On touche le fond : un défilé de chameaux à Paris pour… lutter contre le racisme !!!

La coupe est pleine.

Que viennent faire en plein Paris des animaux qui n’en sont pas originels et qui par ailleurs ne pourraient pas y vivre ?  On trouve même dans l’article du Figaro quelques mots abscons, je vous assure, car je ne vois pas le rapport entre la cause du dromadaire (parce qu’il y a une cause du dromadaire, en France, à Paris ? Parce qu’il y a des dromadaires à Paris ?) «la cause du dromadaire dans la capitale française des droits de l’Homme» et un défilé des camidés en plein Paris qui se situe comme chacun sait en plein désert !

Oui, je sais que d’aucuns vont faire un amalgame, ou un parallèle, et penser que sous le dromadaire se cacherait la cause de l’Africain. Le pire est qu’ils en sont bien capables…

En tout cas voici un maire de ville parisienne qui s’est passionné pour les camélidés. Pourquoi pas ? Il en a le droit. Mais les camélidés en France et en Europe, s’il y en a c’est forcément peu, non, arrivés par importation, pour le cirque, des balades exotiques… et quoi donc ? Aucune idée.
Moi je suis pragmatique, il me semble que Le Schoettl militerait utilement pour ses petits amis s’il oeuvrait à leur retour en Afrique dont climat, végétation et mode de vie correspond aux besoins de dromadaires…

Que viennent donc faire ces chameaux dans cette galère ?

 

Initialement prévu sur le Champ-de-Mars, le cortège s’élancera, à 14 heures, de l’esplanade du Château de Vincennes.

Des dromadaires et des chameaux défileront bien à Paris, ce samedi 20 avril. Mais pas dans les cossus quartiers de l’Ouest de la capitale, comme souhaité initialement par l’organisateur de cet événement insolite, Christian Schoettl, maire de Janvry (Essonne) et président de la Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe.

«L’incroyable défilé» se tiendra donc à partir de 12h00 sur l’esplanade du Château de Vincennes, dans le 12e arrondissement de la capitale. Le cortège, composé d’une cinquantaine d’animaux, s’élancera ensuite aux alentours de 14 heures. 80 personnes pour protéger la manifestation dont trois vétérinaires, une ambulance de sécurité civile, deux vans pour secourir les animaux si besoin et des ramasse-crottes, assureront son bon déroulement.

Il y a des petits indices de racisme avec des connotations de dromadaires arabo-musulmans qui me choquent profondément.

Christian Schoettl, maire de Janvry (Essonne), organisateur de la manifestation

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de l’année internationale des camélidés proclamée par l’ONU, «est très attachée à la paix», a déclaré ce samedi matin au micro de BFM TV Christian Schoettl. «C’est le dromadaire de la paix qui conduira le défilé où seront présents 34 pays. Il y a des chiites, des sunnites, des catholiques, des protestants… Dans les temps qui courent c’est plutôt intéressant», a-t-il ajouté.

Bras de fer

Ce défilé de camélidés a toutefois fait l’objet d’un âpre bras de fer entre Christian Schoettl, la Mairie de Paris et les associations de défense des animaux. À l’origine, les mammifères devaient déambuler entre le quai de Seine devant la tour Eiffel, les Invalides et le siège de l’Unesco, tous situés dans le VIIe arrondissement de la capitale. Une manière, expliquait l’organisateur, de soutenir «la cause du dromadaire dans la capitale française des droits de l’Homme».

Pas de quoi convaincre l’association de défense des animaux Paris Animaux Zoopolis, qui a dénoncé l’utilisation des camélidés comme «des objets de divertissement» et «de vulgaires ressources alimentaires». «Ces animaux sont adaptés au désert, aux fortes températures et à la sécheresse. Ils n’ont pas leur place à Paris», a soutenu Amandine Sanvisens, cofondatrice de l’association.

La mairie de Paris, non plus, «n’est pas favorable à ce défilé», a-t-elle indiqué, mais elle n’a pas de pouvoir décisionnel, «la manifestation étant itinérante». C’est finalement la Préfecture de police de Paris qui, dans un arrêté, a interdit le parcours originel, justifiant cette décision par des arguments sécuritaires notamment. «Il y a des petits indices de racisme avec des connotations de dromadaires arabo-musulmans qui me choquent profondément», a raillé de son côté Christian Schoettl.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-defile-de-chameaux-et-de-dromadaires-a-paris-aura-bien-lieu-20240420

Même après la lecture de l’article ci-dessus je reste pantoise… On en est vraiment arrivés là ?

