Macron aux abois…

La posture de Macron est mise à mal. Il est allé au salon de l’Agriculture, aux abois. Il a clairement peur et cela se voit. Entrée par une porte dérobée, cheminement soigneusement étudié pour éviter toute forme de mauvaise rencontre, regard halluciné et ministres peu à l’aise à ses côtés.

Les CRS sont partout, omniprésents, en tenue de combat, caparaçonnés, eux aussi aux aguets, sans compter les agents en civil planqués aux alentours. La peur est de son côté. Et quand il prend la parole, il ment effrontément, explique qu’il a toujours soutenu l’agriculture, cherche l’assentiment qu’il ne trouve pas, dans les regards. Il emploie un ton arrogant, il est sur la défensive et tente de contre-attaquer. En face, heureusement pour lui, personne n’a le cran de lui faire remarquer qu’il ment. Personne non plus ne lui demande de changer de ton. Il n’est plus le temps, où sûr de lui, il bonimentait les Gilets Jaunes avec aisance, roulant tout le monde dans la farine grâce à une évidente habileté rhétorique : ça n’est le plus le cas. Il n’est plus assuré, compense par de l’arrogance, affiche une gestuelle fébrile. Mais il est conscient qu’il ne berne personne, conscient aussi que ses contradicteurs n’osent pas lui rentrer dedans, uniquement parce qu’il est président. Il fanfaronne maladroitement, avec un bluff mal assuré et se stabilise dans cet équilibre précaire, artificiellement maintenu par un service d’ordre carrément prêt à bondir. A l’arrière plan, il y a le soutien massif du peuple à la colère paysanne, le mécontentement général, les sondages très mauvais, les JO, dont il sait déjà que cela se passera pas comme prévu et les caméras du monde entier qui captent aisément sa réelle difficulté à être. On ne peut pas à la fois travailler à la liquidation de gens et leur expliquer les yeux dans les yeux qu’on va les sauver. Il renvoie une image de la France et de ce qui s’y passe de plus en plus effrayante.
 

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
 

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

 782 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Et ce FOU pousse à la guerre contre la Russie.
    Ce n’est pas lui qui ira sur le terrain avec un uniforme tout neuf !!!

  2. Il a été mis en place pour liquider la France ,car nous sommes devenus un état américain aux ordres de l’envahisseur qui a mis nos élus en place et qui récitent du Mackensie 48 millard d’euros payés par la France a cette sociètè américaine et interdite aux USA !Oui l’oTAN et l’Ue sont dirigés par la CIA et tous nos élus ne sont que des leurres ,des guignols qui exécutent !La France doit disparaitre ainsi que sa civilisation c’est pour cela qu’ils font envahir toute l’UE pour ses racines disparaissent !

  3. C’est très vilain de pointer du doigt les autres ! Et surtout de la façon dont il le fait, regardez bien l’image.
    Méchant garçon va !

  4. Macron aux abois…dans le vide, mort de rire :

    Salon de l’Agriculture : Macron devait déjeuner avec 33 fédérations professionnelles, 31 lui ont fait faux bond. Même les stands fermaient pour ne pas qu’il vienne. Les JT cachent les images.
    https://www.fdesouche.com/2024/02/25/salon-de-lagriculture-macron-devait-dejeuner-avec-33-federations-professionnelles-31-lui-ont-fait-faux-bond-meme-les-stands-fermaient-pour-ne-pas-quil-viennent-les-jt-cachent-les-images/

  5. L’image mondiale de la France est totalement détériorée, pire que la Corée du Nord et Kim Jong-Un.
    Aucune image ne montre ce dernier pétant les plombs.
    Les images de notre dictateur éructantn au visage fou et totalement hors de contrôle ont fait le tour du monde et sont gravées à jamais.
    Il a cherché à battre des records mais son intelligence paraît-il exceptionnelle ne lui a pas suggéré à quel point c’était destructeur.
    Et dire que des gens voteront encore pour lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Il pète de trouille et va devenir encore plus néfaste et dangereux comme un animal acculé (j’ai bien dit acculé) qui va mordre pour s’échapper.

    • Bonjour,

      Oui, c’est même tout le camp du Bien qui se radicalise : l’affaire C-News est très révélatrice.

Les commentaires sont fermés.