Mineurs isolés : certains tests osseux concluent à un âge médian de 29 ans !

( image tirée du journal Présent )

Mineurs isolés : certains tests osseux concluent à un âge médian de 29 ans !

Les mineurs isolés, voilà encore un dossier épineux que Macron refuse de prendre en mains. Après sept années de pouvoir à faire illusion sans jamais traiter le problème de l’immigration qui est en train de détruire la cohésion nationale et de ruiner le pays, les coutures de l’ASE, l’aide sociale à l’enfance, craquent de tous côtés.

Totalement submergés, certains départements jettent l’éponge et en appellent à l’État en suspendant l’accueil des mineurs, faute d’éducateurs et d’hébergements suffisants.

Avec 600 millions de mineurs africains qui rêvent de l’Europe, la France, paradis du tout gratuit qui n’expulse personne, a du souci à se faire. D’ici 2050, la population de l’Afrique va doubler, atteignant 2,5 milliards d’habitants sans que le PIB suive cette folle croissance démographique.

C’est là une menace autrement plus grave que le réchauffement climatique mais que les Européens ont décidé d’ignorer au nom du mondialisme et de la diversité heureuse.

Le vrai problème est que le statut extrêmement protecteur du mineur isolé étranger a encouragé les trafiquants à en faire une filière d’immigration clandestine très convoitée.

En effet, tout mineur isolé :

– est inexpulsable

– bénéficie d’une prise en charge totale par le département

– obtient un titre de séjour automatique dès sa majorité

– bénéficie ensuite du regroupement familial.

Avec une telle protection, on comprend que les migrants adultes jouent à fond la carte du mineur isolé, allant jusqu’à contester les résultats des tests osseux les déclarant majeurs.

Test osseux

En théorie, il y aurait parmi les arrivants 55 % d’adultes. Mais selon les services de l’enfance de l’Ain, certains tests ont conclu à un âge médian de 29 ans !!

On veut bien admettre que la marge d’erreur de ces tests est de 2 ans, mais dans le cas cité, la marge est pulvérisée. Il en sera ainsi aussi longtemps que ces tests ne seront pas rendus systématiques. En effet, ils doivent être effectués sur décision de justice et avec l’accord de l’intéressé. Le débat continue, la gauche veut les interdire, la droite veut les généraliser.

Nombre de mineurs non accompagnés (MNA)

Près de 20 000 mineurs isolés supplémentaires ont été pris en compte en 2023. En 2022 la France en a accueilli 15 000. Combien de MNA sont actuellement pris en compte par l’ASE ? On peut penser qu’ils sont entre 40 000 et 50 000 à la charge des départements.

Coût : 50 000 euros par an et par mineur

https://www.europe1.fr/international/immigration-combien-coute-un-mineur-isole-4204521

“Après la vague d’arrivée à Lampedusa, les autorités françaises se préparent à l’arrivée de nouveaux migrants à la frontière avec l’Italie. Et si les clandestins interpellés sont remis à l’Italie, les mineurs, eux, sont pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance. L’Assemblée des départements de France évoque un coût annuel de 50 000 euros en moyenne par an et par mineur.”

Avec un budget annuel de 10 milliards, lequel a doublé en 20 ans, l’ASE doit faire face à une dépense de 2 milliards au minimum pour l’accueil des MNA. On comprend que les départements refusent de charger la barque encore davantage.

Délinquance des MNA, une impunité qui aggrave le phénomène

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mineurs-etrangers-isoles-des-jeunes-tres-au-fait-de-leurs-droits-et-qui-tombent-souvent-dans-la-delinquance-20240301

Les forces de sécurité ont fort à faire avec les mineurs non accompagnés, ces « MNA » dont la part de délinquants est loin d’être négligeable. Pour la police, ils appellent une attention particulière.

« Nombre d’entre eux sont en réalité des majeurs ; ils peuvent être hyper-violents ; beaucoup rackettent, squattent les gares et, de plus en plus, les abords des établissements scolaires ; certains agissant sous l’emprise de stupéfiants ou de médicaments et ceux-là n’ont rien à perdre, ayant généralement grandi dans des pays où la violence est banale. »

Paris, devenue le bidonville de l’Europe devient aussi un coupe-gorge.

Tout s’aggrave et Macron reste les bras ballants. Alors que la France est déjà le pays le plus dangereux d’Europe, sa seule priorité est de combattre la Russie. Avec Macron, c’est l’Ukraine d’abord. La détresse des agriculteurs et la sécurité des Français n’ont jamais été sa priorité.

( source Figaro )

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/mineurs-isoles-certains-tests-osseux-concluent-a-un-age-median-de-29-ans.html

 701 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il suffit de compter les dents: dents de sagesse oui ou non.

  2. Qu’est-ce qu’un animal de compagnie ?
    Qui connait Rocket Racoon, le raton laveur, héros fantastique dans la série des “Gardiens de la Galaxie”, de Marvel ?
    Non, “raton laveur”, n’est pas un gros mot, et “animal évolué” non plus.
    Evitez de censurer ce que vous ne connaissez pas.
    Bizarre, lorsque par ailleurs, vous laissez passer “bicot”, un mot que tout le monde connait.

  3. Les habitants des villages et/ou des villes surpeuplées d’outre méditerranée, rongés par la misère et la délinquance, se cotisent pour offrir un billet d’avion aux nombreux candidats au départ. Certains étant issus de familles polygames, le regroupement familial- non seulement pour les parents mais également pour les frères et soeurs (merci la CJUE!) qui peuvent être mariés et avoir des enfants- permettra l’invasion définitive et irréversible de la France, le tout aux frais des contribuables français.. Du jamais vu dans l’histoire de l’humanité! Plus cons que ça…

    • je termine la phrase : “plus con que ça, tu meurs”, et c’est bien ce qui est en train de se passer, sous les bons auspices de la hyène bruxelloise et du parti présidentiel.

  4. L’afflux de MNA en provenance d’Afrique, doit réjouir Minus qui adore les tablettes de chocolat.
    Je m’étonne qu’il n’en ait pas encore pris un à l’Elysée comme ——– compagnie.
    Et 18% d’intentions de vote, ça doit plaire aussi aux mougeons.

  5. Ceux qui ont les dents de sagesse apparentes sont majeurs.

  6. Seule perspective réjouissante : leur droit à la retraite à 75, 80 ans d’âge réel …

  7. Comme pour les retraités maghrébins. Certains ont atteint l’âge de 120 ans, et touchent toujours leurs pensions. Le Maghreb, l’Afrique, les pays du miracle quotidien.

  8. Enfin ! Le test osseux est mis à contribution ! Serait temps ! En attendant, combien de ces mineurs-majeurs se sont incrustés…. combien sont déjà papas ? (pas la peine de poser la question : combien sont devenues mamans ; puisqu’il n’y avait pas de mineures isolées, ni de majeures (ou très, très peu) dans les flux migratoires de 2015-2024.

Les commentaires sont fermés.