Pour dissuader nos jeunes de lire, Macron veut taxer les livres d’occasion !

Il est très fort, Macron Ceaucescu !

Il a reçu un mandat simple, détruire la France et faire des petits Français des ignares, abrutis, qui laisseront les commandes à tous les Macron-Der Leyen à l’avenir. Et pour cela il n’y a pas de petites décisions..

Simple. Mais pervers. Cela semble en plus tellement dérisoire… Partout en France, chez les bouquinistes qui ne vivent que de cela, vous pouvez acheter des livres pour moins d’un euro…

Comment cela ? Moins d’un euro et il ne tombe pas un centime dans les poches de l’Etat ? Mais c’est une honte ! Pas de taxe pour les ventes entre particuliers ? Non, si elles sont occasionnelles. Si vous vendez votre poussette, votre vieux congélateur ou votre pantalon années 80, tout a bien. Pas de taxe. Par contre, si vous vendez vos livres d’occasion vous volez l’Etat, cela ne peut plus durer.  Il est vrai que nombre de livres presque neufs, en état neuf, sont revendus… sans taxe, Macron se sent volé…

https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/taxer-les-livres-doccasion-pour-inciter-les-jeunes-a-lire-cest-la-derniere-brillante-idee-de-macron/

https://www.lefigaro.fr/livres/livres-d-occasion-macron-veut-une-contribution-pour-proteger-le-prix-unique-du-neuf-20240412

Cherchez la logique. Il n’y a d’autre logique pour Macron que d’empêcher le peu de nos enfants qui lisent encore. Il lui faut un peuple d’abrutis… Il a déjà obligé Amazon à facturer les frais d’envoi des livres en-deça de 30 €, ce qui, inévitablement, fait baisser le nombre d’achats de livres… Le voilà qui s’attaque aux livres d’occasion… tout est normal.

Par ailleurs, au moment où fleurissent les ateliers de rénovation de vos vieilles cafetières, de vos vieux vélos et même de vos vieux slips, on fasse la chasse aux anciens livres afin qu’ils coûtent encore plus cher, ça dit tout de ce régime de tarés et de dictateurs. Mais il est vrai que, pour Macron “il n’y a pas de culture française”

 809 total views,  3 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Quand va-t-il fermer les bibliothèques ? Lire gratuitement !”Ceux qui ne sont rien” ne doivent pas avoir accès aux livres,à la réflexion ,à la pensée critique, mais se vautrer d’aise devant le discours présidentiel et les jeux du cirque.Et c’est tout.

  2. “IL n’y a pas de culture française disait Emmanuel “Ile de Guyane” Macron.
    Cet élément aussi devra être retenu lors du Nuremberg 2.0 qui aura lieu dans un futur qui approche à grands pas et suivra les événements historiques terribles que nous allons subir.
    Incidemment, la suppression des mots qui permettent d’élaborer la pensée étaient un élément particulièrement pervers du “1984” de George Orwell. La destruction des livres, le moteur de “Fahrenheit 451”. Tout cela a été anticipé de loin par nos visionnaires. Ou appliqué à la lettre par nos tyrans à pendre avant de leur confisquer toutes leurs possessions à titre de faible dédommagement.

  3. … Et en même temps, il trouve sue kos jeunes ne lisent pas assez, préférant les jeux ou autres amusements sur Internet. Il n’a franchement pas les neurones en place ce type.

  4. Et de plus, on louait les livres et on les ramenait la semaine d’après. Quelle jolie époque de confiance…

  5. Petit entre 9 et 13 ans, j’allais chercher des bouquins au marché du samedi ou dimanche et cela me coûtait 50 centimes de Francs !
    De plus, aucun danger puisque pas de…comment dire, problèmes étrangers ?
    Je pense que la destruction totale de nos belles nations va bientôt s’achever.

  6. Ils ne savent pas quoi inventer pour nous emmerder. Et puis c’est qu’il en faut du pognon pour accueillir tous ces parasites, qui en plus ne veulent pas s’intégrer et détruisent tout.

  7. Je vais à la foire aux livres des communes environnantes. On y trouve d’excellentes occasions. Pour les vieux slips à rénover, je laisse cela aux écologistes purs et durs qui se complaisent dans la crasse et les traces de freinages.

