Elon Musk envoie promener les ligues de vertu sur X

Les militants de gauche qui font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu’elles censurent les contenus politiques ont admis qu’ils avaient perdu leur influence directe sur le siège européen de Twitter à Dublin à la suite du rachat de l’entreprise par Elon Musk l’année dernière, ce qui compromet leur capacité à influencer la modération des contenus dans toute l’UE.

 

Ces commentaires ont été faits par Niamh McDonald, directrice du Hope and Courage Collective, un groupe de défense civile financé par l’État et composé d’activistes de gauche, spécialisé dans le lobbying auprès des entreprises américaines de Big Tech basées en Irlande, lors d’une audition du Parlement irlandais le 5 mars.

L’Irlande est en passe de devenir le centre névralgique de la modération des contenus pour toute l’Europe en raison de la présence de grandes multinationales dans le pays. L’audition parlementaire de mardi portait sur l’influence des entreprises de médias sociaux dans les émeutes de Dublin en novembre dernier et sur la montée plus générale du sentiment nativiste.

Dans ses remarques devant les parlementaires irlandais, Mme McDonald, elle-même ancienne militante d’un groupe marxiste-léniniste en Irlande, a déclaré que son organisation avait perdu ses liaisons régulières avec le siège européen de Twitter à Dublin, en partie sous l’influence de la réduction des équipes de modération de contenu et du style de gestion libertaire d’Elon Musk.

« Nous avions une relation professionnelle avec Twitter avec un bon engagement, mais depuis le changement de propriétaire et les coupes budgétaires, il n’y a plus d’engagement. En fait, nous ne pensons pas qu’il soit stratégiquement judicieux d’utiliser notre temps pour nous engager avec Twitter. Nous pensons qu’il est préférable d’aller quelque part où nous pouvons obtenir l’impact dont nous avons besoin »

Mme McDonald a également informé la commission que TikTok est beaucoup plus réactif aux demandes de suppression de contenu et que son ONG a joué un rôle actif dans le déploiement de l’ASD, un nouveau décret de l’UE qui réglemente le contenu à travers l’UE.Le siège européen de Twitter a connu une rotation professionnelle importante au cours de l’année écoulée dans le sillage de l’achat de la plateforme par Elon Musk. Les opérations du géant des médias sociaux étaient auparavant menées par d’anciens fonctionnaires irlandais et des groupes de défense des droits civils, et ont été à plusieurs reprises affectées par des accusations de coopération secrète avec la gauche en Irlande.

Le nettoyage opéré par Musk au sein de l’organisation a donné lieu à une action en justice très médiatisée de la part d’anciens cadres de l’entreprise à Dublin, l’entrepreneur milliardaire obligeant les nouveaux employés à signer un engagement en faveur de la liberté d’expression pour continuer à travailler.

Les plateformes de médias sociaux telles que Twitter ont joué un rôle déterminant dans la libéralisation de la société irlandaise au cours de la dernière décennie, avec les référendums sur l’avortement et le mariage homosexuel. M. Musk a fait part de son intention de contester juridiquement la future législation irlandaise sur les discours haineux en raison de l’impact qu’elle aurait sur la capacité de Twitter à opérer en Europe.

Alors que l’Irlande connaît une aggravation de la crise migratoire, elle est appelée à devenir un rouage de plus en plus important de la censure technologique mondiale, avec des preuves évidentes que la réglementation du contenu en dehors de Twitter/X est déjà pénétrée par l’extrême gauche.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/03/12/230943/le-siege-europeen-de-twitter-x-ne-cooperera-plus-avec-les-gauchistes-et-les-ligues-de-vertu-et-de-censure/

 613 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article, Monique B. Il fait partie des rares bonnes nouvelles qui empêchent le désespoir complet.
    Des gens puissants dans le monde, à l’ouest et à l’est, ne sont pas d’accord avec la tyrannie mondialiste qui se met en place et se lèvent contre. Ils tiennent à le faire savoir aux gens ordinaires comme nous.

  2. Désormais,dans les médias,seule la propagande UEnazie,doit être répendue. Le reste,doit être censuré. Nous revoilà à une autre époque,pas si lointaine.

Les commentaires sont fermés.