L’immigration illégale par la route de l’Afrique de l’ouest a augmenté de 541% en 8 ans

En visite à Madrid, en Espagne, pour participer à l’hommage rendu aux victimes de l’attentat islamiste de 2004 (193 morts et 1800 blessés), Ylva Johansson, commissaire européenne aux Affaires Intérieures, s’est montrée très satisfaite du fonctionnement actuel de Frontex et des ONG et indique qu’une réforme n’est certainement pas nécessaire « alors que l’Union Européenne a un besoin vital de cette immigration légale et illégale ».

*Je ne sais pas si les prochaines élections européennes apporteront un changement à la tête de l’UE et à sa politique désastreuse (j’en doute) mais si elles pouvaient uniquement « nous débarrasser » de la Johansson ce serait déjà une grande victoire.

Peu importe les milliers de morts, noyés au cours des traversées de la Méditerranée, quand ils n’ont pas eu la chance que les « passeurs » aient pu prévenir les navires des ONG mises à leur service.

Peu importe les milliers de morts, noyés au cours des traversées de l’Océan Atlantique vers les Iles Canaries, et plus particulièrement « Hierro » (près de 5000 selon le bilan établi par l’ONG « Caminando Fronteras »

Peu importe les quelques centaines de morts, noyés, parmi ceux qui tentent de rejoindre l’Espagne et les Iles Baléares depuis le Maroc et l’Algérie (recensés par l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations)

Peu importe que 94% de ces corps ne soient jamais retrouvés.

Ce ne sont pas ces malheureuses victimes qui sont responsables de leurs destins tragiques. Je serais le premier, si j’étais jeune, à fuir ces pays africains et même l’Algérie et ce qu’elle est devenue après un demi-siècle d’indépendance et cela, pour des raisons existentielles mais surtout économiques, afin d’atteindre ces pays qu’on leur présente comme des « Eldorados » à quelques centaines de kilomètres.

Qui sont les responsables de ces « disparitions tragiques » et de cette invasion illégale ? En tout premier lieu l’Union Européenne qui ne dissimule même pas sa volonté d’accueillir des millions de migrants Africains et cela pour deux raisons majeures, l’une économique (besoin de main-d’œuvre bon marché) l’autre civilisationnelle (démographie catastrophique) et cette dernière est la plus grave, la plus angoissante « car les migrants illégaux sont en très grande majorité des mineurs et des jeunes adultes », vous avez donc parfaitement compris la finalité, dans quelques décennies : une Europe métissée, créolisée et, en une phrase « la fin de la civilisation européenne ».

Puis toute la chaîne, depuis les pays de départ qui non seulement ne tentent pas de les retenir mais, bien au contraire, leur ouvrent les portes, les « passeurs » bien sûr qui s’enrichissent sur ces cadavres, et les ONG complices.

Et, en ce qui nous concerne, la France qui, hypocritement, fait semblant de ne pas vouloir de cette immigration incontrôlée mais ne s’oppose pas réellement à cette lente invasion mais  bien contraire, les attire comme un aimant (surtout grâce aux aides sociales d’accueil si généreusement offertes).

Mais il est vrai que ces problèmes passent dorénavant au second plan, le monde ne doit-il pas faire face actuellement, et sans doute pour longtemps à d’autres menaces certainement plus oppressantes et bien plus meurtrières : une possible guerre nucléaire (puisque la Russie ne doit pas gagner contre l’Ukraine, et cela devrait être empêché par tous les moyens !) et ensuite le conflit entre Israël et le Hamas, mais plus largement contre les pays musulmans qui le soutiennent, l’Iran, la Turquie, le Yémen et j’en passe et, enfin, peut-être plus tard la Chine et Taïwan.

Pour conclure, la source de l’invasion migratoire n’est pas prête de se tarir… mais elle devient plus dangereuse car tous ces migrants, compte-tenu de ce qui menace l’Europe (comme nous venons de le lire), seraient plus en sûreté sur le continent Africain, chez eux !  

