La FNSEA faut même pas qu’ils rentrent dans ma ferme, parce que là ils vont prendre un coup de fusil direct !

Une très belle émission avec Praud en maître de cérémonie. Un moment de perplexité devant le fossé qui s’est creusé entre la ville et la campagne, quand les Parisiens sur le plateau croient que l’on nourrit les veaux… sous la mer. Oui ils ne savent pas ce que signifie “veau nourri sous la mère”. Certes, il y a de moins de moins de personnes élevées à la campagne, de moins en moins de paysans, mais cela signifie aussi que ces gens-là ne lisent pas, ne lisent plus. Je n’ai jamais vécu à la campagne mais j’ai toujours connu cette expression ! Comment se sortir d’une telle situation ?

Oui ils ont manifesté, bloqué… pour RIEN. A cause des vendus et profiteurs de la FNSEA…

 724 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Il n’y a que le veau de mer qui est élevé sous la mer. Et un peu au dessus, il faut bien respirer de temps en temps. C’est bien les Parigots, têtes de veaux qui te disent : ” Arrêtez de faire chier les vaches deux fois par jour pour les traire ! Faites comme nous, achetez votre lait au super marché ! ” Ah ! un conseil gastronomique pour les Parisiens têtes de chiens : essayez le canard de lait élevé sous la mère, vous verrez, ça fait pas grossir…

  2. A signer de toute urgence et transmettre à tous vos contacts :
    1) le referendum immigration lancé par Jean Messiha (Vivre Français) https://www.vivrefrancais.com/about-2-18
    2) la pétition pour dénoncer l’accord France Algérie de 1968 lancée par Samuel Lafont (Damoclès) https://damocles.co/accord-franco-algerien/
    FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE CONNAISSANCES ET QUE CES CONNAISSANCES FASSENT SUIVRENT UN MAXIMUM A LEUR TOUR!
    Nous devons atteindre à minima la barre des 4,8 millions de signatures pour le referendum. DES QUE NOUS AURONS ATTEINT CETTE BARRE DES 4,8 MILLIONS NOUS SERONS EN MESURE DE FOUTRE LE MAC ROND DEVANT SES “OBLIGATIONS”.

  3. Un milliardaire à la tête d’un syndicat agricole et du groupe Azur, bien placé en Ukraine. Mais on reste dans le registre mafieu. Pas de doute, l’UE est bien composée de mobsters. Et Macron en est un des caporegime.

  4. ils ont un traître à la tête de cette FNSEA ce traître et copain-copain ave ce Macron, il est vrai qui se ressemble s’assemble

  5. Je suis persuadé que la lutte n’est pas terminée. La FNSEA a peut-être gagné une bataille, mais certainement pas la guerre. Celle-ci se fait sur le long terme et personne ne peut prédire quelle sera son issue. Voilà pourquoi j’estime que le gouvernement et les médias à sa botte ont tort d’exulter…

    • Sans doute. Dans l’immédiat il faut travailler les terres pour ensemencer alors qu’aucun agriculteur ne peut dire à ce jour quel sera le prix de vente de sa récolte. C’est le seul métier où tu navigues à vue sans savoir où tu vas. Un viticulteur a le prix de sa récolte fixée à l’avance. Le producteur agricole doit faire avec les cours une fois sa récolte faite s’il ne veut pas tout jeter. C’est un non-sens. Quel entrepreneur peut partir à l’aventure chaque année ? La rébellion reprendra à la fin des travaux de cette année, par contre il seront moins nombreux encore. Faillites, suicides, retraites aidant.

  6. Ah! Un sous-marin-étable, bergerie, porcherie. Pourquoi pas ? 🤣 Si le veau nait dans les eaux territoriales anglaises il est français ou britannique ?

  7. J’ai vu cette émission de Pascal Praud. Le témoignage de cette fermière était vraiment émouvant. Malgré toutes les difficultés de sa famille devant un avenir incertain, son deuxième fils, âgé de 15 ans, est dans un lycée agricole. Donc, l’espoir anime toujours cette famille française. Pendant ce temps-là, monsieur Camara n’a pas de souci du lendemain avec sa famille polygamique et ses 15 enfants, voire plus (ndr. Famille Traoré, dont l’une des filles porte des chaussures Louboutin à 890 euros, 17 enfants). Y’a bon Francafrica!

    • Surtout que la famille de raclures de fond de capotes les traoré truands notoires ont fraudés la CAF de centaines de milliers d’euros , si mes souvenirs sont exacts environ plusieurs centaines de milliers d’euros de la Caf du Val d’Oise ,dette totalement effacée par le gouvernement socialope en place si mes souvenirs sont exacts . C’est sur que pour eux elle est belle la vie en francaoui !je ne retrouve rien sur cette affaire sur le woueb !

  8. suis cocu, suis cocu …..mais content !!! Brel avait donc tout compris……je pense que les promesses étatiques et les espoirs paysans vont vite s’envoler, et que le retour des tracteurs risquent d’être violents……..

  9. Sébastien Béraud nous explique chez Asselineau que c’est les FNSEA de toute l’UE qui se mettent d’accord pour décider du libre échange avec le monde entier… et oeuvrent pour la disparition de l’agriculture en France… En même temps, l’UE veut tout faire pour avoir l’Ukraine dans l’UE, pour avoir le grenier de l’Europe dans l’UE et faire chuter les prix encore plus.. En fait l’UE réorganise l’agriculture de l’Europe dans une mondialisation sans limite. En fait l’UE cherche à faire comme aux USA, c’est avoir des champs de dizaines de kilomètres carré sur des étendues gigantesques pour supprimer les petits exploitants, les petites exploitations.. C’est une des raison aussi de la motivation de l’UE pour l’Ukraine…

    https://www.youtube.com/watch?v=ZF3Y6fwLInY

  10. Il faudrait qu’il la mette en veilleuse le connard de zozoteur de Praud.

    • Il pose pourtant souvent les bonnes questions. Europe 1 et cnews sont les seuls à faire du vrai média d’information.

Les commentaires sont fermés.