Le totalitarisme gauchiste, de Mao à Mahomet…

La chaîne “Public Sénat”, qui, souvent, produit des  documentaires passionnants, diffuse, en ce moment même, un  très beau film en hommage à Simon Leys.

Dans les années 60-70 toute l’intelligentsia parisienne s’est enthousiasmée pour ce régime maoïste, un des plus criminels de l’Histoire (60 à 80 millions de morts).

De très, très rares intellectuels se sont levés contre cette imposture criminelle : Simon Leys était de ceux-là.

Il a fallu plusieurs décennies pour que les yeux de ces gens se dessillent enfin…

Nous vivons, une nouvelle fois le même phénomène en France avec l’islam, idéologie totalitaire qui s’implante en France avec la complicité des mêmes, exactement les mêmes  : propagandistes gauchistes, journalistes corrompus, juges vendus.

Les Maoistes des années 60 avaient cette (très, très petite) excuse qu’ils ne connaissaient rien, en réalité, de la Chine.

La situation n’est pas du tout la même avec l’islam : ils connaissent, ou ils peuvent connaître aisément, l’histoire détaillée  de ses crimes (270 millions de morts  selon Bill Warner) spécialement contre l’Europe chrétienne.

Rien qu’un petit détail  pour expliciter ce point : le pouvoir algérien musulman ferme en ce moment 57 églises ; les Gauchos  le savent très bien mais  s’en contrefichent et ils chouinent, de concert avec les musulmans,  pour  exiger la construction de nouvelles mosquées en France.

Simon Leys a été un  grand Résistant face au délire gaucho-maoiste, il a été traité par TOUTE l’intelligentsia parisienne (“Libération”, “Nouvel Obs” etc) de tous les noms :  traître, agent de la CIA etc.

Aujourd’hui, rebelote, de  grandes figures de la Résistance au délire islamo-gauchiste, Boualem Sansal ou Florence Bergeaud-Blackler, sont traités, exactement, de la même manière par les Plenel, les Blanchard, par toute l’intelligentsia woke  en fait  : islamophobes, racistes, suprémacistes Blancs etc etc

Le panorama est quasi-identique de Mao à Mahomet, des années 60 aux années présentes …

Comme l’expliquait  Simon Leys, une maolâtre, comme  Macciocchi,  voyait la Chine sanguinaire de Mao  comme une “Humanité sans péché”.

Exactement,  comme, aujourd’hui,   un Plenel voit la Oumma islamique  sanguinaire   comme une nouvelle “Humanité  sans péché“.

Faudra-t-il attendre encore des décennies avant que  tous ces gens, comme un  Sollers ou  un Haski face à Simon Leys, admettent  s’être trompés et surtout d’avoir trompé  les autres  pendant des années ?

Le problème c’est que les Maoistes  en France n’étaient qu’une bande de milliers de cinglés  mais que, nous, nous avons des millions de disciples de Mahomet le sanguinaire  sur notre sol  du fait des mensonges complices  des islamo-gauchistes…

 

 

 

 

 675 total views,  3 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. L’islam, un brillant totalitarisme, c’est ce qui doit plaire aux intellos actuels.
    Décidemment, c’est une fascination quasi maladive.

  2. “Le totalitarisme gauchiste, de Mao à Mahomet…” et repasse par macron, l’UE, repart vers Mao à Mahomet… la boucle est bouclée et tourne en rond.

  3. staline , mao , castro et le che des assassins ,, et l ‘on voit encore des types avec Tshirt avec la gueule du che

    • @ pier
      Il fut un temps, lointain, où jeune, ma méconnaissance de l’Histoire, sans cependant l’idôlatrer, j’avais trouvé le Che super. Depuis, ce type me fait vomir en dépit du fait que cela fait belle lurette que les vers ont nettoyé son squelette. Je précise que je n’ai jamais eu un seul effet à son effigie. Heureusement, sinon j’aurais honte aujourd’hui.

