Les motards aussi en ont marre !

Les motards sont en colère, à vrai dire, qui ne l’est pas ? Les voilà qui vont se retrouver soumis au contrôle technique de leurs motocyclettes, non parce que l’état des motos est incriminé dans les accidents, mais parce qu’il s’agit de coller aux normes européennes qui s’empilent les unes sur les autres et qui, sous des prétextes de sécurité et de pollution, transforment les déplacements en parcours du combattant hors de prix. A la manœuvre évidemment, de grand groupes du contrôle automobile et une technique toujours la même. Des lobbyistes patentés font le siège du parlement européen où ils ont leurs entrées et approchent des députés et commissaires les plus en vue, afin de pousser leur business.

La méthode est apparue au grand jour avec les lobbyistes des pharmaceutiques, qui rappelons le, sont les plus nombreux et les plus puissants, mais toutes les grandes branches industrielles et commerciales ont leurs propres services de lobbying, certes plus ou moins puissants et avec plus ou moins de possibilités financières. Le marché des motards européens représente quelques dizaines de millions de contribuables parfaitement solvables, rappelons que la moto est aussi un loisir et la manne a de quoi allécher les entreprises transnationales du secteur, qui voient là le moyen d’arrondir encore le pactole généré par un contrôle de plus en plus dur des automobiles et camions. Et Macron plie devant cette administration perpétuellement castratrice, lâchant une à une avec délectation ses prérogatives nationales.

Deux axes donc, la sécurité, alors que rien, statistiquement, ne met en évidence un mauvais état général du parc des deux roues, qui est même plutôt bichonné et rien non plus, n’incrimine le mauvais état des motos lors des accidents. Et les rodéos sauvages à motos dans les cités échapperont sans doute à tout contrôle, comme ils échappent déjà, en partie, au permis, à l’assurance, à l’obligation d’obtempérer, au port du casque et au pot d’échappement conforme… Et la sempiternelle écologie, avec la farce du fameux carbone qui fut bien plus présent dans l’atmosphère au cours des âges pré-industriels de la planète et même de l’histoire de l’homme. Qu’importe, la fable a été montée de toutes pièces, les gens ont été formatés pour y croire et ils y croient en grande partie. Comme si 400 millions d’Européens brimés, parmi sept milliards d’humains, allaient changer le cours d’un réchauffement cyclique, relevant parfaitement des avatars de la planète au cours des âges.

Et la France, avec ses moins de 1 % de population et de pollution mondiales, va influer sur le cours du réchauffement planétaire, c’est l’évidence : il faut vraiment être totalement crétin pour y croire. Mais les scientifiques, très nombreux, battant ce narratif en brèche, sont invités à se taire, au profit des bonimenteurs subventionnés. L’Europe empile donc les normes, tend vers une contrainte toujours plus pesante, dans de nombreux domaines, travaille à  un niveau de coercition maximum, totalement injustifié et s’en prend aux motards. Ils étaient donc ce samedi, en manifestation dans de nombreuses villes de France.

Au RPF, sur la question des transports, nous rappelons que se déplacer est à la fois un droit et une nécessiter et se déplacer librement, c’est à dire, sans traçage et sans fichage systématique des véhicules, comme c’est de plus en plus le cas, pour les véhicules électriques et de plus en plus de véhicules thermiques bourrés d’électronique contraignante, comme si avant l’informatisation des véhicules, ils roulaient moins bien. Le RPF est pour le recentrage d’un contrôle technique cantonné aux simples point essentiels pour la sécurité, en fonction des incriminations dans les accidents et pour la fin du permis à points, au profit de l’ancienne formule du carton rose à vie, avec des stages de remise à niveau uniquement en cas de manquements répétés et dûment constatés. Le permis est aussi un outil de travail et avec les points on peut le perdre graduellement, à raison d’un point ou deux pour des broutilles, sans jamais avoir été dangereux pour soi ou pour les autres. Il y a d’autres sujets plus importants, comme le ferroutage des camions, l’entretien du réseau et des infrastructures, ou la reprise, dans le giron de l’État, des autoroutes et ouvrages d’art payants et exorbitants.

