Affaire C-News : le régime diversitaire aux abois…

 

 

C-News, pour beaucoup de patriotes, est un espace de liberté quand 95% des médias, tout supports confondus,  serinent, en permanence, l’idéologie diversitaire.

Le régime diversitaire s’étend de Macron à la NUPES  : sur beaucoup de sujets,  il est unanime.

Pro-immigration, rempli de tendresse pour l’islam, partisan de l’Union “européenne”, féministe radical, anti-Israël  etc.  Sans trop de risque de vous tromper, vous  connaissez à l’avance les convictions du journaliste moyen.

Mais voilà, cette dictature  devient de plus en plus insupportable, de plus en plus mortifère.

C-News  répondait à une attente  et connaît le succès.

Il apparaît, de plus en plus, loin, le  temps  où le régime diversitaire régnait sans partage.

Deux exemples des turpitudes passées du parti diversitaire que  j’ai déjà données ici.

Jean-Louis Bourlanges (Macronard) qui se félicitait, devant un député européen RN,  en rigolant, qu’il était heureux que les Français ne sachent pas ce qui passait à Bruxelles car sinon “ils nous pendraient” (sic).

Edwy Plenel, au tout début des chaînes d’information, il y a 20 ans, je pense, c’était  sur LCI, tenait une émission : “Le Monde des idées”.

C’était le temps où les milliardaires (Bouygues en l’occurrence) ne le dégoûtaient pas.

Une  ou deux fois, j’ai pris cette émission  révulsante

Autour de la table de Plenel, il y avait 6 ou 7 personnes : TOUS  étaient membres ou ex de la LCR, l’organisation d’extrême-gauche dont il était membre dans les années 70.

Voilà le type de personnage qui hurle au manque de pluralisme sur C-News.

Et ce sont  les éléments de langage exacts, les arguments exacts que Plenel nous sert depuis plusieurs  mois, contre C-News,  qui sont repris par RSF, par le sémiologue Jost puis finalement par le Conseil d’Etat.

Il s’agit, dans les faits, pour le Conseil d’Etat de placer C-News sous le contrôle d’une  censure d’Etat.

Le patron de RSF, organisateur de cette ignominie,  est habillé pour l’hiver, par notre ami Pikachu :

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/15/christophe-deloi…onte-en-macronie/

La vidéo indiquée par Pikachu est vraiment à voir et à savourer : pensez en la regardant que le type de RSF  est nommé, par Macron,  à la tête d’un bouzin chargé de réfléchir à l’information en France :

https://etats-generaux-information.fr/

Nous ne  sommes pas sortis de l’auberge !

Ou plutôt, si, nous allons bien rigoler  !

Le régime diversitaire  va  bien devoir étendre le  système de contrôle de “pluralité”  à TOUT l’audiovisuel

Et ce mercredi matin,  Renaud Dély et  Salhia  Brakhlkia (“France-Info”) ,  tout aussi stupides et obsédés par l’extrême-droite qu’ils sont, avaient intériorisé la menace…

Leur place  étant en jeu, ils étaient  beaucoup  moins agressifs qu’à  leur l’habitude  sur ce sujet de contrôle du pluralisme …

Oui, nous rigolerions bien si la situation où nous a conduit le parti diversitaire n’était pas si tragique :

-Invasion migratoire : Macron est incapable de dicter la volonté de la France aux … Comores !

-Effondrement de l’industrie : Macron, soumis par les Verts, en  a organisé la destruction par la Chine

-Guerre européenne en vue : Macron, soumis à l’OTAN, nous conduit à l’affrontement avec la Russie

-Ecole en ruine : Macron a nommé un Pap N’Diaye en jupons à la tête de l’Education Nationale

.

La liste, une fois de plus, est sans fin : notre situation est, bien, oui,  tragique.

Les Français ne veulent plus de ces gens-là qui gouvernent la France depuis trop longtemps.