  4. Quand les gens bien, les super démocrates montrent leur vrai visage et révèlent que finalement : “c’est celui qui le dit qui est” pro-nazi; collabo…

    Ah ! la coopération intellectuelle internationale a du bon pour certains.
    _____
    ■ Le Canada a refusé d’extrader l’ancien SS Yaroslav Gunko vers la Russie . Une source du ministère russe des Affaires étrangères en a informé RIA Novosti .
    ► Le nationaliste ukrainien Yaroslav Gunko a été inscrit sur la liste des personnes recherchées par le ministère russe de l’Intérieur. Le Bureau du procureur général a adressé au Canada une demande d’ extradition . La Commission d’enquête de la Fédération de Russie l’ a accusé par contumace de génocide de civils pendant la Grande Guerre patriotique.

    Selon l’enquête, Gunko faisait partie d’un groupe de 12 000 personnes. Il a été créé en 1943 dans la région de Lviv par les nazis pour le massacre de citoyens soviétiques.
    …/…
    ○ RG.ru : http://tinyurl.com/mtju6uca

    • ► Voir les archives sur la collaboration de l’Ukraine avec le Reich ; sur la campagne révisionniste de l’Occident pour réhabiliter l’armée collaborationniste de l’UPA aujourd’hui désignée comme « une armée de résistance antisoviétique ». Sur CHOUKHEVYTCH, L’AUTRE BANDERA, ASSASSIN ET BOUCHER, dont le nom fut scandé en même temps que celui de Bandera surtout au début du Maïdan sur les barricades de Kiev.
      ○ DOMBASS INSIER.com : http://tinyurl.com/49b33msn

  5. Merci pour la publication de ce formidable documentaire au sujet de la Chine et de Simon Leys .

    • Bonjour,

      Merci et bravo surtout à “Public Sénat” qui est coutumier de l’excellence.

      C’est pour cela que je ne suis pas du tout favorable à la privatisation du Service Public, mais pour un redressement de celui-ci.

      J’ai trop le souvenir des auditions de foutage de g*** de Tapie, lors de la privatisation de TFI, pour souhaiter une réédition de cette escroquerie.

      TFI ou “Quotidien” partout : non merci !!

      • Tout dépend de qui commande.
        En ce moment, c’est plutôt le service public qui est “privatisé” au profit de la bande des gauchistes.
        Et il est privatisé mais sur les fonds publics.
        L’ARCOM aussi est monopolisé par cette bande de totalitaristes intolérants, et il est sous la coupe du gouv.
        C8 et CNEWS, les deux seules chaines qui offrent une petite, ô si petite, respiration politique, sont attaquées sans cesse, pour les faire taire.

  6. Merci Antiislam et bonjour. Je me rappelle Lang et son col Mao à l’Assemblée Nationale. Amitiés corréziennes.

    • Bonjour,

      Oui, c’était totalement grotesque, à défaut d’être sinistre.

      19 en force !

      Amitiés.

  7. Je rajoute les “démocraties populaires” ne sont pas des démocraties :elles persécutent le peuple.Seuls les Etats-Unis ont été un vrai PAYS LIBRE,bien. entendu avant obama,clinton et le mouvement “woke” qui détruit le monde…..

  8. La Chine n’a pas de leçon à donner à Israel il ont massacré :tienanmen.Il faut une REMIGRATION des muzz,ils sont beaucoup trop nombreux.On est chez nous.

  9. Et avant les maoïstes, dans les années 30 on avait ceux qui jouaient un concert de louanges au petit père des peuples, et ceux qui minimisaient la nature criminelle du régime nazi…

    Décidément, les intellectuels raffolent des dictatures sanguinaires !

  10. “Guerre à Gaza : la Chine appelle Israël à stopper son opération militaire à Rafah “au plus vite”

    tant qu elle ne fait qu appeler ….on dirait macron au debut des répliques israéliennes 😊
    tant que les chinois “nexhorteront” ou ne “supplieront pas” israel, qu ils aillent donc se faire taper dans les baguettes

Les commentaires sont fermés.