Jean-François Achilli suspendu pour avoir accepté d’aider Bardella à rassembler les souvenirs de son autobiographie…
Ben oui, le cordon sanitaire c’est aussi ça. Non seulement on fait le procès d’un Bolloré pour le seul CNews mais pas celui d’un Drahi pour BFM, I24 News et RMC ni celui d’un Arnault pour Le Parisien, les Echos, Radio classique… Mais, en sus, on interdit de fait à un journaliste de Radio France d’avoir droit à une vie privée, d’avoir le droit de conseiller un homme politique qui écrit son autobiographie !
Jean-François Achilli suspendu par Radio France….
Qui dirige Radio France ? Sibyle Veil, nommée en 2018 par le CSA et nommée par le même nommé ARCOM pour un second mandat. Bref, qui dit CSA, qui dit ARCOM dit Macron. C’est clair comme de l’eau de roche ! Macron payé non pas pour diriger la France mais pour ses ambitions personnelles et mondialistes.
Qui est Sibyle Veil ? Vieille connaissance (copine ? ) de Macron, elle a une conception très particulière de la politique.
Lors de l’élection de la présidentielle 2022, plusieurs candidats dénoncent le manque d’impartialité de l’audiovisuel public. Sibyle Veil déclare dans une tribune au Figaro que Radio France garantit la liberté d’expression et la pluralité des opinions25 et que seuls les réseaux sociaux sont responsables de la polarisation du débat politique25.
Alors qu’elle est présidente de Radio France, l’entreprise refuse la diffusion des spots publicitaires des opposants à la proposition de référendum d’initiative partagée sur les aéroports de Paris. Selon l’analyse d’Arrêt sur images, elle agirait par loyauté envers Emmanuel Macron26.
Elle annonce en la mise en œuvre d’un plan d’économies prévoyant la suppression de 299 postes à Radio France. Une grève est lancée par des salariés contre ce plan27. Le 8 janvier 2020, en signe de protestation contre ce plan d’économies, le chœur de Radio France interrompt les vœux de la PDG en chantant le Chœur des esclaves de Verdi28.
Tout commence il y a un an, quand Bardella sollicite Achilli pour un ouvrage commun. Achilli refuse mais accepterait de travailler dans l’ombre, l’aidant à accoucher de ses souvenirs. « Je n’ai pas signé de contrat d’écriture pour le livre de Jordan Bardella, répond le journaliste de Franceinfo au Monde. Mais tout ceci relève de ma vie professionnelle personnelle. » Pauvre Achilli qui croyait encore au Père Noël, bref à la liberté. Il va bientôt être autant diabolisé que Hanouna et convoqué lui aussi pour une interrogation musclée ! (Hanouna remarquable lors de son audition, on y reviendra).
Mais dans ce monde, tout se sait et, comme la Macronie copie le stalinisme, les espions caftent. La réponse ne se fait pas attendre. A mort ! Suspendu. Les procès de Moscou continuent, cela s’appelle à présent « les procès de Paris ».
Jean-François Achilli a été convoqué ce matin par Jean-Philippe Baille, le patron de France Info. La direction n’était pas au courant de sa participation au livre de Bardella. « Les mesures nécessaires seront prises en fonction de ce qui ressort de leur échange », indique la chaîne https://t.co/h042YqNyUD
— Lucas Burel (@L_heguiaphal) March 14, 2024
Oui, comme le dit une commentatrice sur X, ça fait tache…
Le problème est que la Macronie ne se cache même plus. Oui, ça fait tache mais il n’en ont cure. Ils ont compris qu’ils pouvaient tout. Et le dernier vote des députés et sénateurs le leur a prouvé…
Alors ils ont dégainé. Achilli suspendu… De quoi décourager quiconque oserait, lui aussi, aider l’ennemi personnel de Macron, son rival, celui qui risque de le dégommer aux européennes.