Jérôme Fourquet note ces chiffres ahurissants si on les considère bien.

Premier tour de la Présidentielle  :

2012 : UMP + PS = 56%

2022 : UMP + PS  = 6%

Ce régime diversitaire est à bout de souffle.

Beaucoup de naïfs ont voté Macron, issu, quand même, d’un coup d’Etat des juges,  pensant qu’il allait le pulvériser.

Cet escroc, (tout Centriste est un escroc : voir Bayrou)  n’a fait que s’ efforcer  de le maintenir à flot.

 

 

 1,119 total views,  4 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. RSF : le Réseau des Salopards Fachistes.
    Quand on entend l’abruti qui préside, on n’est pas étonné, pas plus que lorsque les vieux connards du conseil d’état. Tout ça c’est à passer à la sulfateuse.

  2. Merci Antiislam pour cet article bien mérité en faveur de Cnews. Cette attaque soutenue au plus haut niveau de l’Etat établit bien la niaiserie, l’esprit obtus et le peu d’intelligence de cette caste d’incapables et de co-allahborateurs au pouvoir qui a toujours oeuvré contre le bien commun des français! A la manière de Guy Béart :”De vrais journalistes disent la vérité, il faut les éliminer”….

  3. Mais on oublie quand même qu’il y a eu fraude !
    Et personne n’en a parlé…..surtout la principale intéressée !

  4. les socialo-communistes font les snobs… quand ils allaient dans les médias de Lagardère ça ne les dérangeait pas… pourtant Lagardère fabrique des missiles… oui, mon bon monsieur, mais des missiles de gauche ! Les socialo-communistes préfèrent donc travailler pour un vendeur d’armes gauchiste que pour un industriel civil de droite… ça en dit long.

  5. Ce n’est que la volonté de Macron, de la mondialisation, voulant forcer tout le monde à n’entendre que son discours idéologique avec les médias qui le louent comme le bon dieu, alors qu’il ruine la France, créé de la pauvreté en France, favorise les riches, impose des migrants aux français en les divisant ainsi, brisant la cohésion sociale, ruinant les agriculteurs….. On est arrivé à une point tel que toute critique contre le pouvoir est voué à être censuré pour n’entendre qu’une seule voie… Je le dis depuis un moment, Macron et sa nomenclatura crée un état soumis à l’UE communiste.. immitant ceux qui réussissent, c’est à dire la Chine, la Russie… ON VEUT ENCORE ET ENCORE NOUS REDUIRE NOS LIBERTES… et on voit clairement que Macron oppose deux France, il créé la guerre au sein du pays qu’il est censé unifier…

  6. Une chaine relativement objective dérange notre dictateur et sa Cour. Tant pis mais au moins les gens peuvent enfin s’apercevoir, grâce à Cnews, de la propagande continuelle sur les chaines dites publiques.

  7. les merdias macronistes et ceux qui sont a gauche ou a l extreme gauche se font un plaisir de difuser leur venin leur ideologie mortifere et destructrice qui chaque jour voit la france sombrer…………Par contre ceux qui essaient de dénoncer ces nuisibles se voient menacés d etre muselés !!!!!!!!!!! Voila ce qu est la pluralité chez ces affreux et nous sommes dans un pays ou regne la liberté d expression !!!!!!!!!!!!!

  8. le régime diversitaire est aux abois, alors qu’il est encore sur toutes les chaines à 98% sans connaitre le mot pluralité, et sort les griffes : par le biais de RSF devenu une énième officine collabo d’extrême gauche il tente de faire taire les patriotes qui ne disposent que d’un petit espace, mais très apprécié : une vraie bouffée d’oxygène avec des journalistes de grand talent contrairement aux roquets des chaines publiques et autres – mais ils peuvent bien user de toutes leurs méthodes staliniennes, leur magistère qui dure depuis plus de 40 ans se fissure, leurs mensonges, contre vérités, falsifications du réel on en veut plus

