Des “commissions JO ou autocar”… planchent pour préparer les JO : le vide sidéral !

Extraits ci-dessous de courriels envoyés à des intervenants susceptibles d’intervenir pour accueillir le public, lui faire visiter monuments, sculptures, tableaux… Guides, interprètes, organisateurs de voyage… 

Source https://fngic.fr/fr/adherents

Le début de chaque missive donne le la : “Cher.e.s adhérent.e.s .” On est chez les déconstruits amoureux de l’écriture inclusive. Et ce sont ces gens-là qu’on paye pour instruire nos enfants, pour leur faire découvrir, apprécier, connaître nos oeuvres les plus extraordinaires qui, justement, échappent aux catégories, aux modes, aux obsessions de l’époque pour le genre, le sexe, l’égalité des sexes, l’égalité et autres fariboles quand on parle d’art.

Que dire sinon que ce sont des projets délirants, vulgaires et qu’une bonne partie des documents et infos ne servent à rien d’autre qu’à faire la propagande de l’organisme ou à manipuler Madame Michu à l’insu de son plein gré…  Quelle gabegie !

On découvre quand même au fil des courriels un nombre effarant de structures, commissions… chargés de faire des études, des projets… et vivant bien sur le dos de la bête !

Par exemple l’Apur

“L’Apur, Atelier parisien d’urbanisme, association à but non lucratif créée en 1967 et réunissant 29 partenaires est un lieu d’étude partagé et prospectif multiscalaire. Il documente, analyse et imagine les évolutions urbaines et sociétales concernant Paris, les territoires et la Métropole du Grand Paris.”

Certes, ça va devenir de plus en plus compliqué pour les accompagnateurs de groupes (scolaires, étrangers, touristes….) d’arriver au centre de Paris et de se déplacer, mais faut-il vraiment que, en sus des élus et des spécialistes dûmes rémunérés pour étudier et proposer, on confie à une association, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, forcément, les mêmes tâches ?

 

Bonne nouvelle, le projet ZTL Centre (prévu depuis février 2022) a encore été retardé. Il est maintenant prévu pour après les JOP, en octobre ou novembre 2024. L’étude (confidentielle) de L’Apur, Atelier parisien d’urbanismecommandée par la ville de Paris et  à laquelle nous avons participé, est attendue au courant du mois de janvier.
Nous continuerons à suivre le dossier et de nous battre pour que les groupes puissent encore se déplacer d’une manière logique dans ce ZTL .

 

 

Quant à cette plaquette, sommet de laideur, de niaiseries, d’abaissement du niveau… à pleurer. Apparemment concoctée par l’Office du tourisme de Paris…

C’est laid, mais on dirait que tout ce qui prend le contre-pied du beau et du traditionnel ça les fait jouir.

https://mcusercontent.com/a31234a06170460507bb4dbbb/files/d8274d01-a0fc-3236-de56-a836b04bec89/ppt_jop_310124.pdf

Il fallait vraiment  une plaquette pour éditer ces éléments ?

Et ci-dessous. Ça sert à quoi ce genre de photo ? Sauf à mettre dans l’inconscient collectif l’idée que tout se vaut… le saut de l’amateur de skateboard avec celui de l’athlète qui ne vit que pour se dépasser ?

Ben oui, d’ailleurs, il n’y a pas de hasard, le skateboard est au programme des Jeux olympiques d’été de 2020 en tant que sport additionnel, à la suite d’une décision du Comité international olympique prise lors de sa 129e session le 3 août 2016 à Rio de Janeiro. Ben voyons !

 

Il y a quand même, dans la masse, sorties de l’auto-satisfaction et de la propagande, des informations intéressantes…

Si vous vivez ou devez aller à Paris cet été, ça va être l’enfer, encore plus que  d’habitude !

Allez, une étrangeté pour la route ! Pas inintéressante.

 1,636 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Pas sans intérêt l’APUR. À prendre et à laisser, mais ce n’est pas idiot sur le principe de parler architecture et urbanisme.

  2. Pourquoi, a-t-on assis le Tony sur le I de paris au lieu de le faire sur le dièse (#) ?

    Déjà, la photo, ou l’enseigne ,’est pas terriblement lisible et belle mais en plus asseoir l’individu sur une lettre, le “I” ????

  3. Bonjour christine ! une question hors sujet ! depuis 3 jours je n’arrive plus à me connecter à riposte laïque , lorsque je clique sur le lien je tombe sur un site qui s’appelle Élysée avec en une la tête de C.. du président des “français” leur site est le même que riposte à savoir http://ripostelaique.com/. sagit il d’un piratage ?? j’arrive pas à savoir si je suis le seul dans ce cas là ! merci de me répondre . cdt