D’autant que le Schoettl ne cesse de parler de paix… Quel rapport ?

“C’est un défilé très attaché à la paix”: Christian Schoettl, organisateur du défilé de chameaux

“J’ai 34 pays qui viennent”: le maire de Janvry défend son défilé de chameaux prévu à Paris

On est chez les fous… Pendant ce temps on s’endette, on a froid, on a faim, on risque la guerre… Et des pantins nous parlent de la paix avec un défilé de chameaux.

Allez mes amis choisissons d’en rire…

 1,488 total views,  2 views today

image_pdf

63 Commentaires

  1. En quoi ce défilé de chameaux peut-il lutter contre le racisme (mot employé à tort et à travers) ? Tout comme l’Islam, ces animaux ne sont pas à leur place en France. Ce n’est pas le pays qui leur convient, il est contraire à leur nature qui est de vivre dans le désert depuis des millénaires. Ils sont adaptés à la vie dans le désert. Quant à l’Islam, c’est la religion des hommes vivant dans le désert. Il y est né et n’a jamais changé depuis. Autant dire qu’il n’est pas adapté à la France.
    “le dromadaire ou chameau d’Arabie, qui n’a qu’une bosse, vit dans l’ouest du continent asiatique (en particulier dans le désert d’Arabie) et en Afrique du Nord (à la suite de son introduction dans la région.)

    • Ha, il y avait aussi de lamas, ce sont aussi des camélidés !
      L’Amérique du Sud, les Andes, Tintin et le Temple du soleil…

      • Le chameau peut rester des jours sans boire, c’est bien pour un animal du désert, mais quel intérêt en France ?
        “Pourquoi les chameaux sont-ils si bien adaptés au désert ? On croit souvent que ces bosses sont pleines d’eau, alors qu’en réalité elles servent de réserves de graisse. Elles fournissent néanmoins de l’eau, qui est un sous-produit métabolique libéré lorsque cette graisse est décomposée.”

        • Merci de la précision…
          Je me demande quel type de réaction chimique, possible une oxydation donnant de l’énergie avec les C (==> CO2) et de l’eau avec le H (==> H20), en tout cas cela doit revenir au même.

  2. j ai vu et lu mieux . il paraitrait que le lait de chamelle est meilleur que le lait de vache avec la suite fromage ect…..sur l article que g vu et lu on laisserait penser qu on pourrait les élever et tuer nos vaches

  3. Vous vous excitez mais l’on pouvait déjà faire des promenades a dos de chameau dans les jardins du luxembourg en 1900…

  4. Il fait tout pour nous faire plaisir notre très grand chef ! Enfin, je suppose que c’est pour nous ! ☺☻

  5. Faute d’énergie fossile, c’est la nouvel trouvaille de Lemaire pour faire rouler nos voitures. Finis les chevaux et les tigres dans le moteurs… on passe aux chameaux !

  6. C’est peut-être pour l’avant première du nouveau vaxxin buvable contre toutes les sal.peries qu’ils nous annoncent et préparent.

    Vaxxin naturel, non-ARNm à l’urine de chameau.

    De qui qu’on se plaint ; notre guide suprême nous adore, il se décarcasse pour notre bien ; c’est qu’ils cherche des solutions lui !

  7. Ah bon ce n’est pas un défilé des fiers méharistes de nos colonies 🤭

  8. Logiquement, on peut se dire que ce sont ces chameaux qui sont victimes de racisme, comme dans les manifs de la diversité. Si on m’échange cette immigration-là contre l’autre, j’achète tout de suite.

  9. Les défenseurs du vivre ensemble nous parlent toujours de la richesse de la diversité. Cette manifestation a le mérite de nous en faire la démonstration. Une fois par an, entre la gay pride et le ramadan, je pense que c’est supportable.

  10. Je suppose que chacun aura compris que la cause est pro-palestinienne et arabo-musulmane, d’autant que je ne crois pas voir dans l’illustration des dromadaires drapés de l’emblème d’Israël qui semble exclu et l’autre qui parle de “cortège de la Paix” ?