Hier, « le monde » révélait que le journaliste a aidé Jordan Bardella et à « travaillé dans l’ombre » à « accoucher les souvenirs » du président du rassemblement national, pour la rédaction de son autobiographie.
2/3— Benoît Daragon (@bendarag) March 14, 2024
Et les réponses sur twitter montrent bien, en effet, l’emprise de la gauche fasciste qui accuse l’autre de ses maux dans les medias. Ils sont partout…
On peut critiquer Bardella qui s’abstient sur des votes cruciaux mais il faut aussi dire que le cordon sanitaire contre l’opposition patriote est diablement efficace….
1,190 total views, 1 views today
Put1 !! On lui en casse du sucre sur le dos !
Sur le dos de Bardella, d’ailleurs, ce n’est pas le sujet.
Le sujet étant le traitement fait à Achili par le pouvoir macronien.
Mais les petits haineux ne sont pas tous parmi les macronistes.
Pauvre journaliste ! Il perd son job s’il aide, ne serait-ce qu’un tout petit peu, le rival du Maître.
Et lui qui croyait vivre dans un pays libre, en démocratie, pas comme chez le vilain Poutine.
Qu’est devenue la démocratie avec macron ?
la démocratie revue et corrigée par nos élus après C NEWS maintenant c’est au coup par coup que la dictature se met en place ! personnes ne réagit les lobotomisés de BFM vous diront que c’est normal quand il s’agit de luter contre « la haine » tous les coups sont permis
Encore une perte de liberté, et la France se déclare appliquer la liberté d’expression, Macron et la gauche fait appliquer une terreur contre ce qui touche MLP et le RN… Ce n’est qu’une idéologie de régression qui veut cela… et on ose critiquer ce qui ce passe en Russie où règne le patron du Kremlin écarte tout opposant… en France c’est tout à fait pareil… tout est fait pour écarter tout opposition au pouvoir… Et on veut donner des leçons à la Terre entière… Je connais personnellement un Navalny français très libre penseur qui doit se terrer tant il est harcelé, car il dérange le pouvoir.. Et Macron qui se veut être du coté du Bien, veut donner des leçons à la Terre entière, car ce qu’il reproche aux russes, cela se passe aussi en France
Cette video de Nexus avec le Général Coustou est révélateur que les opposants au pouvoir en France sont menacés comme cela se passe en Russie
https://www.youtube.com/watch?v=APOUJVJ3vRc
https://www.youtube.com/watch?v=9Ujr4V8iqPI
S’il dit la vérité, car c’est un général donc ayant un code d’honneur, Macron n’a pas besoin d’expliquer dans les médias que Poutine est un vilain monsieur écartant, éliminant ses opposants, car il fait la même chose… Un passage de cette video est profondément choquante … lorsque ce général dit que le militaires prévus pour neutraliser les gilets jaunes devaient ouvrir le feu contre les manifestants…
A 28 ans j’aurais pu écrire un livre sur mes conquêtes amoureuses et mes virées nocturnes mais ça n’aurait intéressé personne à juste titre. Si c’est un recueil de ses impressions sur le divorce de ses parents, le travail de sa mère, comment il s’est hissé au 1er rang du RN etc… Je pense que c’est encore beaucoup trop tôt. Il ne faut pas montrer ses failles, ni vanter ses victoires. Une chose est certaine, France Inter fait énormément de publicité à ce livre, il se vendra bien. Attention à la Bardella-mania. Il est jeune, il peut s’y voir et péter les plombs. En tous cas personne sauf les midinettes n’attend d’avoir une Rock Star comme politique de premier plan. Il a un physique, du talent, il lui manque l’expérience. Patience jeune homme, ça vient en même temps que les rides et les premiers cheveux blancs. Mène notre camps à la victoire, c’est tout ce qu’on te demande, pas de figurer dans les magazines people.
Vu l’âge de Bardella, ses « mémoires » ne doivent pas égaler les 20 volumes de celles de St Simon. Aujourd’hui, on connait le titre de son opus: souvenirs d’abstentions!