  9. Vous vous faites beaucoup d’illusion sur cnews qui est essentiellement une chaîne post sarkozyste avec les nombreux défauts de cette tendance

    • Pardon mais c’est n’importe quoi, nous savons tous que Bolloré est un ami de Sarkozy soit, mais nous avons des yeux et surtout des oreilles, pour écouter Bock Côté, D’Ornellas, Goldnadel, Bigot, Gentillet, Lejeune ect…….. Petit rappel où information à votre destination, Sarko s’éreinte pour que son parti de défroqués rejoigne les macronneux, et je n’ai pas l’impression que cette chaîne d’information nous sert la soupe des amis de Sarkozy, l’association à membre unique présidée par Hortefeux. L’habileté de Cnews consiste justement inviter tout le monde, et embaucher des chroniqueurs de gauche. Pour terminer, on n’est pas des bisounours béats à l’écoute de belles paroles qui vont dans notre sens.

  10. Le même coup d’état se prépare pour 2027, macron va pistonner son bébé Attal et dézinguer Edouard, puis le gouvernement des juges va lancer l’offensive contre le RN pour disqualifier Marine par les soi disant détournement de fonds parlementaires. Petit espoir cependant si cela s’avérait, Bardella encore un peu jeunot, Marion Maréchal pourrait reprendre le flambeau et je peux vous dire qu’elle à une sacrée côte auprès des adhérents RN.

  11. En 2017,ceux qui ont voté pour Macron pouvaient être considérés comme des naïfs.
    En 2022,ce sont des cons irrécupérables.
    Voilà.

  12. En réalité à bien lire l’article 16 de l’arrêt du CE, ce sont toutes les chaines de l’audiovisuel qui sont concernées par le décompte des temps de parole. Ce qui signifie que normalement les chaines publiques et de gauche vont devoir inviter matin, midi et soir Marine et Zemmour pour compenser le temps de parole de leurs invités de la doxa et journalistes de gôche. On va se marrer. Et si l’Arcom ne s’occupe que de Cnews, Bolloré peut les faire tomber pour discrimination. On va se marrer vous dis-je…

    • Bonjour,

      Oui, c’est exactement ça !

      Et la Brakhlia (“France Info”) si venimeuse, la veille, lundi, contre Bardella, elle était beaucoup plus calme quant au sujet de la “pluralité” à venir.

      Avec 50% de temps de parole pour les patriotes, conforme aux résultats électoraux, c’est elle ou le Dély qui saute à la matinale de “France-Info” …

      On va bien se marrer …

  13. Dès qu’on n’encense pas l’union européenne et son représentant malfaisant macron, on est d’extrême-ultra-droite-nazi : on est bien dans une semi-dictature. C’est vraiment à tenter de dégommer aux élections de juin.

  14. Tout le groupe cnews est concerné. Europe 1 avec. Peu de confrères, si prompts à réagir habituellement lorsqu’on attaque la profession, ne se sont mouillés dans cette histoire. Sauf qu’ils s’aperçoivent que ça pourrait les concerner aussi et là ça va faire réagir fissa. France Inter commence à moins rigoler. Ça va finalement finir en eau de boudin cette histoire, ils se retrouvent pris à leur propre piège.

  15. Je ne rigolerai que lorsque Zemmour sera au pouvoir.
    Le SEUL a avoir indique qu il supprimerait les subventions a la presse.

    • @jean Luc. Zemmour et Sarkozy c’est une histoire d’amour. Sarkozy ne le lui a pas bien rendu d’ailleurs en méprisant Zemmour. Je n’oublie pas que Zemmour a été longtemps au Figaro. On sait que le clan de Zemmour et Marion Maréchal est avant tout le clan d’une caste conservatrice mais oublieuse du populo. C’est d’ailleurs pour cela que Reconquête n’imprime pas chez les classes populaires. Défendre des grands principes nationaux c’est bien, en ne défendant pas la bourgeoisie qui implore nos votes et s’arrangeront entre eux et oublieront vite le populo une fois la victoire acquise c’est mieux.

