Philippe assassiné : le maire Beyart parle du vivre ensemble, le boxeur Tronché veut des noms

Ben voyons !

Mon petit doigt me dit que les  assassins de Philippe pourraient être des migrants ;  qui, à Grande Synthe, âgé de 15 ans, peut tuer sauvagement pour un téléphone ?  Quelque chose me dit que le Maire complaisant de la Grande Scynthe, veut conserver ses entrées à la Préfecture et donc le soutien de Macron et ses amis pour les élections à venir, même s’il se dit de gauche, mais attention, hein, il est aussi écolo… Il fait partie de “l’Union de la gauche”. Vous avez dit écolo-dingo ? Je crois qu’on peut parler d’écolos complices de crimes contre l’humanité.

[…]

Il s’appelait Philippe, avait 22 ans et travaillait dans un centre socio-éducatif. Ce jeune homme est mort des suites de ses blessures, mardi 16 avril, après avoir été roué de coups la nuit précédente sur un parking situé derrière le magasin «Carrefour Contact» de Grande-Synthe (Nord), à deux pas de la mairie.

Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte par le parquet du tribunal judiciaire de Dunkerque pour le crime de «meurtre en bande organisée». Deux mineurs de 14 et 15 ans sont actuellement en garde à vue, indique le parquet de Dunkerque.

Après son agression, Philippe a été retrouvé inconscient, le visage ensanglanté et défiguré par les coups. Il a été transporté à l’hôpital dans un service de réanimation avec un pronostic vital engagé, avant de décéder quelques heures plus tard.

[…]

L’horreur est double. Pour le Maire Martial Beyaert l’hommage dû au mort se transforme en occasion de faire l’apologie du vivre ensemble et de la fraternité alors que le corps de Philippe est encore chaud !

«Nous sommes aujourd’hui sous le choc… Ne cédons pas à la peur, ni à l’esprit de vengeance. Continuons à défendre le Vivre Ensemble dans notre ville. Continuons à œuvrer pour l’éducation, la bienveillance et la fraternité. Repose en paix Philippe»

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/grande-synthe-un-jeune-homme-de-22-ans-frappe-a-mort-sur-un-parking-un-mineur-en-garde-a-vue-20240417

Il faut dire que ça commence à bouger, à se rebeller (il était temps) et que si la vindicte populaire s’en mêle, ça peut chauffer : sur les réseaux sociaux, le boxeur Raphaël Tronché a offert une somme d’argent contre des informations sur les agresseurs, faisant monter un peu plus la tension et les spéculations autour de cette agression. 

https://www.deltafm.fr/l-appel-au-calme-lance-par-le-maire-de-grande-synthe

Mais cela, le Figaro se garde bien d’en parler, des fois que ça donne des idées aux Français et que des chasses aux migrants assassins commencent !

 

Dernières nouvelles jeudi 18 avril au soir. Un gang de mineurs aurait donc décidé de punir les hommes qui draguent sur les sites de rencontre…

Pire : les premières investigations de la brigade criminelle de Lille révèlent que les suspects ne sont pas à leur premier coup d’essai. Ils seraient rentrés en contact avec de nombreux internautes, toujours dans l’idée de « punir » ceux qui répondraient aux sollicitations de rencontres avec une adolescente. La bande est ainsi soupçonnée d’être à l’origine de violences commises deux jours plus tôt, toujours à Grande-Synthe, envers un homme de 39 ans à qui on avait donné un rendez-vous intime. Miraculeusement, la victime était parvenue à s’enfuir. Les enquêteurs cherchent à savoir si d’autres hommes ont pu tomber dans de tels guets-apens numériques ces derniers mois dans la région.

(…) En parallèle, les éventuels autres complices du duo sont toujours recherchés. Au moins trois adolescents auraient exercé des violences sur Philippe C. En garde à vue, le plus jeune des mineurs, celui âgé de 14 ans, a reconnu devant les policiers être celui qui a porté le plus de coups à la victime. Selon une source proche de l’enquête, cet adolescent présente « un profil très très inquiétant », « biberonné à l’ultra-violence ». Son père a déjà été condamné à des multiples reprises à des peines de prison ferme et serait coutumier de violences envers sa famille, dont ses fils.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-sauvage-de-philippe-c-a-grande-synthe-la-victime-piegee-par-des-ados-sur-le-site-de-rencontres-coco-18-04-2024-ARUNZNHVVJC43HAONCYEVGEULY.php?ts=1713452809719

 1,323 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Vivre-ensemble, doit s’appeler “mourir-seul”.
    Et combien de Philippe ont succombé au “mourir seul”.
    Rappel un autre Philippe, Philippe Monguillot, et trois racailles, il est mort seul.

