négativement.

  2. Il leur faudrait une bonne guerre pour les dresser disait mère-grand. Bonne nouvelle ça vient, ça vient.

  3. C’est ça l'”élite” française ? Une blague ? Ces morveux n’ont pas assez pris de coups dans la tronche quand ils étaient enfants.

  4. Ce gosse m’épate.
    Il parle très bien .
    Il travaille avec ardeur et il a l amour du travail.
    Ça me fait tant de bien de l’entendre!
    Je souhaite très fort que le Ciel l’accompagne et qu il puisse réaliser ses vœux , tous ses vœux.

    Bravo !

  5. D’où vient une telle dégénérescence et un tel abrutissement? Produit chimique dans l’alimentation dès lait maternisé? Idéologie martelée jusqu’au lavage de cerveau? Trop de drogue ? Ces jeunes gens sont sans passé , vivent un présent vide et ils parlent d’avenir.

    • Où la pollution, ou bercé trop près du mur. En tout cas ça tourne pas rond chez eux. Cherchez pas docteur le cerveau est touché.

  6. La dégénérescence à l’état pur. Il paraîtrait que l’humain est plus intelligent que l’animal. Permettez-moi d’en douter.

  7. “L’elite de la jeunnesse française et européenne bourgeoise et éduquée” c’est une boutade ou vous êtes serieux? Appeler ces dégénérés incultes d’élite, les qualifier d’éduqués est une insulte à l’intelligence et une offense à ceux qui les nourrissent par leur travail avec leurs impôts ! Parasites, est la définition qui leur est mieux appropriée

Les commentaires sont fermés.