Au-delà du cas des motards, c’est bien le principe d’une Europe dont la fonction est de tout corseter au maximum, qui est dans le viseur des manifestants. Cette Europe bride, soumet, empêche, complexifie à outrance et ce n’est pas compatible avec ce qu’elle nous raconte qu’elle défend, alors qu’elle nous les supprime une à une : nos libertés.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français

 738 total views,  5 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Encore une dépense superfétatoire.
    Un emmerdement supplémentaire exigé par Bruxelles.
    Cette marâtre ne sait qu’exiger, contraindre, racketter.
    Contrôle inutile dans la mesure où les motards entretiennent parfaitement leurs engins.

  2. Et l’entretien des routes ?
    Jamais de contrôle technique la dessus, non
    Mais pour nous faire payer nous pas de problème
    Le français est un vrai mouton

  3. Cela fait 46 ans que je pratique la Moto régulièrement, et pas besoin de gilets jaunes pour se faire remarquer, il y a assez de bandes réfléchissantes sur les équipements et sur le véicule lui-même. Nous, on fait attention aux bagnoles, le minimum de respect serait de faire attention aux motards. C’est sûr qu’il y a des tarés dans le lot (j’en ai fait partie dans ma jeunesse), mais on ne conduit pas une Moto contrairement à une automobile, on la pilote…

  4. Ca ne serait pas inutile, surtout concernant le bruit des bécanes, lorsqu’on entend des engins faire un barouf assourdissant, il m’étonnerait qu’a la sortie d’usine les motos de certains soient homologuées à 500 décibels. Les kékés qui asticotent la poignée au feu rouge, ne font plaisir qu’a eux mêmes.

    • Entièrement d’accord. Et les kits de débridages non homologués aussi montés sur des petites cylindrées. Ainsi que des feux ou des plaques non conformes. Un 49.9 cc qui monte a 80/90 km/h alors que son poids et son freinage sont conçus pour 45. Un 125 cc kité a 175 cc. Et j’en passe. Alors oui le contrôle ne fera pas de mal. Sur le pot d’échappement malheureusement ils remettront l’ancien sitôt le contrôle passé.

  5. Mon commentaire ironique reprenait le dessin; vous le supprimez pour quelle raison?

  6. Il est bien connu que les motos abîment les routes, y créant des nids de poules où les voitures disparaissent sans laisser de traces…

  7. Que les motards soient assujettis au contrôle technique comme tout véhicule roulant je ne vois pas où réside le problème. Qu’ils commencent par mettre un gilet réfléchissant aussi. Quand je les vois habillés en noir qu’ils ne s’étonnent pas que les automobilistes les voient au dernier moment. Même feux de croisement allumés, lorsqu’il pleut et que tous les véhicules ont leurs feux allumés c’est difficile de distinguer une moto faisant du gymkhana entre les files de voitures dans les bouchons. Merde! Porter un gilet réfléchissant c’est quand même pas la mer à boire si? Surtout si ça te sauve la vie ou peut t’éviter de rester infirme jusqu’à la fin de tes jours.

    • Et regarder dans ses rétros en faisant attention aux autres, est-ce si compliqué ?!
      Jaloux et bête de surcroit !
      Un motard ne peux pas rouler sans être certain que sa bécane soit au top alors qu’en voiture…
      Donc chuttttttt !!!

      • J’ai été très longtemps motard donc… Chutttt! Je me promène aussi avec un 40 tonnes. Et les rétros on fait que ça, mais les angles morts ça existe et ça existe aussi pour les rétros des voitures. Donc ils mettent un gilet, ils font leur contrôle technique et ils ferment leur gueule. Je préfère qu’on gueule pour ce qui est anormal mais qu’on gueule pour un contrôle technique ou une visite médicale pour garder son permis ça m’énerve. Marre des gens qui râlent pour tout (dit-il en râlant, mais personne n’est parfait). Alors re-chuuuut!

    • Ça se voit que vous ne connaissez rien.du tout aux habitudes des motards . Les vestes de motard ont des bandes réfléchissantes. Pas besoin de porter ces horribles vestes jaunes.

      • Ouuuhhhh que le jaune fluo c’est horrible. Bien plus horrible qu’un fauteuil roulant.

Les commentaires sont fermés.