  2. son discours ressemble la construction d’un pont , ou l’on estime que sur telle portion un quota de morts par accident est acceptable

  3. Le maire est un con, un lâche, une lopette. Il est à vomir. Sa ville est un cloaque ramassis de mineurs, de migouants, de clandos, de cliques de chômeurs fils filles de bledards que l’on a oublié de renvoyer chez eux quand toutes les usines ont fermées. Aujourd’hui un mort pour des babioles mais en fait des rackets, des cambriolages incessant…un shithole.

  4. Mais vous le savez bien, en douce France, les criminels s’appellent toujours Kévin et Mattéo ! (source ministère de l’information intérieure)😎

  5. Cela semblerait confirmer mon premier commentaire : selon le grand titre en bandeau dur Cnew “Ils veulent du sang (…)”. Donc, rien à voir avec le vol d’un téléphone portable qui n’est qu’un faux nez.

  6. Pourquoi y-a-t-il autant de Martial Beyaert en France ? Pourquoi le “français de base ” est-il devenu collabo comme dans le cas de ce maire ( et bcp d’autres à tous les niveaux ) ou débile dans le cas de ceux qui ne voient rien ???
    Houlalala ce n’est plus mon pays ça ! Les Français existent-ils toujours ? J’ai un doute…

  7. Le boxeur Tronché veut des noms, il n’est pas seul, moi aussi. On va nous dire oui mais ce sont des mineurs … à une certaine période ce sont les prénoms des mineurs qui étaient donnés ! De toutes les façons, chaque fois que les prénoms ou les noms sont cachés cela signifie que ce sont des maghrébins ! Pourquoi vouloir laisser croire que des meurtriers pourraient être Européens ?

  8. Ce maire devrait être destitué pour incitation à la haine envers une victime et complaisance envers des assassins. Puis être condamné. Car c’est bien ce que veulent dire ses propos afin de ne servir que sa carrière, en louant l’islam qui tue tous les jours chez nous.
    Je suis évidemment entièrement d’accord avec cet article. Cela dit, à 22 ans, on sait ce que l’on fait. Les centre “éducatifs” ne sont fréquentés quasiment que par des racailles. Ces centres ont pour objectif de les distraire, les comprendre, les excusez, leurs faire connaître leurs droits. On ne leurs parlent jamais de devoirs, intégration réelle, et de travail.
    Alors, travailler dans un centre socio-éducatif, c’est être du côté des racailles, voyous et assassins. Et le Philippe en question ne pouvait pas l’ignorer. Je vous laisse deviner ma conclusion qui servira de raison expliquant pourquoi je ne pleure pas sur le Philippe en question.

  9. Qui tue encore pour un téléphone portable, pratiquement tout le monde, même des gamins à partir de la primaire en possèdent ! Qui, à une heure avancée de la nuit, guette le passant solitaire pour le dépouiller ? Qui sont ces mineurs aux parents irresponsables qui sont dehors à la grande tombée de la nuit ? Enfin, qui les chaperonne, sinon un adulte ? La raison : l’initiation qui consiste à agresser, voire tuer un Blanc de préférence, pour faire partie d’un gang, d’une communauté ; ceci est une sorte de bizutage sanglant, une mise à l’épreuve et c’est le seul véritable mobile ! Je veux bien admettre que ce ne serait pas la diversité heureuse quelle qu’elle soit qu’on nous impose mais alors pour quelles raisons le maire nous rabâche-t-il les oreilles avec son “vivre ensemble” ?

  10. Je voudrais signaler en passant que comme par hasard, ce ne sont jamais les jeunes plein aux as qui meurent en premier; non ce sont toujours les gens du peuple qui sont en première ligne face à l’invasion et à la violence.

  11. Le prénom serait Sofiane. Pendant ce temps notre Gaby de compétition parle de notre jeunesse. Désolé, Gaby, mais ce n’est pas notre jeunesse. La nôtre se fait assassiner. Pauvre type.

