Charente : un musulman brise une statue dans une église au nom d’Allah… expertise psy demandée !

Ce qu’il reste de la statue…

Profanation à l’église de La Couronne : une statue fracassée et un homme en garde à vue

L’homme s’est emparé d’un crucifix pour détruire la statue.
Un homme a détruit violemment une statue imposante. Il a été laissé libre. Une expertise psychiatrique a été demandée.

C’est la stupeur et l’indignation qui dominent à La Couronne après la profanation survenue dans l’église Saint Jean-Baptiste aux environs de 9h. Ce vendredi matin, un homme est entré dans l’église, a priori pour y trouver du calme, avant de s’en prendre violemment à la statue du saint patron de l’église, qui mesurait plus de 2m. Il l’a traînée sur le parvis. “Il l’a démolie avec un grand crucifix qui se trouvait sur l’autel, relate David Richard, responsable de l’art sacré au diocèse qui s’est rendu sur place. Comme c’est une statue creuse, en plâtre, elle s’est vite cassée.”

Le père Sylvain, vicaire de la paroisse, est arrivé devant l’église alors que l’homme avait été menotté. Il a pu parler avec ce trentenaire, domicilié à La Couronne et sans emploi. “Je lui ai dit que ce qu’il avait fait faisait vraiment mal. Il m’a répondu qu’il agissait au nom d’Allah parce que ce n’était pas normal d’avoir des statues et qu’il était venu corriger cela”, décrit l’homme d’Eglise, encore “sous le choc”.

Ce qu’il reste de la statue.
Ce qu’il reste de la statue.

Cet homme avait déjà fait l’objet d’une plainte pour outrages et pour des dégradations sur la voiture d’une adjointe du maire. Neutralisé par les policiers municipaux puis nationaux, il a été placé en garde à vue. Ce vendredi soir, le parquet souligne que, malgré les propos tenus, aucun élément ne laisse penser à une radicalisation. Il est ressorti libre de sa garde à vue, sans contrôle judiciaire mais le parquet a demandé une expertise psychiatrique au vu de sa personnalité troublée.

(…) Quant à la statue, elle est irrécupérable, le crucifix en bois également. “Elle est en mille morceaux. Elle datait du 19e siècle. Sa valeur était surtout symbolique. Il représente le saint patron de l’église”, ajoute David Richard.

https://www.charentelibre.fr/charente/la-couronne/profanation-a-l-eglise-de-la-couronne-une-statue-fracassee-et-un-homme-en-garde-a-vue-18406059.php

 

Une expertise psychiatrique…

Une valeur symbolique…

N’y aurait-il pas là une volonté de minimiser les faits ?

Le curé relate qu’il a déclaré qu’Allah avait guidé son geste et l’intéressé est non seulement libéré, sans contrôle judiciaire, et le parquet écarte la radicalisation de ce vandale.

Ben voyons…

Gageons qu’il s’en sortira avec un simple rappel à la loi… bienvenue en Macronie.

 1,065 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. A signer de toute urgence et transmettre à tous vos contacts :
    1) le referendum immigration lancé par Jean Messiha (Vivre Français) https://www.vivrefrancais.com/about-2-18
    2) la pétition pour dénoncer l’accord France Algérie de 1968 lancée par Samuel Lafont (Damoclès) https://damocles.co/accord-franco-algerien/
    FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE CONNAISSANCES ET QUE CES CONNAISSANCES FASSENT SUIVRENT UN MAXIMUM A LEUR TOUR!
    Nous devons atteindre à minima la barre des 4,8 millions de signatures pour le referendum. DES QUE NOUS AURONS ATTEINT CETTE BARRE DES 4,8 MILLIONS NOUS SERONS EN MESURE DE FOUTRE LE MAC ROND DEVANT SES “OBLIGATIONS”.

  2. Et voilà encore un déficient mental
    Tous les pays musulmans ont envoyés leurs dégénérés en France
    République riche qui possède beaucoup trop de lits dans les hôpitaux et qui a trop de médecins qui n’ont aucune occupation
    C’est la mode en cette République, là ou les blindés sont au pouvoir
    En fait ce n’est qu’une histoire de Blindés.

  3. La République vénérant l’étranger, elle ne peut concevoir que ce dernier produise quelque forme de mal que ce soit. Si cela arrivait pourtant, il ne s’agirait forcément que d’un trouble psychiatrique puisque l’étranger est bon par essence.