  11. Tien en plus ! Très amusant !

    ► L’image que j’ai relayée dans mon commentaire précédent à propos de la pub pour les cigarettes “Camel” est extraite d’un journal “The Ontario Argus… du 9 octobre 1919 avec en en-tête de tabloïd : “ONTARIO PHARMACY”. ☺

    https://tinyurl.com/26njda56

  12. C’est pour la lutte contre l’anti-tabagisme et la promotion de la marque “Camel” ☺

    ◙ IMG : Publicité de 1913. « Le savant mélange de tabacs turc et américain sélectionnés est la meilleure réponse à tous les désirs de cigarette que vous ayez jamais eus ! »
    ○ WIKIPEDIA|MEDIA : https://tinyurl.com/f8rr2mj9

  13. Ah bon..! Contre le racisme.? Mais qui sont les racistes,chez nous,et qui nous en apportent la preuve chaque jour,dans notre pays.? Les coups de couteaux;les insultes;les agressions en tous genres;les crachats;les paroles,du Rap;les viols;les attentats..! C’est qui.? Il n’est pas bien difficile de constater,que tout est inversé,dans notre pays,et que c’est notre gouvernement,qu’il faut déloger au plus vite. Et ensuite,renvoyer tous ces étrangers dans leurs pays. Sans cela,nous sommes tous foutus. Les Français sont endettés,pour subvenir aux besoins de ces étrangers délinquants,et c’est nous qui sommes racistes..! Merde;il faut virer ce connard de Macron,et au plus vite.

  14. C’est pour montrer la haute technologie du mode de déplacement de ces élites envahissantes ! Heureusement que ce petit manège est organisé avec la gauche, personne ne sera accusé de racisme…

  15. je cite “Allez mes amis choisissons d’en rire…”. Non je ne ris pas. Nous sommes chez les dégénérés. Raz le bol de ces parasites dangereux donneurs de leçons de “paix”. Mais où va la France avec un GRAND nombre d’imbéciles qui croient détenir le haut de la morale ainsi que la vérité! Il est certain que notre pays prend l’eau de toutes parts avec des idiots des incompétents de lâches et des nantis.

  16. Entre un chameau et un arabe je préfère le chameau , au moins lui ne vous attaquera pas avec un couteau pour vous égorger

  17. Je viens de voir le blog de ce Christian Schoettl et le bonhomme en tient quand même une sacrée couche ! Oui, on vit vraiment dans un monde de dingos et la gauche est vraiment (devenue) une maladie mentale de nos jours (il y a encore 15 ans, un truc pareil était impensable).

  18. En contrepartie de notre technologie,que nous leur offrons;ils nous proposent la leur. Chez nous,ils utilisent nos voitures;et voici le mode de transport,qu’ils utilisent chez eux. Pauvres chameaux..!

  19. tu parles, ils ont tellement peur quand ils voient un Malinois pacifié dans la rue sans laisse qu’ils s’en écartent de 10 m sur des cris “hooooo, haaaaaaaaa, filons”…quant aux cathos et autres baptistes, avoir accompagné le Christ dans sa longue marche vers la Mort pour en accepter le fait suffit à déterminer la puissance de leur croyance.

    • Jésus était Juif,et partageait la même religion que son peuple;qui l’accompagna,au cours de cette longue marche,vers la mort. Le christianisme,qui n’existait pas encore,n’est apparu,qu’après la mort du Christ. Mais ceux qui l’ont tué,étaient les Romains,après la trahison de Judas.

      • L’ange-vain : D’où tiens tu tout ça ? De la bible? La bible pourtant dit bien que c’est les autorités juives de l’époque qui ont récupéré la patate chaude appelée jésus et qui l’ont condamné à la torture jusqu’à ce que mort s’en suive . Les romains n’en avaient rien à foutre de ce contestataire tendance chamalow. Vous n’allez pas comparer ce jésus-là à Jean Moulin ?

        • L’ange-vain;ah qu’elle est bonne..! Cela reflète un certain état d’esprit. N’avez-vous pas été plus loin,que l’école primaire.?! Par ailleurs,vous ne faites que confirmer ce que je dis dans mon précédent message. Le christ,roi des Juifs,a été accompagné par son peuple,jusqu’à la croix,où il a été crucifié par les Romains. En effet,ils ne pouvait s’agir que des juifs,puisque les chrétiens,ne sont apparus,qu’après la mort du Christ. Allez vous contester cette vérité.? Je trouve que votre pseudo,en dit long,sur l’estime que vous portez sur les autres.

      • Oui certes mais les Romains occupaient le terrain et donc rendaient la justice et puis les prêtres juifs avaient un peu insisté pour que Jesus soit crucifié . Le peuple a eu le choix proposé par ponce Pilate. Il a choisi Barabas . Ca s est mal terminé en 70 .” Et de ce temple il ne restera pierre sur pierre”

      • wow, hérode n’a pas fait dans le détail et il n’était pas Romain.