Manuel Gomez

 993 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Évidemment ? Le Macron,les attires ? Puisqu’ils leurs donnent ? L’argent du peuple de France 🇫🇷 tout gratuit? Alors, que la France souffre tant? La misère, il y a de très nombreux Français,qui en souffre ? Et à qui, ils ne fait rien, pour, son peuple ? (Alors, que ceux, qui entrent illégalement, dans nôtre France 🇫🇷 à eux, ils leurs donnent tout ???
    C’est scandaleux ? Avec la dette? Abyssale ? Qui continue, de vider, les caisses de la France 🇫🇷 ??? Nous n’avons,jamais été, au plus profond du gouffre ? ( les hôpitaux, cliniques,médecins,pharmacies, personnels soignants ect ect…
    Les fous qui détruisent nôtre France 🇫🇷 (halte? Stop 🛑 fermons? Les frontières ? Et retournons, tous ceux, qui n’ont rien à faire, chez nous ? La France 🇫🇷 ? C’est la pire folie? Au secours la France 🇫🇷 sombre ☹️ ( bientôt nous serons, comme le Liban? Détruit 👎 ( macron et tes sbires? À virer? Très, très URGENT 😡

  2. Cette Ilva Johansson est véritablement hideuse.
    L’invasion de l’Europe est programmée par l’UE.
    C’est le projet de l’UE et de macron.
    Il l’a crié durant la campagne, avec un visage déformé par la drogue : “c’est NOTRE PROJET”.
    Il s’est démasqué” à ce moment-là, et aucun de ses électeurs n’a compris de quoi il s’agissait.

  3. Les responsables Macron, et ses collabos?
    qui, tuent, la France, et les pays européens ? En laissant entre, illégalement toutes l’Afrique du Nord? En France 🇫🇷 alors, que le peuple Français, souffre, et crèvent, de faim, d’habitations?
    Beaucoup dorment à la rue ??? ( Macron, tu détruis nôtre pays, nôtre patrie? Tu te fous du peuple Français ? Par contre? Tu donnes (tout, nôtre argents, et tout gratuitement, à ceux, qui sont entrés illégalement ? En France 🇫🇷 et foutent le bordel ? Cassent, vols, viols, même des femmes de 80 ans et plus? La drogues? Les injures aux policiers,à la gendarmerie ? Aux maires, à nos institutions ? ( toutes les villes en France 🇫🇷 salles ? Immondes, dégueulasse ? Crados, les gens ont peurs? Les Femmes,les jeunes filles, les gamines?😡 et toi, le vat-en guerre? Tu laisses tout faire? Mais tu devrais avoir honte? Des salauperies, dans tout les domaines ? Tu détruit la France 🇫🇷, constamment ? (Tu jettes, nôtre argents, par les fenêtres ! C’est minables, de voir, ce que tu fais? Tu es un grand malade! Du cigares 🤪 ( le peuple Français!n’en peut plus?

  4. Oui c’est ça il faut en parler , des clandestins qui viennent du coté des îles Canaries grâce au Macron espagnol Monsieur Sanchez

  5. Où sont leurs femmes ??
    C’est le troupeau de chèvres à l’arrière !

  6. L’Union Européenne est l’organisme qui organise cette immigration de masse non désiré par les peuples Européens qui ne veulent pas se faire grand remplacer par les populations Africaines Subsahariennes dont la commissaire Européenne Ylva Johansson est friand parce que cette femme , Von Der Leyen et les autres sont des Négriers des temps modernes . Johansson est une négrière !

  7. Comme disait Philippe de Villiers récemment sur une chaine d’infos, ” je ne veut pas que mon pays soit submergé par toute l’Afrique, que toute l’Afrique se déverse en France et en Europe “l’afrique qui compte 1 milliard 400 millions d’habitants ,on ne peut pas et beaucoup ne veulent pas accueillir toute la misère du monde ,le metissage obligatoire comme avait dit sarkozy ,ben voyons et quoi encore ? ,et pas pour lui bien sûr. Et on se demande comment font les pays qui refusent l’immigration :japon,Australie par exemple ,ON N’EN VEUT PLUS De Ceux qui viennent plus pour profiter des aides et qui ne bossent pas ,qui agressent,volent,violent STOP CA SUFFIT.

  8. Tout ce que l’on donne aux migrants (Logements avec électricité eau et gaz, Soins médicaux, Allocations de toutes sortes, Retraite pour ceux qui ont l’âge et sans n’avoir jamais travaillé, etc… etc ….) c’est ce que l’ont donne en moins aux Français !!!

      • Malheureusement des insignifiants ! Ou des faignants, des bons à rien? Qui n’ont rien dans la tête ? Et qui vivent eux aussi, des aides? Des Français et Françaises? Qui eux travaillent dur😡 pour nourrir ! Tous ces bons à rien? Qui ont rien à faire dans nôtre pays!!! À virer urgent

Les commentaires sont fermés.