  4. Ça ne peut pas choquer un gouvernement issu la république installée par une révolution, et qui détruisait systématiquement les symboles religieux trop liés à la royauté.

  5. Pas d’accord, nos ancêtres, sans doute pas les vôtres, se sont mariés dans nos églises, y ont été baptisés, y ont reçu les derniers hommages. Les églises sont notre patrimoine collectif,nos racines.

  6. “Qui casse répare” a dit attal ,ben on attend ,donnez lui de la colle et qu’il répare, je demande à voir, vu que je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois .

    • Ben oui ce sont tous des demandeurs d’asile
      C’est trop facile de dire ça a chaque fois c’est pareil.
      Non c’est leur connerie de religion qui leurs demande ça.
      Les muz ont pas de cerveau assez développé.
      La preuve en est ,en Allemagne un migrants afghan musulmans a violé une fille, et il a dit ” j’avais envie, je l’ai fait.
      La preuve qu’ils n’ont pas
      de cerveau
      Un occidental blanc à souvent envie c’est pas pour ça qu’il le fait.

  7. karim j espere que vous ne vivez pas en france ou dans un autre pays occidentale car vos propos sont tres grave et merite une expulsion direct en direction d un pays musulmans,si bien sur vous vous appelez bien karim et que ce n est pas quelqu un qui se cache derriere un pseudo maghrebins

  8. “Gageons qu’il s’en sortira avec un simple rappel à la loi…”.
    Non, non et non ! Ce brave garçon est une victime du racisme de l’extrême droite:
    Un regard de travers, un refus d une cigarette ou du paquet entier,
    refus de donner son portefeuille, refus de prêter sa fille ou sa femme.
    Que voulez vous qu’il arrivât. Le drame.
    Un viol d une statue de la Sainte vierge, qui est une mécréante et a sa destruction.
    Il sera condamne a un stage de poney pour rentrer dans le droit chemin.
    Il n a quand même pas mit de la couenne de porc dans une mosquée.
    Wallah

  9. Ben, il suffit de livrer des statues directement dans les asiles comme ça les tarés pourront passer leurs nerfs sans sortir.

  10. C’est révoltant ! Ils ne savent plus quoi faire pour éviter les vraies questions, et les psys sont la ressource bien pratique, psychiatrie politiquement instrumentalisée….

    Moi je lui aurais déjà donné de la colle pour recoller les morceaux… Ca l’aurait occupé un bon bout de temps. Et plainte du Parquet pour christianophobie ! Car c’est bien un délit apparemment de détester une religion et vu ses paroles, pas de doute.

  11. Expulsez-le après stérilisation.
    Il n’est pas un cas psychiatrique mais juste un enthousiaste du coran et des hadiths merdiques.

    • Non ,non pas expulsé, il reviendra par l’autre porte , avec de tels déchets de l’humanité de dégénérés du bulbe (***)

      Nous sommes bien d’accord mais, si l’on écrit cela, la police de Macron, la police du régime diversitaire nous tombe dessus.

      (Le modérateur).

  12. Essayez de dégrader une mosquée et c’est une semaine d’émeute qui casse et pille et brûle tout. Tous ceux qui ont essayé se sont retrouvés en prison. Pas touche à l’islam. Nos juges y veillent. Par contre nos églises ils s’en cognent.

    • Ben, c’est la séparation de l’église et de l’état, ils n’ont jamais dit séparation de la mosquée et de l’état.

  13. dans les années 2010-2011 un apostat de l’islam Africain devenu pasteur a dit quelque chose comme çà :faites attention à vos églises ,quand on touchera à vos églises ! çà m’avait marqué à l’époque

  14. La moindre des choses aurait été de faire rembourser la statue à ce dechet hallal, ou le cas echant, si manque de ressource, faire payer la communauté de “paix et d’amour” rien n’arrête les métastases du cancer islamique !

    • Peut-être qu’en demandant à la caf on trouverait un budget pour ça. Ils payent bien les enterrements…

      • “Ils payent bien les enterrements…”

        Incroyable ! Alors que l’on met péniblement un budget en réserve pour ne pas impacter nos enfants en cas de décès.

        Une honte toutes ces discriminations.

Les commentaires sont fermés.