    • a quand le defile de singes ? ah pardon les singes vous les avez deja….

  20. Ben quoi, c’est la diversité heureuse. Le grand remplacement. Il va falloir s’y habituer. Après les rats dans Paris, les chameaux.

  21. On peut dire que ça bosse chez les politiques pour trouver des idées…

  22. En ce 21 avril comme chaque année depuis 22 ans, je célèbre mon plus bel anniversaire d’électeur en remerciant Jean Marie LEPEN d’avoir éliminé par les urnes, Lionel JOSPIN. Merci à toi Jean Marie premier patriote de France, puisse la vie te permettre dans trois ans, d’assister au sacrement de ton œuvre cinquantenaire.

    • Ce Jospin qui nous a fait tant de mal désormais avec les autres infâmes dans la meilleure sinécure de la ripoublique.gloire à toi Jean-Marie .

  23. Encore un mairdeux finit à la pisse de chameau! C’est à cause de tous ces corrompus de politichiens que la France devient un cloaque!

    • ah! ben non attention vous etes en terre d islam las bas vous devez respecter mais la grande majoritee des muzz ne respectent rien en france bien a vous

  24. Ils les acclimatent pour les futurs tiercés et quartés qui se courront avec des dromadaires et plus avec des chevaux. Faut habituer les gens…

  25. Hannibal et ces dizaine d’éléphants qu’ils voulait utiliser comme une puissante force d’attaque contre les romains et bien les islamos nous fond savoir au travers de l’image de leurs chameaux en terre gauloise que le lieu est conquit qu’il est dorénavant terre islamique et ce sans avoir eu coup férir .Saletés va et honte aux traitres collabo avec l’ennemi.

    • Au premier plan on voit un drapeau indien, donc pas islamique, surtout en ce moment avec Modi. Derrière, un drapeau iranien mais sans le motif au milieu ?
      Quand j’étais gamin, j’aimais bien faire un tour en dromadaire au Jardin des Plantes.

    • J’ai aussi pensé aux éléphants, mais par une autre association, j’ai pensé d’abord à “Les racines du ciel” de Romain Gary qui a beaucoup fait pour la cause des éléphants d’Afrique .. Là, avec la cause des chameaux ils espèrent qu’on appréciera ceux qui les conduisent. Et on est sans conteste dans le grand remplacement tous azimuts avec le remplacement de la traditionnelle colombe de la paix par l’évocation des “dromadaires de la paix” .

  26. D un autre cote,ca semble logique…
    Lors de l occupation allemande en 40,les allemands prenaient leurs moyens de locomotion chez BMW et non chez Ford ou Chrysler!

  27. Pour lutter contre le racisme anti Arabes, il faudrait que nous ayons la même culture et le même Dieu et nous n’avons ni l’une ni l’autre ! Alors comment vivre ensemble ? Dans leur pays ils font bien comme ils veulent et si nous y allons nous devons nous adapter, ce qu’ils ne font pas chez nous. A lors chacun chez soi et Dieu pour tous !!!

  28. Pour effacer cet affront délibéré envers la France et son Peuple…je propose d’organiser un grand défilé de cochons de bonne taille, dans toutes les avenues et les rues où auront circulé ces sinistres provocateurs…

  29. Franchement, c’est répugnant de voir le drapeau INDIEN(!!!)attaché ainsi sur une de ces pauvres bêtes! Quand on sait à quel point l’Inde ancienne a été impitoyablement martyrisée pendant plus de dix siècles par les envahisseurs musulmans…avec plus de 80 millions de victimes, exterminées de toutes les façons les plus atroces les unes que les autres!

    • Et aujourd’hui Modi fait la fête aux musulmans.
      La nationalité indienne interdite aux musulmans, un rêve !

      • C’est la convergence des luttes ! On mélange tout métonymiquement et même pas besoin de touiller, c’est servi brut d’amalgame !

    • 270 millions d’Indiens massacrés par les musulmans selon d autres sources

    • Les indiens présents étaient des raikas, ethnie hindouiste….et les chameaux de Bactriane vient de Mongolie, de religion bouddhiste….

  30. Apres avoir fait défiler des Africains, les dromadaires aujourd’hui, demain ce seront les baobab qu’ils feront manifester! Mais quand va t’on enfin interner ces psychopathes mortifères !

Les commentaires sont fermés.