  8. la mise en esclavage correspond tout à fait à la balade en ville avec leur maton individuel, le “mobile” : non seulement ils bavassent en parlant très fort dedans pour répandre leur vie privée aux plus de 10 mètres autour d’eux mais ils en retirent une fierté ultime parce qu’ils ont enfin trouvé l’art exposé de la fierté sans Cause.

  9. Je trouve dans la boîte à livre de mon quartier un choix de livres en excellent état, livres que je n’aurais peut-être pas achetés, en échange, je laisse les miens pour en faire profiter adultes et enfants.
    J’ ai pu également trouver des livres qui ont disparu des rayons des libraires.
    C’est un honte de vouloir taxer le livre d’occasion puisqu’il été déjà taxé en tant que neuf.
    Je m’interroge sur la santé mentale de ces personnes qui ne savent plus quoi inventer pour prendre de l’argent à la personne qui veut se cultiver.
    La lecture permet de s’ évader de ce monde infect dans lequel nous vivons depuis un certain nombre d’ année, elle permet aussi de faire travailler notre imagination, de se cultiver et de maintenir notre niveau d’orthographe.

  10. D autant que Macron DEUX JOURS AVANT, avait dit qu’il fallait que “NOS ” enfants lisent !!ça me fait un peu mal quand j’entends ” nos enfants “, très mal même !! mais cela s”appelle des INJONCTIONS CONTRADICTOIRES en psychologie, celles dont il nous habitue depuis le début du 1er mandat et qui rend fou les citoyens ( aussi appelé le en même temps ) ! a dessein ? Nos enfants, comme il dit ont été obligés de regarder ses singeries, aussi bien sur le parvis de l’Elysée le jour de la fête de la musique, ou bien les cabrioles de deux adultes-gamins sur la pelouse ..
    Hier, par intermittence, j’ai regardé son champion Attal qui en quelque sorte critiquait les médias qui disent ” ce qu’elles veulent ” !! mais autre contradiction, celle là, – elle n’en est pas vraiment une -, Macron a bien donné 3 MILLIARDS, en deux fois, aux journaux appartenant à des milliardaires !!

  11. Pour Macron, il n’y a pas de culture tout court, et pour cause: c’est un adolescent attardé totalement inculte (et c’est peu de le dire !).

  12. J’achète souvent des livres d’occasion pour 4 ou 5 euros. Il y a des auteurs morts depuis très longtemps dont les livres coûtent tous plus de 15 ou 20 euros à l’achat neuf (Julien Gracq par exemple). Les droits d’auteur sont pour les héritiers, qui se sont contentés de naître. Cela ne dérange pas Macron ?

  13. Contrairement à n’importe quel ménage ayant un minimum de connaissance mathématique, Macron et sa clique quand ils ont besoin d’argent inventent de nouveaux impôts et de nouvelles taxes; il ne vont surtout pas faire l’effort de chercher où ils peuvent faire des économies. Pourquoi cela? Parce qu’ils méprisent les Français.

  14. Macron et ses sbires = abrutis dangereux haineux et prétentieux

  15. Ils veulent réduire la production de papier et taxent les livres d’occasion! Ces fumiers veulent rendre le peuple ignare et empêcher la liberté de penser. La lecture est la porte d’accès de l’élévation intellectuelle et même sociale, tout doit être mis en oeuvre pour la promouvoir! Apres avoir souillé la musique, l’architecture , le théâtre et la danse, ce gouvernement d’ incultes veut assassiner la littérature. Ces criminels veulent non seulement nous faire disparaître mais en plus effacer notre mémoire.

    • Le chti français Et les livres sont moins controlables que le numérique ou la presse, la tv, l école etc La liberté de penser, de s exprimer, y compris dans la rue, va t elle devenir dangereux ?
      Voltaire, Diderot, Jesus etc au pilori ?

      • Chouan,vous avez tout à fait raison! D’ici que l’on voit ressurgir les bûchers de livres ,il n’y a qu’un pas. La dictature en marche ne nous permettra plus qu’un seul ouvrage: le coran! Comme au temps de Mao avec son petit livre rouge.

Les commentaires sont fermés.