  16. il faudrait connaitre les émoluments de tous ses socialistes hauts placés
    ils ne produisent rien que des restrictions, aucune richesses
    des parasites sociaux

  17. [suite]
    Je ne vois donc pas les évènements actuels comme le résultat d’années d’activisme subversif de vieux trotskystes mais comme la mise en place de directives émises par des entités supra-nationales : Big Pharma, WEF, Blackrock par exemple.
    Ainsi, ce que nous vivons aujourd’hui, concernant la censure des médias avait commencé avec une visite de Zuckerberg (Facebook) à Macron qui dans la foulée lançait la loi Avia.
    Tout récemment, Ursula V.d.L. déclarait que le combat n°1 de cette année était celui de la censure (au WEF de mémoire).
    Nous ne faisons que vivre l’implémentation de ces priorités imposées à l’Occident.
    Pour rappel, Obama voulait déjà en son temps, modifier ou abroger le premier amendement de la constitution américaine, qui établissait le droit à la libre expression comme prinicpe fondamental.
    Bref, ce n’est pas tant une affaire franco-française que le plan mondialiste qui se déroule comme prévu.

    • Bonjour,

      En effet, je pense, comme toi, contrairement à ce qu’explique Chloé Morin sur les plateaux, que le wokisme -et le délire actuel en général-, a peu à voir avec le trotskysme ou le marxisme.

      Je pense même, au risque de faire hurler sur RR, que si Mélenchon avait développé la ligne qui était la sienne, il y a encore dix ans, il aurait pu incarner une Gauche populaire.

      Il reste que Mélenchon, (ex-OCI), a sombré dans l’abjection et que Plenel, mi-précheur, mi-commissaire politique (ex-LCR) donne le ton à la quasi-dictature en développement, en ce moment en France.

      D’ailleurs Plenel cherche, en ce moment, à éliminer Mélenchon, à l’aide de son proxy Mauduit, conformément à la vieille rivalité des deux organisations.

      Dernière vengeance d’un sale type qui n’a vécu que dans la démolition des autres.

  18. Bonjour Antiislam et merci de vos citations qui m’honorent.
    Je regarde fréquemment les médias anglo-saxons et j’y découvre très exactement la même situation que chez nous. Dès lors, comment ne pas être complotiste et penser qu’un même scénario est joué dans tous les pays d’occident en même temps.
    – Subversion migratoire sans précédent aux USA, voulue et accompagnée par le gouvernment fédéral.
    – Inflation record aux USA ainsi qu’au Canada qui lamine la classe moyenne.
    – Manipulation de l’information coordonnée avec le FBI et d’autres agences (on l’a découvert avec les Twitter files) pour censurer les discours dissidents.
    […]

    • Bonjour,

      :=)

      Oui, comme toi, je suis très frappé par l’universalité des phénomènes que nous vivons.

      • Bonjour Antiislam,

        “Oui, comme toi, je suis très frappé par l’universalité des phénomènes que nous vivons.”

        Le fait, sans doute pour une grande part, que les dirigeants des pays sont “en lien” ce qui harmonise un peu les choses au niveau des politiques mises en place. Macron a, à ce qui est dit, appelé souvent celui du Brésil et comme par hasard y fleuriraient après des décisions et organisations françaises.

        • Bonjour,

          Oui, cela peut être vu comme une conséquence de la mondialisation et ses élites.

          Ceux qui ne savent plus ce qu’est une ferme et ses vaches mais sautent d’un aéroport à l’autre, en permanence.

          • Ce qui les rend d’autant plus loin de notre réalité et de celle de la France.

