Google ridiculisé par son IA !

L’IA de Google prend mieux en compte la diversité… comme on le voit !

 

IA, intelligence artificielle, à moins que ce soit CN, connerie naturelle !

Un bel exemple de ce que peut donner la manipulation… 
IA est d’ailleurs une expression inappropriée, EC, éducation cumulée, serait plus conforme et tiendrait compte d’une éventuelle orientation idéologique des concepteurs…
Les esprits un peu naïfs ont tous les risques de se faire prendre par la dénomination mensongère d’intelligence* !
Se mesure par cet exemple la nécessité de l’éducation à l’esprit critique de nos anciennes écoles, celles d’avant le pédagogisme, d’avant la bien-pensance.
* : Je me souviens de mes élèves se fiant aux résultats aberrants de leurs calculatrices dans lesquelles ils avaient entré des données erronées, voire même des modalités de calcul inappropriées : « mais monsieur, c’est la machine qui le dit ! »

Bien sûr, à l’image de nos médias dominants, comme France Intox le formule, « la création d’images réalistes en décalage avec la réalité historique ». T’as vu la gueule des images décalées aurait dit Colucci ! Définir le « fake », pour reprendre le langage actuel, comme « un bug majeur, fournissant des réponses incompréhensibles ». Nous l’incompréhensible, nous savons ce qu’il révèle… Et de nous dire que « Google a très vite présenté ses excuses pour ces « inexactitudes » dans « les représentations générées par Gemini de certaines images historiques » ». Des inexactitudes, tu peux toujours le croire mon colon ! 

Tout ceci ne fait que rappeler la débauche de personnes de la « diversité » dans les PUB que l’on nous assène… Il n’y a pas d’image déplacée sans volonté de faire passer une idéologie !

Deux séries d’images générées illustrent combien cette prétendue intelligence est stupide, si ce n’est la stupidité de Google en l’occurrence !

La stupidité du wokisme, pour traduire : l’extrémisme du progressisme donneur de leçons, commence à coûter cher à ces sociétés mondialement connues, dominantes dans leur domaine, comme Disney qui en paie ainsi les pots cassés !

Les déboires de Google-Gemini se traduisent par la chute de 4%, peanuts, des actions de la société mère de Google, correspondant à plus de 70 milliards de dollars en valeur marchande en une seule journée de bourse… Aucune inquiétude, elle se rattrapera !

« La semaine passée, vingt des entreprises les plus avancées dans ce domaine, dont Meta, Microsoft, Google et OpenAI, ont ainsi annoncé s’engager à développer de nouvelles techniques pour identifier les contenus de désinformation utilisant l’IA ». (Le Monde du 22 février)
Tu peux le croire mon colon, les assassins crient aux assassins !!!

Pour conclure, une image qui me semble très réaliste, vu la considération que j’ai du personnage !

Du même tonneau : 
https://www.numerama.com/politique/1640170-pourquoi-les-emojis-famille-sont-remplaces-par-des-silhouettes-neutres-sur-iphone.html

 2,318 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Sauf erreur de ma part; intelligence en anglais (cf Intelligence Service ou Central Intelligence Agency), n’a rien à voir avec l’intellect, mais avec la recherche de renseignement et la manipulation des peuples. Donc méfiance vis à vis de cette « intelligence artificielle » émanant de cerveaux hors normes.

  2. Si l’IA est un concentré de conneries compilées par quelques prétentieux inconscients de leur ignorance alors oui l’IA existe bien…

  3. « Go Woke. Go Broke » dit le dicton (« devient Woke et tu finiras fauché »).

  4. Je pense, mais je ne suis pas un spécialiste du sujet, qu’il n’y a aucune intelligence artificielle. Il y a des manipulations idéologiques cachées. Des exemples ? Le changement climatique dû à l’activité humaine, la bagnole tout électrique, la rénovation énergétique, crée la peur que la Russie envahisse la planète entière pour justifier d’aller envoyer nos jeunes se faire tuer (diminution de la population mondiale des mondialistes dont l’hitlérien Macron). Tout cela pourrait porter le nom d’intelligence artificielle aussi.
    Les cons de socialos n’arrêtent pas d’inventer des conneries toujours plus grosses pour leur idéologie, dont la première : faire croire que la France est désormais un pays de noirs.
    Excellent article. Merci Jean-Paul.

    • Vous pensez qu’il n’existe aucune IA , cherchez par exemple  » KASPAROV versus DEEP BLUE  » et pourtant ca date . Pour ma part j’utilise l’IA au quotidien dans les jeux vidéo , lisez ce dossier
      complet traitant du sujet et les termes de machine learning et de deep learning trouveront sens à vos yeux .
      https://www.saagie.com/fr/blog/blog-l-intelligence-artificielle-dans-les-jeux-video/
      Comme je le disais dans un de mes commentaires , la réalité virtuelle est un graal qui a été offert aux gamers , un jour nos ordinateurs deviendrons des supercalculateurs et les possibilités
      qu’offrira l’IA dans l’univers des jeux vidéo sera décuplé.
      En passant une carte graphique est déjà un supercalculateur pour le plus grand plaisir des gamers .

    • Il me semble que vous êtes féru d’astrophysique , dans ce domaine l’IA et supercalculateur font pourtant bon ménage .

  5. Ne le prenez pas mal mais s’offusquer devant ce terme de IA n’est ce pas faire preuve d’un manque d’intelligence .
    Nombre de grandes découvertes dans tout les domaines et plus particulièrement scientifiques et technologiques ne sont-ils pas simplement le fruit du hasard , de l’expérimentation ,de l’observation et de la déduction . Pour ma part je n’ai jamais été choqué par ce terme d’IA qui au contraire décuple l’intelligence humaine et corrige nos failles .

  6. L’AI n’est que le reflet de celui qui l’a créé, alors la confiance en ce truc ???

    • Il n’y a pas d’INTELLIGENCE, c’est une éducation… et cette éducation est viciée en l’occurrence… comme celles des élèves en France !
      Idem pour les traducteurs web… ils sont éduqués, mais ils s’améliorent avec les corrections, eux il faut du temps ! L’avantage, traduire pose malgré tout moins de problème d’interprétation.

      • Le machine learning , le deep learning est de l’intelligence
        mais reste artificielle puisqu’il s’agit de machines .
        Comme vous dites en revanche on a pu faire apprendre à la machine
        qu’à telle époque et en tel lieu les hommes était noir ( viking ou soldat allemand ) .

         » L’intelligence artificielle : c’est un champ de recherche qui regroupe l’ensemble des techniques et méthodes qui tendent à comprendre et reproduire le fonctionnement d’un cerveau humain.
        Le Machine Learning : c’est un ensemble de techniques donnant la capacité aux machines d’apprendre automatiquement un ensemble de règles à partir de données. Contrairement à la programmation qui consiste en l’exécution de règles prédéterminées.
        Le Deep Learning ou apprentissage profond : c’est une technique de machine learning reposant sur le modèle des réseaux neurones: des dizaines voire des centaines de couches de neurones sont empilées pour apporter une plus grande complexité à l’établissement des règles. »

        • A moins d’être créationniste ne peut on penser que la machine  » pense  » puisque tout est mathématique .

Les commentaires sont fermés.