Les Gauchiasses de Farce Info suspendent Jean François Achili de l’antenne parce qu’il travaille sur l’autobiographie de Mr Jordan Bardella la bête immonde des Gauchiasses du monde Politico Médiatique qui eux sont obsédés par la haine de la prétendue Extrême Droite qui n’existe pas . en revanche , bannir un journaliste qui a détruit le cordon sanitaire anti RN est une spécialité toute Gauchiste de provoquer la mort social et professionnel de ce journaliste voilà la logique de l’extrême Gauche médiatique !
D’autres, moins scrupuleux, ont fait appel à un nègre. Je ne sais pas si on peut encore utiliser ce terme. De toute façon, j’en ai ras le bol de ces précautions oratoires. Fais pas ci, fais pas ça, on se croirait à l’école primaire.
abattre le gauchisme, et ses procès staliniens, faire table rase comme en 1958 pour repartir sur de bonnes bases où le gauchisme restera aux oubliettes : seule solution pour sortir du marasme dans lequel nous ont entraîné tous ces collabos
On peut considérer que sous macron, on est quasiment revenu à l’époque du Maréchal. Son discours d’hier était lamentable de gugusserie prétentieuse : comme s’il comptait sur le plan international ! il nous couvre de ridicule.
– » interdits de conseiller à titre privé « – Oui ! Quand même !
Je me souviens d’un certain bling-bling à talonnettes, qui, à peine sorti de l’Élysée où il avait posé les valises pendant 7 ans et ancien ministre de l’intérieur ; avait repris ses bagages pour aller, à titre privé, conseiller le Qatar sur des affairs de finances et de comment acheter en (la) France « par lots ».
L’a rien eu, pas un seul petit repproche ; mais des entrées conséquentes d’argent sur ses comptes bancaires.
Il avait donc besoin d’un n, d’une plume pour écrire à sa place, comme beaucoup de politiciens qui se piquent d’écrire. Raconter ses souvenirs à 39 ans! Combien de conseillers occultes lui faudra-t-il pour diriger le pays ?
non si j’ai bien compris c’est lui qui écrit il avait juste besoin de quelqu’un pour le conseiller sur l’ordre des souvenirs, quoi choisir
Naïveté quand tu nous tiens….
Vous appréciez Bardella ça doit être la cause
JBardella a 28 ans. Et comme il gagne déjà beaucoup trop d’argent, il sera corrompu tôt ou tard comme tous les autres, comme nos adversaires et comme ceux qui pensent comme nous. Effectivement, le manque de culture générale de Bardella ne lui permet pas d’écrire un livre tout seul.
Justement j’ai laissé, il y a quelques minutes, un commentaire à propos de la guerre déclarée et menée en Ukraine contre le méchant dictateur Poutine et la Russie ; par le « monde libre occidental » « pour défendre la démocratie, la liberté, la souveraineté » de la dite Ukraine.
Aujourd’hui je vois, sur Résistance Républicaine, deux articles qui illustrent ces valeurs si chères à l’Occident, dont « frence » en est la championne ; valeurs qu’elle défend « envers et contre tout ».
► sur RR :
• Les journalistes interdits de conseiller à titre privé Bardella écrivant un livre ? [Présent article]
• Les évêques soutiennent l’UE pour mieux faire disparaître leurs ouailles et le christianisme ?
_____
■ L’UKRAINE, la plus zélée de ses « souteneurs ». Liberté de la presse
ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/yc5bee9f
■ L’Ukraine ressemble de moins en moins à un État démocratique
○ https://tinyurl.com/mw8x79bm
■ La Rada a exigé des peines de prison pour tous les prêtres du député de l’UOC
○ https://tinyurl.com/4ctjzkwz
Petite info journalistique :
https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/mediapart-la-journaliste-carine-fouteau-remplace-edwy-plenel-a-la-tete-du-site-d-investigation_6423676.html