  12. ces racailles immigrées veulent surtout tuer du blanc : on n’a déjà pas assez d’enfant et ces assassins nous les tuent – quand au maire de la commune c’est le parfait exemple de ces collabos lesquels avec leur mièvrerie, leur inconséquence du vivre ensemble fable de gauchiste, ont fait le lit- de ce terrorisme immigré

  13. On entend sur toutes les chaînes de télé et autres radios parler de “la violence des jeunes” en occultant qu’il s’agit de jeunes africains et maghrébins. En garde à vue, ils ont tout de suite droit à un avocat qui peut leur indiquer qu’ils peuvent garder le silence. Quelles sont les peines maximales qui peuvent être prononcées pour des incarcérations en établissements pénitentiaires, combien y en a-t-il en France, et combien coûte l’incarcération d’un mineur ? Les Français sont massacrés tous les jours partout et l’immigration provenant du Maghreb et autres pays africains continuent encore et encore. effectivement sur France Culture ils continuent de diffuser des émissions sur le racisme mais le racisme anti blanc n’est encore pas considéré malgré toutes les victimes au Bataclan, à Nice, et meurtres quotidiens.https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-la-naissance-du-racisme

    • Comme le branleur qui renverse volontairement un flic et ressort libre…MERDE !!! Rendez moi mon pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Voila des mois voir des années que nous entendons les mêmes pseudo-analyses sur les éventuelles causes probables de ce que nous vivons hélas depuis trop longtemps , désolé de le dire si rien ne change et que tout s’amplifie c’est que nos docteurs enfumeurs ont tout faux ! Il serait plus que sage et honnête de reprendre ces problèmes sous un autre angle avec un souci réel d’efficacité et de résultats , dans le cas contraire c’est bouffer l’argent des contribuables pour rien et nourrir des parasites amuseurs de galerie médiatique avec du surplace assuré .

  15. Il en est encore là ce maire ?”le vivre ensemble”mais bon sang qu’il ouvre les yeux, le jeune Philippe massacré à coups de battes de base ball c’est ça le vivre ensemble ? Nos jeunes tombent comme des mouches , des jeunes massacrés au couteau,à la batte de base ball pour un oui pour un non,et il ose parler de vivre ensemble ,je ne comprend pas cette attitude et je suis en colère ,et quelle difference avec la courageuse maire de romans sur Isère qui elle se bat contre la racaille .

  16. Oui c’est l’horreur, les cimetières sont pleins de jeunes, assassinés !! et bien sûr c’est normal que à 14- 15 ans on soit dehors en pleine nuit !
    J’ai écouté ce maire quelques heures après l’assassinat, qui parlait de “sa” ville comme d’un village où tout le monde se connait !! , et le reste : cette indécence !! .
    Il me semble avoir lu il y a quelques années que Grande Scynthe avait évacué par deux fois un camps de migrants et le maire d’alors avait le même discours que celui ci présent !
    Il est vrai que l’éducation est nécessaire, c’est bien d’y croire mais pour une population nationale, celle pour laquelle les français payent des impôts , et quand la coupe est pleine, cela déborde NON ?
    Quand au boxeur qui veut/peut verser une somme, ça a un nom , mais qui a voulu cela ?
    Ne serions nous pas dans un pays corrompu ? Car cerise sur le gâteau, j’entendais hier que le garde des sceaux avait sermonné DES MAGISTRATS DU PARQUET, indépendants, parce qu’ils disaient la vérité SOUS SERMENT, devant une commission !! EST CE POSSIBLE ? où sommes nous ? et donc une enquête (voir plus ) est diligentée .. NOUS SOMMES TRES MAL !

  17. Il va falloir combien de morts pour que ces gauchos écolos, traître à la France et complètement à la masse réalisent enfin que l’islam tue. Qu’ils nous font une guerre qui s’appelle la charia. Ce n’est pas une simple migration, c’est ne invasion voulu et dirigée par des traitres. Le vivre ensemble n’existe pas car leur religion l’interdit.

    • La guerre qu’ils nous font s’appelle le djihad. La sharia c’est l’ensemble des règles et lois islamiques.

  18. Le vivre ensemble, en risquant d’être tué à tout moment? Ce sac à graisse est l’image parfaite de la collaboration. Il est temps de virer tout cet appareil politique qui nous a mené là où nous en sommes. La justice populaire devrait s’exercer puisque la justice officielle nous a abandonné. Jus populi, jus dei.

  19. Permettez moi de rectifier une erreur, Christine, l’orthographe correct de la ville est: Grande synthe. Il me semble, d’après photo que les agresseurs ne seraient pas des migrants, tout du moins, ne venant pas d’Afrique.

    • @ le chti Francais, bonjour,d’après des infos sur le net l’un s’appellerait zema et l’autre sofiane donc….comme dab des “suédois “c’est sûr.

      • En effet Kia, je l’ai appris aussi, je voulais signaler qu’ils n’avaient pas le type noir africain, mais il était difficile d’après la photo que j’ai vu de leur donner une origine.

Les commentaires sont fermés.