  19. La Macronie a la trouille. C’est gros comme une mosquée. Les Français commencent à voir clair. Cette affaire du conseil d’Etat vient de foirer. On dit “LE” conseil d’Etat, mais que l’on nous donne d’abord les noms des membres de cet organisme socialo-macroniste, qui ont signé la décision pour juger de la neutralité de ses membres. Il y a déjà, un certain TABUTEAU, socialaud jusqu’à l’ADN. Simple question: pourquoi RSF s’est adressé au conseil d’état et non pas à l’ARCOM? Reporters Sans Frontières, défenseurs des Racailles Sans Frontières, on a tout compris. Ben voyons!

    • Bonjour,

      C’est ce qu’explique Zemmour.

      PS : 1.75% au premier tour de la Présidentielle de 2022 (Hidalgo).

      Pourtant :

      Vice-Président (Il n’y a pas de Président) du Conseil d’Etat : PS

      Président du Conseil Constitutionnel : PS

      Président de la Cour des Comptes : PS

      La France est sous le pouvoir des juges et TOUS ces juges sont PS !

      L’escroquerie commence à être visible quand même :=)

    • Du point de vue de George Fenech, le point majeur de cette histoire, et qui passait au second plan, c’était que la démonstration était faite de la réalité d’un gouvernement des Juges.
      En effet, ils ont augmenté la loi sur l’audiovisuel de 1986, de leur propre chef, sans que l’Assemblée Nationale n’ait jamais discuté de ce sujet : le pouvoir judiciaire s’est donc arrogé la seule prérogative du pouvoir législatif. Une sorte de coup d’Etat passé inaperçu.

      • Bonjour,

        Ce qui me frappe, c’est le corporatisme fanatique des juges : Bilger, sur C-News, est caricatural sur ce point.

  20. @Antiislam, bonjour. Merci pour cet article. Les journalistes pour la plupart servent la soupe au pouvoir en place. Je me souviens du défunt Mourousi qui, après avoir manifesté des opinions de droite, juste après la victoire de Mitterrand, opéra un virage à gauche manifeste. Ainsi que nombre de ses collègues. J’ai encore l’image en tête de ces journalistes buvant le pastis chez le premier ministre Mauroy. J’ai toujours dit que ces gens, pas tous, n’avaient aucune droiture, aucune conscience. Amitiés corréziennes.

    • Bonjour,

      J’ai toujours pensé que ce pouvoir des journalistes, cet unanimisme de la caste a commencé, quand, dans les années 80, Giesbert est passé, directement du “Nouvel Obs” (alors très à Gauche) au “Figaro Magazine” (alors très à Droite) .

      Il y a eu, à ce moment, une uniformisation générale du journalisme dans le politiquement correct : il était devenu impossible d’avoir une opinion tranchée sur un sujet, que l’opinion soit présumée de Droite ou de Gauche.

      19 en force !

      • Neuf-Trois en force aussi !!!
        (je blague, mais j’ai toujours apprécié cette appellation neuf-trois parce qu’elle disait depuis très longtemps l’illettrisme du département : incapable de lire ce chiffre pour ce qu’il est et donc ne pouvant ce lire autrement que comme le hyéroglyphe “9”, suivi du hyéroglyphe “3”, comme dans le sketch des Inconnus Louis croix-V-bâton).

        • Bonjour,

          Oui, c’est abominable pour moi aussi.

          Je pense bien dix-neuf et pas … un-neuf :=)

  21. CNEWS est la seule chaine ou l’info est vraie a mon sens s’il s’averait ce dont je doute que C NEWS soit arretee je fermerais la television le reste n’a aucun interet sans parler des emissions a 21h toutes plus nulles les unes apres les autres

    • Bonjour,

      C’est exactement mon avis.

      Plenel veut interdire C-News : mais de quoi je me mêle ?

      Moi l’investigation à la Plenel : compter les homards de la table de Rugy ou subir les histoires de fesses d’Adèle Haenel, ça ne m’intéresse pas, mais pas du tout.

      Est-ce que je demande que l’on ferme Médiapart ?

Les commentaires sont fermés.